La petite garnison Naine d’Artemis venait à peine de se déployer qu’une sombre rumeur parcourait les plaines alentours. Deux puissantes armées faisait marche vers la cité avec la ferme intention d’abattre ses murailles et de la piller !
Les chevaliers bretonniens arriveraient-ils à temps pour sauver Artemis ?
Les forces des Chiens de Guerre étant hors de portée de tir, les Nains les laissent progresser vers la cite avant d’ouvrir le feu.
Enragées, les troupes du Chaos sont les premières à atteindre les rempart et à lancer un assaut qui sera facilement repoussé par les arquebusiers et guerriers nains.
Avertis de l’arrivée prochaine des Bretonniens, les cavaliers du Chaos se tiennent en réserve.
Les Skavens, sur le flanc droit du siège, progressent avec précaution en prenant bien soin de déployer de nombreuses nuées de rats sur leur flanc avec comme objectif de bloquer une éventuelle charge Bretonnienne. Le Prophète Gris avait décidé que l’assaut contre la cité serait mené par ses troupes de choc, rats-ogres, vermines de choc et moines de la peste. Le reste de l’armée, jezzails et guerriers des clans, aurait à combattre les renforts venus sauver la cité.
Malgré une pluie de plomb et de projectiles divers, les Nains ne peuvent empêcher les armées des Chiens de Guerre de prendre d’assaut les remparts de la cité. Les hordes du Chaos et la vermine Skaven les assaillent sur tous les fronts alors que les hautes tours de siège progressent avec plus de lenteur ! Cependant la tenacité des Nains est légendaires et les assauts sont repoussés.
Cependant, sur le flanc gauche, les troupes du Chaos ont réussi à prendre pied sur une section de muraille qui n’avait pas été défendue. L’ennemi est dans la place !
Soudain, une grande clameur se fait entendre dans la pleine. La Bretonnie est là ! Ses fiers chevaliers lancent une charge sur le flanc des Skavens et pulvérisent les nuées de rats sur leur passage. Malheureusement la fougue des Bretonniens ne permet pas de cacher une certaine désorganisation car seul la moitié des fiers chevaliers parvient à charger les lignes Skavens…
La situation est critique pour les Chiens de Guerre sur le flanc tenu par les Skavens : les assauts des hommes-rats contre la cité sont facilement contenus par les Nains et les Bretonniens piétinent tout sur leur passage malgré une tentative de contre-offensive de la cavalerie du Chaos.
Heureusement pour les Chiens de Guerre, la défense naine craque face aux assauts des adorateurs des divinités du Warp. Les Nains tente de faire charger leurs réserves mais l’assaut est repoussé et les troupes du Chaos sont solidement implantés dans la cité !
Alors que les Bretonniens mettent en déroute les Skavens, la garnison Naine doit céder face au Chaos et battre elle-même en retraite.
La cité est aux mains du Champion du Chaos !
Points de Victoire liés aux pertes :Chiens de Guerre : 680 PV (Skavens en déroute)
Alliance : 1350 PV (Nains en déroute)
Le scénario n’a pas été écrit à l’avance mais la chute de la cité devrait à mon avis rapporter de 500 à 750 PV aux Chiens de Guerre. Cela serait logique étant donné l’état du champ de bataille où le Chaos s’est emparé de la cité et peut parfaitement tenir face aux survivants Bretonniens qui ne disposent d’aucune infanterie pour mener un siège en règle. Le tout ressemble fortement à un pat.