Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Profil de l'artillerie WMFF

Aller en bas 
+2
madpax
Cobalt
6 participants
AuteurMessage
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Profil de l'artillerie WMFF Empty
MessageSujet: Profil de l'artillerie WMFF   Profil de l'artillerie WMFF Icon_minitimeSam 12 Nov - 3:25

Salut,

demain se prépare une baston entre elfes et sac d'os, du côté de Montpellier...
Nous souhaitons utiliser les règles WMA + WMFVF (c'est bien ça, Warmaster Fantastique Version Française?) que je viens de télécharger sur la Tribune.

Une question, les profils de l'artillerie. Il me semble qu'il y a des coquilles (profil du feu d'enfer par exemple, avec seulement la première ligne du tableau renseigné). En regardant le profil de la baliste elfe je me suis aussi posé des questions. Sur Warmaster Armies, et sur la version du Trial 2009, elle a 3 attaques de tir par socle. Sur le tableau du WMF, je lis une seule attaque... Coquillle ou modification radicale de la baliste?

Claude


(Sinon, féliciation pour ce super document. J'ai aussi mis la main sur la traduction du WMA en VF, mais sans mise en page et en dehors du site de la Tribune. Question de copyright?)
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Profil de l'artillerie WMFF Empty
MessageSujet: Re: Profil de l'artillerie WMFF   Profil de l'artillerie WMFF Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:21

A ma connaissance, la seule chose qui change pour l'artillerie, c'est l'angle de tir qui est restreint à 45°.
Pour la VF de WMA, donne-moi ton mail via message privé, je t'enverrais la derniere mise à jour. Tu dois en av oir une ancienne.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Profil de l'artillerie WMFF Empty
MessageSujet: Re: Profil de l'artillerie WMFF   Profil de l'artillerie WMFF Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:43

Dans le supplément medieval fantastique, la version du canon feu d'enfer et du tank à vapeur est elle révisée ou pas ? Ou, formulé autrement : sont ce toujours des unités inutiles ? Le cas échéant, quelqu'un c'est il penché sur le problème ?

Merci.

K, joueur empire
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Profil de l'artillerie WMFF Empty
MessageSujet: Re: Profil de l'artillerie WMFF   Profil de l'artillerie WMFF Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:06

Bonjour K,

Il n'y a pas d'unité inutuile Wink , il ny a des unités difficile à maneuvrer Razz Razz Razz

Gilles

NB: Mais il faut parfois prendre en compte qu'un général est obligé de composer avec les seules troupes disponibles immédiatement.
Le fait de composer son armée comme quelqu'un qui va faire ses courses au supermarché m'a toujours laissé unn peu perplexe, même si je suis le premier à le faire ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Profil de l'artillerie WMFF Empty
MessageSujet: Re: Profil de l'artillerie WMFF   Profil de l'artillerie WMFF Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:12

Je plussois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Profil de l'artillerie WMFF Empty
MessageSujet: Re: Profil de l'artillerie WMFF   Profil de l'artillerie WMFF Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:09

Si un joueur a trop de libertés pour composer son armée (par exemple, une infinité - relative- d'un type d'unité en particulier amenant à du grosbillisme), ce n'est pas la faute du joueur mais de la liste d'armée...
Lui ne fait qu'appliquer que ce que le concepteur du jeu a créer.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Profil de l'artillerie WMFF Empty
MessageSujet: Re: Profil de l'artillerie WMFF   Profil de l'artillerie WMFF Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:34

Lui, c'est Nous, même si Nous ne voulons nous identifier à Lui.. tu me suis Marc ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Profil de l'artillerie WMFF Empty
MessageSujet: Re: Profil de l'artillerie WMFF   Profil de l'artillerie WMFF Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:50

Gné? Shocked

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Profil de l'artillerie WMFF Empty
MessageSujet: Re: Profil de l'artillerie WMFF   Profil de l'artillerie WMFF Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:50

Krikounet a écrit:
Dans le supplément medieval fantastique, la version du canon feu d'enfer et du tank à vapeur est elle révisée ou pas ? Ou, formulé autrement : sont ce toujours des unités inutiles ? Le cas échéant, quelqu'un c'est il penché sur le problème ?

Le supplément WMMF s'appuie sur les listes d'armées et stats officielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Profil de l'artillerie WMFF Empty
MessageSujet: Re: Profil de l'artillerie WMFF   Profil de l'artillerie WMFF Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:59

fbruntz a écrit:
Krikounet a écrit:
Dans le supplément medieval fantastique, la version du canon feu d'enfer et du tank à vapeur est elle révisée ou pas ? Ou, formulé autrement : sont ce toujours des unités inutiles ? Le cas échéant, quelqu'un c'est il penché sur le problème ?

Le supplément WMMF s'appuie sur les listes d'armées et stats officielles.

Pour être plus précis:
WMMF reprend les profils sans les modifier. C'est vrai pour tous les profils, y compris les machines et l'artillerie.

Les profils de machine et d'artillerie sont repris dans WMMF pour 2 raisons:
1/ Par ce que c'est pratique: Ces profils sont décrits dans les règles fantastique, et non dans les listes d'armées; j'ai donc remis les profils dans WMMF pour que les joueurs n'aient pas besoin de se trimbaler les règles fantastique.
2/ Par souci de clarté: Certains points des règles fantastique demandent clarification une fois transposées dans Ancient. J'ai donc directement clarifié ces points dans les règles des profils intégrés à WMMF.

Je vais le préciser dans WMMF. C'est vrai que à manque un peu Smile
EDIT: après vérification, c'était bien expliqué au début du chapitre associé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil de l'artillerie WMFF Empty
MessageSujet: Re: Profil de l'artillerie WMFF   Profil de l'artillerie WMFF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil de l'artillerie WMFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Profil] Troll
» [Profil] Fanatiques
» Changement dans la profil
» [Profil] Tueurs Nains
» Profil du dragon empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: