Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Apocalypse chaotique

Aller en bas 
+3
Marell le Fou
Gargamel
nefe
7 participants
AuteurMessage
nefe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2011

Apocalypse chaotique Empty
MessageSujet: Apocalypse chaotique   Apocalypse chaotique Icon_minitimeMar 13 Déc - 7:37

ou le credo "j'achète, je monte, je peins, je joue".

Donc je suis le fou qui a osé accompagné monsieur Gargamel dans la reprise de Warmaster.
Bien décidé à ne pas recommencer l'expérience de mon armée de Khemri à moitié bien peinte, 100% pas jouée, que je me suis mis à l'attaque d'une armée du chaos en 1000 points pour jouer rapidement et ne pas me démotiver devant l'ampleur de la tâche de montage-peinture.
Voilà déjà la liste avec beaucoup de brutalité et peu de réflexion :
liste guerriers du chaos

Citation :
général 125 points
héros 80 points
3 guerriers du chaos 150 points
3 guerriers du chaos 150 points
3 maraudeurs du chaos 60 points
3 maraudeurs du chaos 60 points
enfant du chaos 110 points
3 dragons-ogres 250 points
total 985



résultat, une liste pas très rapide, malheureusement (même les DO bougent à 20 seulement), mais qui cogne violemment, avec un tout petit peu de tir de la part de l'enfant du chaos (qui me semble un peu un bonus sympa).
J'espère que la combinaison "pas mal d'unités à 4 PV et bonne armure" va me permettre d'encaisser les pains, et j'ai un peu de nombre du fait des maraudeurs.
Je redoute enfin que ma ligne de commandement soit pitoyable, avec juste deux personnages, de 8 et 9 de cd.
Dernier atout malhonnête, ça va être facile à peindre, du noir et du boltgun métal (mode anciens guerriers du chaos, pour les connaisseurs).

En images, j'ai commencé par le bricolage à partir de bouts de rabiots d'un enfant du chaos "plus vrai que nature" :
Apocalypse chaotique Mini_111130040902551263
Apocalypse chaotique Mini_111130041008459987

Ensuite, dans un élan de motivation, il y a eu ça :
une boîte, avec un mot obscur griffonné à la hâte
Apocalypse chaotique Mini_111212063505945488

n'écoutant que mon courage, j'ouvris la boîte, et là je voyais monts et merveilles
Apocalypse chaotique Mini_111212063705901566

des adorables petits blisters qui criaient "ouvre-moi, ouvre-moi"
Apocalypse chaotique Mini_111212063735829946 par qui allais-je commencer ?

et bien par tous, sauf les persos (pourquoi, pourquoi pas vous dirais-je)
avec des maraudeurs
Apocalypse chaotique Mini_111212063914466492
et des maraudeurs avec un autre état-major (chouette)
Apocalypse chaotique Mini_111212063944130220
des guerriers du chaos
Apocalypse chaotique Mini_111212064033658428
et d'autres guerriers du chaos cette fois identiques
Apocalypse chaotique Mini_111212064051563627
des dragons-ogres prêts à le mettre sur la tronche de quiconque leur dira qu'ils vont lentement (sic)
Apocalypse chaotique Mini_111212064115983854

bref, tout ce petit monde a été ébarbé avec amour (et beaucoup d'huile de coude, y'avait de la merdouille à enlever), sous-couché en noir
Apocalypse chaotique Mini_111212064253372305
Apocalypse chaotique Mini_111212064314780698
puis commencé à être barbouillé vigoureusement
introducing le brossage au boltgun métal dilué
Apocalypse chaotique Mini_111212064407880014
et la peau super bien travaillée (2 éclaircissements, bientôt un 3ème, un record pour moi)
Apocalypse chaotique Mini_111212064449205188

to be continued, soon...
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel

Gargamel


Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/11/2011

Apocalypse chaotique Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chaotique   Apocalypse chaotique Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:58

Vivement la suite!!!! J'ai toujours été fan des romans-photos, genre ceux dans les magazines féminins type "Nous deux" Suspect ..... Bravo en tous cas pour la motivation!

Qu'adviendra t'il de cette armée de vils chaoteux???? Les Elfes Noirs parviendront'ils à leur botter les fesses????

Bientôt des réponses....

Garga
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Apocalypse chaotique Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chaotique   Apocalypse chaotique Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:58

Le roman photo est effectivement très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Apocalypse chaotique Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chaotique   Apocalypse chaotique Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:57

nefe a écrit:

général 125 points
héros 80 points
1 unité de guerriers du chaos 150 points
1 unité de guerriers du chaos 150 points
1 unité de maraudeurs du chaos 60 points
1 unité de maraudeurs du chaos 60 points
1 enfant du chaos 110 points
1 unité de dragons-ogres 250 points
total 985

Point de rupture 3. Même pour du Chaos à 1000 points c'est un poil bas mais c'est une excellente base de départ pour du 1500 points. Tu verras lors de tes premiers tests qu'il te faudra certainement troquer, pour les affrontements à 1000 points, les dragons-ogres et une unité de guerriers du Chaos contre des chiens du Chaos et une unité de chars. Ce complément en cavalerie te permettra de hausser ton point de rupture tout en te donnant un peu de vitesse.

En tout cas, on attend la suite des photos avec impatience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Apocalypse chaotique Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chaotique   Apocalypse chaotique Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:12

L'enfant du chaos fait bien "masse grouillante de trucs chaotiques".
Pour les autres photos tu devrais essayer avec un éclairage plus diffus parce que là tout est écrasé par le flash.
Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2011

Apocalypse chaotique Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chaotique   Apocalypse chaotique Icon_minitimeMer 14 Déc - 0:55

merci pour les quelques commentaires, je vais m'efforcer d'en tenir compte au vu de vos expériences.
Pour la liste, je continuerais la discussion dans la section appropriée une fois ma première rouste prise (j'espère que ça ne tardera pas). L'idée basique était un schéma vite peint en 1000 points, pour ne pas perdre patience dès l'étape peinture. Je suis conscient de l'importance des troupes rapides (pour empêcher les retraites) et d'un seuil de déroute correct, même si j'espère que mes armures m'aideront un peu à résister
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Apocalypse chaotique Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chaotique   Apocalypse chaotique Icon_minitimeMer 14 Déc - 1:32

Tu as raison, mieux vaut avoir une base solide te permettant de jouer rapidement quitte à l'enrichir et l'améliorer au coup par coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Apocalypse chaotique Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chaotique   Apocalypse chaotique Icon_minitimeMer 14 Déc - 1:50

Pas mieux que fbruntz pour la vitesse.

Sinon, ton armée de Khemri est toujours entre de bonnes mains (les miennes) si tu es le même Nefe qui m'a vendu ses MV farao
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
nefe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2011

Apocalypse chaotique Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chaotique   Apocalypse chaotique Icon_minitimeMer 14 Déc - 3:39

bon, on fait comme si on discutait autour d'un bon café, oui c'est moi le Nefe

j'espère que tu as sû en tirer quelque chose au niveau modélisme (c'était vraiment du rapide pour ma part) et au niveau ludique.

Accessoirement, si tu es toujours sur Nantes, le petit groupe d'angevins que nous espérons être fera peut-être le déplacement pour affronter les "gens de la côte", en souhaitant que vous ayez une communauté par là-bas également...
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2011

Apocalypse chaotique Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chaotique   Apocalypse chaotique Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:49

je double-poste pour la bonne cause car, saisi d'un élan quasi mystique de grand peintre, j'ai achevé la peinture de mes premiers chaotique hier soir. Fidèle à un grand principe, je n'ai pas fait les socles, je les ferais tous ensemble (avec les persos et l'enfant du chaos en une traite pour avoir un effet d'ensemble).

D'abord, les unités de guerriers du chaos :
étendard jaunâtre
Apocalypse chaotique Mini_111214045307270696
étendard violacé
Apocalypse chaotique Mini_111214045503484294
les maraudeurs
sans loup-garou
Apocalypse chaotique Mini_111214045552543172
avec
Apocalypse chaotique Mini_111214045617522262
les dragons-ogres
de face
Apocalypse chaotique Mini_111214045700956786
de profil
Apocalypse chaotique Mini_111214045712596421

Comme de coutume, tous mes essais de gros plan se sont soldés par des images floues. Je suis également déçu du rendu de la peau des maraudeurs, qui fait plus sombre en vrai. Ensuite, tout est très terne, j'en suis navré. Je vais devoir m'assurer d'avoir des flocages plutôt colorés pour atténuer le tout, sinon c'est distribution de prozac à chaque partie
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

Apocalypse chaotique Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chaotique   Apocalypse chaotique Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:09

Bon début c'est chouette ! Smile

Faut que je me mette à la peinture là ça motive de voir des gars se lancer.


Mes avis sur tes peintures :

- Dragons Ogres trop verts. N'hésite pas à faire le haut du corps dans une couleur chair vive, pour contraster. Un truc facile : base dark flesh, chair en tallarn + elf (voir + bleached) en laissant le dark flesh visible dans les creux : fort contraste, visible de loin.

- Les guerriers: boltgun à l'ancienne comme la moutarde ok. Ajoute un lavis badab, et léger brossage mithril partout.

- Les maraudeurs: beaucoup de marron (ou alors c'est la lumière ?), essaie de les éclaircir un peu avec du snakebite ou du khemri.


Pour les socles, j'ai envie de te dire que la neige s'impose pour tes hommes du nord Wink



++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse chaotique Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chaotique   Apocalypse chaotique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse chaotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monstrueusement Chaotique
» Canon apocalypse ?
» Apocalypse Miniatures
» Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #2
» Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: