Compte rendu rapide de l'affrontement
Chaos (Antoine) vs Haut Elf (Seb - moi)
Les deux armées étaient mobiles avec chacun plus de 50% d'unités entre volant et cavalerie.
Déploiement :Le chaos a réalisé un joli refus de flanc lors du déploiement. Les hauts elfs en profite pour placer une formation de cavalerie lourde en position de contournement.
Tour 1 :Le chaos gagne au dé et me laisse agir en premier.
Hauts elfs :Je place donc mes elfes en "tenaille tchécoslovaque"
Au centre : pivot avec lancier, archers et cavalerie
A ma gauche : 4 cav lourdes
A ma droite : mago et deux unités d'aigles
Tous les ordres réussissent, c'est la parade.
Chaos : Antoine se dispose en V pour protéger ses flancs et manque un ordre pour avancer son pivot d'infanterie.
Tour 2 : la "tenaille tchécoslovaque"
Hauts elfs :Les ordres passent et la "tenaille tchécoslovaque" se referme
Au centre : pivot avec lancier, archers et cavalerie => charge de la cavalerie mais abandon de l'infanterie à l'arrière
A ma gauche : 4 cav lourdes => charge
A ma droite : mago et deux unités d'aigles => charge dans le dos des formation en V : plus de recul possible!
Les combats sont stats presque jusqu'au bout et 5 unités sortient pour le chaos avec un break à 6. Antoine sauve l'honneur en réussissant une belle défense pour préparer sa contre attaque.
Chaos : La contre attaque souffle deux unités de cavalerie lourde haut elf, mais laisse au milieu de la pampa une unite de chien du chaos...la 6ème unité...la cible!
Tour 3 : Finish him!Hauts elfs :Début de tour 3 charges croisées et chien du chaos explosés, break du chaos et victoire des hauts elfs!
Victoire contre un nouvel adversaire très sympa avec qui jouer a été un vrai plaisir, car malgré le côté "comme à la parade" il a été très beau joueur.
N.B. ce qui ne semble pas avoir été le cas de notre grognon du 38 qui n'a même pas dit à son adversaire qu'il était inutile de compter les points lorsque l'armée été mise en déroute, victoire automatique!!!! sacré David. (erreur de ma part cf. infra)