Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Empty
MessageSujet: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1   Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Icon_minitimeDim 3 Juil - 1:43

J'ouvre le sujet pour le compte-rendu des batailles jouées lors du Prologue #1 des Frères de l'Apocalypse, la campagne Warmaster qui aura lieu au Codex Lugdunum 2016.

Le contexte de ce premier prologue est expliqué ici.

En attendant que les participants écrivent leur compte-rendu (ou même que toutes les batailles soient jouées car l'une d'entre elles aura lieu ce soir), je vous propose déjà des photos des participants de la session Warmaster / The Uncharted Seas d'hier après-midi...

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Freres_apocalypse...01_wm_01-4fd1cb4
NoPeace et Daviddu38 en plein combat acharné !

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Freres_apocalypse...1_tus_01-4fd1cc5
Kobayashimaru à la tête de la flotte Naine de Kazad Lok

La suite très bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Empty
MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1   Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:45

Le rapport de bataille de la partie The Uncharted Seas est disponible sur le Spartan Forum !

Il y a eu du sport entre les boulets de canon, les éperonnages et les abordages !

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Freres_apocalypse...1_tus_04-4fd1e99

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Freres_apocalypse...1_tus_13-4fd2598
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Empty
MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1   Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Icon_minitimeLun 4 Juil - 2:15

En attendant le compte-rendu (même rapide ^^) de la bataille Warmaster opposant le Chaos de NoPeace aux Comtes-Vampires de Daviddu38, voici quelques photos de l'affrontement qui a été très serré !

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Freres_apocalypse...01_wm_02-4fd475f
NoPeace et Daviddu38 se préparent pour la bataille

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Freres_apocalypse...01_wm_03-4fd4764

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Freres_apocalypse...01_wm_04-4fd476a

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Freres_apocalypse...01_wm_05-4fd476e

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Freres_apocalypse...01_wm_06-4fd477b

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Freres_apocalypse...01_wm_07-4fd4788

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Freres_apocalypse...01_wm_09-4fd478c

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Freres_apocalypse...01_wm_08-4fd478a

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Freres_apocalypse...01_wm_10-4fd478e

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Freres_apocalypse...01_wm_11-4fd4794
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Empty
MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1   Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:57

Compte rendu rapide de l'affrontement
Chaos (Antoine)  vs Haut Elf (Seb - moi)


Les deux armées étaient mobiles avec chacun plus de 50% d'unités entre volant et cavalerie.

Déploiement :
Le chaos a réalisé un joli refus de flanc lors du déploiement. Les hauts elfs en profite pour placer une formation de cavalerie lourde en position de contournement.

Tour 1 :
Le chaos gagne au dé et me laisse agir en premier.

Hauts elfs :
Je place donc mes elfes en "tenaille tchécoslovaque"
Au centre : pivot avec lancier, archers et cavalerie
A ma gauche : 4 cav lourdes
A ma droite : mago et deux unités d'aigles
Tous les ordres réussissent, c'est la parade.

Chaos : Antoine se dispose en V pour protéger ses flancs et manque un ordre pour avancer son pivot d'infanterie.

Tour 2 : la "tenaille tchécoslovaque"

Hauts elfs :

Les ordres passent et la "tenaille tchécoslovaque" se referme
Au centre : pivot avec lancier, archers et cavalerie => charge de la cavalerie mais abandon de l'infanterie à l'arrière
A ma gauche : 4 cav lourdes => charge
A ma droite : mago et deux unités d'aigles => charge dans le dos des formation en V : plus de recul possible!
Les combats sont stats presque jusqu'au bout et 5 unités sortient pour le chaos avec un break à 6. Antoine sauve l'honneur en réussissant une belle défense pour préparer sa contre attaque.

Chaos :
La contre attaque souffle deux unités de cavalerie lourde haut elf, mais laisse au milieu de la pampa une unite de chien du chaos...la 6ème unité...la cible!

Tour 3 : Finish him!

Hauts elfs :
Début de tour 3 charges croisées et chien du chaos explosés, break du chaos et victoire des hauts elfs!

Victoire contre un nouvel adversaire très sympa avec qui jouer a été un vrai plaisir, car malgré le côté "comme à la parade" il a été très beau joueur.

N.B. ce qui ne semble pas avoir été le cas de notre grognon du 38 qui n'a même pas dit à son adversaire qu'il était inutile de compter les points lorsque l'armée été mise en déroute, victoire automatique!!!! sacré David. (erreur de ma part cf. infra)


Dernière édition par Seb Seb le Lun 4 Juil - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Empty
MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1   Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:31

Les archivsites ont donc découvert les vieux parchemins donnant des informations sur cette bataille historique ? Merci à toi, Seb. Smile

Seb Seb a écrit:
N.B. ce qui ne semble pas avoir été le cas de notre grognon du 38 qui n'a même pas dis à son adversaire qu'il était inutile d compter les points lors que l'armée été mise en déroute, victoire automatique!!!! sacré David.

Objection votre honneur. C'est moi qui est soulevé ce point tout d'abord et il est parfaitement exact. Lorsqu'une armée déroute (mort du général ou PR atteint), on calcule les points de victoire. Si l'armée qui a dérouté obtient autant ou plus de PV que l'adversaire, il arrache l'égalité. Voir le livre des règles pages 69 (on doit avoir la même chose dans Warmaster Evolution si je ne e trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Daviddu38

Daviddu38


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/04/2008

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Empty
MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1   Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:00

Ah ah ah et vlan lol, ça c'est du retournée Tchécoslovaque de la part de François. Sacré Seb. 😜

Je dois avoué que je ne me souvenais pas de cette règle non plus.

Toutefois, j'ai découvert les caractéristiques de l'enfant du Chaos de la liste alternative : 80 pts pour une unité qui fait terreur et qui donne jusqu'à 9 dès en defense et jusqu'à 8 dès en attaque. Je vous laisse réfléchir ! Elle est mieux et moins chère que celle de la liste officielle.

Sinon, sympa le compte rendu. Il manque quelque photo. No peace a dû en faire, le connaissant. 😌

A+
DAvid
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Empty
MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1   Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:35

Mille excuses votre seigneurie pour cet horrible désinformation de ma part Very Happy mais t'es grognon quand même.

Pour les photos si no peace me les envoi par mail je les ajouterai au compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Daviddu38

Daviddu38


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/04/2008

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Empty
MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1   Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:43

No problème. Toutefois, je dois me résoudre à accepter que tu as raison sur le fait que je suis toujours grognon quand mes plans sournois et maléfiques ne se réalisent pas par manque de chance ou "de sacrifices". Mad

A+
DAvid
Revenir en haut Aller en bas
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Empty
MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1   Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:03

Pour ajouter mon grain de sel :

Tout d'abord merci à mes deux adversaires du week end dernier :

@Daviddu38 - une partie challenge, serrée jusqu'au bout. J'avoue avoir jubilé quand tu étais au bord de concéder la partie (au début du tour 4 ?) et tu as bien mérité cette égalité. Les CV, c'est chaud quand tu les jouent, autant que tes skav ! J'ai quand même l'impression que seul ta malchance aux dés a fait la différence et que, sans ça, j'aurais jamais pu te mettre autant la pression ! A charge de revanche, rendez vous en septembre ?

@Seb Seb - Belle rouste pour mon armée, une grosse boulette sur mon choix de donneur d'ordre au tour 1 ajouté à tes ordres qui passent tous et c'était plié ! Excellente partie, pleine d'enseignement pour le novice que je suis. On apprend jamais autant que de ses erreurs... On rejoue quand tu veux (surtout qu'on est pas loin!) mais peut être en éclaircissant mieux les règles de références cette fois. Soit on fait du full WM évolution, soit du full WM de base, liste d'armée comprises. Car, même si ce n'a absolument pas influencé sur le sort de la partie, nous avons passé beaucoup de temps à nous mettre d'accord sur la version des règles utilisé et ça m'a un peu embrouillé l'esprit je dois dire.

Au plaisir et les photos arrivent !

Depuis mes congés en corse, je vais essayer de trouver un moment pour pondre un petit récit de la bataille du samedi et du fluff pour enrober ces deux parties !

Merci encore à vous deux ainsi qu'a fbruntz pour ces trépidantes aventures et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Empty
MessageSujet: Re: Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1   Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #3
» Frères de l'Apocalypse - CR du Prologue #2
» [LYON] Frères de l'Apocalypse - Prologue #1
» [LYON] Frères de l'Apocalypse - Prologue #2
» La Chute de Kazad Lok - Prologue I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: