Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fortification orc

Aller en bas 
+3
Vincent
latribuneludique
Seb Seb
7 participants
AuteurMessage
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

Fortification orc Empty
MessageSujet: Fortification orc   Fortification orc Icon_minitimeMer 4 Jan - 5:47

Bonjour,

ces vacances très familles m'ont permis de me lâcher "rapidement" (environ 6-8heures en tout) sur une petit décors ORC et avec la reprise du boulot je vous livre le tuto pour vous aider à ne pas déprimer et me remonter aussi le moral!

Ce que j'aime dans la bricole surtout en 10mm c’est qu'on a besoin de rien. Pour ce travail le seul outil spécifique était un pistolet à colle (environ 20 euros) pour ne pas avoir a attendre le séchage donc gagner du temps et du confort.

Fortification orc Etape110

Fortification orc Etape310

Fortification orc Etape610

Fortification orc Etape910

Fortification orc Etape111

Fortification orc Etape_10

Un petit jeu : trouver les deux armées qui pourraient attaquer cette fortification tenue par des orc et pourquoi...réponse sur le décors.

Auto critique : je suis nul en photo de mise en situation...étape 13 est pas belle peut être à cause du tapis vert, peut-être à cause des angles de vue, je sais pas si vous avez des conseils je suis preneur.

J'en profite pour citer ma source d'inspiration une photo croisée dans un complément de Warhammer skirmish en 28mm

Fortification orc Source10

N.B. pour le grand modo et notre maitre en peinture Vincent : je sais c'est pas Khemeri mais là j'avais envie...


Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Fortification orc Empty
MessageSujet: Re: Fortification orc   Fortification orc Icon_minitimeMer 4 Jan - 6:20

Rho, v'là l'autre qui s'y remet. Va encore falloir lui dire que c'est joli... Rolling Eyes

Bon, ok, c'est vraiment très réussi et parfaitement dans l'esprit de ta source d'inspiration! Shocked

Ce sont les détails qui font aussi la réussite de la chose : les planches mal cloutées, les accessoires, etc. Seul petit bémol sur les planches en blanc et noir qui font plus Orks que Orques mais c'est du détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Fortification orc Empty
MessageSujet: Re: Fortification orc   Fortification orc Icon_minitimeMer 4 Jan - 8:29

Bon soyons clair, ça déchire grave et je suis fan!

Mais si tu veux que ça TUE, tu peux faire du "weathering" avec les ajouts suivants qui sont tous très simples et rapides; ils ajouteraient beaucoup au rendu final en renforçant le réalisme.

1/ Lavis "lime green" léger et irrégulier sur le tier bas des planches pour simuler la micro-mousse en bas de murs/pallisades.
2/ Lavis brun-vert léger et irrégulier sur le cinquième bas des planches pour simuler la poussière.
3/ Peindre des rivets sur quelques planches. Avec un cure-dent ça va très vite, tu fais des points marrons foncés, puis un plus petit en boltgun au centre.
4/ Lavis brun-rouge et/ou orange autour des rivets et en coulée sour les rivets et les points d'accroche de la chaine.
5/ Lavis légers desert-green et iraki-sand en coulée à partir du sommet des planches de bois et créneaux, ainsi que sous les planches qui dépassent. C'est du "weathering" simple à faire et très très convainquant.
6/ Autour de la porte sur certaines parties de la pallisade peindre des coups d'épée dans le bois (un trait bois sombre dans l'ombre et un autre bois clair dans la lumière)

A mon avis 45min de travail.

Pour le weathering il faut toujours y aller doucement, faire attention de rester irrégulier et regarder le résultat avec du recul.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Fortification orc Empty
MessageSujet: Re: Fortification orc   Fortification orc Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:38

Très chouette et c'est une bonne idée de mettre ta fille a la peinture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Fortification orc Empty
MessageSujet: Re: Fortification orc   Fortification orc Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:58

J'imagine que par "weathering" on entend usure du temps et des intempéries?

Edit : Seb, comme d'habitude, je publie aussi ton boulot sur le Warhammer Forum (une photo vaut mieux qu'un long discours en matière de propagande Wink )

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179643
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

Fortification orc Empty
MessageSujet: Re: Fortification orc   Fortification orc Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:12

Merci à tous.

Vincent je vais essayer de mettre en pratique tes conseils de "weathering". Ça ne se voit pas très bien mais le bas est déjà brosser au vert goblin pour simuler la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Fortification orc Empty
MessageSujet: Re: Fortification orc   Fortification orc Icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:06

Super fort pour orc.
Je trouve que ton traitement avec la peinture rend super bien. Outre les détails à ajouter que Vincent a évoqué, j'aurais fait une base d'un demi centimètre de haut au moins, texturé, pour faire en sorte que les planchent soient prises dans la terre ou la roche. Ça supprimerait l'effet "posé" sur la table comme un cheveux sur la soupe. Wink
Sinon, encore bravo, ça donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Fortification orc Empty
MessageSujet: Re: Fortification orc   Fortification orc Icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:16

Seb Seb a écrit:
Merci à tous.

Vincent je vais essayer de mettre en pratique tes conseils de "weathering". Ça ne se voit pas très bien mais le bas est déjà brosser au vert goblin pour simuler la mousse.

Ok Smile
Un lavis est plus efficace pour rendre la mousse qui se dépose plus dans les creux (où l'eau s'accumule) que sur les arrêtes.

@Therry: Effectivement une base aurait été du plus bel effet, mais là c'est beaucoup plus de travail, surtout à ce stade Wink
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Fortification orc Empty
MessageSujet: Re: Fortification orc   Fortification orc Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:46

je bave devant une si belle réalisation encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

Fortification orc Empty
MessageSujet: Re: Fortification orc   Fortification orc Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:27

Suites aux conseils de Vincent, j'ai attaqué le "weathering" on entend usure du temps et des intempéries comme l'a si bien traduit François Cool

Voici donc les étapes 13 et 14

Fortification orc Etape112

Reste à essayer les coulures par le haut mais il me manque des précisions sur les coloris proposés par Vincent, en langage games workshop c'est quoi desert-green et iraki-sand?

Enfin, je ne suis pas convaincu par les clous à cette échelle je les trouves trop démesurément gros.

Concernant l'absence de socle, c'est volontaire je veux pouvoir poser le décors sur n'importe quelle surface sans que cela choque trop, "un mal pour un bien en quelques sortes"
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Fortification orc Empty
MessageSujet: Re: Fortification orc   Fortification orc Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:42

Rien que le vert en bas, ça apporte beaucoup je trouve Smile

Pour les clous moi je les trouve bien. Question de goût j'imagine Wink
Il faudrait faire de la rouille en coulée en dessous pour bien les vieillir, c'est surtout ça qui va se voir en fait.

Pour la correspondance des couleurs, désolé, mais ce sont des couleurs PA uniquement Sad
Tu peux utiliser du rotting flesh, du camo green, du desert yellow et du bleached bone en GW je pense.
En fait pour la coulée en haut des planches, il faut rendre le délavement et la salissure. En pratique beaucoup de couleurs peuvent être utilisées, il faut juste utiliser des tons assez neutres et clair à mon avis pour garder un aspect délavé.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Fortification orc Empty
MessageSujet: Re: Fortification orc   Fortification orc Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:45

Rien à dire, un superbe ouvrage... Comme j'aimerai en savoir faire autant... Rolling Eyes

J'ose ( Embarassed ) cependant une critique, valable pour quasi tous les décors 10mm voire même 15mm : à cette échelle, les planches ici, ou les blocs de pierre par ailleurs sont toujours disproportionnés.

Les décors illustrant le jeu de la bataille des 5 armées sont, à l'inverse plutôt cohérents quant à l'échelle du jeu.

K

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortification orc Empty
MessageSujet: Re: Fortification orc   Fortification orc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortification orc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décor] Une petite fortification en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: