Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Warmaster V2

Aller en bas 
+5
Gilles Guerrier
Giles
latribuneludique
Vincent
olrick
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:38

Warmaster a 10 ans et pereclite doucement que pourrait être la V2 française?

J'ai bien qq idées a partir de WWMF et qq changement.

par exemple le commandement
je preconiserais le systeme d'Hail Cesar


voila je lance le débat

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:50

Je vois deux options.

1er option: la communauté prend en main WM et en fait SA version. Pour info j'ai commencé à préparer un doc unique qui fusionne WMA et WMMF en ne gardant que ce qui est fantastique. Puis on peut faire certaines évolutions (on est plusieurs à penser faire évoluer les volants, je pensais permettre les esquives sur init avec son soutien et qque autres bricoles). On peut y ajouter des choses optionelles plus poussées comme les ordres à la HC, mais il faut être conscient que le système d'ordres de HC a un impact plus profond sur les règles qu'il n'y semble et qu'un paragraphe n'e suffira pas, il faut revoir une grosse partie des règles de mouvement mine de rien.


2em option: partir de HC et y intégrer le fantastique. J'ai commencé à regarder, c'est tout à fait faisable et c'est d'ailleurs ce que font plusieurs joueurs anglo-saxon. Faudrait juste faire un test avec des joueurs motivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:58

Hail Cesar, même à la sauce fantastique, ce n'est pas Warmaster.

La communauté a déjà commencé à évoluer grâce au WMMF de Vincent (et d'autres), je pense que c'est vers cette direction là qu'il faut aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:12

C'est le but de cette reflexion car le systeme est bon mais il y a quelques petits reglages à faire.
Le commandement, pas pouvoir bouger est une heresie pour la plupart des joueurs et tres penalisant
La cavalerie son rapport cout efficacité est demesuré
Limiter le nombre de cavalerie choc dans les armées.
les volants la tout le monde a sa regle maison car pas fun du tout
les monstres tour a tour utile ou inutile voir sac a point
Ajouter d'autres types d'infanterie

Et puis nous avons essayé une partie avec une phase carte d'evenement type Spartan game ça ajoute du fun.

Mais oui je pense que la communauté française doit prendre en main le destin de la regle.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:57

Commandement => un CdT type HC n'aide pas tellement si tu fais les mêmes résultats aux dès vu que les valeurs de CdT ne changent pas vraiment. WM reste un jeu ou le mouvement est incertain et c'est en partie de qui lui donne son piment et son côté réaliste (le brouillard de guerre).

Cavalerie => avec WMMF je n'ai pas le sentiment que ce soit encore un vrai problème.

Limiter la cav => pourquoi? Sauf pour les HE je ne vois pas de liste où cela me semble impérieusement nécessaire. Toutes les listes avec Cav illimitées soufrent à mon avis de défauts intrinsèques qui compensent ou se limitent à prendre trop de cav. Par exemple: Ma dernière partie est une partie DE contre Bret, l'armée qui a le plus de cav du jeu. J'ai plié les Brets et je n'ai utilisé ma propre cav que le dernier tour pour faire sauter les socles qui manquaient au Break, tout le reste a été fait avec de l'infanterie. Pas si dur vu que les chevaliers sont obligés de charger (on peut leur tendre facilement des pièges).

Les volants => là je suis d'accord. Pour info je suis en train de préparer des propositions pour cela. En gros cela consiste à ne pas changer le prix, mais a/ à abaisser leurs attaques et b/ à leur interdire les butées de la mort (à la place ils rejoignent le combat et sont déplacés comme par un repoussement tout en restant au contact).

Les monstres => as-tu essayé les profils Tempête de Magie? Pour moi ils corrigent ce que remonte et je les ai d'ailleurs fait dans cette optique.

Autre types d'infanterie => tu peux être plus clair? Tu parles de lourde/moyenne/etc. avec un effet sur le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:31

fbruntz a écrit:
Hail Cesar, même à la sauce fantastique, ce n'est pas Warmaster.

La communauté a déjà commencé à évoluer grâce au WMMF de Vincent (et d'autres), je pense que c'est vers cette direction là qu'il faut aller.
Je suis d'accord avec François.
Ceci étant, il y a dans HC des éléments intéressant et c'est la raison pour laquelle de mon côté j'aimerai y jouer un peu pour voir ce qui pourraît éventuellement être intégré à WM et comment.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:46

Citation :
Commandement => un CdT type HC n'aide pas tellement si tu fais les mêmes résultats aux dès vu que les valeurs de CdT ne changent pas vraiment. WM reste un jeu ou le mouvement est incertain et c'est en partie de qui lui donne son piment et son côté réaliste (le brouillard de guerre).
Que le mouvement soit aléatoire je comprend mais le fait de ne pas pouvoir bouger du tout je trouve pas cela interessant du tout.
Permettre au moins un mouvement par tour afin de ne pas rester scotché au fond de la table.

Utiliser qq éléments de regle de HC pourquoi pas. Il y a de bonnes idées dans cette regle.

Et revoir le coût de la cavalerie et peut etre utiliser le cout de WMA.
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:27

Citation :
Citation:
Commandement => un CdT type HC n'aide pas tellement si tu fais les mêmes résultats aux dès vu que les valeurs de CdT ne changent pas vraiment. WM reste un jeu ou le mouvement est incertain et c'est en partie de qui lui donne son piment et son côté réaliste (le brouillard de guerre).

Que le mouvement soit aléatoire je comprend mais le fait de ne pas pouvoir bouger du tout je trouve pas cela interessant du tout.
Permettre au moins un mouvement par tour afin de ne pas rester scotché au fond de la table.

Surtout pas, cela avantagerai dangereusement les grandes formations avec un commandement faible, ex. les armées warband (je parle pour warmaster ancient, mais cela reste pareil pour wmf).
un commandement faible simule une armée peu structurée, si toutes les unités peuvent bouger même que de la moitié de leur mouvement, les armées plus professionnelles seront submergées rapidement.

Je comprend cette frustration, mais sans cela, warmaster serait injouable avec des armées "pro" (ex. Romains impériaux, ou Elfes)

à DBM, avec les armées de type celtes, le commandant doit dépenser des points pour garder la cohésion de son armée, sinon ses unités courent vers le premier adversaire en vue.
un tel système à warmaster me parait complexe à mettre en oeuvre. mais ce n'est pas impossible.

Giles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:24

Attention, il y a deux options avec deux charges de travail trés différentes !

Le première, qui consite à finir la fusion de fantaisy et d'Ancient et à proceder à quelques ajustements magie, volants...) reste un travail tout à fait correct.
La seconde, qui consiste à tout repenser en s'inspirant , entre autre, d'Hail Caesar est un travail titanesque car voue créez une nouvelle règle...

je suis à votre disposiotion pour le premier cas, et totallement désintérressé par le second, que ce soit en testeur ou joueur.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:26

Attention, (ça devient une habitude de commencer mes post comme ça Wink ), je n'ai pas dit qu'une nouvelle règles empruntant des mécanismes d'HC ne serait pas intérressant, j'ai seulement dit que je n'etait pas intérressé ! Nuance....

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:47

Citation :
à DBM, avec les armées de type celtes, le commandant doit dépenser des points pour garder la cohésion de son armée, sinon ses unités courent vers le premier adversaire en vue.
un tel système à warmaster me parait complexe à mettre en oeuvre. mais ce n'est pas impossible.

A DBM tant que tes troupes restent ensemble cela n'est pas très onéreux en PIP de le retenir, l'idée serait de permettre à une brigade qui n'a pas jouée de se deplacer.
Ou integrer le systeme des batailles de WM medieval pour ne pas faire une usine a gaz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:02

Gilles Guerrier a écrit:
Attention, il y a deux options avec deux charges de travail trés différentes !

Le première, qui consite à finir la fusion de fantaisy et d'Ancient et à proceder à quelques ajustements magie, volants...) reste un travail tout à fait correct.
La seconde, qui consiste à tout repenser en s'inspirant , entre autre, d'Hail Caesar est un travail titanesque car voue créez une nouvelle règle...

je suis à votre disposiotion pour le premier cas, et totallement désintérressé par le second, que ce soit en testeur

Je suis plutôt dans la même disposition que Gilles. Je reste un fan de Warmaster et pour moi nous devons faire "évoluer la règle dans la continuité". Wink

Cela veut dire rapprocher les règles fantastique et historique voire aller jusqu'à proposer de nouvelles versions des listes d'armées (aussi bien pour le fantastique que pour l'historique).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:19

olrick a écrit:
Citation :
à DBM, avec les armées de type celtes, le commandant doit dépenser des points pour garder la cohésion de son armée, sinon ses unités courent vers le premier adversaire en vue.
un tel système à warmaster me parait complexe à mettre en oeuvre. mais ce n'est pas impossible.

A DBM tant que tes troupes restent ensemble cela n'est pas très onéreux en PIP de le retenir, l'idée serait de permettre à une brigade qui n'a pas jouée de se deplacer.
Ou integrer le systeme des batailles de WM medieval pour ne pas faire une usine a gaz

J'avais vu une variante je ne sais plus où:
Si tout ennemi est à plus de 60cm, une unité peut effectuer un mouvement vers ou à l'opposé de l'ennemi lors de la phase d'init, mais elle ne pourra pas recevoir d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:25

Oui c'est l'idée, de permettre de bouger sans altérer le jeu.
Il faudrait que cela se passe à la fin des mouvements

je trouve l'idée des batailles de WM med interessante surtout pour les marches d'approches.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 2:26

J'aime bien la variante sur l'initiative qui reste simple et relativement dans l'esprit du jeu.

olrick a écrit:

je trouve l'idée des batailles de WM med interessante surtout pour les marches d'approches.
qu'en pensez vous?

Tu peux nous rappeler la règle en question?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11148
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:42

Je ne suis pas expert alors je lis attentivement mais je réagis peu. Je voulais quand même dire que j'approuve le principe d'ameliorer les règles, mais qu'on sente que tout n'est pas métamorphosé.

les petits aménagements astucieux qui vont bien au bon endroit sont toujours, de mon point de vue, les meilleurs erratas.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:26

fbruntz a écrit:
.

olrick a écrit:

je trouve l'idée des batailles de WM med interessante surtout pour les marches d'approches.
qu'en pensez vous?

Tu peux nous rappeler la règle en question?

Dans WM med on separe son armée en 3 batailles, 3 corps d'armées que l'on peut déplacer avec un ordre unique quelque soit sa taille.

Il y a aussi la regle de contre charge qui est sympa.

Serait il possible de les integrer a WMMF?

Pour les differents types d'infanterie Vincent je pensais aux piquiers pour WMMF.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:37

Oui, on peut les intégrer comme règles optionnelles dans WMMF. C'est une bonne idée.
Je peux faire ça dans la v2.1.
La v2.0 qui est en préparation reste une fusion WM+WMA.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:08

Vincent a écrit:
Oui, on peut les intégrer comme règles optionnelles dans WMMF. C'est une bonne idée.
Je peux faire ça dans la v2.1.

Pas si vite les amis. Il faudrait d'abord en discuter, non?

Comment pouvons-nous nous organiser pour décider des modifications à apporter sans ce que cela ne soit trop le bordel?

Par exemple, je pense que pour les volants il y a beaucoup de choses à discuter. Idem pour les corps d'armée de WMM.

Nous pourrions mettre en place le système suivant :

On lance une section avec discussion libre où les gens peuvent lancer des propositions et en discuter.
Dès qu'une proposition semble bien mûre, on peut alors laisser la communauté voter pour en faire une modification à apporter aux règles.

Qu'en pensez-vous ou comment pensez-vous que nous pouvons nous organiser?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:15

J'ai parlé de les ajouter dans une section "règles optionnelles", et seulement parce que ce sont déjà des règles optionnelles WMM, donc elles viennent de la "source" Wink

Je ne vais clairement pas changer le corps des règles sans qu'on passe par une bonne discussion virile sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:39

A propos de WM...

j'ai toujours dit que cet ouvrage, le dernier de la fratrie, était le moins abouti, edité on ne sait pas trop pourquoi ,ni trop comment (ok le tableau est noir, mais c'est un peu vrai quand même !)

Les listes d'armées ne se présente pas comme d'habitude, mais comme une serie composée des deux belligérants à chaque fois. Et j'ai l'impression que certaines règles spéciales (d'unité ou générales) s'aplique vraiment qu'à une armée et son adversaire, plutot qu'à l'ensemble des règles.

je crois que l'idée originale de rick était de faire une livre de règles de batailles historiques utilisant la règles "Warmaster". Tout n'est pas à jeter, mais il faut faire attention à ce que l'on prends... tout n'a pas été suffisament testé à mes yeux.

Tout ça pour dire que si les règles des corps d'armées sont à priori sympathique, ne demande t elle pas plus de réflexion... et si on l'appliquait à une brigade ou bien une unité ? et là comme je le disais dans un message un peu plus haut, on est en train de réecrire une règle.

Warmaster Médiéval est un echec (sûrement pas innocent) et la seule façon de se faire plaisir avec, et de jouer les confrontations historiques qu'il propose.

Mais ce n'est que mon avis... que je partage Razz

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:57

Vincent a écrit:
J'ai parlé de les ajouter dans une section "règles optionnelles", et seulement parce que ce sont déjà des règles optionnelles WMM, donc elles viennent de la "source" Wink

Je ne vais clairement pas changer le corps des règles sans qu'on passe par une bonne discussion virile sur le forum Wink

Je ne me fais pas de soucis, ne t'inquiète pas, c'est juste qu'il ne faut à mon avis pas aller trop vite sinon on va faire des bêtises.
Et puis le côté "optionnel" me gêne, le but est de rassembler la communauté autour d'une règle, si l'on y ajoute des trucs optionnels c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 3:52

fbruntz a écrit:
Et puis le côté "optionnel" me gêne, le but est de rassembler la communauté autour d'une règle, si l'on y ajoute des trucs optionnels c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit... Wink

+1....

En phase avec François !

Peut être se concentrer surtout le corps de règles. les options pourraient faire l'objet d'un second ouvrage, histoire de ne pas melanger.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 5:48

Dans tous les cas la v2.0 est juste une fusion WM+WMA.
En attendant que je la finalise on peut discuter tout ce que l'on veut Smile
Si la majorité est pour ne pas mettre de règles optionnelles à WMMF 2, on n'en mettra pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:20

Je pense qu'il faut garder les règles des livres sources, la règle de contre-charge à WM Med est astucieuse, de plus certain additif
comme le maitre d'artillerie ne sont pas bête du tout et s'appliquerait bien au nain par exemple.

Pour avoir essayé les regles de WM med je ne vois pas de problème de compatibilité.

Le gros bug avec ce livre vient des listes d'armées peu aboutis et très semblables, mais la règle du combined arms est une avancée
pour les armées de tireur non elfiques.


Citation :
Dans tous les cas la v2.0 est juste une fusion WM+WMA.

c'est un postulat interessant mais restrictif à mon avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmaster V2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster V2   Warmaster V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmaster V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warmaster en 28 mm
» Les événements Warmaster et Warmaster Ancients
» De Warmaster vers Warmaster Ancient
» La Fin des Temps et Warmaster
» Warmaster sur le web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: