| WMMF - Questions diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: WMMF - Questions diverses Sam 18 Fév - 23:23 | |
| Quelques questions suite à notre partie d'hier avec bob_bob et Daviddu38.
Un personnage peut-il traverser les rangs ennemis lorsqu'il doit rejoindre une unité alliée à moins de 30cm?
Une autre question dont j'oublie tout le temps la réponse : un monstre peut-il poursuivre la cavalerie? |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: WMMF - Questions diverses Dim 19 Fév - 1:21 | |
| Un commandant n'ignore pas les unités adverses lors de ses déplacements, sauf s'il possède le Vol. Par contre il ignore les commandants adverses.
Un monstre peut poursuive la cavalerie et les chars normalement. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: WMMF - Questions diverses Dim 19 Fév - 1:37 | |
| - Vincent a écrit:
- Un commandant n'ignore pas les unités adverses lors de ses déplacements, sauf s'il possède le Vol. Par contre il ignore les commandants adverses.
On l'a joué ainsi mais nous n'avons pas trouvé la référence dans les règles... Tu sais où la trouver? |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: WMMF - Questions diverses Dim 19 Fév - 3:31 | |
| Oui.
Dans WMMF v2.0 draft5 p.56 "déplacement des commandants". En fait il n'est pas dit explicitement qu'un commandant ne peux pas traverser une unité ennemie. Mais il est dit ce qu'il peut faire, et traverse une unité ennemie n'en fait pas partie, donc il ne peut pas. D'autant que si on regarde pour les unités amies, il est écrit que les unités amies peuvent traverse un commandant et réciproquement. Alors que pour les unités ennemies il est écrit que lorsqu'elles traversent un commandant il doit rejoindre une unité amie à 30cm mais il n'est rien écrit pour le cas contraire, j'en déduit logiquement que ce n'est pas possible.
A la limite je vais ajouter une ligne à ce sujet dans la prochaine version pour clarifier. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: WMMF - Questions diverses Dim 19 Fév - 3:34 | |
| Je propose d'ajouter la phrase suivante dans la section "commandants et unités ennemies":
Un commandant ne peut pas traverser une unité ennemie, sauf s'il possède le Vol. Dans tous les cas il ne peut jamais terminer son mouvement sur une unité ennemie. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: WMMF - Questions diverses Dim 19 Fév - 6:57 | |
| - Vincent a écrit:
- Je propose d'ajouter la phrase suivante dans la section "commandants et unités ennemies":
Un commandant ne peut pas traverser une unité ennemie, sauf s'il possède le Vol. Dans tous les cas il ne peut jamais terminer son mouvement sur une unité ennemie. Il n'y a aucune FAQ qui traite de la chose? Sinon je propose que tu postes ta proposition dans la section dédiée, histoire que l'on ne se disperse pas trop. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: WMMF - Questions diverses Dim 19 Fév - 9:12 | |
| Bonjour à tous, Il est vrai que parfois, dans le feu de l'action d'une bataille, on se pose des questions...dont la réponse est evidente.(Et cela m'est arrivé plus d'une fois) Mais : Un personage traversé/se retrouvant dans une unité adverse est détruit s'il ne peut pas se réfugier dans une unité amie à- de 30 cm. Oui, c'est vrai, il n'est pas écrit : "un personage ne peut pas traverser une unité ennemi" mais est ce bien nécessaire ? Si on commence à amender le livre de règles pour tout les non dits, on n'est pas sortie de l'auberge ! Gilles |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: WMMF - Questions diverses Dim 19 Fév - 12:53 | |
| Si tu ne veux pas trop rallonger ton PDF, mieux vaut mettre au début de ton paragraphe une petite ligne type "ce qui n'est pas listé comme autorisé est explicitement interdit". |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: WMMF - Questions diverses Dim 19 Fév - 23:02 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Si tu ne veux pas trop rallonger ton PDF, mieux vaut mettre au début de ton paragraphe une petite ligne type "ce qui n'est pas listé comme autorisé est explicitement interdit".
En général je préfère lister ce qui est interdit que ce qui ne l'est pas, c'est souvent plus court et je trouve cela plus logique. |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: WMMF - Questions diverses Lun 20 Fév - 8:49 | |
| Suite à notre partie de samedi dernier, je constate que François as eu une fois de plus de la chance car je ne suis pas arrivé à faire plus de deux ordres à la suite. Quelle est ta méthode ? il faut que je la teste. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: WMMF - Questions diverses Lun 20 Fév - 18:10 | |
| - Citation :
- En général je préfère lister ce qui est interdit que ce qui ne l'est pas, c'est souvent plus court et je trouve cela plus logique.
Si c'est plus rapide, c'est la chose à faire, effectivement. |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WMMF - Questions diverses | |
| |
|
| |
| WMMF - Questions diverses | |
|