Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:25

Un petit sujet de réflexion en ce début de semaine (les adeptes d'Epic retrouveront le même sur epic_fr Wink ).

Comme vous devez le savoir, Rackham passe au pré-peint non seulement avec AT-43 mais aussi avec Confrontation. C'est une révolution qui ne fait pas beaucoup de bruit (en dehors des forums Rackham où, comme vous l'imaginez, ça couine à mort).

J'aimerais avoir votre avis sur la question car certains pronostiquent déjà un passage au pré-peint de Games Workshop dans les années à venir.

Les arguments contre. Ben le dernier article écrit par Jervis Johnson sur la place indispensable de la peinture dans le hobby (un article qui tombe pile poil quand l'un des gros concurrents passe au pré-peint Twisted Evil ) ou encore la quasi-disparition des décors prêt à jouer (les collines floquées par exemple), remplacés par des décors à peindre (les collines à peindre et à floquer soi-même).

Les arguments pour. La généralisation du plastique qui semble être l'étape précédent le passage au pré-peint.

Personnellement, je n'ai rien contre le pré-peint, bien au contraire. Je compte là-dessus pour jouer à certains jeux à côté de mes jeux principaux sans avoir à y consacrer trop de temps de préparation (ce temps là, je le garde pour mes jeux principaux). Mais je serai chagriné de voir tout le marché basculer car le côté peinture et modélisme est pour moi une part essentielle de notre passion, un moyen de la faire vivre entre deux parties.
J'espère donc que Rackham réussisse son pari osé du tout pré-peint et que cela crée un nouveau marché en plus du marché traditionnel sans étouffer ce dernier. Est-ce que je me fais des illusions?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:11

Bonjour,
Concernant le pré-peint, le danger n'est il pas le manque d'investissement du joueur dans le jeu.
Jeu vite acheté, vite consommé ?
La durée d'un jeu serait certainent raccourci, certes l'éditeur et le marchand y trouveraient leurs comptes, puisqu'ils pourraient passer rapidement à un autre produit.
Le joueur n'aura plus la joie d'avoir des figurines originales puisque toutes les tables de jeux seraient identiques.
Je pense que ce sera la fin du modélisme dans le jeu avec figurines.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:53

Je vais faire une première réponse de normand (je m'entraine Laughing ) :

-Le prépeint j'en ai une première expérience avec des fig D&D de WOC. Les premières séries étaient pas terribles tant au niveau gravure que peinture. Il parait que les suivantes étaient de meilleure qualité.

- le prépeint pour l'historique je serai plutot pour surtout pour du 15mm et moins. Peindre 200 lignards à la file, ce n'est pas des plus passionnants. Cette remarque s'applique surtout pour les armées à uniformes y compris les légionnaires romains, petzetaroi etc...

- Pour le fantastique, je suis plus réservé car on est dans un contexte où l'imagination et la créativité (à défaut du talent) peut s'exprimer chez le peintre.

Par contre pour le convertisseur acharné, le prépeint c'est la cata ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:11

J'ai globalement les mêmes peurs que vous sur l'aspect "modélisme" qui est quelque part l'âme de notre passion. Le risque sera définitivement évité si les deux marchés arrivent à vivre côte à côte sans se pénaliser...

Maintenant, pour fréquenter le forum AT-43, je peux vous dire qu'il existe bien une section Ateliers et qu'il y a de belles créations, conversions, etc. C'est bien entendu moins riche que pour un jeu classique mais les fous furieux du pinceau ne se taisent pas pour autant. D'autant que les figurines AT-43 vont en s'améliorant : la gravure et les détails des figurines sont déjà très riches comparés à du Star Wars Miniatures ou D&D par exemple et la peinture va en s'améliorant rapidement.

L'avantage est donc le recrutement de nouveaux joueurs qui pourraient être rebutés par l'aspect modélisme du hobby sans pour autant empêcher complètement la peinture et la conversion.
Paradoxalement le pré-peint pourrait presqu'encourager les joueurs à prendre leurs pinceaux et pinces à couper, justement pour éviter que toutes les armées se ressemblent ou au moins pour que LEUR armée soit originalement.

Il y a cependant un "mais". Ben oui, le prix du pré-peint est globalement plus élevé que le non peint et payer plus cher pour ensuite repeindre, je trouve ça dure...

Edit : pour compléter, je ne m'inquiète pas trop pour l'aspect "jeu vite acheté, vite oublié". Rackham se lance bien dans le jeu de stratégie avec figurines pré-peintes et pas dans le jeu de plateau avec figurines pré-peintes à collectionner. Ces jeux auront la même richesse que leurs concurrents à peindre, l'aspect modélisme étant atténué mais pas totalement détruit. Et puis même pour les jeux à collectionner, la durée de vie est bonne : les plus gros sont toujours en vie et ce depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeLun 2 Juil - 5:28

Autre réponse de normand, sachant que je joue avec les deux types de figurines. Chaque type est a mon avis interessant dans certains cas. Par exemple, je n'aime vraiment pas peindre les grandes figurines (style 28mm). C'est long, c'est pas pratique à manipuler, ca demande de gros efforts de precision, etc. Par contre, je vois mal le 10mm passer en pre-peint. Et comme j'adore le peindre, ca ne me pose pas de probleme.
Je ne joue qu'avec un seul jeu utilisant du pre-peint, a savoir heroclix. Je me suis amusé a repeindre certaines des premieres figs, mais j'ai laissé tombé, car comme dit Francois, c'est dur et finalement pas tres excitant.
S'il est vrai que peindre a la chaine est gonflant, il faut varier les plaisirs. Dans une meme armee, antique ou fantaisy puisque ce sont elles qui nous importent ici, je ne peint jamais plus d'une unité a la fois, j'alterne les types d'unités, et mieux encore, les armées elles-memes. Des cavaliers haut-elfe, suivis de javeliniers lybiens, puis des archers indiens, etc. Mais il est vrai qu'une fois, j'ai voulu peindre trois unités d'archers indiens d'un coup, et j'ai frisé la dépression.
Sinon, je rejoint ce qui se dit ici. Le pre-peint a ses avantages surtout pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent investir le temps et l'argent pour peindre ses figurines ou le faire par d'autres, mais ca ne sera jamais aussi beau que les figs peintes soi-meme. Et ces dernieres ont un prix 'sentimental' qui ne sera jamais obtenu avec du pre-peint.
Dernier point, peindre soi-meme permet aussi de personnaliser ses figs. On peut le faire avec du pre-peint mais on perd un peu le but de la manoeuvre.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:33

Si la question est "GW passera-t-il au prépeint ?", la réponse est sans équivoque : NON !
En dehors des raisons somme toutes valables avancées par Jervis Johnson, il faut prendre en compte l'étendue de la gamme, la masse des ventes et le côté économique du problème.
GW est certes passé au plastique pour des tas de choses, mais qui dit plastique dit assemblage avant peinture. Et comme il y a des mégatonnes de références, il faut des foultitudes de petites mains (pour l'instant ce sont celles des joueurs, naturellement). Même en embauchant des petits chinois à des tarifs ridiculement bas pour assembler et peindre les figs, ça aurait un impact sur le prix des produits ; or GW vient de procéder à une hausse des prix et les joueurs commencent déjà à tirer la tronche devant les tarifs.
Si on leur dit qu'ils devront casquer encore plus pour avoir tous les mêmes figouzes assez moches, les ventes vont s'effondrer et le cours de l'action GW va se retrouver dans les profondeurs abyssales en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Il faut se rappeler que la décision de passer au prépeint chez Rackham vient d'une constatation simple : leurs figs sont tellement difficiles à peindre pour obtenir un résultat à la hauteur du produit que beaucoup de joueurs sur les tournois jouent non peint. Il faut dire aussi que Confrontation est un jeu d'escarmouche qui nécessite une douzaine de figs grand maximum, et que l'augmentation de prix ne sera pas dramatique pour le joueur.
Bien fait pour la gueule de Rackham, ils n'avaient qu'à pas faire systématiquement réaliser leurs figs pilotes par des pointures, ce qui produit des choses d'une beauté hallucinante mais impossible à atteindre pour le commun des mortels.

Le prépeint, ça peut être intéressant pour les papas qui veulent faire jouer leurs bambins sans se casser les couilles à peindre l'armée que le petit monstre va de toute façon abimer.
Ca peut aussi être bien si on veut tester un nouveau jeu sans se pourrir son temps de peinture de "vraies" figurines...

Personnellement, je n'en suis pas partisan car j'adore le côté assemblage, conversion et peinture... Je rejoins tout ce qui a été dit sur la personnalisation des figurines et le fait d'avoir "son armée à soi".
Mais je suis un grand malade donc mon point de vue est biaisé ! Very Happy


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:01

Citation :
Bien fait pour la gueule de Rackham, ils n'avaient qu'à pas faire systématiquement réaliser leurs figs pilotes par des pointures, ce qui produit des choses d'une beauté hallucinante mais impossible à atteindre pour le commun des mortels.

C'est vrai que leurs fig sont plutot complexes à peindre. J'ai un wolfen repenti en count as wargor, ce fut du boulot.

Pour éviter toute déprime vis-à-vis des pilotes j'ai pris un thème de couleurs très différent pour qu'il s'accorde avec ses gnolls bestigors (ben oui les bêtes à cornes ce n'est pas mon truc) Laughing

Maintenant coté GW, les fig à coller, il y en a que cela agace surtout quand on voit les dégâts dans les salles de tournois. Cela se décolle par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:07

Je n'ai peint que 5 wolfens (donc deux qui sont en miettes maintenant) avant de laisser tomber (pas de parties en vue, une fig par semaine, cout de la fig exhorbitant ne m'incitant pas a en acheter des masses), mais je n'ai pas trouvé que ce soit si penible a peindre. Bon, bien sur, ca n'atteint pas la qualité de la photo donnée avec la fig... Wink
Ah, petit conseil: evitez de placer vos figs assemblées à deux metres de haut histoire de les exposer, elles vivent tres mal la chute. Very Happy
L'enquete est en cours, on cherche encore les coupables.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:02

Citation :
Je n'ai peint que 5 wolfens, mais je n'ai pas trouvé que ce soit si penible a peindre.

Comme le dit Evildead, beaucoup de joueurs regardent l'illustration fournie avec la figurine, et veulent exactement la même. Or les artistes Rackham sont des pros des fondus, des dégradés en 25 couches et du beau NMM qui en met plein les yeux... Du coup, s'ils sont un peu novices, les joueurs sont vite dégoutés par la difficulté de l'entreprise !

Mon cher Marc, ta modestie naturelle dut-elle en souffrir, je ne te considère pas comme un peintre "tout-venant"... Tu es capable de choisir ton schéma de couleurs, de bien peindre une figurine comportant de nombreux détails et d'obtenir un résultat au dessus de la moyenne.

En même temps, je m'étonne que tu honnisses le 25/28mm que tu considère "grand", et que tu te sois lancé dans du Wolfen... Smile

+1 sur la nécessité de placer les figs à hauteur raisonnable : j'ai testé avec des bateaux à voiles au 1/1200è, et ils n'ont pas supporté la rentrée dans l'atmosphère... pale

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:58

Je note que concernant le pré-peint, les avis sont très variés. Au sujet du plastique d'une manière plus général, j'ai du mal à m'y faire, même si à une époque j'ai barbouillé du ESCI. Ce qui fait pour WFB, j'ai viré sur du Reaper.

Pour l'exposition en altitude, je plussoie, en ce qui me concerne ce sont les aterrissages après décollage en cata :"scramble, scramble" Wink , le grand cirque : un Halifax, un B17G, un B29, un Ju88, un Ju87, un D520, un Me262, un Bf109 et un spit. Pas tous le même jour affraid heureusement (maudit plumeau Sad ). D'autres ont connu aussi un triste destin mais les causes sont plus obscures Suspect .

EDIT : Concernant le prépeint, je signale que depuis plus d'un an Alternative armies propose ses fig peintes en option. Sur EBay, j'avais repéré une sté américaine ou canadienne (DJD ?) qui vend des fig peintes et en peint principalement du 15mm. La peinture est réalisée en thaïlande Shocked . Pour ce que j'ai vu leur job est correct mais référencé car de nombreuses annonces Ebay n'hésitent pas à signaler que c'est cette boîte qui a réalisé la peinture.

Donc, il y a une tendance de fond qui s'affirme au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:23

Eric Noé a écrit:
Si la question est "GW passera-t-il au prépeint ?", la réponse est sans équivoque : NON !
En dehors des raisons somme toutes valables avancées par Jervis Johnson, il faut prendre en compte l'étendue de la gamme, la masse des ventes et le côté économique du problème.
GW est certes passé au plastique pour des tas de choses, mais qui dit plastique dit assemblage avant peinture. Et comme il y a des mégatonnes de références, il faut des foultitudes de petites mains (pour l'instant ce sont celles des joueurs, naturellement). Même en embauchant des petits chinois à des tarifs ridiculement bas pour assembler et peindre les figs, ça aurait un impact sur le prix des produits ; or GW vient de procéder à une hausse des prix et les joueurs commencent déjà à tirer la tronche devant les tarifs.

Ca fait quand même des années que GW augmente régulièrement, les joueurs râlent mais une infime minorité arrête d'acheter.
Personnellement j'ai du mal à me mettre à WFB, par exemple, parce que rien qu'à l'idée de monter et de peindre des figurines à la chaîne me fatigue. Pas le même problème pour Warmaster puisqu'on peint directement l'unité et pas tous ses éléments un par un.
Alors que je me mettrai certainement à Confrontation nouvelle version puisque je n'aurai pas subir ce problème (même si je compte ré-utiliser mes figurines métal pas encore toutes peintes) et que le jeu restera pour moi un jeu secondaire.

Citation :
Si on leur dit qu'ils devront casquer encore plus pour avoir tous les mêmes figouzes assez moches, les ventes vont s'effondrer et le cours de l'action GW va se retrouver dans les profondeurs abyssales en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Ben je ne sais pas... Tout dépend du public visé (l'américain?). Personnellement, je trouve que les figurines GW ont de moins en moins de personnalité : le plastique les rend... lisses... Bref, j'ai vraiment l'impression que la prochaine étape pourrait facilement être le pré-peint.

Citation :
Il faut se rappeler que la décision de passer au prépeint chez Rackham vient d'une constatation simple : leurs figs sont tellement difficiles à peindre pour obtenir un résultat à la hauteur du produit que beaucoup de joueurs sur les tournois jouent non peint. Il faut dire aussi que Confrontation est un jeu d'escarmouche qui nécessite une douzaine de figs grand maximum, et que l'augmentation de prix ne sera pas dramatique pour le joueur.

Alors en fait c'est plus compliqué que ça je pense.

Le placement actuel de Rackham c'est : jeu d'escarmouche, figurines superbes (parmi les meilleures du marché) et règles connues pour être pourries (règles sympathiques mais bancales, bordel organisé, etc.). Le tout avec une communauté dont la réputation est d'être plus joueuse que modéliste.
Confrontation est petit à petit en train de reculer surtout avec l'arrivée de nouveaux jeux d'escarmouches aux figurines jolies et aux systèmes efficaces.

Le nouveau placement de Rackham est maintenant : jeu de grosse escarmouche (beaucoup plus de figurines), figurines pré-peintes et règles efficaces.
AT-43 est pile-poil dans ce segment là et semble très bien marcher aux states (où le pré-peint ne souffre pas de la même image qu'en France). Confrontation v4 va se placer sur ce segment également.

Virage à 180° (couillu si je peux me permettre) : ça passe ou Rackham coule.

Si ça passe, Games Workshop ne risque-t-il pas de suivre le pas? Sachant qu'un test a déjà été effectué puisque le Seigneur des Anneaux, le jeu pré-peint à collectionner, était un jeu GW (via une filiale, ils ne s'en sont pas vantés Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:46

Eric Noé a écrit:

Mon cher Marc, ta modestie naturelle dut-elle en souffrir, je ne te considère pas comme un peintre "tout-venant"... Tu es capable de choisir ton schéma de couleurs, de bien peindre une figurine comportant de nombreux détails et d'obtenir un résultat au dessus de la moyenne.
Au vu de certaines figs, a peine au dessus alors.

Citation :
En même temps, je m'étonne que tu honnisses le 25/28mm que tu considère "grand", et que tu te sois lancé dans du Wolfen... Smile
Si j'ai fait des wolfens, c'est parce qu'un de mes adversaire avait decidé d'acheté des figs de confrontation, et que je me suis dit que si je faisais pareil, on y jouerait. Pas de bol, il n'a jamais rien peint et on n'y a jamais joué... Evil or Very Mad
Ensuite, je 'honnis' les grandes figs (ce n'est pas nouveau, meme si ma premiere armee antique, jamais jouée, fut en 25mm) car je trouve cela malaisé a manipulé. Pour avoir peint des robots du jeu Ronin, j'ai pas trop envie de continuer avec. Et la difference entre un wolfen et un humain de la meme echelle ne me semblait pas trop grande.

Citation :
+1 sur la nécessité de placer les figs à hauteur raisonnable : j'ai testé avec des bateaux à voiles au 1/1200è, et ils n'ont pas supporté la rentrée dans l'atmosphère... pale
Serait-ce l'explication concernant le Hollandais Volant? Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeMar 3 Juil - 2:15

madpax a écrit:
Eric Noé a écrit:
Tu es capable de choisir ton schéma de couleurs, de bien peindre une figurine comportant de nombreux détails et d'obtenir un résultat au dessus de la moyenne.
Au vu de certaines figs, a peine au dessus alors.

Ce qu'il ne faut pas lire quand même... Laughing

Faut faire quoi pour te faire admettre que tu es bien au dessus de la moyenne?


Citation :
Ensuite, je 'honnis' les grandes figs (ce n'est pas nouveau, meme si ma premiere armee antique, jamais jouée, fut en 25mm) car je trouve cela malaisé a manipulé. Pour avoir peint des robots du jeu Ronin, j'ai pas trop envie de continuer avec. Et la difference entre un wolfen et un humain de la meme echelle ne me semblait pas trop grande.

Malaisées à manipuler pour la peinture ou pour le jeu?
En ce qui concerne le jeu, il est clair qu'un WFB est loin d'être pratique alors qu'un Warmachine (sans obligation de formation serrée) n'en souffre pas du tout.

Mais bon on dérive là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeMar 3 Juil - 3:59

fbruntz a écrit:

Faut faire quoi pour te faire admettre que tu es bien au dessus de la moyenne?
En 10mm, je veux bien le reconnaitre. Mais a d'autres echelles, bof.

Citation :
Malaisées à manipuler pour la peinture ou pour le jeu?
Pour la peinture.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeMar 3 Juil - 4:15

madpax a écrit:
fbruntz a écrit:

Faut faire quoi pour te faire admettre que tu es bien au dessus de la moyenne?
En 10mm, je veux bien le reconnaitre. Mais a d'autres echelles, bof.

Ah, quand même. Smile
Pour les autres échelles je ne peux pas dire tant que je n'aurai pas vu tes oeuvres. Il est vrai que les techniques sont différentes mais bon j'aimerais déjà bien pouvoir maîtriser comme toi la peinture sur une échelle bien précise. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeMar 3 Juil - 5:19

fbruntz a écrit:
Ah, quand même. Smile
Des fois, j'aime bien me faire prier. tongue
Citation :
Pour les autres échelles je ne peux pas dire tant que je n'aurai pas vu tes oeuvres. Il est vrai que les techniques sont différentes mais bon j'aimerais déjà bien pouvoir maîtriser comme toi la peinture sur une échelle bien précise. Laughing
En général, c'est pourtant pas dur. Et c'est a peine plus long que de simplement appliquer une couche de peinture. Si c'est une question de temps, dis-toi que tu perd un peu de temps mais ce n'est rien en comparaison du plaisir que le resultat final donnera et puis, c'est aussi un investissement a long terme. Je ne sais meme plus quel age a ma premiere armee WM... scratch

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:50

Concernant le pré-peint, un vieux souvenir de post-Kevin (retardez grave vos horloges vu mon âge Wink ) concerne la marque Elastolin (ou à peu près) qui fin des 60 début des 70 proposait des fig 25mm (de mémoire) 40mm en fait prépeintes et bien, de troupes romaines et gallo-germano-viking confused . Ils avaient une gamme plus grande (54 ou 72mm?) des mêmes troupes. Perso pour les dernières que j'ai eu en main (mon fils I love you a fini de massacrer le reste Sad ) leur qualité était très supérieure aux starlux quoique plus fragile.
D'ailleurs en 70mm, il y avait un matos de siège impressionnant. bounce

Si on tient compte des progrès sur la période il est très envisageable d'obtenir des produits pré-peints corrects et attrayants (sf le prix peut-être Question Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?   Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Armée Hommes Lézards Full Peint
» Réflexion sur les Tirailleurs
» Réflexion sur le commandement
» Kharadron Overlords - Conversions en 10 mm
» question de points, cavalerie inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: