Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RC] Normands de Sicile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[RC] Normands de Sicile Empty
MessageSujet: [RC] Normands de Sicile   [RC] Normands de Sicile Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:03

Et oui, ceux dont les boucliers ne renfermaient pas des violons, mais des mitraillettes thompson! Very Happy

General cd 9
Lord (leader) cd 8 -/1
Baron (sub) cd 8 -/1

Chevaliers 3 3 5+ 1/4 knights (115 points, noter le +5 pour le knight qui n'est pas compté dans WMM mais qui le devrait)
Cavalerie moyenne 3 3 6+ -/2 choc (80 points)
Cavalerie legere 2 15 3 6+ 1/2 tirailleur (60 points)
Tirailleurs montés 1 15 3 0 1/2 tirailleur (40 points)

Infanterie 3 3 0 2/- (35 points)
Archers 2 30 3 0 -/4 (40 points)
Tirailleurs 1 15 3 0 2/4 tirailleur (30 points)
Varegues 4 3 5+ -/1 mur de boucliers (75points)

Upgrade
Guiscard ( sans le d'estaing, idem general avec : un type de troupe de max 4 unités sur la liste devient terrifiant jusqu'à ce qu'une de ces unités soient perdues) +25
Cavalerie lourde (n'importe quelle unité de cavalerie moyenne, armour svg 5+, +30 points)
Infanterie moyenne (n'importe quelle infanterie, armour svg 6+, +10 points)
Infanterie lourde (max moitié de l'infanterie moyenne, armour svg 5+, +15 points)
Archers de la garde (max 1, 3 att, armour svg 6+, +20 points)

Marc


Dernière édition par madpax le Dim 25 Mar - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

[RC] Normands de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [RC] Normands de Sicile   [RC] Normands de Sicile Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:09

Je ne connais pas cette armée, mais la cavalerie moyenne devrait être à 100pt comme les nobles d'Andalousie.

sinon ça me va.

à noter qu'un bon sujet pour wmm, c'est l'esquive des tirailleurs qui est un peu bancale, réussir un jet de commandement pour esquiver c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[RC] Normands de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [RC] Normands de Sicile   [RC] Normands de Sicile Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:32

Giles a écrit:
Je ne connais pas cette armée, mais la cavalerie moyenne devrait être à 100pt comme les nobles d'Andalousie.
Oui, mais cela fait aussi partie d'une reduction de prix de certains unités. A priori, pour le concepteur de la liste, 100, c'est trop pour ce que c''est.
Citation :
à noter qu'un bon sujet pour wmm, c'est l'esquive des tirailleurs qui est un peu bancale, réussir un jet de commandement pour esquiver c'est moyen.
Je ne me rappelle plus cette regle, mais j'ai le souvenir qu'elle ne m'avait pas convaincue. Il y avait des resultat bizarre et je n'en voyais pas l'interet globalement, car j'estimais que la regle actuelle de WMA est suffisante. Il est vrai que quand WMM etait sorti, la regle des tirailleurs n'etait pas encore à son stade actuel.
Mais meme Rick avait dit à propos des regles de ce genre dans WMM qu'elles seraient surement essayées puis oubliées aussi vite.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[RC] Normands de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [RC] Normands de Sicile   [RC] Normands de Sicile Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:47

madpax a écrit:

Cavalerie moyenne 3 3 6+ -/2 choc (80 points)
Cavalerie legere 2 15 3 6+ 1/2 tirailleur (60 points)

Upgrade

Cavalerie lourde (n'importe quelle unité de cavalerie legere, armour svg 5+, +30 points)

Euh... Cavalerie moyenne 3 3 6+ choc à 80 ? C'est donné ! Sachant que dans WMAA la cav 3 3 6+ non-choc est à 70 (ok celle là est trop chère), et que la 3 3 5+ non-choc est à 80...

Et sinon, pas compris l'upgrade Cavalerie lourde : 2 15 3 5+ tirailleur à 90 points ?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[RC] Normands de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [RC] Normands de Sicile   [RC] Normands de Sicile Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:55

ilfiniol a écrit:

Euh... Cavalerie moyenne 3 3 6+ choc à 80 ? C'est donné ! Sachant que dans WMAA la cav 3 3 6+ non-choc est à 70 (ok celle là est trop chère), et que la 3 3 5+ non-choc est à 80...
Normal. Comme je le disais, cela fait partie d'une reduction de prix de certaines unités, y compris les cavaleries moyennes à 5+ et 6+ (si si regarde dans le livret de regle, la cavalerie 3 3 5+ est moyenne...).

Citation :
Et sinon, pas compris l'upgrade Cavalerie lourde : 2 15 3 5+ tirailleur à 90 points ?
Erreur de ma part, je corrige.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[RC] Normands de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [RC] Normands de Sicile   [RC] Normands de Sicile Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:36

madpax a écrit:
Normal. Comme je le disais, cela fait partie d'une reduction de prix de certaines unités, y compris les cavaleries moyennes à 5+ et 6+ (si si regarde dans le livret de regle, la cavalerie 3 3 5+ est moyenne...).

Ok. J'ai pas dit le contraire, pour la moyenne hein ! Et donc ? Un petit teaser sur les nouveaux coûts de la cav non-choc 5+ et 6+ ? What a Face

madpax a écrit:
Cavalerie lourde (n'importe quelle unité de cavalerie moyenne, armour svg 5+, +30 points)

Ouah ! Donc la cav choc 5+ reste à 110 et le passage en choc de 6+ à 5+ est à 30 pts au lieu de 10 avant, pourquoi pas, mais on veut les autres coûts !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[RC] Normands de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [RC] Normands de Sicile   [RC] Normands de Sicile Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:24

ilfiniol a écrit:
madpax a écrit:
Normal. Comme je le disais, cela fait partie d'une reduction de prix de certaines unités, y compris les cavaleries moyennes à 5+ et 6+ (si si regarde dans le livret de regle, la cavalerie 3 3 5+ est moyenne...).

Ok. J'ai pas dit le contraire, pour la moyenne hein ! Et donc ? Un petit teaser sur les nouveaux coûts de la cav non-choc 5+ et 6+ ? What a Face
J'ai pas eu l'occasion de poster les propositions.

Citation :
madpax a écrit:
Cavalerie lourde (n'importe quelle unité de cavalerie moyenne, armour svg 5+, +30 points)

Ouah ! Donc la cav choc 5+ reste à 110 et le passage en choc de 6+ à 5+ est à 30 pts au lieu de 10 avant, pourquoi pas, mais on veut les autres coûts !!! Twisted Evil
Alors, faire de +ou-10 le cout d'un +1 dans une stat est ridicule (on ne cessera de le dire) et dementi dans les faits. Le passage de 3 à 4 hit coute 50 points pour les elephants...
Celui de l'infanterie moyenne à ll'infanterie lourde est de +145. La difference entre la cavalerie lourde et le cataphracte est de +15 (en fait +25 car le cout est reduit de 10 pour la lenteur).
Donc, un passage de 6+ à 5+ pour la cav de choc ne me 'choque' pas outre mesure. C'est un peu beaucoup, mais c'est pas etonnant.
Quant aux autres couts, patience...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[RC] Normands de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [RC] Normands de Sicile   [RC] Normands de Sicile Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:25

madpax a écrit:
Alors, faire de +ou-10 le cout d'un +1 dans une stat est ridicule (on ne cessera de le dire) et dementi dans les faits. Le passage de 3 à 4 hit coute 50 points pour les elephants...
Celui de l'infanterie moyenne à ll'infanterie lourde est de +145. La difference entre la cavalerie lourde et le cataphracte est de +15 (en fait +25 car le cout est reduit de 10 pour la lenteur).
Donc, un passage de 6+ à 5+ pour la cav de choc ne me 'choque' pas outre mesure. C'est un peu beaucoup, mais c'est pas etonnant.
Quant aux autres couts, patience...

Ah non, mais ça ne me choque pas non plus, je suis surpris d'une telle différence c'est tout !

PS : en fait actuellement, le passage de - à 6+ est de 10 pts, celui de 6+ à 5+ est de 15 pts et celui de 5+ à 4+ est de 25 pts (enfin 90% du temps) , mais c'est bien de vouloir mettre un peu d'équilibre dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RC] Normands de Sicile Empty
MessageSujet: Re: [RC] Normands de Sicile   [RC] Normands de Sicile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RC] Normands de Sicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Normands chez Rick!
» Ils sont fous, ces Normands!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Créations et développement-
Sauter vers: