Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chevalier demi griffons

Aller en bas 
+6
Eric Noé
Gilles Guerrier
Marell le Fou
Lucien.B
latribuneludique
olrick
10 participants
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:32

Dans la nouveau White dwarf une nouvelle unité sympa des chevaliers demi griffon
Du punch pour l empire.
Et une fig sympa

£oic
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:01

Avec une photo :

Chevalier demi griffons M2350841a_99120202032_DemigryphKnights01_873x627

Citation :
Au cœur de la forêt de la Reikwald rôdent de nombreuses créatures de cauchemar. Toutefois, on y trouve également des bêtes de plus noble lignée pouvant être montées à la bataille par les ordres de chevalerie de l'Empire. Seuls les membres du cercle intérieur sont jugés dignes de chevaucher ces montures certes exotiques, mais réellement féroces. Certains de ces champions sont d'ailleurs entrés dans la légende, tels les Loups Hivernaux du Middenheim, ou les chevaliers sur bec-rasoir de la Serre Étincelante. Cependant, les plus célèbres de ces montures sont les demigriffons, car dans le feu de la bataille, ces derniers ont démontré une loyauté à hauteur de leur puissance et se sont illustrés à de nombreuses reprises au cours de la glorieuse histoire de l'Empire.

Vos nobles chevaliers sont encore plus redoutables lorsqu'ils chevauchent au combat un demigriffon. Ces bêtes sont bien plus puissantes qu'un destrier et sont idéales pour tailler en pièces les guerriers les mieux protégés. Laissant leur cavalier s'occuper des quelques survivants!

Pas de quoi faire une nouvelle unité à Warmaster je pense, cela serait plutôt à jouer en count as de chevaliers classiques. Cependant je ne crois pas que l'on puisse trouver de figurines adéquates, même chez les fournisseurs alternatifs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:37

Oui c'est pour les cadres des ordres de chevaliers.

Dans le livre Reiksguard on apprend qu'il existe un cercle très fermé " cercle interieur" qui est constituer de kurt Hellborg et de quelques vétérans qui connaissent tous les secrets de la Reiksguard.

Je dirais au pire que tu peux en faire un monture pour pour Héros ou personnaliser un socle de cavalerie lourde dans chaque unité mais pas plus.

Seuls les membres du cercle intérieur sont jugés dignes de chevaucher ces montures certes exotiques, mais réellement féroces
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:16

Ben moi je suis très déçu par les modèles. Franchement, et malgré la peinture, on dirait des chevaux d'un peu loin... Il faut regarder de trop près pour se rendre compte que ce sont des demi-griffons.

L'énorme protection devant le buste masque tout le coté avant de la figurine, et le caparaçon cache la figure d'aigle..

La figurine de droite, à 30 cm on jurerait que c'est un cavalier normal. Allure de cheval au niveau du cou, de la position de la tête... Et son cavalier au masque à gaz...

Franchement ratés.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:20

C'est vrai les pattes ne sont pas super réussies pale
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:36

Voici la réponse que j'ai fait dans le topic sur les idées de conversion du bestiare de la camapgne de GW :


je ne dis pas que ces figs sont moches, mais j'ai vraiment du mal avec le style actuel de scultupre de Citadel...
Pourtant certaines nouveautés sont intérressantes, mais même en source d'inspiration j'ai du mal !

Gilles


tout est dit !

Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeVen 13 Avr - 2:42

Des demi-griffons... GW se met au 'portnaouak pour fourguer des figs assez bof et dépourvues d'ailes (c'est quand même un des trucs les plus chiants à sculpter).
Pour moi, aucun intérêt figurinistique ou fluffique.
NEXT !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeVen 13 Avr - 2:56

Eric Noé a écrit:
Des demi-griffons... GW se met au 'portnaouak pour fourguer des figs assez bof et dépourvues d'ailes (c'est quand même un des trucs les plus chiants à sculpter).
Pour moi, aucun intérêt figurinistique ou fluffique.
NEXT !

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce coup. Ce qui m'empêche de jouer les armées humaines (à Warmaster mais cela vaudrait aussi pour WFB si j'y jouais), c'est le manque d'unités typées "fantasy". Certes on a bien un griffon ou un tank à vapeur qui trainent ici ou là mais le reste est "désespérément" classique alors ajouter des unités un peu plus hautes en couleurs fantastiques n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeVen 13 Avr - 4:59

François,

Joue bretonniens, t'auras 1 pégase et 1 licorne si t'es sage!

Je suis d'accord avec ton argument, même si je n'aime pas non plus ces nouvelles fig .
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:19

Je comprend ton point de vue, François. Mais si tu veux jouer "humains" et "hauts en couleurs" et "fantastique", il te reste les bretonniens ou les chiens de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:26

c'est vrai que pour une société qui a commencée par faire des figurines pour D et D c'est dommage qu'ils aillent pas dans le bestiaire du monster manual.

Mais au moins comme je le disais l'effort es louable, même si je trouve la sculpture des pattes grossières.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:26

olrick a écrit:
c'est vrai que pour une société qui a commencée par faire des figurines pour D et D c'est dommage qu'ils aillent pas dans le bestiaire du monster manual.

Mais au moins comme je le disais l'effort est louable, même si je trouve la sculpture des pattes grossières.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:14

Eric Noé a écrit:
Je comprend ton point de vue, François. Mais si tu veux jouer "humains" et "hauts en couleurs" et "fantastique", il te reste les bretonniens ou les chiens de guerre.

Bah, les Bretonniens c'est encore "pire" que l'Empire, on pourrait jouer n'importe quelle armée du Moyen-Âge que cela serait pareil (je caricature bien entendu Wink ).

Pour les Chiens de Guerre, je ne vois pas en quoi ils apportent une touche plus "fantasy" mais je ne connais pas vraiment les mercenaires à WFB...

M'enfin, ce n'est qu'une question de goûts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:15

Bha, les CdG sont des mercenaires, ce qui inclus des O&G, des ogres, des elfes, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:04

bien d'accord avec francois. quand je joue a un jeu "med-fan" c'est pas juste pour jouer avec des humains armés de fusils ou ce genre de choses, faut du fantastique aussi, et ces griffons sont les bienvenus dans cette armée somme toute tres classique, même si elle est représentative du coté renaissance de warhammer...
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:20

Je serais beaucoup moins sévère que vous :

Pour ma part je trouve déjà satisfaisant en soi que le plumage des bestioles ne soit pas aussi grossier que les poils/plumes/énorme pics des derniers immondices de Trish Carden que sont les chimères et manticores (entre autres).

Ensuite, je trouve que la plaque pectorale, avec ses visages grimaçants notamment, est furieusement 90's.

J'aime beaucoup les cavaliers, qui ont de jolis heaumes, et enfin une fig de musicien cohérente: pour une fois, on ne se dit pas que le trompettiste range son instrument juste avant la charge ("on y va ? - Attends je range le biniou !"), même si historiquement c'est surement discutable. Après tout, on ne joue pas à Warhammer pour respecter l'Histoire.


Les pattes, je suis d'accord, ne sont pas fabuleuses, et je suis d'accord, ça devient récurrent, et pour le coup on dirait un peu la Manticore dont je parlais plus haut. Maintenant, je trouve ça moins statique que les Férox, ce qui me fait croire que les prochaines sorties ont de bonnes chances d'être réussies.

Enfin, et c'est un avis général sur l'Empire, je trouve que cette vague de sortie très extravagante est vraiment dans la lignée de ce qu'on peut attendre aujourd'hui de GW avec ses usines à plastique. Plus qu'à faire un dirigeable nain et on pourra enfin se croire sur une illustration d'Adrian Smith ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier demi griffons Empty
MessageSujet: Re: Chevalier demi griffons   Chevalier demi griffons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier demi griffons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines Demi-griffon
» Chevaliers demi griffon
» Chevalier Sinople
» [TMG] Le Chevalier de Sinople
» Chevalier Teutoniques Diaboliques ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: