Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!

Aller en bas 
+7
Daviddu38
nikoporry
Marell le Fou
Tigibus
latribuneludique
Fraggle
bradpitre 74
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 0:50

Marell le Fou a écrit:
J'avais passé une très fine couche de plâtre avec un peu trop d'eau sur ma planche de bois. Avec la pulpe du doigt, quand j'appuyais dessus et que je relevais le doigt, une petite crête arrondie se formait, comme celle d'une vague.

Je vois l'esprit. J'ai fais un peu pareil pour obtenir les drapés sur mes tentes de joute équestre. Du mouchoir en papier imprégné de PVA appliqué bien à plat puis on le fronce, en poussant du pinceau.

Mais là, c'est irrégulier, presque vivant. D'ailleurs, en analysant, on aurait envie de quelques rochers affleurant qui justifieraient un peu les remous (mode maxi pinailleur ON bom ).

Pour en revenir au rendu, c'est quoi ? un dégradé avec, au départ, une teinte sombre pour suggérer la profondeur. Puis un brossage des crêtes? Je crois discerner des strilles dans le sens du courant. C'est fait au pinceau ultra fin ? c'est gratté avant peinture ?  Suspect 
Brad, si tu veux bien nous en dire un peu plus sur la réalisation, je suis preneur.  study 
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 1:51

bon....... Razz Razz Razz Razz je crois qu'un petit tuto s'impose, je vous prépare donc un petit pas a pas pour mieux vous expliquer, et les "pinailleurs ne seront pas déçus  Wink faut pas me provoquer moi!!! geek  mais en attendant, un agrandissement devrait déjà vous éclaircir sur la technique

sur le bon conseil de Marell je basculerais surement sur un nouveaux poste modélisme dans "général"

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 W0e8aj

éric
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 4:13

Il y en a qui ont de l'or dans les mains ...

C'est magnifique.

K

Petite critique: ça manque quand même aussi de jeune fille en détresse prise dans le courant ... Il faut bien une raison valable pour oser traverser un cours d'eau pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:39

C'est vraiment très beau.

Pour ma part, sur la rivière dont je parlais plus haut, j'avais fait un cadavre de gob qui flottait au fil de lot et s'était arrêté au gué de pierre, coincé par ces dernières. Avec deux flèches dans le dos.

J'aime bien ce genre de petit détail. Ça donne tout de suite de la vie.

Un halfeling qui pêche, ça peut le faire aussi Smile Ou un animal qui boit.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 16:30

Voila, j'ai fait des photos de la rivière dont je parlais. J'avais 15 ans, un peu de pitié Wink

C'est carrément moins beau que ce que nous a fait l'ami Brad.

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 7696542_f557abf927_l

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 7696541_7560cd7fca_l

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 7696540_f431190255_l

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 7696539_68bed8d4d7_l
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:16

Salut!!
pas besoin d'avoir pitié, tes rivières sont vraiment très chouettes, et franchement, j'étais bien loin d'être capable d'en faire autant à 15ans, tu n'as rien a envier à qui que ce soit , crois moi!!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:12

Ouais ben j'ai quand même hâte de lire ton tuto pour faire mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:08

salut la compagnie!!

un petit aperçu de la suite en cours de réalisation....comme je ne trouve pas les bâtiments que je veux avec les critères de "tactique"je me lance......une grande première pour moi.......une bâtisse (devinez laquelle !!!)
c'est assez grossier pour l'instant, la peinture devrait arranger ça j'espère, quelques défauts, ce sera mieux sur la prochaine.......soyez indulgent, je découvre!!!en plus, pas simple de respecter le cahier des charges......
1/ être a peu près compatible avec du 10mm
2/ tenir sur un hexagone
3/ ressembler un minimum à son modèle historique
4/ pouvoir contenir les unités qui l'occuperont
ça donne ça pour l'instant:

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Cokqjw

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 4z4cpz

à suivre bientôt
éric
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:20

Hey mais c'est très sympa !

Les cotés à pignon, je crois que c'est assez récent. Ça fait breton j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:59

Smile Smile ok pour les pignons Wink .........mais les briques nous indiquent que c'est plus au nord!!..............au nord du nord même!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 23:39

C'est très réussi en effet! Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 4:57

un petit ralentissement ces derniers temps, juste une vingtaine de socles arborés, mais ça habille bien la table!!!

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Qiq71q

à suivre........
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 5:19

bradpitre 74 a écrit:
Smile Smile ok pour les pignons Wink .........mais les briques nous indiquent que c'est plus au nord!!..............au nord du nord même!!

éric

Des fermes ou châteaux des mornes plaines
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 5:50

Tout juste!!!
il s'agit de la ferme de "la haie sainte" à Waterloo, le centre du champs de bataille.......
reste à faire "la belle alliance" et le "château d'Hougoumont", mais là, c'est autre chose......

éric
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:25

Beau rendu!
D'où viennent les arbres? Quelle marque? taille?...

Je galère à fabriquer les miens  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:07

Ah oi, très bien les arbres. Bien que ça fasse peut-être un peu bigaré de tout mettre cote à cote ? On voit bien que ce sont des arbres de différentes régions (chaudes/froids tempérées), donc pas logiques de les voir ensembles.

Mais sinon j'aime beaucoup ton concept de mini forêts avec des socles petits. Tu peux les regrouper pour faire des forêts stratégiquement intéressantes, ou juste en disposer ici ou là sur le champ de bataille, sans effet pour le jeu mais pour faire jolis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!   mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers éléments de décors sur hexagones... Multi jeu!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eléments de Décors
» Elements de décors papier
» Hexagones de rivière
» [Anticamente] un KS pour gabarits hexagones
» éléments test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Modélisme-
Sauter vers: