Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa

Aller en bas 
+3
evildead
riton34290
latribuneludique
7 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeDim 22 Juil - 4:04

Mighty Empires est sorti, je vous propose donc maintenant de l'adapter à WM, WMA et BoFA. Vous verrez que cela sera très facile car le système est à l'image de ce qu'à l'habitude de faire Rick Priestley (co-auteur de la règle et notre maître à tous) : simple et efficace.

Voici un petit résumé des règles. Je dois malheureusement éviter de donner trop de détails, je doute que GW aime voir son système divulgué gratuitement sur un forum.

La préparation de la carte de campagne est libre : soit elle est prédéterminée soit les joueurs la crée avant en suivant des règles simples - on place 2 hexagones de montagne puis chaque joueur place un hexagone tiré au hasard au contact de deux autres hexagones de la carte.
Une fois la carte mise en place, chaque joueur choisit une capitale en plaçant à tour de rôle (tirage aléatoire) une cité sur un hexagone de la carte (deux capitales ne peuvent pas être voisines).
La victoire est acquise si un joueur possède un empire de 10 hexagones (un hexa avec une cité compte pour deux) ou s'il a capturé la capitale d'un autre joueur.

Séquence d'un tour :
1- Evénement
2- Revenus
3- Défis
4- Bataille
5- Conquête et construction

EVENEMENT
Chaque joueur sélectionne un évenement dans une table en commençant par le joueur possédant le plus petit empire. Un événement ne peut être choisi que par un seul joueur. La plupart sont des événement qui interviennent sur la gestion de la campagne (désastre détruisant des constructions, bonus en points d'empire, etc). Seuls deux nous intéressent car ayant un impact sur une partie.

Eclaireurs
Permet au joueur de se déployer après l'adversaire et de commencer la partie. Ici je pense que cela ne nécessite pas de ré-aménagement pour WM, WMA ou BoFA.

Armée d'élite
Permet au joueur de déployer autant d'unités spéciales et rares qu'il le souhaite. Là il faut adapter mais j'avoue ne pas savoir comment. On peut imaginer remplacer cela par un bonus en points d'armée mais on verra plus tard qu'un joueur peut déjà renforcer son armée autrement, on risque d'arriver à des déséquilibres trop important.
On peut alors proposer la règle suivante : pour les batailles de ce tour, on considère que toutes les unités et montures (pas les personnages) dont le min/max est de -/1 ont un min/max de -/2.

REVENUS
Les joueurs récupèrent des pièces d'or s'ils ont des mines (de 2d6 à 3d6 selon l'emplacement de la mine). Mais une mine peut s'épuiser si les dés donnent le même résultat (double ou triple donc).

DEFI
Les joueurs se lancent des défis chacun à leur tour en commençant par le joueur ayant le plus petit empire. Un joueur ayant été défié ne peut plus lancer de défi. Il est possible que deux joueurs (ou plus) lancent un défi à un même adversaire, une partie multi-joueurs peut alors être mise en place (ou alors le joueur visé joue plusieurs parties). Mais l'un des joueurs ayant défié le même adversaire reçoit un défi d'un autre joueur alors il doit abandonner son ancien adversaire pour affronter le nouveau. Tout ceci laisse présager de belles joutes diplomatiques. Wink

BATAILLE
Les batailles sont ensuite jouées. Le format est libre.
Les joueurs peuvent recevoir des bonus d'armée : le joueur ayant l'empire le plus gros reçoit un bonus de 100 points, tout joueur peut dépenser jusqu'à 250 pièces d'or pour obtenir des renforts (1PO = 1 point d'armée) mais seulement pour une bataille.
Si une bataille multiple est jouée : le camp allié doit déployer la même taille d'armée que l'adversaire, les contingents alliés sont décidés librement (pour une partie à 2000 points on peut avoir un contigent de 1500 points et l'autre de 500 points par exemple). Chaque contingent est une armée indépendante, il faut donc préciser quelques règles :
- un personnage d'une armée ne peut rejoindre/donner des ordres/lancer des sorts bénéfiques qu'à une unité de son armée
- les unités alliées ne peuvent pas se battre
- quid du Maître des runes?
- d'autres points à préciser?

CONQUETE ET CONSTRUCTION
Après les batailles, les joueurs reçoivent des points d'empire.
Défaite = 1 points d'empire
Match nul = 2 points d'empire
Victoire mineure = 3 points
Victoire majeure = 4 points
Massacre = 5 points

Il faut déterminer les victoires mineure, majeure et massacre à Warmaster...
On peut imaginer de départager selon la différence de PV.
Victoire mineure : différence de points inférieure à 100 points par tranche de 1000 points de la bataille.
Victoire majeure : différence de points entre 100 et 500 points par tranche de 1000 points de la bataille.
Victoire massacre : différence de points supérieure à 500 points par tranche de 1000 points de la bataille.

A noter que les joueurs s'étant alliés lors d'une bataille reçoivent 1 point d'empire en moins que prévu.
Un joueur ayant combattu plusieurs fois divise son total de points par son nombre de bataille.

Les points d'empire servent à annexer des des hexagones frontaliers neutres (2 PE), annexer des hexagones frontaliers ennemis (3 PE), construire château, mine, cité (1PE) ou faire des raids pour gagner de l'or (1PE). Montagnes, châteaux et cités sont plus difficiles à annexer (1PE supplémentaire)
Pour les constructions, leur rôle est donc le suivant : les châteaux rendent les hexagones plus difficiles à conquérir, les cités (construites uniquement sur des châteaux) rendent votre empire plus gros et les mines rapportent de l'or.


D'autres règles sont proposées sur le site et dans le White Dwarf 159.

Le White Dwarf propose 3 constructions supplémentaires.

La brasserie naine (uniquement pour les Nains donc) permet de booster une unité naine selon une table qui pourrait être la suivante pour Warmaster :
Une unité naine s'est donnée du coeur au ventre en ingurgitant quelques tonneaux de bière. Désignez une unité de l'armée et lancez 1d6
1d6
1- L'unité devient stupide (-1 au commandement)
2- L'unité doit charger/poursuivre/avancer l'ennemi par initiative
3- L'unité ne peut pas être repoussée par les tirs
4- L'unité est immunisée à la Terreur
5- L'unité reçoit un bonus de +1 attaque par socle lorsqu'elle charge (premier round de combat uniquement)
6- L'unité est terrifiante

Pour WMA et BoFA, la brasserie peut être ouverte à toutes les armées.

La tour de sorcier (uniquement pour les Elfes Noirs, Hauts-Elfes, Comtes-Vampires, hordes du Chaos ou l'Empire pour Warmaster et aux peuples de la lumière à BoFA) permet d'attribuer un objet magique gratuit à tirer au sort pour WM ou BoFA et je donnerai une relance d'ordre à WMA (il s'agirait ici d'une bibliothèque connue plutôt qu'une tour de sorcier, cette bibliothèque serait réservée aux peuples "civilisés").

Enfin l'idole orque (réservée aux orques et gobelins) permet, une fois par partie, de lancer un sort de Waaagh gratuit à WM. A BoFA l'idole peut être réservée aux gobelins et leur permettrait de lancer un sort de Frénésie (Foul Frenzy). A WMA, l'idole pourrait être réservée aux peuples barbares, leurs croyances les plongeant dans la frénésie et leur permettant de bénéficier d'un effet identique au sort Waaagh ou Foul Frenzy.

Enfin sur le site on nous propose des événements supplémentaires dont deux ont un impact sur la bataille et donc doivent être potentiellement modifiés :
- Espions : L'adversaire doit choisir son armée et vous montrer l'intégralité de sa liste avant que vous ne sélectionniez la vôtre. Rien à changer pour WM, WMA et Bofa
- Assassins : tentative d'assassinat sur un personnage adverse désigné par le jouer (j'excluerai le général), sur un 4+ le personnage est blessé et subit un malus de -1 au commandement.

Voilà, à vos commentaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
riton34290




Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : LOUPIAN (34)
Date d'inscription : 07/03/2007

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeLun 23 Juil - 6:53

en adaptant les vieilles regles de "Croisade-Siege-Cry Havoc" sur une campagne Bofa WM et autres, faire des marqueurs numéroté correspondant à des armées, les faire progresser sur la carte.
Leurs contenu n'est devoilés qu'au moment ou ils recontrent d'autre marqueur sur le meme hexagone.
Limiter à un nombre de points le max d'une armée, il n'y a pas de minimum.
Adapter des regles espionnage pour devoiler tout ou une partie d'une des armées "cachees" "sous un marqueur.
Cela permet de pimenter un petit peu et d'envoyer de petites troupes de reco sur les hex adjacents pour gener l'adversaire. Une unité ne combatant pas peut annexer un territoire.
A voir et a develloper si ca vous interresse.

@+

Un joueur perdu au fond de sa campagne
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeMar 24 Juil - 7:43

riton34140 a écrit:
en adaptant les vieilles regles de "Croisade-Siege-Cry Havoc" sur une campagne Bofa WM et autres, faire des marqueurs numéroté correspondant à des armées, les faire progresser sur la carte.
Leurs contenu n'est devoilés qu'au moment ou ils recontrent d'autre marqueur sur le meme hexagone.

Là je trouve qu'on sort un peu du champ de Mighty Empires dont la flexibilité permet justement aux joueurs de choisir leurs adversaires plutôt que d'attendre une rencontre (hypothétique? Wink ) de leurs armées.

Ceci dit c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
riton34290




Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : LOUPIAN (34)
Date d'inscription : 07/03/2007

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:06

selon ce que l'on a en "face", ca pêrmet de defendre son territoire, d'en gagner tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:02

fbruntz a écrit:
riton34140 a écrit:
en adaptant les vieilles regles de "Croisade-Siege-Cry Havoc" sur une campagne Bofa WM et autres, faire des marqueurs numéroté correspondant à des armées, les faire progresser sur la carte.
Leurs contenu n'est devoilés qu'au moment ou ils recontrent d'autre marqueur sur le meme hexagone.

Là je trouve qu'on sort un peu du champ de Mighty Empires dont la flexibilité permet justement aux joueurs de choisir leurs adversaires plutôt que d'attendre une rencontre (hypothétique? Wink ) de leurs armées.

Ceci dit c'est intéressant.

Bon j'ai enfin changé de tanière cheers et passe quotidiennement devant un bon vieux pak38 embusqué dans son bunker, sans parler des sherman, Churchill et autres Cromwell - bref je suis dans l'ambiance en permanence.

Praticien de CH depuis pas mal de temps, je ne pense pas que les "cartes" ME soient adaptées à la campagne de rencontre ou au jeu opérationnel (trop peu d'hex à mon sens).

Citation :
Armée d'élite
Permet au joueur de déployer autant d'unités spéciales et rares qu'il le souhaite. Là il faut adapter mais j'avoue ne pas savoir comment. On peut imaginer remplacer cela par un bonus en points d'armée mais on verra plus tard qu'un joueur peut déjà renforcer son armée autrement, on risque d'arriver à des déséquilibres trop important.
On peut alors proposer la règle suivante : pour les batailles de ce tour, on considère que toutes les unités et montures (pas les personnages) dont le min/max est de -/1 ont un min/max de -/2.

Cette règle peut se transposer par "chefs d'élite" Idea avec un bonus de +1 en Cd pour les officiers avec un coût adapté à la hausse. C'est à voir au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:30

evildead a écrit:
fbruntz a écrit:

Armée d'élite
Permet au joueur de déployer autant d'unités spéciales et rares qu'il le souhaite. Là il faut adapter mais j'avoue ne pas savoir comment. On peut imaginer remplacer cela par un bonus en points d'armée mais on verra plus tard qu'un joueur peut déjà renforcer son armée autrement, on risque d'arriver à des déséquilibres trop important.
On peut alors proposer la règle suivante : pour les batailles de ce tour, on considère que toutes les unités et montures (pas les personnages) dont le min/max est de -/1 ont un min/max de -/2.

Cette règle peut se transposer par "chefs d'élite" Idea avec un bonus de +1 en Cd pour les officiers avec un coût adapté à la hausse. C'est à voir au cas par cas.

Ca m'embête de toucher au commandement, c'est quand même la valeur centrale du jeu... Imagine donner deux personnages à commandement de 10 (général + héros boosté) à une armée Haut-Elfe! affraid
Permettre par contre le déploiement de plus de volants, plus d'artillerie ou autres unités rares me semble un peu moins brutal, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:44

Erreur François, au mieux le héros grimpe à 9 de Cd, c'est fort mais reste supportable. C'est vrai qu'une "armée d'élite" de nabots ou de HE marchera au doigt et à l'oeil, mais n'est-ce pas l'idée Question
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeMer 1 Aoû - 4:13

J'y vois juste un probleme, d'ordre budgetaire. Pour moi, meme le surcout d'un general HE par rapport a l'ancienne version ne resout pas le probleme. Franchement, payer un petit supplement, souvent moins qu'une unité basique, pour gagner ne serait-ce qu'un point de cd, c'est plus que valable. Je ne critique pas le concept de l'armée d'elite, mais a tout prendre, connaissant le besoin vital de la manoeuvre de WM, j'echange bien volontiers une unité (ou quelques objets magiques) contre un meilleur cdt, quelque soit l'armee.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:17

Si l'on reprend l'événement d'origine, "Armée d'élite" permet seulement au joueur de choisir plus d'unités spéciales/rares qu'autorisé normalement, ce n'est pas un bonus en points d'armée ou même en commandement.

A Warmaster, il faut donc retranscrire cela en un choix plus flexible dans le choix des unités. Et pour ce faire je pense qu'on ne peut toucher qu'au Min/Max. J'ai proposé l'option de doubler les Min/Max -/1 des unités et montures mais on peut carrément transformer tous les Max (et seulement les Max) à -. Ainsi le joueur peut déployer autant d'unités rares qu'il le souhaite : pour limiter les abus, on laisse en place les Min...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:00

Citation :
on peut carrément transformer tous les Max (et seulement les Max) à -. Ainsi le joueur peut déployer autant d'unités rares qu'il le souhaite : pour limiter les abus, on laisse en place les Min...

C'est peu ou prou la règle pour WFB. On débouche sur des trucs infâmes affraid mais c'est bien l'aboutissement de l'évènement. pale

En fait le plus gros inconvénient de cette règle est la contrainte en fig et elle peut être sans valeur pour le joueur qui n'a pas les socles ad hoc.
Qui a 4 unités de kroxi dans son armée de sacs à mains ?.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:46

evildead a écrit:
Citation :
on peut carrément transformer tous les Max (et seulement les Max) à -. Ainsi le joueur peut déployer autant d'unités rares qu'il le souhaite : pour limiter les abus, on laisse en place les Min...

C'est peu ou prou la règle pour WFB. On débouche sur des trucs infâmes affraid mais c'est bien l'aboutissement de l'évènement. pale

En fait le plus gros inconvénient de cette règle est la contrainte en fig et elle peut être sans valeur pour le joueur qui n'a pas les socles ad hoc.
Qui a 4 unités de kroxi dans son armée de sacs à mains ?.

Dans ce cas on peut se contenter de doubler les MAX ( /1 devient /2, /3 devient /6), etc. Ou alors se contenter de passer les /1 en /2 ce qui me paraît largement suffisant pour donner un intérêt à l'événement : possibilité de déployer une grosse batterie d'artillerie dès 1000 points par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
aardvark




Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 25/01/2007

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:50

CONQUETE ET CONSTRUCTION
Après les batailles, les joueurs reçoivent des points d'empire.
Défaite = 1 points d'empire
Match nul = 2 points d'empire
Victoire mineure = 3 points
Victoire majeure = 4 points
Massacre = 5 points

Il faut déterminer les victoires mineure, majeure et massacre à Warmaster...
On peut imaginer de départager selon la différence de PV.
Victoire mineure : différence de points inférieure à 100 points par tranche de 1000 points de la bataille.
Victoire majeure : différence de points entre 100 et 500 points par tranche de 1000 points de la bataille.
Victoire massacre : différence de points supérieure à 500 points par tranche de 1000 points de la bataille.

je reprendrais les critères de battle.
sachant qu'un écart de points inférieur ou égal à 10% du bugget équivaut à un nul, jusqu'à 50% victoire mineure, entre 50 et 95% du buget victoire majeure, écart supérieur à 95% (sachant que s'il y des objectifs, des bonus pour la disparition des heros/général ou de points d'objectif/quarts de table ca peut largement dépasser les 100%)massacre.
ceci dit un massacre, comme on peut le voir , ne necesite pas forcément l'annihilation de l'armée adverse.
jean-yves
Revenir en haut Aller en bas
aardvark




Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 25/01/2007

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:56

[quote="fbruntz"][quote="evildead"]
fbruntz a écrit:

Armée d'élite
Permet au joueur de déployer autant d'unités spéciales et rares qu'il le souhaite. Là il faut adapter mais j'avoue ne pas savoir comment. On peut imaginer remplacer cela par un bonus en points d'armée mais on verra plus tard qu'un joueur peut déjà renforcer son armée autrement, on risque d'arriver à des déséquilibres trop important.
On peut alors proposer la règle suivante : pour les batailles de ce tour, on considère que toutes les unités et montures (pas les personnages) dont le min/max est de -/1 ont un min/max de -/2.

d'autre part certains personnages et généraux ont d'office un cd de 10. je vois mal des perso qui bénéficieraient de cette règle avoir un cd de 11. à appliquer éventuellement aux héros. je vois mal aussi ce genre de règle s'appliquer aux sorciers qui ont moins un caractère de combattants.
par contre il pourrait être possible de recruter plus de personnages secondaires (+1 héros ou sorcier par tranche de 1000 ap par exemple). vous me direz que je pense en général elfe noir susceptible de consommer beaucoup de personnages.....
ces personnages serzaient recrutés en plus de l'armée et necompteraient pas dans son budget. par contre il ne combattent que pour la bataille et ne peuvent pas etre "accessoirisés"
jean-yves
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeLun 17 Mai - 3:14

Y a t'il un document de compilation des règles de mighty empires en français et de leur adaptation à WMMF ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeLun 17 Mai - 3:29

jothejoker a écrit:
Y a t'il un document de compilation des règles de mighty empires en français et de leur adaptation à WMMF ?

Pas de document reprenant les règles elles-mêmes mais un article de la Tribune expliquant comment faire l'adaptation. Pas besoin de règles particulières pour WMMF.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeLun 17 Mai - 3:38

jothejoker a écrit:
Y a t'il un document de compilation des règles de mighty empires en français et de leur adaptation à WMMF ?

Merci d'avance

Les règles d'Atlantis reprennent ces règles, mais un peu modifiées pour être jouable sans se rencontrer physiquement entre-autres.
Juste pour info.
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeLun 17 Mai - 4:35

Ok ce sont des règles qui fonctionnent bien à deux joueurs avec une armée chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeLun 17 Mai - 5:50

Vincent a écrit:
Les règles d'Atlantis reprennent ces règles, mais un peu modifiées pour être jouable sans se rencontrer physiquement entre-autres.
Juste pour info.

J'arrive pas à les trouver ou sont elles ? sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeLun 17 Mai - 6:14

Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitimeLun 17 Mai - 6:47

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa   Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mighty Empires - Adaptation à WM, WMA, et Bofa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mighty Empires - Adaptation à BoFA, WM et WMA
» Mighty Empires - Adaptation des règles à WMA, WM et Bofa
» [TMG] Présentation de Mighty Empires
» Des tuiles pour Mighty-Empires
» [Article] Mighty Empires (Warmag #17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: