Par une après-midi pluvieuse, quelques joueurs Warmaster du Crazy Orc se sont réunis pour préparer le grand retour des Mystérieuses Cités d'Or en notre bonne ville de Lyon!
Etaient présents Seb Seb aux doigts de fée, Prince Philippe le corrompu, Stéphane le circonspect et votre serviteur.
Les Hommes-Lézards de Seb Seb affrontèrent les Skavens (de votre serviteur) menés par Prince Philippe pendant que mes propres Hommes-Lézards devaient combattre les Bretonniens (de Seb Seb) dirigés par Stéphane.
Il s'agissait d'une partie d'initiation pour Stéphane, grand joueur de WFB, qui avait déjà assisté à une partie Warmaster et l'avait trouvé ennuyeuse à mourir. Plutôt que de le lyncher sans autre forme de procès, je décidais de lui montrer ce qu'était une vraie bataille Warmaster avec beaucoup d'action.
C'est dans le cadre d'une antique cité des Anciens que les chevaliers du Duc de Stéphane se déployèrent. Face à eux l'ost du Slann Azka était impatiente d'en découdre.
De fait les Hommes-Lézards manoeuvrèrent comme un seul batracien : le gros de l'infanterie prit position sur une place surélevée pendant que la cavalerie et un immense Stégadon se mettait en position de charge.
De leur côté les Bretonniens firent preuve d'une prudence étonnante et gardèrent leur position, attendait avec patience que l'ennemi prenne ses aises sur le champ de bataille.
Azka lança alors ses troupes à l'assaut : les saurus sur sang-froid percutèrent avec fracas les lignes de chevaliers et... furent piteusement repoussés après s'être aperçus qu'ils étaient équipés de haches en mousse. Dans le même temps, le stégadon poussé par les Ailes de la Jungle s'abattit sur de malheureux archers et... fut piteusement repoussé après s'être aperçu qu'il était lui aussi équipé de cornes en mousse. Oo'
En dépit de la présence de Terradons derrière leur ligne et même si les chevaliers Bretonniens ne se montrèrent pas au sommet de leur art guerrier, la cavalerie Saurus et le Stégadon furent rapidement écrasés.
Azka regroupa alors son infanterie sur la place surélevée pour tenter un dernier carré face aux Bretonniens.
Un premier assaut des chevaliers, provoqués par les Hommes-Lézards, vint rebondir sur une rangée de Skinks. Azka fut pris d'un espoir soudain et tenta alors de lancer une contre-offensive avec ses dernières troupes de choc : si les Kroxigors enfoncèrent les rangs de la piétaille Bretonnienne, les Gardes du Temples réalisèrent rapidement qu'ils avaient le même fournisseur d'armes que leurs malheureux collègues cavaliers.
Une dernière charge des Bretonniens finit enfin par disperser les Skinks et le Slann Azka décida finalement de battre en retraite... et de retrouver le plaisantin qui s'était amusé dans l'armurerie avant la bataille!
J'espérais une reprise en douceur après plusieurs mois d'abstinence au niveau Warmaster, ce fut plutôt une reprise en douLeur.
Pour une fois je profitais de bons résultats à mes jets d'ordre pour me montrer très agressif (l'idée était aussi de prouver à Stéphane que le jeu ne se résumait pas à se regarder en train de louper les manoeuvres ^^) mais j'ai souffert de jets d'attaque particulièrement minables (en moyenne je réussissais un tiers de mes jets à 4+, parfois j'étais heureux d'atteindre la moyenne ;( ). Au lieu de faire souffrir les chevaliers et de leur infliger des pertes convenables avant de trépasser, mes cavaliers les ont fait mourir... de rire...
J'ai donc offert à la victoire à Stéphane qui repart à mon avis tout aussi peu convaincu par le jeu. Autre frustration de cet après-midi donc.
Et en plus je me suis fait tagguer ma nappe de jeu GW!
Quelques photos de la partie entre Hommes-Lézards et Skavens à suivre. ^^