Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Thanatosk] Mes Figurines BoFA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

[Thanatosk] Mes Figurines BoFA Empty
MessageSujet: [Thanatosk] Mes Figurines BoFA   [Thanatosk] Mes Figurines BoFA Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:27

J'ai enfin pu me remettre à la peinture! J'ai terminé un socle de guerriers gobelins (commencé de longue date) et j'ai peint une barrette test d'archers humains.

Et voici les gobelins:
[Thanatosk] Mes Figurines BoFA Dscf3812
[Thanatosk] Mes Figurines BoFA Dscf3813
Mon pinceau n'est pas assez fin pour éclaircir les visages, je crois que je me contenterai de ce que j'ai fait là.

Ce sont presque mes premières figurines en 10mm (il y a bien eu une unité de chevaucheurs de wargs mais bon...), alors les commentaires sont les bienvenus! Etrangement, j'ai bien plus de facilité à peindre le dos que la face (ceci dit, c'est souvent plus accessible).


Dernière édition par Thanatosk le Jeu 12 Mar - 3:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Thanatosk] Mes Figurines BoFA Empty
MessageSujet: Re: [Thanatosk] Mes Figurines BoFA   [Thanatosk] Mes Figurines BoFA Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:59

Tu comptes faire quoi pour le socle?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Thanatosk] Mes Figurines BoFA Empty
MessageSujet: Re: [Thanatosk] Mes Figurines BoFA   [Thanatosk] Mes Figurines BoFA Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:16

Ils ont vraiment un look différent de ceux de warmaster. Pas si évident en 10 mm.

J'aime bien la peinture, simple et efficace. Un peu dommage le vernis brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

[Thanatosk] Mes Figurines BoFA Empty
MessageSujet: Re: [Thanatosk] Mes Figurines BoFA   [Thanatosk] Mes Figurines BoFA Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:00

fbruntz a écrit:
Tu comptes faire quoi pour le socle?
Très franchement, je ne me suis pas encore posé la question. La différence de niveau entre la barrette et le socle proprement dit appelle sans doute un colmatage (mais vu la taille, je ne vois pas trop comment procéder). Dans tous les cas, je pensais à du sable très fin, un brun sombre, brossé d'ocre/beige pour faire un contraste un peu brutal et des touffes d'herbe sèche.

Marell le Fou a écrit:
J'aime bien la peinture, simple et efficace. Un peu dommage le vernis brillant ?
Merci! L'effet brillant doit venir du fait que le lavis qui sèche trop vite. Malgré la clim, la température est encore un poil trop élevée (et puis la clim assèche beaucoup l'air). Mais bon, tant pis, je me dis que si je veux peindre ici, il faudra faire avec ce petit effet un peu désagréable. Dans une lumière pas trop intense, ça paraît légèrement moins. En plein soleil ou flash, ça se voit bien en revanche... Et puis, il me faut tenir les délais pour finir la boîte avant la sortie du dernier film!


C'est le jour de l'an hijri et je décolle pour Oman. A dimanche Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

[Thanatosk] Mes Figurines BoFA Empty
MessageSujet: Re: [Thanatosk] Mes Figurines BoFA   [Thanatosk] Mes Figurines BoFA Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:37

Pour les socles, j'ai fait très classiquement (pour l'instant uniquement sur 5 personnages, je n'ai pas eu le temps de terminer ceux de l'unité de chevaucheurs de wargs, de l'unité de gobelins et la demie-unité d'archers humains): bestial brown (un vieux pot tout sec qui peut encore se diluer à l'eau), brossé en ocre puis bleached bone/khemri stone. Puis flocage en touffes aléatoires. Je n'ai pas de photos hormis la composition pour le concours.


J'ai demandé des échantillons à Pendraken concernant leurs différents types d'elfes pour apporter des renforts à Thranduil. Bien qu'ils aient très gentiment accédé à ma requête, les figurines s'avèrent trop grandes (et trop inégales à mon goût - hormis les lanciers dont la gravure est de très bonne facture). Néanmoins, ça m'a permis de tester le schéma de couleur pour mes elfes. J'ai choisi le vert jade Vallejo en couleur principale - je perds en naturel mais ça fait très 'fantastique', ce qui me va pour Bilbo. Je ne me suis pas appliqué plus que ça sur les figurines, il s'agissait surtout de tester différentes techniques (pour l'or et l'uniforme notamment, ainsi que sur les chemises/gambisons apparents).
[Thanatosk] Mes Figurines BoFA Dscf3910
[Thanatosk] Mes Figurines BoFA Dscf3911

J'ai aussi reçu de Pendraken quelques mendiants (assez drôles ces figurines - mais je ne vois pas comment je pourrais les utiliser!). Ca m'a confirmé que la marque allait devenir mon dealer de monstres (trolls, chauve-souris, araignées géantes et peut-être Merlin dans le rôle de Radagast). Pour le reste, leurs figurines sont trop grandes pour être associées à celles de la boîte de BoFA. Je vais néanmoins utiliser trois des elfes sylvains qu'ils m'ont envoyé en échantillon pour faire un socle de héros Dunedains!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thanatosk] Mes Figurines BoFA Empty
MessageSujet: Re: [Thanatosk] Mes Figurines BoFA   [Thanatosk] Mes Figurines BoFA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thanatosk] Mes Figurines BoFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACHAT] FIGURINES DE bofa
» [BOFA] Orientaux!
» Galerie BoFA
» BoFA en allemand
» Vente BOFA O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: