| WME 3.2.0 draft1 | |
|
+4ilfiniol latribuneludique olrick Vincent 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 Mar 14 Mai - 13:46 | |
| Si vous voulez y aller progressivement, commencer par les 14 listes de base me parait cohérent. Après, on peut rapidement ajouter à tout ça un compendium des trials lists.
Je pense que ce sera déjà une bonne chose de sortir les listes de base. Rien ne nous presse, alors n'allons peut-être pas trop vite. |
|
| |
krak
Nombre de messages : 48 Localisation : Guidel (56) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 Ven 17 Mai - 1:34 | |
| *C'est vraiment bien ce que vous faites ! c'est beau, ca tient la route, c'est sérieux, bref ca me donne envie de ressortir mes fig. nous ne jouons plus à warmaster depuis pas mal de temps, mais pourquoi pas nous y remettre.... manque tout de même une gamme de fig pour les nouvelles armées, ou peut être changer d'échelle et jouer en 15mm ???
*j'ai noté en page 4 à la fin du premier paragraphe de l'AVANT PROPOS : "Warmaster est un jeu de d'ordre..." le de me semble de trop.
*certaine trial liste font doublons .... les nouveaux joueurs seront perdus, à quel sein se vouer?. grosse absence en effet des elfes sylvains.... on pourrait aussi penser aux: - mercenaires - nippons - norsca ( faction neutre non soumise au chaos) - amazones - nains du chaos |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 Ven 17 Mai - 7:07 | |
| - krak a écrit:
- *
*certaine trial liste font doublons .... les nouveaux joueurs seront perdus, à quel sein se vouer?. grosse absence en effet des elfes sylvains.... on pourrait aussi penser aux: - mercenaires - nippons - norsca ( faction neutre non soumise au chaos) - amazones - nains du chaos Tout a fait d'accord avec ce choix |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 Ven 17 Mai - 8:56 | |
| Le souci c'est que pour ces armées trouver les figurines ... Ben c'est pas gagné Je préfère réfléchir sur les hommes bêtes par exemple parce que là une gamme existe. Mais ce n'est que mon avis. Un autre des mes avis est de se contenter pour l'instant de lister par ordre de priorité les listes officielles à revoir. K |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 Ven 17 Mai - 9:49 | |
| Bonjour à tous, [Mode rabat-joie on] Je pense qu'il serait raisonnable dans un premier temps de se contenter de valider les listes officielles de Warmaster (les 14 listes du livre d'armées). Celles ci vont déjà nous donner bien du travail, même si elles ont l'avantage d'avoir été beaucoup jouées. C'est important pour les retours. Nous avons pour les 13 premières 3 moutures différentes, ce qui donne une base de réflexion suffisante, surtout lorsqu'on l'associe à notre expérience. (La liste des Arabéens n'a que 2 versions, la v2 et la V2.2) Partir bille en tête, sur d'autres listes (et soyez sûr que je suis le premier à en avoir envie), serait une erreur, non par manque d'enthousiasme ou de connaissances, mais par excès d'optimisme, la mise au point d'une liste est un GROS travail ! [mode rabat-joie off] Validons (rapidement ) les 14 listes officielles WME, et fort de cette expérience et de nos différents essais en privé (comprendre hors forum !), nous pourrons nous attaquer à nos listes coup de cœur. Gilles NB: j'ai une liste encore plus délire en tête, mais je n'en parle pas encore |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 Ven 17 Mai - 10:10 | |
| Il y a donc 14 listes ... Par laquelle ( lesquelles ) commencer ? Et pourquoi ?
K
Peut on envisager un sondage ? |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 Ven 17 Mai - 10:54 | |
| - Krikounet a écrit:
- Il y a donc 14 listes ... Par laquelle ( lesquelles ) commencer ? Et pourquoi ?
K
Peut on envisager un sondage ? Pourquoi ces 14 listes ? Reprenons depuis le début... WmE a pour but de proposer au joueurs, anciens mais aussi nouveaux, une règle aboutie, avec une bonne jouabilité et un système équilibré. Nous l'avons, c'est WmE (merci XXC ) Pour jouer, il faut des listes d'armée, et les principales listes, les fameuses 14, ont été revu et validé par un groupe sous le label V2.2. Ce ne fut pas une réussite de l'avis de beaucoup de monde.... L'avantage de ces listes est que l'on trouve (plus ou moins) facilement des figurines et des armées d'occasion pour celles ci. C'est mieux pour s'amuser n'est ce pas ? Nous avons aussi, même si je me répète, une base solide de départ, un plus non négligeable, il me semble ! Et pour les nouveaux joueurs, il faut associer rapidement au corpus de règles existant,des listes d'armée cohérentes. Pensez aux nouveaux, qui ont besoin de quelque chose de concret tout de suite. Voila, j'espère avoir répondu à ta question. Gilles NB: je te rappelle que je suis impatient de plancher sur des listes comme celle des Gobelins, des Mercenaires et ??? |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 Ven 17 Mai - 11:10 | |
| Après, si cela vous pose un trop gros problème, on peut peut être couper la poire en deux ! Valider rapidement les 6 premières, celle du livre d'origine et après travailler de concert sur deux listes (une des 8 restantes, des 14 vous suivez ) et une coup de cœur ! Il faut que nous en discutions ! Gilles |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 Ven 17 Mai - 11:19 | |
| Pour moi il faut que la prochaine version de WME ne contienne que les listes officielles. Comme ça on travaille tranquillement sur les listes de notre côté et on décide sans se précipiter de comment on découpe les choses dans le futur.
|
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| |
| |
Krikounet
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 Dim 19 Mai - 5:04 | |
| J'y réfléchis d'abord à tête reposée ... et j'ouvrirai un post quand il y aura matière à discussion. .. Mes pistes de travail: -lister les fig dispo et d'éventuels proxis pour les big streums -repérer les points forts et points faibles des hb à warhammer. ( la liste du trial date d'une époque où les hommes bêtes pouvaient aligner des dragons ogre mais pas de cygor, de geants, de jabber ...) -quelle magie valoriser ? -quelle règle d'armée adopter ? K, joueur homme bête comme le sous entend mon avatar |
|
| |
krak
Nombre de messages : 48 Localisation : Guidel (56) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 Dim 19 Mai - 6:42 | |
| Moi je pense, et j'en suis convaincu, que le livre de règles doit uniquement contenir les règles et que les armées doivent faire l'objet d'un ouvrage séparé, pourquoi ? c'est tellement plus pratique durant une partie d'avoir en permanence son livre d'armée ouvert à la bonne page et à coté de cela pouvoir feuilleter le livre de règles, ce que je fais régulièrement durant une partie. CA permettrait d'avoir un livre d'armé officiel qui une fois figé ne bougerais plus et resterait comme une référence. Et à coté un second livre d'armée : Trial + Fan listes, qui lui pourrait évoluer régulièrement au grées des divers tests et expérience de chacun. Bon l’inconvénient c'est d'avoir, du coup, 3 bouquins.... dont 2 auront une version quasi figée et le troisième verrait ses versions évoluer régulièrement. On voit bien que les (quelques) joueurs restant attendent de pouvoir jouer de l'elfe sylvain, de l'ogre, de l'homme bête .... si on doit attendre d'avoir les fig. pour créer les listes d'armée, les fabricants eux, attendent les listes d'armée pour motiver la prise de risque et investir dans une nouvelle gamme de fig. bref le coup du serpent qui se mord la queue...
Personnellement je dois pouvoir proposer une liste originale Norsca "non chaotique", elle a été souvent jouée et recalibrée de façon à la rendre correctement jouable (donc avec des défauts et des qualités) elle est basée sur la liste originelle des guerriers du chaos. Si cette liste vous tente (même par simple curiosité, j'ai bien conscience de son coté décalé), merci de me MP |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 Dim 19 Mai - 12:43 | |
| - krak a écrit:
- Moi je pense, et j'en suis convaincu, que le livre de règles doit uniquement contenir les règles et que les armées doivent faire l'objet d'un ouvrage séparé, pourquoi ? c'est tellement plus pratique durant une partie d'avoir en permanence son livre d'armée ouvert à la bonne page et à coté de cela pouvoir feuilleter le livre de règles, ce que je fais régulièrement durant une partie.
CA permettrait d'avoir un livre d'armé officiel qui une fois figé ne bougerais plus et resterait comme une référence. Et à coté un second livre d'armée : Trial + Fan listes, qui lui pourrait évoluer régulièrement au grées des divers tests et expérience de chacun. Bon l’inconvénient c'est d'avoir, du coup, 3 bouquins.... dont 2 auront une version quasi figée et le troisième verrait ses versions évoluer régulièrement.
C'est pour cela que je propose de sortir la version en cours tel quel (avec listes officielles), et de se donner le temps de la réflexion pour la suite. Parce que tout le monde n'a pas forcément la même opinion |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 Dim 19 Mai - 13:38 | |
| Ce qui consiste à dire, si j'ai bien compris, que vous pouvez jouer avec les listes officielles SG, pour vos parties de WmE, en attendant que les listes soient éventuellement corrigées et validées par la communauté française de Warmaster, isnt'it ?
Gilles |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 Dim 19 Mai - 21:18 | |
| Ou en attendant qu'on enlève les listes des règles. Il faut qu'on en discute. Chaque approche à ses avantages. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WME 3.2.0 draft1 | |
| |
|
| |
| WME 3.2.0 draft1 | |
|