Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 WME 3.2.0 draft1

Aller en bas 
+4
ilfiniol
latribuneludique
olrick
Vincent
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:46

Si vous voulez y aller progressivement, commencer par les 14 listes de base me parait cohérent. Après, on peut rapidement ajouter à tout ça un compendium des trials lists.

Je pense que ce sera déjà une bonne chose de sortir les listes de base. Rien ne nous presse, alors n'allons peut-être pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
krak

krak


Nombre de messages : 48
Localisation : Guidel (56)
Date d'inscription : 14/05/2007

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 1:34

*C'est vraiment bien ce que vous faites ! c'est beau, ca tient la route, c'est sérieux, bref ca me donne envie de ressortir mes fig.
nous ne jouons plus à warmaster depuis pas mal de temps, mais pourquoi pas nous y remettre.... manque tout de même une gamme de fig pour les nouvelles armées, ou peut être changer d'échelle et jouer en 15mm ???

*j'ai noté en page 4 à la fin du premier paragraphe de l'AVANT PROPOS :
"Warmaster est un jeu de d'ordre..."
le de me semble de trop.

*certaine trial liste font doublons .... les nouveaux joueurs seront perdus, à quel sein se vouer?.
grosse absence en effet des elfes sylvains....
on pourrait aussi penser aux:
- mercenaires
- nippons
- norsca ( faction neutre non soumise au chaos)
- amazones
- nains du chaos
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 7:07

krak a écrit:
*
*certaine trial liste font doublons .... les nouveaux joueurs seront perdus, à quel sein se vouer?.
grosse absence en effet des elfes sylvains....
on pourrait aussi penser aux:
- mercenaires
- nippons
- norsca ( faction neutre non soumise au chaos)
- amazones
- nains du chaos

Tout a fait d'accord avec ce choix
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:56

Le souci c'est que pour ces armées trouver les figurines ... Ben c'est pas gagné Crying or Very sad

Je préfère réfléchir sur les hommes bêtes par exemple parce que là une gamme existe.

Mais ce n'est que mon avis.

Un autre des mes avis est de se contenter pour l'instant de lister par ordre de priorité les listes officielles à revoir.

K
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:49

Bonjour à tous,

[Mode rabat-joie on]

Je pense qu'il serait raisonnable dans un premier temps de se contenter de valider les listes officielles de Warmaster (les 14 listes du livre d'armées). Celles ci vont déjà nous donner bien du travail, même si elles ont l'avantage d'avoir été beaucoup jouées. C'est important pour les retours.
Nous avons pour les 13 premières 3 moutures différentes, ce qui donne une base de réflexion suffisante, surtout lorsqu'on l'associe à notre expérience. (La liste des Arabéens n'a que 2 versions, la v2 et la V2.2)

Partir bille en tête, sur d'autres listes (et soyez sûr que je suis le premier à en avoir envie), serait une erreur, non par manque d'enthousiasme ou de connaissances, mais par excès d'optimisme, la mise au point d'une liste est un GROS travail !

[mode rabat-joie off]

Validons (rapidement Smile) les 14 listes officielles WME, et fort de cette expérience et de nos différents essais en privé (comprendre hors forum !), nous pourrons nous attaquer à nos listes coup de cœur.

Gilles

NB: j'ai une liste encore plus délire en tête, mais je n'en parle pas encore Wink

Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:10

Il y a donc 14 listes ... Par laquelle ( lesquelles ) commencer ? Et pourquoi ?

K

Peut on envisager un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:54

Krikounet a écrit:
Il y a donc 14 listes ... Par laquelle ( lesquelles ) commencer ? Et pourquoi ?

K

Peut on envisager un sondage ?

Pourquoi ces 14 listes ?

Reprenons depuis le début...

WmE a pour but de proposer au joueurs, anciens mais aussi nouveaux, une règle aboutie, avec une bonne jouabilité et un système équilibré. Nous l'avons, c'est WmE (merci XXC Wink)

Pour jouer, il faut des listes d'armée, et les principales listes, les fameuses 14, ont été revu et validé par un groupe sous le label V2.2. Ce ne fut pas une réussite de l'avis de beaucoup de monde.... L'avantage de ces listes est que l'on trouve (plus ou moins) facilement des figurines et des armées d'occasion pour celles ci. C'est mieux pour s'amuser n'est ce pas ? Nous avons aussi, même si je me répète, une base solide de départ, un plus non négligeable, il me semble ! Et pour les nouveaux joueurs, il faut associer rapidement au corpus de règles existant,des listes d'armée cohérentes.

Pensez aux nouveaux, qui ont besoin de quelque chose de concret tout de suite.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question.

Gilles

NB: je te rappelle que je suis impatient de plancher sur des listes comme celle des Gobelins, des Mercenaires et ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:10

Après, si cela vous pose un trop gros problème, on peut peut être couper la poire en deux !

Valider rapidement les 6 premières, celle du livre d'origine et après travailler de concert sur deux listes (une des 8 restantes, des 14 vous suivez Wink) et une coup de cœur !

Il faut que nous en discutions !

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:19

Pour moi il faut que la prochaine version de WME ne contienne que les listes officielles.
Comme ça on travaille tranquillement sur les listes de notre côté et on décide sans se précipiter de comment on découpe les choses dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:10

Krikounet a écrit:
Le souci c'est que pour ces armées trouver les figurines ... Ben c'est pas gagné Crying or Very sad

Je préfère réfléchir sur les hommes bêtes par exemple parce que là une gamme existe.

Mais ce n'est que mon avis.

Un autre des mes avis est de se contenter pour l'instant de lister par ordre de priorité les listes officielles à revoir.

K
Ce serait intéressant. Si tu as des idées je te propose d'ouvrir le bal dans la section création et développement avec un sujet dédié aux hommes bêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai - 5:04

J'y réfléchis d'abord à tête reposée ... et j'ouvrirai un post quand il y aura matière à discussion.

.. Mes pistes de travail:

-lister les fig dispo et d'éventuels proxis pour les big streums
-repérer les points forts et points faibles des hb à warhammer. ( la liste du trial date d'une époque où les hommes bêtes pouvaient aligner des dragons ogre mais pas de cygor, de geants, de jabber ...)
-quelle magie valoriser ?
-quelle règle d'armée adopter ?

K, joueur homme bête comme le sous entend mon avatar Wink

rendeer






Revenir en haut Aller en bas
krak

krak


Nombre de messages : 48
Localisation : Guidel (56)
Date d'inscription : 14/05/2007

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai - 6:42

Moi je pense, et j'en suis convaincu, que le livre de règles doit uniquement contenir les règles et que les armées doivent faire l'objet d'un ouvrage séparé, pourquoi ? c'est tellement plus pratique durant une partie d'avoir en permanence son livre d'armée ouvert à la bonne page et à coté de cela pouvoir feuilleter le livre de règles, ce que je fais régulièrement durant une partie.
CA permettrait d'avoir un livre d'armé officiel qui une fois figé ne bougerais plus et resterait comme une référence. Et à coté un second livre d'armée : Trial + Fan listes, qui lui pourrait évoluer régulièrement au grées des divers tests et expérience de chacun.
Bon l’inconvénient c'est d'avoir, du coup, 3 bouquins.... dont 2 auront une version quasi figée et le troisième verrait ses versions évoluer régulièrement.
On voit bien que les (quelques) joueurs restant attendent de pouvoir jouer de l'elfe sylvain, de l'ogre, de l'homme bête .... si on doit attendre d'avoir les fig. pour créer les listes d'armée, les fabricants eux, attendent les listes d'armée pour motiver la prise de risque et investir dans une nouvelle gamme de fig. bref le coup du serpent qui se mord la queue...

Personnellement je dois pouvoir proposer une liste originale Norsca "non chaotique", elle a été souvent jouée et recalibrée de façon à la rendre correctement jouable (donc avec des défauts et des qualités) elle est basée sur la liste originelle des guerriers du chaos.
Si cette liste vous tente (même par simple curiosité, j'ai bien conscience de son coté décalé), merci de me MP
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:43

krak a écrit:
Moi je pense, et j'en suis convaincu, que le livre de règles doit uniquement contenir les règles et que les armées doivent faire l'objet d'un ouvrage séparé, pourquoi ? c'est tellement plus pratique durant une partie d'avoir en permanence son livre d'armée ouvert à la bonne page et à coté de cela pouvoir feuilleter le livre de règles, ce que je fais régulièrement durant une partie.
CA permettrait d'avoir un livre d'armé officiel qui une fois figé ne bougerais plus et resterait comme une référence. Et à coté un second livre d'armée : Trial + Fan listes, qui lui pourrait évoluer régulièrement au grées des divers tests et expérience de chacun.
Bon l’inconvénient c'est d'avoir, du coup, 3 bouquins.... dont 2 auront une version quasi figée et le troisième verrait ses versions évoluer régulièrement.
C'est pour cela que je propose de sortir la version en cours tel quel (avec listes officielles), et de se donner le temps de la réflexion pour la suite. Parce que tout le monde n'a pas forcément la même opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai - 13:38

Ce qui consiste à dire, si j'ai bien compris, que vous pouvez jouer avec les listes officielles SG, pour vos parties de WmE, en attendant que les listes soient éventuellement corrigées et validées par la communauté française de Warmaster, isnt'it ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:18

Ou en attendant qu'on enlève les listes des règles. Il faut qu'on en discute.
Chaque approche à ses avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WME 3.2.0 draft1   WME 3.2.0 draft1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WME 3.2.0 draft1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: