Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Listes] Hommes-Lézards: discussions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Hommes-Lézards: discussions Empty
MessageSujet: [Listes] Hommes-Lézards: discussions   [Listes] Hommes-Lézards: discussions Icon_minitimeMer 29 Mai - 8:14

Les HL sont une liste qui avait causé la controverse lors du passage de v2 à v2.2. Complètement modifiée.
Bien que je n'aime pas la liste en v2.2, mes raisons n'ont rien à voir avec l'équilibre ou la jouabilité.
Donc dans l'idée de publier la v1 de WME Armies je la garderai tel quel (avec l'idée de la discuter plus tard; car à mon avis cela va être un débat long et houleux).

Avec peut-être juste une petite augmentation de 5 à 10pts des volants qui sont un peu trop efficaces à mon goût pour leur prix (ils sont pour moi les les meilleurs volants de 3 socles du jeu: soclage choc, tirs à 360).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Hommes-Lézards: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Hommes-Lézards: discussions   [Listes] Hommes-Lézards: discussions Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:03

Il y a vraiment beaucoup à faire pour cette liste... vaste chantier
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Hommes-Lézards: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Hommes-Lézards: discussions   [Listes] Hommes-Lézards: discussions Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:11

Gilles Guerrier a écrit:
il y a vraiment beaucoup à faire pour cette liste... vaste chantier
Tu peux développer?
Razz Razz Razz

S'il y a "trop" à faire, cela devra être pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Hommes-Lézards: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Hommes-Lézards: discussions   [Listes] Hommes-Lézards: discussions Icon_minitimeJeu 30 Mai - 0:00

Personnellement je ne toucherai à rien pour l'instant en effet.

Les volants sont super polyvalents mais tu les payes plus chers que les autres pour les utiliser finalement de la même façon (donc tu gâches leur polyvalence).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Hommes-Lézards: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Hommes-Lézards: discussions   [Listes] Hommes-Lézards: discussions Icon_minitimeJeu 30 Mai - 0:53

Les volants il y a quand même une différence de taille, même si tu en fais un usage classique genre "aigles":

Usage "typique" des aigles (pas le seul hein, mais typique quand même):
Tu donnes un ordre pour qu'il passent dans le dos de l'ennemi derrière sa ligne de vue et à moins de 20cm (ou sur le flanc, mais en retrait derrière la ligne de vue, maintenant que WME ne permet plus un passage franc dans le dos). Ils ne sont plus à portée de CdT et ils chargeront par Init le tour prochain. Ton adversaire a donc son tour pour essayer de gérer la menace d'une manière ou d'une autre, ce qui implique souvent de retourner une unité et éventuellement de charger avec elle, ce qui prend deux ordre à -1 Cdt. S'il y a charge, les aigles auront 6 attaques.

Avec les Terradons, tu donnes un ordre pour qu'ils passent dans le dos de l'ennemi de la même manière. MAIS, tu peux tirer sur l'adversaire après cela. Ce qui peut largement désorganiser les lignes (tir en biais sur une unité en brigade p.ex.) et donc limiter drastiquement la capacité de ton adversaire de répondre à la menace (confusion, brigade cassée, donc plus d'ordres avec des malus de -1 CdT à cause de la proximité).
En outre, si ton adversaire parvient à se retourner et à charger, les Terradons auront en plus de leur 6 attaques 3 tirs de contre-charge, donc un total de 9 dés (50% de plus quand même), et une (petite chance) de te faire sauter un socle avant même le début du combat (ça m'est déjà arrivé plus d'une fois, et franchement, ça change tout).

Pour moi cela change quand même pas mal leur efficacité, même à en faire le même usage que des aigles, et pourrait justifier une augmentation de son prix actuel. Notte bien le conditionnel que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Hommes-Lézards: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Hommes-Lézards: discussions   [Listes] Hommes-Lézards: discussions Icon_minitimeJeu 30 Mai - 1:06

Les Aigles Géants coûtent 70 points contre 85 points pour les Terradons. Je pense que l'écart, pris dans le contexte de chaque liste, est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Hommes-Lézards: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Hommes-Lézards: discussions   [Listes] Hommes-Lézards: discussions Icon_minitimeJeu 30 Mai - 1:54

De toute façons c'était vraiment au conditionnel; je ne suis pas moi-même convaincu du besoin, c'était plus pour sonder...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Hommes-Lézards: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Hommes-Lézards: discussions   [Listes] Hommes-Lézards: discussions Icon_minitimeJeu 30 Mai - 2:04

Vincent a écrit:
Gilles Guerrier a écrit:
il y a vraiment beaucoup à faire pour cette liste... vaste chantier
Tu peux développer?
Razz Razz Razz

S'il y a "trop" à faire, cela devra être pour plus tard Wink

Honnêtement oui, on laisse en l'état, et on s'y attaque tout de suite après.
Je pense repartir de la v2 pour mes réflexions et redonner au Général son rôle de Général.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Hommes-Lézards: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Hommes-Lézards: discussions   [Listes] Hommes-Lézards: discussions Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:53

D'accord avec Gilles si il y a à revoir c'est dans le commandement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Hommes-Lézards: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Hommes-Lézards: discussions   [Listes] Hommes-Lézards: discussions Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:36

je plussoie Vincent, on prends la V2.2 et en la met en chantier prioritaire.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Hommes-Lézards: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Hommes-Lézards: discussions   [Listes] Hommes-Lézards: discussions Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:38

On se prends pas le choux pour 5 ou 10 points de volants, de toute façons on va tout revoir !

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Hommes-Lézards: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Hommes-Lézards: discussions   [Listes] Hommes-Lézards: discussions Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:50

Sujet clot (à fermer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Listes] Hommes-Lézards: discussions Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Hommes-Lézards: discussions   [Listes] Hommes-Lézards: discussions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes] Hommes-Lézards: discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Listes] Hommes-Lézards
» hommes lézards
» Hommes-Lézards
» Hommes-Lézards vs Bretonniens
» [Seb Seb] Mon armée d'Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: