Je viens de tester les comtes vampire contre les nains ... ( avec la possibilité pour l'artillerie naine de choisir ses cibles et en augmenter le maximum des canons à 2 soit 2 canons ici : nous jouions en 1500)
mon constat: c'est une armée populeuse très agréable à jouer. La cavalerie est sympathique mais pas ultime ( je me suis cantonné à 2 unités)
A l'instar de l'armée haut elfe c'est je pense une bonne armée pour débuter ( pas d'artillerie et de tir à gérer et une TRES bonne chaine de commandement: 1 seigneur, 2 vampire et 1 nécromant et aucun malus quand un ennemi est à proximité)
les zombies étaient en ligne pour écranter les brigades mais face à des canons, les unités en retrait ont pas mal mangé avec le rebond. Dans le futur il seront placé 5 cm devant les brigades et là je pense que ça va faire mal... car en corps à corps les éthérés et les goules sont terribles.
L'artillerie qui peut choisir ses cibles est une règle que je continue de trouver très bien ceci dit en passant.
Les tueurs ont affronté une unité de cavalerie rejointe par un vampire monté sur cauchemar, nous avons considéré que les nains affrontés un monstre et donc pouvaient profiter de leur bonus de +1 contre ce genre de bébête.
Il y a eut poursuite contre la cavalerie prise de flan et la problème: un tueur poursuivant contacte le coin avant gauche des chevaliers ...
La poursuite est elle possible ( le front n'est pas contacté : seulement le coin avant) ?
K