| [règles] De les coquilles | |
|
+3Marell le Fou Vincent Krikounet 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: [règles] De les coquilles Dim 16 Juin - 12:51 | |
| -4ème de couverture : Warmaster est une jeu de d'ordres ( le "de" est en trop) -Feuille de référence : Tableau modificateur d'attaque/ ennemi terrifiant au contact ( le " -1" n'est pas dans la bonne colonne) -Feuille de référence: 2. second round .... b) l'avance sur un nouvel ennemi se fait à 10 cm max ( ce n'est pas dans les règles) -Feuille de référence ( suite) : la notion de terrain dense ne figurine pas sauf sur la rangée Route/piste où il est mentionné CdT -1 en terrain dense ( ) -page 116: les caractéristiques du cauchemar ailé sont en italiques PS: J'ajouterai : iv Avancer vers le plus proche ennemi visible .. K ( toujours épaté par la qualité de l'ouvrage) |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Dim 16 Juin - 13:26 | |
| Merci, j'ai corrigé. Pour la charge à 10cm au 2nd round, cela n'existe plus avec WMA. Je te laisse jeter un coup d'oeil avant de publier: http://www.brimarx.com/pub/wm/WMMF_Regles_v3-2-1_ebook.pdf |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Jeu 27 Juin - 2:32 | |
| Je relis patiemment l'ouvrage est force est de constater qu'il reste les références aux tirailleurs, aux chars à faux et autres phalanges un peu partout.
Même chose au niveau des angles de tir ( en face ou à 45°)
Et plus précisément:
page 68: commandant ... terrain autorisé à la cavalerie
page 19 : doit ont conserver l'attribut " Lente" ? ( je pense aux trolls bien sûr)
page 20 : idem avec non fiable
page 33 et plus : penser à définir ce qu'est un terrain dense et ses conséquence en terme de jeu ( difficile/dense : c'est la même chose ou pas ? influence le commandement et le statut "en defense " ..)
p 33 zone rocailleuse : phalange, idem collines, bois, village,
p 33 fleuve : tirailleur !idem: falaise, foret dense
pa 34 : murs et cité: phalange; coquille : ... de mus ( pour murs)
p 37: zone de tir : supprimer : égale à sa largeur et le schéma associé
tir à 360° : la colonne de feu: cette règle n'est pas reprise dans le livre d'armée ( par ex les pistoliers !)
p 71 : déroute : les chars à faux ... |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Jeu 27 Juin - 2:40 | |
| Marell avait aussi relevé quelques phrases mais je ne sais plus où ?
K |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Jeu 27 Juin - 2:49 | |
| page 40 et + : repousser
remplacer "touche" par "blessures" ou "touches non sauvegardés" |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Jeu 27 Juin - 14:21 | |
| Oui, cette notion de touches nous a fait bcp hésiter pendant notre première partie "Blessures" passe bien si on définie ce mot au début. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Ven 28 Juin - 1:20 | |
| Oui, il va falloir que je clarifie cela...
J'ai peu de temps ces jours-ci; je vais faire cela un peu plus tard. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Dim 30 Juin - 13:18 | |
| - Krikounet a écrit:
page 68: commandant ... terrain autorisé à la cavalerie
C'est quoi le problème??? Un commandant avec le vol n'a le droit de se déplacer que dans les décors autorisés à la cavalerie. - Krikounet a écrit:
page 19 : doit ont conserver l'attribut " Lente" ? ( je pense aux trolls bien sûr)
Oui, pour les Trolls. - Krikounet a écrit:
page 20 : idem avec non fiable
Idem. - Krikounet a écrit:
page 33 et plus : penser à définir ce qu'est un terrain dense et ses conséquence en terme de jeu ( difficile/dense : c'est la même chose ou pas ? influence le commandement et le statut "en defense " ..)
p 33 zone rocailleuse : phalange, idem collines, bois, village,
p 33 fleuve : tirailleur !idem: falaise, foret dense
Effectivement, terrain dense/difficile n'est pas clair dans la règle (c'est le même problème dans la règle originale). Il va falloir que je revois un peu cela pour clarifier les choses. Ce sera fait plus tard. - Krikounet a écrit:
pa 34 : murs et cité: phalange; coquille : ... de mus ( pour murs)
Corrigé. - Krikounet a écrit:
p 37: zone de tir : supprimer : égale à sa largeur et le schéma associé
J'ai laissé, mais en précisant que beaucoup d'artilleries avaient des angles différents, et qu'il fallait aller voir les règles d'artillerie. - Krikounet a écrit:
tir à 360° : la colonne de feu: cette règle n'est pas reprise dans le livre d'armée ( par ex les pistoliers !)
J'ai reformulé un peu. Et j'ai mis à jour toutes les listes. - Krikounet a écrit:
p 71 : déroute : les chars à faux ...
Corrigé. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Dim 30 Juin - 13:45 | |
| Mon adversaire de cette première partie a une amie qui a des contacts dans l'imprimerie, et il est passé me déposer hier un bel exemplaire de Warmaster évolution, tout bien imprimé et relié Sur papier, ce sera plus agréable à lire, et je tâcherai de de relever les incohérences et autres coquilles que je noterai au fur et à mesure. |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Lun 1 Juil - 1:26 | |
| page 75 - socles - il manque un espace entre manière et indissociable. page 30 : [...] d'amener des éléments en contact sur un ennemi qu'ils ne contactent pas au part d'une manière similaire à la poursuite. [...] ... ( ?) page 31 table des sorties : avant dernière rangée: ... peut de déplacer plus lors ... dense/difficile: pour moi dense est de trop. Un terrain difficile entraine une pénalité de commandement. La règle d'armée des hommes lézards devrait être ( amha) remplacé par Terrain difficile. page 68: Vol et commandant: OK donc pour "cavalerie" ... Mais cette précision est redondante avec la page 67 (terrain et volant) page 64: tableau des gaffes : une proposition : dans le livre d'origine il y avait des citations à chaque ligne. Pourquoi ne pas les reprendre ? page 21 : un paragraphe me chagrine ( depuis TRES longtemps) : [...] les unités doivent rester connectées à la fin du mouvement de la brigade sauf pour celles qui ont chargé. [...] Et un peu plus loin: [...] Si le joueur le désire, il peut séparer une brigade en plusieurs groupe [...] On se réfère alors au schéma et force est de constater que la première phrase ( celle en gras ci dessu) est paradoxale ! Ne devrions nous pas la supprimer ? K |
|
| |
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Lun 1 Juil - 19:52 | |
| Je relis les règles. Voici mes remarques au gré de ma lecture. P.11 : Types de troupes. On parle du soclage de l'artillerie en premier, alors que c'est plutôt un cas particulier. Puis les trucs importants comme l'infanterie, la cavalerie, etc. Mieux vaudrait mettre l'artillerie à la fin. P.12 : Valeurs de Cdt : Seuls les commandants disposent d'une valeur de commandement utilisée pour envoyer des ordres. Un détail mais ce serait plus lisible avec un "qui est utilisée pour envoyer des ordres". Ou alors avec une virgule. P.12 : Valeurs en Pts : ... déterminé par celui qui a fait dérouté son adversaire... C'est tout pour cette pause midi. Demain, le commandement |
|
| |
krak
Nombre de messages : 48 Localisation : Guidel (56) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Mar 2 Juil - 9:39 | |
| en fin d'ouvrage serait il possible de voir apparaitre le site rick Priestley: http://www.ricks-warmaster.com
Je sais, ca parle beaucoup de Warmaster Ancient mais quand même un petit peut de Warmaster. News et update : propose un peut de contenu pour warmaster surtout ne pas manque le n°1 de "warmaster & 10mm Digest"
Army lists : ne parle que de Ancient |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Mer 3 Juil - 22:12 | |
| Bonlà c'est pas une coquille mais une proposition:
Intituler la phase de tir : phase de tir ET de magie.
Notamment sur la fiche de référence.
Et dans le feuillet la phase de tir ( et de magie) ajouter une phrase du genre ' les sorciers lancent leurs sorts' |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Jeu 4 Juil - 14:06 | |
| L'artillerie du Corpus des règles n'a pas forcément les mêmes caractéristiques et autres règles spéciales que celle des listes d'armée Ex : le tank ou le canon feu d'enfer ont deux profils différents et des règles de fumble qui ne sont pas les mêmes! ( je n'ai pas regarder les autres listes) Alors quel profil prévaut ? Quel règle faut il appliquer ? K |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Ven 5 Juil - 0:38 | |
| Celles des listes d'armée sont certainement les plus à jour. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Ven 5 Juil - 1:34 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- J'ai lu pendant ma pause midi la liste des malus liés au commandement.
Je pense que l'ordre de présentation mériterait d'être revu. Par exemple on parle des unités "lentes" qui ont -1 avant de parler des formations qui ont perdu des socles, alors que ce cas arrive sans doutes beaucoup plus fréquemment.
Dans la section sur le mouvement, on parle des déplacement donnés aux unités, des déplacements des personnages, puis des déplacements des brigades. Là aussi, je pense que mettre tout à la fin les déplacements des personnages est plus logique, étant donné que les brigades bougent avant. |
|
| |
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Ven 5 Juil - 2:42 | |
| Merci Fbruntz Pour la peine... p.28, Bord inaccessible : Parfois, le approprié du plus élément visible de la cible n'est pas accessible pour le premier élément chargeant (c'est dur de m'infliger ça un vendredi soir après une semaine chargée... Raaah j'en avais vu deux autres entre les pages 28 et 31 et je les trouve plus... |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Ven 5 Juil - 11:27 | |
| Si les listes d'armée sont à jour, il faut réécrire les règles d'artillerie du livre de règle ( elles sont différentes )
K |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Ven 5 Juil - 13:28 | |
| - Krikounet a écrit:
page 75 - socles - il manque un espace entre manière et indissociable.
page 64: tableau des gaffes : une proposition : dans le livre d'origine il y avait des citations à chaque ligne. Pourquoi ne pas les reprendre ?
Pas la place. - Krikounet a écrit:
page 68: Vol et commandant: OK donc pour "cavalerie" ... Mais cette précision est redondante avec la page 67 (terrain et volant)
Il y a certaines choses qu'il vaut mieux dire deux fois - Krikounet a écrit:
page 31 table des sorties : avant dernière rangée: ... peut de déplacer plus lors ...
page 30 : [...] d'amener des éléments en contact sur un ennemi qu'ils ne contactent pas au part d'une manière similaire à la poursuite. [...] ... ( ?)
Corrigé: Elle permet aux unités chargeant d’amener des éléments en contact sur un ennemi qu’ils ne contactent pas au départ, ce d’une manière similaire à la poursuite. - Krikounet a écrit:
dense/difficile: pour moi dense est de trop. Un terrain difficile entraine une pénalité de commandement. La règle d'armée des hommes lézards devrait être ( amha) remplacé par Terrain difficile.
Oui, il faut que je retravaille toute cette partie. Je vais le faire un peu plus tard. - Krikounet a écrit:
page 21 : un paragraphe me chagrine ( depuis TRES longtemps) : [...] les unités doivent rester connectées à la fin du mouvement de la brigade sauf pour celles qui ont chargé. [...] Et un peu plus loin: [...] Si le joueur le désire, il peut séparer une brigade en plusieurs groupe [...]
On se réfère alors au schéma et force est de constater que la première phrase ( celle en gras ci dessu) est paradoxale ! Ne devrions nous pas la supprimer ?
Ouais, le texte n'est pas super limpide. Mais ce n'est pas à supprimé, car cela explique qque chose d'utile. Le diagramme est normalement plus explicite. J'ai reformulé ainsi: Une brigade peut de la même manière qu’une unité recevoir plusieurs ordres successifs. Les pénalités de commandement normales s’appliquent alor et chaque ordre est traité comme décrit précédement. Le joueur peut aussi décider après un ordre réussit (et le mouvement associé) de séparer la brigade en donnant un ordre successif non pas à toute la brigade mais seulement à un sous groupe de celle-ci (formant de fait une nouvelle brigade plus petite) ou à une seule de ses unités. Mais le joueur devra terminer l’envoi d’ordre à un groupe avant de passer au suivant. Ainsi, un joueur peut déplacer une brigade de 4 unités (A, B, C, D) avec un ordre unique, puis donner un ordre à un groupe de 2 unités (A, B), puis un ordre à chacune de ces deux unités (A, puis B), pour ensuite revenir aux deux unités du second groupe (C, D) Rappelez-vous que les pénalités de commandement devront être calculées pour chaque groupe séparément. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Ven 5 Juil - 13:57 | |
- P.11 : Types de troupes. On parle du soclage de l'artillerie en premier, alors que c'est plutôt un cas particulier. Puis les trucs importants comme l'infanterie, la cavalerie, etc. Mieux vaudrait mettre l'artillerie à la fin.
Mis à jour. J'en ai profité pour reformuler: Soclage selon le type de troupe Par défaut, l’Infanterie est montées sur des socles dont le front fait 40mm et de 20mm de profondeur. La Cavalerie, les Chars les Monstres et les Machines sont par défaut montés sur des socles de 20mm de front pour 40mm de profondeur. Il peut arriver que de telles unités soient montées comme de l’infanterie (40x20mm) ou de manière plus exotique (40x40mm ou 40x60mm), mais c’est alors précisé dans dans le profil. L’Artillerie est montée sur un socle dont le front fait 20mm ou 40mm, pour 40mm de profondeur, selon ce que demande la figurine. - Marell le Fou a écrit:
P.12 : Valeurs de Cdt : Seuls les commandants disposent d'une valeur de commandement utilisée pour envoyer des ordres. Un détail mais ce serait plus lisible avec un "qui est utilisée pour envoyer des ordres". Ou alors avec une virgule. J'ai ajouté une virgule. - Marell le Fou a écrit:
P.12 : Valeurs en Pts : ... déterminé par celui qui a fait dérouté son adversaire... Corrigé: Chaque unité et commandant dispose d’une valeur indiquant sa qualité dans le jeu. Habituellement, une bataille met en scène deux armées de même valeur. Après la bataille, le vainqueur est celui qui a fait dérouter son adversaire et/ou qui lui a infligé le plus de pertes en valeur. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Ven 5 Juil - 14:53 | |
- Oui, cette notion de touches nous a fait bcp hésiter pendant notre première partie
"Blessures" passe bien si on définie ce mot au début. C'est un truc qui m'a tjs un peu chiffonné dans les règles officielles. Bon, là j'ai mis à jour tout le doc pour parler de touche AVANT la sauvegarde, et de blessure APRES. C'est beaucoup plus clair ainsi. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Ven 5 Juil - 14:56 | |
| - krak a écrit:
- en fin d'ouvrage serait il possible de voir apparaitre le site rick Priestley:
http://www.ricks-warmaster.com
Je sais, ca parle beaucoup de Warmaster Ancient mais quand même un petit peut de Warmaster. News et update : propose un peut de contenu pour warmaster surtout ne pas manque le n°1 de "warmaster & 10mm Digest"
Army lists : ne parle que de Ancient Ajouté. Ca peut intéresser certaines personnes.
Dernière édition par Vincent le Ven 5 Juil - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Ven 5 Juil - 14:57 | |
| - Krikounet a écrit:
- Bonlà c'est pas une coquille mais une proposition:
Intituler la phase de tir : phase de tir ET de magie.
Notamment sur la fiche de référence.
Et dans le feuillet la phase de tir ( et de magie) ajouter une phrase du genre ' les sorciers lancent leurs sorts' Je préfère laisser tel quel, parce que sinon inévitablement certains vont demander quand se fait la magie |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles Ven 5 Juil - 15:01 | |
| - fbruntz a écrit:
- Marell le Fou a écrit:
- J'ai lu pendant ma pause midi la liste des malus liés au commandement.
Je pense que l'ordre de présentation mériterait d'être revu. Par exemple on parle des unités "lentes" qui ont -1 avant de parler des formations qui ont perdu des socles, alors que ce cas arrive sans doutes beaucoup plus fréquemment.
Dans la section sur le mouvement, on parle des déplacement donnés aux unités, des déplacements des personnages, puis des déplacements des brigades. Là aussi, je pense que mettre tout à la fin les déplacements des personnages est plus logique, étant donné que les brigades bougent avant. Fait. |
|
| |
Vincent
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [règles] De les coquilles | |
| |
|
| |
| [règles] De les coquilles | |
|