| COLOURS & GUNS | |
|
+4jothejoker fouyou74 Gilles Guerrier Daviddu38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Daviddu38
| Sujet: COLOURS & GUNS Mar 18 Juin - 10:15 | |
| Bonjour à tous, Je viens de recevoir la règle napoléonienne COLOURS & GUNS de Magister Militum. Cette règle est prévue pour jouer avec des figurines 10mm, elle est inspirée de la règle WARMASTER. Vous pouvez jouer 1500 pts en approximativement 3 heures. Les bataillons d'infanterie se composent de six socles de 36 figurines et les régiments de cavalerie de 4 socles de 3 figurines. La dimension des socles est de 3 cm de front sur 2 cm de profondeur. J'ai débuté la traduction le weekend passée. Dès que j'aurai peint mes premiers bataillons, je les mettrai en ligne. Pour tout ceux qui sont curieux par cette règle, n'hésitez pas à me poser des questions. A+ DAvid |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Mar 18 Juin - 11:24 | |
| Et ça dit quoi à la première lecture ? |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Mer 19 Juin - 11:39 | |
| Salut Gilles, La règle est vivante et sympa. Toutefois, certaines caractéristiques d'unités et des généraux/ maréchaux me paraissent peu historique. Notre garde impériale est inférieure en point aux gardes anglaises, russes (y compris les grenadiers Pavlov), les fusiliers de la garde prussienne et équivalent en point à la garde espagnole. Je t'en dirai plus cet été quand j'aurai traduit la règle et lorsque l'on aura fait une première partie avec fouyou, Bradpitre et les grenoblois qui le souhaitent. A+ DAvid |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Mer 19 Juin - 14:41 | |
| |
|
| |
fouyou74
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Mer 3 Juil - 13:26 | |
| Hello tous,salut david La regle est critiquée dans le dernier vae victis,et l'avis semble tres positif............alors il n'y a plus qu'a !!!!!!!je profite de ce post (vu que tu ne reponds pas lorsque ton portable sonne ) pour te dire que eric est ok pour le samedi 27 juillet afin de tester les regles. Sur ce,bonne fin de semaine et a plus. Ps : a vi,je pense que je vais rester a 2x3 figs par socle |
|
| |
jothejoker
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : RENNES Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Lun 29 Juil - 2:00 | |
| Je suis très preneur pour des retours sur cette règle mais je ne maîtrise pas assez la langue de shakespeare... Effectivement la critique dans le dernier VaeVictis me donnait plutôt envie. Par contre si la vieille garde à son apogée a de moins bonnes stats que la garde russe alors là... c'est encore une perfiderie de plus venu d'albion C'est quoi la prochaine étape nous faire avaler que la household brigade était la meilleure cavalerie lourde des guerres napoléoniennes ? Sinon je suis peut être un peu hors-sujet mais je recherche une règle napoléonienne simple et rapide avec des listes facilement accessible et/ou système par point, que me conseilleriez vous ? J'ai des troupailles 6mm soclés sur aimant pour Commands and Colors Napoleonics ( non pas le bûcher ) mais qui devraient pouvoir s'adapter à toutes bases aimantées. Je préfère le bûcher au blücher |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| |
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Mar 30 Juil - 9:20 | |
| Pour répondre à Jothejoker, la règle TACTIQUE est une règle simple mais pas simpliste qui peut t'interesser. De plus, c'est une règle qui ressemble beaucoup à Commands and Colors Napoleonics.
Sinon tu as la règle C&C de Magister Militum. Nous ne l'avons pas encore testée.
A+ DAvid |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: French Napoleonic 10mm Sam 17 Aoû - 10:25 | |
| Bonjour à Tous,
Voici les premières unités de mon armée française:
https://servimg.com/view/16183642/143 https://servimg.com/view/16183642/144 https://servimg.com/view/16183642/145 https://servimg.com/view/16183642/146 https://servimg.com/view/16183642/148
Quant à la traduction de la règle, ça avance, puisque Wilaur me donne une grande aide.
A+ DAvid
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Dim 18 Aoû - 15:39 | |
| Ben on reconnait immédiatement du napoléonien, même moi qui ne suis pas féru de cette époque. Donc c'est que c'est bien ! Et la peinture est de qualité. |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Lun 19 Aoû - 0:25 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11598 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Lun 19 Aoû - 0:38 | |
| Moi je suis toujours fan des figurines peintes par David, pas d'exception à la règle avec cette infanterie napoléonienne. |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Lun 19 Aoû - 5:26 | |
| |
|
| |
Guilz
Nombre de messages : 190 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Ven 18 Juil - 16:07 | |
| Hello! Je suis chaud pour avoir ton avis sur les règles, je pense m'attaquer au napoléonien |
|
| |
Guilz
Nombre de messages : 190 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Jeu 14 Aoû - 1:43 | |
| Je viens de lire les règles, elles sont vraiment bien. J'ai craqué et je commence une armée française |
|
| |
Daviddu38
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Dim 17 Aoû - 5:59 | |
| Salut Guilz,
Désolé pour le retard, cette règle me parait très bien sachant que je ne l'ai pas encore testé.
J'espère que tu mettras des images de ton armée française sur le site.
A+ DAvid |
|
| |
Guilz
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Dim 17 Aoû - 6:12 | |
| évidemment Avec Agrom on se lance dans la traduction pour jouer sur Liège, on pourrait travailler tous ensembles... Tu sais me filer ton adresse par mp? je vais te donner accès à un google doc de travail collaboratif sur lequel on a commencé la traduction... |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS Lun 18 Aoû - 4:26 | |
| Et oui je me suis laissé tenter. Bon cela a été facile, j'ai déjà une armée Autrichienne soclée à la Warmaster. Et comme en ce moment je resocle toutes mes figs 28mm en socle multiple, je vais continuer en 10mm , et resocler mes regiments 10mm. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COLOURS & GUNS | |
| |
|
| |
| COLOURS & GUNS | |
|