| Poursuite en moonwalk. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Poursuite en moonwalk. Jeu 27 Juin - 22:50 | |
| Poursuivre un ennemi dans notre dos !
Une charge sur mon arrière échoue. Je remporte le combat, l'ennemi recule de 2 cm. Je décide de poursuivre. Je place mes socles au contact mais gardent t'ils leur orientation ? ( c'est ce que nous avons fait) ou peuvent ils faire face ?
K
PS je pense même qu'il ne peuvent poursuivre car ne voit pas l'ennemi ( mais si c'est le cas c'est c ... ) |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Ven 28 Juin - 1:19 | |
| Si si, tu peux poursuivre. Tu ne crois quand même pas que ta dernière ligne s'est battue de dos et sans voir l'ennemi |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Ven 28 Juin - 1:25 | |
| "Ces p'tit gars sont des héros !" [Général Krich Uhnay, lors de la bataille des monts du bouclier] |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Ven 28 Juin - 8:33 | |
| Je sais que je peux poursuivre.
Ma question est plutôt : je recontacte l'ennemi avec la face arrière de mes socles ou leur face avant ? ( l'ennemi qui a reculé m'avait contacté par l'arrière et se trouve donc derrière moi)
Dans le premier cas je poursuis avec un malus de 1 ( contact avec l'arrière) Dans le second cas je n'est pas ce malus
Alors poursuite en moonwalk ou pas ?
k
Nos avons rendu hommage au roi de la pop hier soir....( donc woonwalkage) |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Ven 28 Juin - 9:18 | |
| Tu te retournes, et tu poursuit. |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Ven 28 Juin - 11:06 | |
| |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Ven 28 Juin - 11:21 | |
| L'intéressantes question de K, en amène une autre...
Enfin, pas vraiment une question, plutôt une suggestion...
Et si, et si après un contact dans le dos, on avait le droit de se retourner, même si on recul... ça rendrait la charge dans le dos moins ultime
et pareil pour les charges de flancs
Gilles |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Sam 29 Juin - 0:07 | |
| Allez hop, je relis le bouquin tranquillement.
Ben c'est pas possible : page 49 et 50 ainsi que la page 13, Il faut voir ... Donc pas de poursuite si ennemi dans le dos.
De toute façon c'est plus simple de ne pas poursuivre. Il suffit de se replier, en profiter pour se positionner correctement avec le changement d'orientation qui va bien puis de charger le tour suivant.
K
|
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Sam 29 Juin - 0:31 | |
| À G2 En même temps, l'adversaire mérite de faire mal : il a manœuvré pour charger de dos... On les voit arriver ces choses là ... Mais pourquoi pas ( avec un test de confusion ?) Et pour revenir à ma ligne de vue obligatoire en poursuite : il existe une exception : la poursuite dans les bois à plus de 2 cm de distance... So ... Peut atre une petite reglounette evo la dessus ... Genre ok pour la poursuite avec réorientation des poursuivants ( mais avec peut être un test de confusion ?) K |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Sam 29 Juin - 3:05 | |
| |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Sam 29 Juin - 5:05 | |
| |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Mer 11 Déc - 22:17 | |
| Bon après vérification... Dixit les règles: La poursuite est toujours permise sauf dans les cas suivants: 1. Si au moins un élément d’une infanterie poursuivant contacterait le bord frontal d’un élément ennemi de cavalerie ou de char du même engagement. 2. Si au moins un élément d’une unité non volante conterait n’importe quel bord d’une unité volante du même engagement. 3. Si l’unité poursuivante ne peut entrer dans un terrain qui lui est infranchissable. L’unité poursuivante doit pouvoir contacter au moins 1cm d’un élément ennemi poursuivi, sur l’un des bords qui peut être poursuivi de manière normale. 4. L’infanterie fortifiée ne peut jamais poursuivre. 5. L’artillerie ne peut jamais poursuivre. Donc l'unité prise dans le dos a le droit de poursuivre. Mais... Une page plus loin: Si une unité poursuivant ne peut pas voir une unité reculant (par exemple, par que d’autres poursuivants viennent de lui bloquer la vue), alors elle ne peut se déplacer en contact (exception: Poursuite en terrain difficile). Une telle unité peut quand même poursuivre en soutien. Donc l'unité prise de dos ne peut que poursuivre en soutien. Sauf s'il s'agit d'unités avec une vision a 360°. Si l'unité voit, la règle qui s'applique: Si une unité poursuivant peut voir une unité reculant, alors elle est déplacée en contact comme la règle de Poursuite Basique le décrit. Il n’est pas nécessaire que tous les éléments poursuivants puissent voir l’unité reculant, un seul suffit. Et la poursuite basique donc: Choisissez une unité qui poursuit. Tous les éléments ayant un ennemi devant eux se déplacent droit devant de manière à ce que leur front contacte cet ennemi. C’est un mouvement obligatoire pour les unités poursuivants. Une fois que tous les éléments poursuivants pouvant se déplacer droit devant vers l’ennemi l’aient fait, les éléments restant se déplacent pour compléter la formation. Ils peuvent être placés où on le désire, en contact avec l’ennemi ou non, selon le choix du joueur ou les contraintes sur le terrain. Comme l'unité n'a pas d'élément à poursuivre droit devant (ils sont droit derrière hein), appliquer la 2em partie des règles. Et donc on fait ce qu'on veut |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Jeu 12 Déc - 5:58 | |
| outch quelle réponse ! je vais lire ça à tête reposée ... Très reposée parce qu'aujord'hui c'était la fête des neurones |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Jeu 12 Déc - 7:21 | |
| C'est bien ce que je pensais, seulement un placement en soutien. Si elle est seule, et bien pas de poursuite.
Merci Vincent pour cette réponse claire et complète.
K |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Jeu 12 Déc - 20:22 | |
| Ben non... - Citation :
- Ils peuvent être placés où on le désire, en contact avec l’ennemi ou non, selon le choix du joueur ou les contraintes sur le terrain.
Comme l'unité n'a pas d'élément à poursuivre droit devant (ils sont droit derrière hein), appliquer la 2em partie des règles. Et donc on fait ce qu'on veut Si on fait ce qu'on veut, on peut les placer où on le désire, en contact avec l’ennemi ou non et donc potentiellement au combat. |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Jeu 12 Déc - 22:08 | |
| ... 'Si l'unité voit.
Les autres se déplacent pour se mettre en formation avec celui qui s'est déplacé au contact parce que lui vu. Comme aucun socle ne s'est placé au contact....Ben comment dire ... Ils restent là où ils sont en formation.
En tout cas c'est comme ça que je le comprends.
Pourquoi avoir préciser le besoin d'une ligne de vue alors ?
Nous avions du gérer un jour cette situation et au final, nous avons trouvé intéressant de ne pas poursuivre car cela donnait un sens à la charge par l'arrière. Jusqu'à présent, les charges les plus méchantes sont généralement faites par le flanc et nous ne trouvions que peu d'intérêt à tester un ordre supplémentaire pour tenter la charge sur l'arrière d'une unité (... Oui je sais il y a la butée de la mort ...)
Si je me fourvoie, pourquoi ne pas ajouter, à l'instar de la poursuite en forêt, une phrase genre.
Si l'unité qui poursuit était au contact de l'ennemi alors elles peut poursuivre même sans ligne de vue.
K |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. Jeu 12 Déc - 22:27 | |
| Concernant ta derniere phrase, c'est drole, mais il me semblait que c'est ainsi que la regle fonctionne. Apres tout, quand on te tapes dans le dos, tu sais qu'on t'as tapé dessus, inutile de voir l'ennemi. Je vais regarder cela.
Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poursuite en moonwalk. | |
| |
|
| |
| Poursuite en moonwalk. | |
|