| Poursuite impossible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Poursuite impossible Lun 15 Juil - 13:15 | |
| Voilà j'ai un cas particulier c'est une première pour moi.
une unité de mineur charge de dos une unité de guerriers des clans. Aussi incroyable que ça puisse paraitre, les mineurs infligent 2 dégats et les skavens en infligent 4 et oui j'ai bien compté le +1 att car charge de dos.
Donc en résultat de combat j'ai 4 points pour les skavens et les nains 2 donc les nains reculent mais que font les skavens ? ils se retournent et peuvent poursuivre les nains ? ils avancent pour échapper aux agresseurs venus dans leur dos ?
Selon moi la poursuite est impossible et les skavens peuvent se désengager de 3D6 ... mais je ne suis pas sur... |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Poursuite impossible Lun 15 Juil - 13:17 | |
| ah je crois avoir trouvé un élément de réponse
1. Une unité pouvant voir une unité qui recule peut la poursuivre
Donc puisqu'ils sont de dos ils ne peuvent pas poursuivre mais que font ils ? |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Poursuite impossible Lun 15 Juil - 15:32 | |
| Les skavens ne peuvent pas voir les nains, donc ils ne peuvent pas poursuivre, effectivement.
Du coup, ils peuvent seulement se repositionner. Sans doutes qu'ils en profiteront pour se retourner gratuitement à ce moment là. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Poursuite impossible Lun 15 Juil - 22:16 | |
| - Mocchus a écrit:
- ah je crois avoir trouvé un élément de réponse
1. Une unité pouvant voir une unité qui recule peut la poursuivre
Donc puisqu'ils sont de dos ils ne peuvent pas poursuivre mais que font ils ? Ils ont encore les deux autres options du vainqueur : rester sur place ou de 1 à 3d6cm de recul. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Poursuite impossible Mar 16 Juil - 8:45 | |
| Oui c'est ça donc soit ils restent sur place toujours dos à l'ennemis soit il y a un recul de 3d6 mais s'il reculent ils heurtent l'ennemis. Donc pour "le recul" en fait ils s'avancent et peuvent se reformer s'ils le souhaitent, je l'ai joué comme ça. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Poursuite impossible Jeu 18 Juil - 15:58 | |
| - Citation :
- Oui c'est ça donc soit ils restent sur place toujours dos à l'ennemis soit il y a un recul de 3d6 mais s'il reculent ils heurtent l'ennemis. Donc pour "le recul" en fait ils s'avancent et peuvent se reformer s'ils le souhaitent, je l'ai joué comme ça.
Attention, il me semble que le recul se fait par rapport à l'ennemi (vers un éloignement), et non pas en fonction du sens d'orientation des socles de ton unité. Je veux dire que, qu'ils soient ou non orientés vers l'ennemi, ils reculent en se déplaçant vers un éloignement. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Poursuite impossible Ven 19 Juil - 0:25 | |
| C'est pas un recul mais un replis. Page 50 du livre des règles. Il s'effectue derrière la ligne de front de l'unité. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Poursuite impossible Ven 19 Juil - 2:40 | |
| - Marell le Fou a écrit:
-
- Citation :
- Oui c'est ça donc soit ils restent sur place toujours dos à l'ennemis soit il y a un recul de 3d6 mais s'il reculent ils heurtent l'ennemis. Donc pour "le recul" en fait ils s'avancent et peuvent se reformer s'ils le souhaitent, je l'ai joué comme ça.
Attention, il me semble que le recul se fait par rapport à l'ennemi (vers un éloignement), et non pas en fonction du sens d'orientation des socles de ton unité.
Je veux dire que, qu'ils soient ou non orientés vers l'ennemi, ils reculent en se déplaçant vers un éloignement. Oui c'est ça l'unité s'éloigne, c'est bien un replis jusqu'à 3d6, elle peut se reformer à ce moment là si elle le veut se remettre dans le bon sens par rapport à ses agresseurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Poursuite impossible Ven 19 Juil - 15:58 | |
| Mmm ah oui vous avez raison. Ca ne mériterait pas un petit changement sur la direction autorisée, ça ? |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Poursuite impossible Lun 22 Juil - 3:21 | |
| ça mériterait des éclaircissements, en fait je pense qu'on pourrait résumer facilement les choses en expliquant que lors du repli l'unité peut se reformer, réorienté comme elle le veut. J'en ai déjà parlé avec François et c'est implicite dans la règle mais je serai pour en remettre une couche et le dire clairement. Lors d'un replis, une unité peut aller jusqu'à 3D6 cm, elle peut se reformer, se réorienter comme elle le désire. |
|
| |
| Sujet: Re: Poursuite impossible Lun 22 Juil - 14:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poursuite impossible | |
| |
|
| |
| Poursuite impossible | |
|