Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sauron dans bofa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:49

bonjour à tous , je me présente mathieu 33 ans , tombé littéralement dingue de warmaster et de BOFA

vétéran de warhammer et 40 k , blood bowl... j'ai besoin de vos lumières aujourd'hui

Quelle figurine verriez vous pour représenter le fameux sauron a l'échelle de bofa

il est clair que la figurine de games est disproportionnée

aucun équivalent chez copplestone

alors , votre avis sur la figurine de héroclix , à mon avis ,elle est à l'échelle 28mm

De plus , quel règles pourriez t'on donné à cet emblème?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:34

J'imagine qu'il s'agit de représenter Sauron lors de la bataille de la dernière alliance?

C'est Sauron, un personnage hors du commun, le représenter par une figurine gigantesque n'est pas totalement fou je trouve. En termes de jeu, comme c'est un personnage, un gros socle de ne pose aucun problème.

J'avais réfléchi à la manière de représenter le Nécromancien il fut un temps et j'avais opté pour le pion du Roi d'Angmar de l'extension du jeu de plateau la Guerre de l'Anneau. Faudrait que je retrouve des photos.

Pour les règles, je cherche cependant encore. Pas facile de représenter un tel monstre à BoFA... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:50

La fig de sauron en 28mm me semble bien appropriée pour le représenter j'ai vu une photo sur le net ça rend bien
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:52

http://skullandcrown.blogspot.fr/search/label/Warmaster

Le lien pour Sauron
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMar 3 Sep - 1:06

La photo en question :

Sauron dans bofa Warmaster_Sauron_F03

Cela peut en effet passer. Ce n'est vraiment pas n'importe qui après tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:37

c'est bien la fig de heroclix ?

en effet , cela ne choque pas à l'échelle , comparativement à la taille imaginée par peter Jackson dans le film et la vue aérienne au moment des coups portés

je pense que sans bourinisme ,on peut imaginer une zone de repoussement plus importante qu'en temps normal pour les figurines adverses touchées
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMar 3 Sep - 4:01

showman800 a écrit:
c'est bien la fig de heroclix ?
en effet , cela ne choque pas à l'échelle , comparativement à la taille imaginée par peter Jackson dans le film et la vue aérienne au moment des coups portés
Nope, c'est la GW. Celle de Wizkid est moins réussi bien qu'avec un petit coup de peinture cela puisse largement passer :

Sauron dans bofa 325697

Je me demande d'ailleurs si la figurine Heroclix n'est pas un peu plus petite que la GW...

Citation :
je pense que sans bourinisme ,on peut imaginer une zone de repoussement plus importante qu'en temps normal pour les figurines adverses touchées
C'est à dire? Des tirs qui repousseraient de plus de 1d6 par touche?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:45

en y réflechissant bien , la figurine GW est quand même massive , les orques de copplestone pourtant déjà plus grand que les gobelins de bofa lui arrive à peine au tibia lol

j'ai beau cherché ,je ne trouve pas de comparatif entre cette figurine et celle de heroclix qu'il faudrait repeindre au passage
Revenir en haut Aller en bas
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:00

Citation :
je pense que sans bourinisme ,on peut imaginer une zone de repoussement plus importante qu'en temps normal pour les figurines adverses touchées
C'est à dire? Des tirs qui repousseraient de plus de 1d6 par touche?
en fait je m'explique à bofa , les unités ayant perdu reculent d'autant de cm que la différence de combat c'est cà ?

donc j'imaginais plus plutôt une règle à la warmaster avec un recul de 3D6 et une touche supplementaire infligée par resultat de 5+

dans ce cas sauron aurait plus les regles d'un geant par exemple mais en donnant des bonus également au resultat des orques à proximité , enfin je lance des idées comme ça
Revenir en haut Aller en bas
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:06

j'ai trouvé finalement la réponse le sauron de heroclix est dans une taille de 25mm contre 28 chez GW , il y a donc une difference mais est t'elle assez grande pour se priver du bijou qu'est la fig de games ...
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:11

De toute façon Sauron sera un personnage donc pas de règles de ce genre. Après son profil peut être de X attaque et terreur par exemple, ce n'est pas un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:26

olrick a écrit:
De toute façon Sauron sera un personnage donc pas de règles de ce genre. Après son profil peut être de X attaque et terreur par exemple, ce n'est pas un monstre.
La version la plus sage est en effet un Terrifiant + x attaques + Général-Sorcier. Mais c'est peut-être un peu trop sage, non? Wink 

Comme il ne peut s'agir que d'un personnage, impossible de lui donner des règles applicables aux seules unités... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:13

On peut prendre le profil du général sorcier démon avec des sorts approprie.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMer 4 Sep - 0:52

olrick a écrit:
On peut prendre le profil du général sorcier démon avec des sorts approprie.
On peut aussi utiliser les sorts du chaman gobelin BoFA.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:14

merci pour vos idées , la reconstitution de la bataille du second âge semble compliqué par manque de diversité des troupes "logiquement " en présence mais j'aimerai y arriver , reste à définir les listes et objectif/scénario
Revenir en haut Aller en bas
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:22

Bonjour à tous, ce week end j'ai pensé à vous :
5 ème partie de Bofa avec mon ami françois , cette fois ci nous avons reconstituer la bataille du second âge
Sauron la figurine de games workshop n'a pas choqué sur le champ de bataille et s'est illustré

Ses caractéristique imaginée étaient les suivantes :
400 points : général/ sorcier : +8 , sorcier pouvant lancer 2 sorts orques par tour mais 2 différents
terreur
règles spéciales : n'accepte aucun second : quand sauron et présent ,seul les chamans sont acceptés dans son armée

Nous avons joué à 1000 points , après un combat acharné et de multiples rebondissements ,surnom fut vaincu par l'alliance des peuples libres.

Je vous proposerai un rapport de ce qui reste à ce jour notre plus belle partie prochainement
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:33

La figurine 28mm de Sauron est parfaitement adaptée en effet.

Vous lui avez mis un commandement à 10 ?

Pour le reste, j'ai hâte de lire le rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
showman800




Nombre de messages : 138
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:11

commandement 9 pour pas trop abuser
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitimeJeu 3 Sep - 2:29

showman800 a écrit:
commandement 9 pour pas trop abuser

Bah si c'est le seul héros/général de l'armée (on ne va pas compter les chamans, hein), ce n'est peut-être pas si abusé. L'armée du Mal n'a pas eu trop de mal à manoeuvrer pendant ta partie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sauron dans bofa Empty
MessageSujet: Re: Sauron dans bofa   Sauron dans bofa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauron dans bofa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOFA sauce Hail Sauron !
» Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA
» Enchère sur Ebay
» [RIP] Battle of Five Armies
» [BOFA] Orientaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Battle of Five Armies :: Créations et développement-
Sauter vers: