| BOFA reconstitution de la bataille de l'ultime alliance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
showman800
| Sujet: BOFA reconstitution de la bataille de l'ultime alliance Mar 15 Oct - 11:47 | |
| bonjour à tous , je souhaiterai avoir votre avis sur un projet
je ne sais pas pour vous , mais en plus du livre, la première scène retraçant la bataille du second age contre sauron et pour moi vraiment adaptée au format bofa
Pour l'armée du mordor , j'ai les figurines qu'il faut et on discute avec notre modo préféré sur un autre post des caractéristiques possibles de sauron
son armée était composé de gobelins et wargs , ça on a le choix
Mais pour l'armée de l'ultime alliance , nous ne devrions trouvé que des hommes à pied et des elfes à pied
Cela ne vous semble t'il pas trop réducteur et peu intéressant d'un point de vue jeu ?
Avez vous des idées de troupes du bien à y ajouter ,tout en restant dans l'esprit de cette bataille?
Merci pour votre aide |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: BOFA reconstitution de la bataille de l'ultime alliance Mar 15 Oct - 14:01 | |
| Ben de la cavalerie... Pas de machines de siège, quoique du coté des nains des monts du fer, peut-être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOFA reconstitution de la bataille de l'ultime alliance Mer 16 Oct - 5:20 | |
| Du côté elfique, en tout cas si mes souvenirs sont bons (faudrait que je remate le film) il y a un nombre impressionnant d'archers! Et ils font des ravages dans les rangs adverses... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: BOFA reconstitution de la bataille de l'ultime alliance Mer 16 Oct - 6:07 | |
| - showman800 a écrit:
- Mais pour l'armée de l'ultime alliance , nous ne devrions trouvé que des hommes à pied et des elfes à pied
Tu te bases sur le film ou sur les récits de Tolkien en fait? - Citation :
- Avez vous des idées de troupes du bien à y ajouter ,tout en restant dans l'esprit de cette bataille?
Définissons l'esprit de la bataille en question. Pour moi, les points véritablement marquants sont : - Alliance des Hommes et des Elfes. Je ne ferai donc apparaître ici que des troupes de ces deux races sans limitations (infanterie et cavalerie donc) - Présence de Sauron en personne et perte de l'Anneau. Point important ici car c'est là le deuxième fait marquant de la bataille avec la Dernière Alliance. Il faut pouvoir représenter Sauron d'une manière adéquate mais pas trop bourrine ET, par exemple, imaginer un scénario dont l'objectif pourrait être pour le Bien de coincer Sauron afin de lui faire perdre son pouvoir (un truc du genre : si Isildur et Elendil se trouvent à moins de xcm de Sauron à la fin du tour du joueur du Bien, lancer 1d6 par personnage et sur un résultat particulier Sauron perd son anneau). |
|
| |
showman800
| Sujet: Re: BOFA reconstitution de la bataille de l'ultime alliance Mer 16 Oct - 9:28 | |
| c'est exactement ceux a quoi je pensais
j'imaginais , si un heros du bien est en contact socle à socle avec sauron , sur un 6 il perd l'anneau
au niveau caracteristique , je le voyais sorcier avec les sorts des orques mais la possibilité de jeter 2 sorts par tour et comptant comme ayant un baton de pouvoir
ensuite les carac : att +5 svg +1 pour l'unité qu'il rejoint , cd 9 cout 250 points
ca reste bourrin mais prenable et dans l'esprit
si un 6 est obtenu , la partie est terminée si l'unité perd le combat , elle ne fuit pas , les troupes ayant trop peur de la punition de sauron , ne peut rejoindre que des troupes à pied |
|
| |
Thanatosk
Nombre de messages : 149 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: BOFA reconstitution de la bataille de l'ultime alliance Mer 16 Oct - 10:25 | |
| - Citation :
- j'imaginais , si un heros du bien est en contact socle à socle avec sauron , sur un 6 il perd l'anneau
Sur un 6, c'est un peu raide... 5+ peut-être (comme une réussite à BoFA avec une difficulté)? D'autant que Elendil/Isildur sont les généraux du camp du Bien. S'ils sont en contact socle à socle avec Sauron et perdent le combat, c'est la déroute pour leur armée. Atq+5 également me semble vraiment sur-évalué (bon c'est Sauron mais quand même). Un +3 (genre Thorin & Cie), c'est déjà énorme. Un +4 serait le maximum. Après, faut tester |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: BOFA reconstitution de la bataille de l'ultime alliance Mer 16 Oct - 14:12 | |
| Pardon, j'avais lu bataille des cinq armées et non dernière alliance...
Pendant cette bataille, il faut aussi insister sur le fait que la fine fleur des elfes est présente. Je parle des Noldo qui ont vécu au premier age, et qui ne s'en vont qu'après cette époque. Bon, une bonne part est partie avant ça mais certains sont restés. Ceux de la cité d'Ost In Edhil, où les anneaux ont été forgés par exemple.
Gil-Galad est le petit fils de Fingolfin, quand même. On parle pas d'un héro en collant de base. Et tous ses hommes sont encore avec lui, et d'autres plus anciens. Elrond n'en est que l'écuyer.
Donc une cavalerie Noldo ou des Noldo à pieds devraient pour moi représenter une sacrée unité d'élite.
Il me semble qu'il y a eu des nains aussi, mais je ne suis plus sûr. Plus anecdotique.
Niveau humain, les deux royaumes avaient tout juste été séparés : Arnor et Gondor. Puisqu'à son retour, Isildur revendiquera et obtiendra la couronne de Gondor, puisque son jeune frère Anarion est mort pendant le siège de gondor (d'un rocher si je me souviens bien). Il faudrait à tout le moins qu'il y a les deux bannières, ce serait plus jolis. Avec de la cavalerie, pour les hommes de la lignée royale, nous disent les vieux suppléments JRTM.
Je crois que c'est là aussi qu'on découvrit les Uruk Hai pour la première fois coté orcs. Et/Ou les trolls, je ne sais plus. |
|
| |
showman800
| Sujet: Re: BOFA reconstitution de la bataille de l'ultime alliance Jeu 17 Oct - 1:13 | |
| merci marell pour ces données très precises ,je vais essayer de trouver des uniformes , bannières pour représenter toutes ces osts
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOFA reconstitution de la bataille de l'ultime alliance | |
| |
|
| |
| BOFA reconstitution de la bataille de l'ultime alliance | |
|