| "Corps" alliés | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: "Corps" alliés Mer 21 Mai - 16:23 | |
| Les Contes Vampires sont pas en neutres ? Ils étaient alliés à l'Empire pendant la campagne Storm Of Chaos dit le fluff. enfin temporairement, certes, mais quand même.
De toutes façons je pense qu'il faut faire un tableau à double entrée pour dire qui s'allie avec qui.
On pourrait faire trois types d'alliance possible : "Oui", "Non" et "Éventuellement".
Genre les elfes et les nains seraient en "Éventuellement". Cela entraînerait non pas un retrait sur un 4+ mais sur un 3+ quand le corps allié a atteint son break. Voir moins... |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: "Corps" alliés Mer 21 Mai - 16:31 | |
| Jai fait un tableau mais je ne sais pas le poster sur le forum...
Je vois les cas suivant: Alliance possible = 4+ Alliance sûr = pas d'abandon (les cas sont rares) Alliance contre nature = alliance possible si l'ennemi est d'une classification différente (Bon, Neutre et Méchant) / 3+ Alliance Impossible Alliance spéciale = il peut y avoir le même allié dans les deux armées opposées. c'est possible seulement avec les neutres, et dans certains cas !
Gilles |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: "Corps" alliés Dim 8 Juin - 14:57 | |
| Je l'avais écrit auparavant, je ne vois pas les HL et les RDT fournissant des corps alliés. Leur fonctionnement à warmaster, n'est pas très compatible avec le concept ainsi que le fluff. Un slann qui se soumet |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: "Corps" alliés Dim 8 Juin - 15:03 | |
| C'est pas faux.... surtout pour les M-V et leur fonctionnement . pour les HL, moins évident AMHA ! |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: "Corps" alliés Dim 8 Juin - 15:12 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- C'est pas faux.... surtout pour les M-V et leur fonctionnement . pour les HL, moins évident AMHA !
Un slann allié, à part le fameux machiavelock, je ne vois pas. Et des héros ou magos skinks sans leur slann, ce sont des Ferrari sans le moteur. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: "Corps" alliés Dim 8 Juin - 16:02 | |
| Les orques et gobelins sont à classer dans les neutres à mon avis, ils pillent tous le monde et casse la gueule au Chaos au passage |
|
| |
evildead
| Sujet: Re: "Corps" alliés Lun 9 Juin - 3:28 | |
| - Mocchus a écrit:
- Les orques et gobelins sont à classer dans les neutres à mon avis, ils pillent tous le monde et casse la gueule au Chaos au passage
C'est vrai qu'ils ont un coté gothique, les historiques. On y va seul ou allié pourvu qu'il y ait matière à pillage. |
|
| |
evildead
| Sujet: Re: "Corps" alliés Mar 24 Juin - 14:25 | |
| J'ai approfondi mon idée pour mes armées à 1340 pts. Je me suis focalisé sur une armée Chaos alliée à des démons.
Point 1 : le héros chaos est remplacé par son équivalent démon. Et évidemment, je craque, je le remplace par un seigneur démon sorcier à 125 pts. J'ai donc 2 magos dans l'armée et c'est le but, chacun ne pouvant agir que sur ses troupes.
point2 : conséquence de 1, je n'ai plus que 1000 pts pour mon armée dont maxi 250 pts pour les alliés sachant que 150 pts sont bloqués par les 2 unités de hordes démoniaques obligatoires.
point 3 : le reliquat de pts "allié" peut servir à booster le seigneur démon
une démarche similaire est possible avec des EN et des démons alliés slaanesh.
Je n'ai pas étudié les skavens avec Nurgle
En fait tout ce qui précède ne change rien aux règles des armées mais ajoute du fluff. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: "Corps" alliés Lun 30 Nov - 13:04 | |
| Ah, voila, c'est ce topic là sur les alliés, Fbruntz ! |
|
| |
| Sujet: Re: "Corps" alliés Jeu 15 Fév - 13:45 | |
| Evildead |
|
| |
evildead
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Corps" alliés | |
| |
|
| |
| "Corps" alliés | |
|