Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: ALT - Machins à créer ou valider Mer 5 Mar - 23:20 | |
| Tant qu'on reste dans l'amicalité et le consentement mutuel, je ne suis pas contre varier les unités.
K joueur nain avec une grosse Berta |
|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: ALT - Machins à créer ou valider Jeu 6 Mar - 0:02 | |
| |
|
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: ALT - Machins à créer ou valider Jeu 6 Mar - 4:30 | |
| - Citation :
- Du coup, les armées d'aujourd'hui qui ont déjà ce type de troupes (le chaos par exemple) perdront leur particularité.
Concrètement, si les Hauts-Elfes peuvent aligner des unités qui ressemblent aux guerriers du chaos, l'armée du chaos y perd au niveau intérêt. On tend vers une uniformisation.
C'est, je pense, l'écueil à éviter. Je voulais faire cette remarque car déjà dans la liste que vous avez ci dessus, il y a des choses qui s'uniformisent. Comme par exemples les Mineurs qui prennent la même compétence que les coureurs d'égouts. Adieu la particularité skaven. Ce sont des arguments à prendre en compte. Dans un premier temps, c'était avant tout un inventaire à la Prévert. Ensuite je verrai ce qu'il est intéressant de retenir. |
|
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: ALT - Machins à créer ou valider Mer 12 Mar - 3:51 | |
| - evildead a écrit:
-
- Citation :
- Du coup, les armées d'aujourd'hui qui ont déjà ce type de troupes (le chaos par exemple) perdront leur particularité.
Concrètement, si les Hauts-Elfes peuvent aligner des unités qui ressemblent aux guerriers du chaos, l'armée du chaos y perd au niveau intérêt. On tend vers une uniformisation.
C'est, je pense, l'écueil à éviter. Je voulais faire cette remarque car déjà dans la liste que vous avez ci dessus, il y a des choses qui s'uniformisent. Comme par exemples les Mineurs qui prennent la même compétence que les coureurs d'égouts. Adieu la particularité skaven. Ce sont des arguments à prendre en compte. Dans un premier temps, c'était avant tout un inventaire à la Prévert. Ensuite je verrai ce qu'il est intéressant de retenir. Pour moi les unités d'élites des HE etaient limitées à 1 par type et quelque soit la taille de l'armée. David de Grenoble les possèdent et les a intégrée dans des parties, une unité ne fait pas la différence surtout pour le coût de celle ci exorbitant et mérité d'ailleurs mais ça donne du piquant et du fun. Et c'est surtout ce que je recherche quand je joue, pour l'optimisation il y a d'autre règles et surtout d'autres périodes. |
|
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: ALT - Machins à créer ou valider Dim 8 Juin - 15:32 | |
| - evildead a écrit:
Gardes maritimes Inf. 3 Att / 1 tir 30cm 3 PV 5+ SvG 3 Socles Min/max 3/-
Coût 90
spécial : remplacent obligatoirement les unités de lanciers et archers de l'armée
Je reviens sur les gardes maritimes qui sont une unité alternative aux lanciers et archers HE soit 3 mini pour 1000pts. Ils ont une formation globalement comparable aux sparabara achéménides. Ils perdent le +1 au tir du fait de la mixité de la formation mais possèdent les carac des lanciers : 3/30cm/3/5+ pour 80pts. D'ailleurs, telle que définie ci-dessus, elle rappelle celle de WFB qui en rendait perplexe plus d'un : coûteuse et efficacité non démontrée. |
|
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: ALT - Machins à créer ou valider Lun 18 Avr - 3:13 | |
| - evildead a écrit:
- evildead a écrit:
Gardes maritimes Inf. 3 Att / 1 tir 30cm 3 PV 5+ SvG 3 Socles Min/max 3/-
Coût 90
spécial : remplacent obligatoirement les unités de lanciers et archers de l'armée
Je reviens sur les gardes maritimes qui sont une unité alternative aux lanciers et archers HE soit 3 mini pour 1000pts. Ils ont une formation globalement comparable aux sparabara achéménides. Ils perdent le +1 au tir du fait de la mixité de la formation mais possèdent les carac des lanciers : 3/30cm/3/5+ pour 80pts.
D'ailleurs, telle que définie ci-dessus, elle rappelle celle de WFB qui en rendait perplexe plus d'un : coûteuse et efficacité non démontrée. En fait au vu de WM médiéval il s'agirait d'une troupe avec la capacité armes combinées |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALT - Machins à créer ou valider | |
| |
|