Salut à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum et je sens que je vais avoir de longues nuits de lectures passionnées vu tout ce qui s'y trouve...
Pour ma part j'ai pour projet de monter des listes d'armées dans le monde des Terres du Milieu sur toutes les autres périodes que les deux habituellement traitées c'est à dire la Guerre de l'Anneau et la Bataille des Cinq Armées. Je suis en train, par exemple, de me reconstituer l'armée de Cardolan - petit royaume Dunedain détruit par les armées du Roi Sorcier vers le milieu du Troisième Age. Je me sers autant des règles WMA que WMMF pour cela mais je bloque sur un point : Les clefs de calcul du budget des unités !
Je cherche en vain mais je ne trouve que des informations parcellaires à droite et à gauche... surtout pour le MF.
Existe-til quelque part une compilation des règles de calcul du budget pour la création d'unités en fonction de leurs caractéristiques, pouvoirs, races, spécialités,... qui permettrait de créer des listes d'armées en restant en cohérence avec toutes les listes officielles et donc les règles du jeu ?
Car si avec WMA j'arrive à peu près à me débrouiller avec les bases et les infos disponibles (l'infanterie de base 3/3/6+ à 45pts...) pour les armées WMMF impossible de deviner car il y a trop de critères avec les races et les pouvoirs spéciaux.
Voilà, histoire de ne pas me lancer dans des créations approximatives si quelqu'un sait où je peux trouver ces informations je lui en serait très reconnaissant.
Evidemment je ferai part de mes productions dans la partie "Armées" du forum au fur et à mesure.
Merci d'avance et bon jeu !
Lomig