Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien de figurines par socle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr_bé

Mr_bé


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2021

Combien de figurines par socle ? Empty
MessageSujet: Combien de figurines par socle ?   Combien de figurines par socle ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:48

Merci pour votre accueil.

Question en passant, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ni dans les règles. par convenance combien de figurines mettez vous sur vos socles ?
J'ai vu entre 8 et 10 figurines pour l'infanterie "classique", 6 à 8 pour les tireurs et 3 à 4 pour la cavalerie

phase cruciale avant l'achat !!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Combien de figurines par socle ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines par socle ?   Combien de figurines par socle ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:37

J'ai créé un sujet dédié à cette question car elle revient souvent et elle a plus sa place ici en modélisme.

A Warmaster, c'est le socle qui est important en termes de jeu donc sur le papier tu es libre de faire ce que tu veux. D'ailleurs certains testent d'abord la compo de leurs armées avec de simples cartons avant de faire leurs achats. C'est moche mais parfaitement jouable.

Mais pour un bon effet de masse, tu es dans les bons chiffres : 8 à 10 figurines pour l'infanterie (c'est généralement difficile d'en mettre 10 si elles ne sont pas organisées en barrettes par contre donc tu peux viser 6 à 8 si les figurines sont individuelles), 4 pour l'infanterie "monstrueuses (Ogres, Trolls, etc.), 8 pour les tireurs et 4 pour la cavalerie. Mais tu peux descendre un peu ces chiffres en fonction des unités que tu veux représenter : par exemple je ne mets que 3 cavaliers légers par socle et pour une question pratique seulement 3 infanteries monstrueuses sinon je trouve que cela fait trop chargé.

Pour les personnages, c'est open bar. Taille des socles et nombre de figurines sont totalement libres même s'il faut rester dans le domaine du raisonnable quand même. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
 
Combien de figurines par socle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de figurines par socle en 15 mm
» Nombre de figurines par socle
» Combien ça coûte ! Comment créer des unités..
» Combien de Harpies dans un blister ? (Chaos ou Elfs Noirs)
» [vincent] Armée Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: