J'ai créé un sujet dédié à cette question car elle revient souvent et elle a plus sa place ici en modélisme.
A Warmaster, c'est le socle qui est important en termes de jeu donc sur le papier tu es libre de faire ce que tu veux. D'ailleurs certains testent d'abord la compo de leurs armées avec de simples cartons avant de faire leurs achats. C'est moche mais parfaitement jouable.
Mais pour un bon effet de masse, tu es dans les bons chiffres : 8 à 10 figurines pour l'infanterie (c'est généralement difficile d'en mettre 10 si elles ne sont pas organisées en barrettes par contre donc tu peux viser 6 à 8 si les figurines sont individuelles), 4 pour l'infanterie "monstrueuses (Ogres, Trolls, etc.), 8 pour les tireurs et 4 pour la cavalerie. Mais tu peux descendre un peu ces chiffres en fonction des unités que tu veux représenter : par exemple je ne mets que 3 cavaliers légers par socle et pour une question pratique seulement 3 infanteries monstrueuses sinon je trouve que cela fait trop chargé.
Pour les personnages, c'est open bar. Taille des socles et nombre de figurines sont totalement libres même s'il faut rester dans le domaine du raisonnable quand même.
_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic