Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Création socle de commandement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
memnoch

memnoch


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/07/2007

Création socle de commandement Empty
MessageSujet: Création socle de commandement   Création socle de commandement Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 5:35

J'ai cru lire dans le livre de règle que les socles de héros, sorcier et general devait être sur des socles rond de 25mm de diamètre si l'on décidé de ne pas utiliser les socles 40*20.

Moi j'ai monté mon general sur un socle de demonworld (bin oui j'étais pas encore arrivé la dans le livre de regle quant j'ai tout collé)

Est ce grave car mon général n'est pas centré (car dans le cas d'un socle + grand on mesure a partir du centre de la figurine) car j'ai fais une petite scenette?

Pourrais je quand meme participer au tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Création socle de commandement Empty
MessageSujet: Re: Création socle de commandement   Création socle de commandement Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:05

Pas de problème, prends simplement l'habitude de mesurer à partir du centre du socle et voilà.
Je ne pense pas qu'on te pose de problème en tournoi en utilisant ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
memnoch

memnoch


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/07/2007

Création socle de commandement Empty
MessageSujet: Re: Création socle de commandement   Création socle de commandement Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:49

genial
ca va me permettre de faire de belle scenette, bon des que j'ai fini une figurine pour un concours de peinture je m'attaque au fig warmaster d'ici fin aout.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Création socle de commandement Empty
MessageSujet: Re: Création socle de commandement   Création socle de commandement Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:51

Il est amusant de voir dans le meme livre de regles des socles de commandement ne correspondant pas a ce qui est préconisé dans les règles elles-mêmes!
Perso, j'ai des socles de commandement un peu gros, mais je fais comme Francois. D'ailleurs, on devrait mesurer depuis le centre (ou depuis un perso) de n'importe quel socle de commandement. Il n'y a pas de raison que les petits socles soient avantagés.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric MANGEOT




Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : VERTUS (51)
Date d'inscription : 04/01/2007

Création socle de commandement Empty
MessageSujet: Socles   Création socle de commandement Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:41

Perso j'en ai fait un sur un disque de 50 mm de diamètre,je ne l'ai pas testé en tournoi, mais cela fait vraiment grand. Ceci dit, si on mesure du centre, cela n'a pas beaucoup d'importance... mais cela devient un peu pénible lorsque le perso est lié à une unité, ce qui (m')arrive assez fréquemment.

Fred farao
Roi des situations désepérées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création socle de commandement Empty
MessageSujet: Re: Création socle de commandement   Création socle de commandement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création socle de commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandement
» Malus de commandement
» Page 17 à 21 - Phase de Commandement
» Réflexion sur le commandement
» Amélioration des règles de commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: