Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liste Early Ottomans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grandbleu

Grandbleu


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2007

Liste Early Ottomans Empty
MessageSujet: Liste Early Ottomans   Liste Early Ottomans Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:07

Salut, je vous propose deux listes pour les Ottomans. Le moyen-âge est peu représenté alors je me lance avec mes créations. J'attends vos commentaires!

Early Ottomans (1290-1389)

Sipahis Cav 3 - 3 6+ -/2 70pts
Turkomans Cav 2 15 3 6+ 4/- 60 pts Skirmish
Akinçis Cav 1 15 3 - -/6 40 pts Skirmish

Ghazi Inf 3 - 3 6+ -/3 45pts
Volunteers Inf 2 - 3 6+ -/6 35 pts
Archers Inf 2 30 3 - -/6 40pts
Skirmishers Inf 1 15 3 - -/6 30pts Skirmish

General +2 en Att, 8 en Cd, 1, 100pts
Leader +1 en Att, 8 en Cd, -/2, 80 pts
Portents


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 17:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Liste Early Ottomans Empty
MessageSujet: Re: Liste Early Ottomans   Liste Early Ottomans Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:19

Grandbleu a écrit:
Salut, je vous propose deux listes pour les Ottomans. Le moyen-âge est peu représenté alors je me lance avec mes créations. J'attends vos commentaires!
Bienvenue dans le cercle très fermé des concepteurs. Sache qu'on n'accepte pas n'importe qui, il faut montrer patte blanche, payer une forte cotisation pour adhérer à ce club privé, avoir des relations, et bosser sans relache. Bon, comme on n'est vraiment pas nombreux, en ce moment, on accepte tout le monde sans restrictions. Laughing
N'hesite pas a te presenter dans le topic qui va bien (présentation des membres)
Serieusement, un livret medieval est en cours de conception en perfide albion, donc je conseille de ne pas aller trop loin dans le moyen-age.
Ni d'ailleurs dans l'autre sens, cote age de bronze tardif car des listes sont aussi en cours de conception. Ca laisse quand meme pas mal de marge.
Sinon, faut que je vois une liste de DBM ou DSC pour voir si ca y correspond.
Entre-temps:
Citation :
Turkomans Cav 2 15 3 6+ 4/- 50 pts Skirmish
60pts
Citation :
Akinçis Cav 1 15 3 - -/6 35 pts Skirmish
40pts

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Grandbleu

Grandbleu


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2007

Liste Early Ottomans Empty
MessageSujet: Re: Liste Early Ottomans   Liste Early Ottomans Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:28

Oki Doki, mais aurais tu plus de nouvelles à propos du livret médieval en conception chez les rosbifs? Malgré cela, j'ai du mal à résister à l'envie de poster de nouvelles listes.

Je vais corriger la valeur en points des turcomans et akinçis. Merci des remarques. Je me suis inspiré des Osprey et du livret Army of Chevalry de WAB.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Liste Early Ottomans Empty
MessageSujet: Re: Liste Early Ottomans   Liste Early Ottomans Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:57

Pourrais-tu donner une estimation des dates pour tes deux listes, histoire de voir a quoi ca correspond sur d'autres livret de regles?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Liste Early Ottomans Empty
MessageSujet: Re: Liste Early Ottomans   Liste Early Ottomans Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:03

Au fait tu trouveras ici: https://warmaster-fr.niceboard.com/General-c2/Nouveautes-f1/Extension-medievale-p1651.htm#1651
quelques infos et entre autres, le fait qu'il y aura une liste ottomane pour le 15eme siecle.
Revenir en haut Aller en bas
Grandbleu

Grandbleu


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2007

Liste Early Ottomans Empty
MessageSujet: Re: Liste Early Ottomans   Liste Early Ottomans Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:48

Aucun problème! La liste Early Ottomans correspond aux origines de l'Etat ottoman. A l'origine, un petit Etat turc dont le fondateur est Osman Ier Ghazi (1290-1326). Un ghazi était à l'Islam ce qu'était un croisé à la chrétienté. Ses actions militaires contre les byzantins prennent l'allure de djihad. Les guerriers qui y participent se voient promettre des récompenses célestes et ceux qui y périssent sont déclarés martyrs. Les armées ottomanes de l'époque étaient surtout constituées de volontaires (ghazi), de cavaliers légers (turcomans et akinçis) conformémement à la tradition nomade des tribus turques et de quelques cavaliers spahis ou sipahis. Ces derniers participaient aux campagnes militaires en échange d'une terre, un timar, une sorte de fief. Ils étaient de loin le corps de cavalerie le plus prestigieux des ottomans.

Osman a étendu son teritoire en direction de la mer de Marmara, vers Brousse et Nicée aux dépens de voisins chrétiens et musulmans.
Orkhan (1323-1362), le fils de d'Osman, poursuit la progression: il conquiert Nicée, Nicomédie, l'émirat de Karesi, et s'approche des Dardanelles. Les turcs vont même s'établir en Thrace. L'ascension des ottomans se poursuit avec les successeurs d'Osman et d'Orkahn, à savoir Murad Ier (1362-1389), Bayazid Ier (1389-1402).

Partant du fait que les jannissaires ont été crées sous Murad Ier (et également toutes les bases de l'Etat ottoman dont on verra l'apogée sous le XV et le XVI ème siècles) on peut considérer que la liste early ottoman va de Osman à Murad soit une période de 1290 à 1389.

Pour la biblio, je l'enverrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Early Ottomans Empty
MessageSujet: Re: Liste Early Ottomans   Liste Early Ottomans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Early Ottomans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Ottomans
» Early byzantines
» Early Byzantine
» Early Lybians
» Ottomans pendraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Créations et développement-
Sauter vers: