Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [WIP] Liste nains infernaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:37

J'aimerais bien avoir l'avis des vétérans sur ces listes faites maison d'après warmaster evolution, avant d'acheter les pitous qui vont bien :
[WIP] Liste nains infernaux 282656betanainsinfernaux


Dernière édition par ZeCid le Mar 9 Sep - 13:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4465
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:16

Perso j'ai déjà eu plusieurs réflexions sur cette armée car les figs EUREKA me font de l'œil et j'avais pensé à plusieurs trucs. La liste du Trial est une bonne base à mon avis à la quelle je rajouterai une unité de guerriers plus lourd, genre garde du Zharr avec le profil de guerriers du chaos, j'enlèverai les esclaves orques, le reste est très fluff.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:34

ZeCid a écrit:
J'aimerais bien avoir l'avis des vétérans sur ces listes faites maison d'après warmaster evolution, avant d'acheter les pitous qui vont bien :

[WIP] Liste nains infernaux 382827nainsinfernaux

Le guerriers sont beaucoup trop forts pour le coût. Ce profil coûte 150pts.
Et à mon avis seuls la liste Chaos devrait avoir ce profil. Je resterai sur un truc genre 3/4/4+, comme les nains.

Pour le tromblon je collerai aussi à la liste naine. Supprimer 2 au jet d'armure me semble abusé car en pratique ça quasi l'effet d'un canon (un 4+ devient 6+ et il est donc presque annulé). Ou alors un double tir à 15cm, comme les arbalétriers elfe noirs.

Je virerai les ogres. Côté fluf je vois pas trop ce qu'ils font là. A la place il faudrait des Hobgobelins.
Genre 3 att, 3 pv, 0 svg, min/max 0/3 pour 30pts qui ne comptent pas dans le BP.

Les centaures devraient coûter dans les 150pts.
Perso, les centaure je ferai le même profil, mais en monstre au lieu de la cavalerie.

Les gorgones faut voir. Si tu joues avec les listes WMF officielles elles devraient coûter 80pts. Si tu joues avec les listes WME du forum (où les volants ont perdu une attaque pour le même prix), le prix est bon, mais à mon avis le profil ne se justifie pas et devrait tout de même passer à 2 attaques et 80pts.

Le Hellcanon je comprends ce que tu veux faire, mais en pratique, ça devrait juste être de l'artillerie à cette échelle.

La liste manque d'artillerie.
Et manque d'un petit je ne sais quoi...
Je vais réfléchir à une liste ce soir. Ca me titille depuis que ce membre du forum SG a posté une liste (que j'ai pas commenté) qui est AMHA beaucoup trop compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:40

Citation :
Ou alors un double tir à 15cm, comme les arbalétriers elfe noirs

Même opinion. Aucune raison à mon sens que des nains du chaos aient un profil différent des nains normaux. Ce sont tous les deux des boites de conserve extra lourdes.

Citation :
Pour le tromblon je collerai aussi à la liste naine. Supprimer 2 au jet d'armure me semble abusé car en pratique ça quasi l'effet d'un canon (un 4+ devient 6+ et il est donc presque annulé). Ou alors un double tir à 15cm, comme les arbalétriers elfe noirs.

L'avantage du Tromblon est qu'il arrose large. Il fait moins de dégâts qu'un arquebuse, par exemple. Ou qu'un fusil normal. Donc je plussoie la proposition de Vincent. C'est plus logique de lui ajouter des tirs que de le rendre plus perforant. Ce serait plutôt le contraire. Mais deux tirs de contre charge à -1 de svg... C'est plutôt pas mal pour défendre, par exemple, de l'artillerie contre une charge. C'est le but des tromblons, donc ça me parait bien cohérent.

Citation :
Je virerai les ogres. Côté fluf je vois pas trop ce qu'ils font là. A la place il faudrait des Hobgobelins.
Genre 3 att, 3 pv, 0 svg, min/max 0/3 pour 30pts qui ne comptent pas dans le BP.

Je te rejoins aussi là dessus.

Citation :
La liste manque d'artillerie.

Pareil Smile
Au moins un gros mortier et une batterie de canons classique.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4465
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:47

Pourquoi ne pas reprendre la règles WHB pour les tromblons,

on considère que le tirs diffus des tromblons touches une zone et non pas une cible. En gros la largeur de la zone est déterminé par la largeur de l'unité et la longueur de la zone par la distance de tir, à battle 30cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:48

OK pour le 3/4/4+

Le tromblon aussi, j'y avais pas pensé.

Les ogres c'est parce qu'avant il il avait des minotaures chez les ndc, mais je les préfère exclusivement chez les hommes-bêtes, du coup comme il y avait des figs d'ogres chez eureka, sans compter que si je ne m'abuse les royaumes ogres et les terres des nains du chaos sont proches... il y a bien des ogres chez le chaos... donc ça me parait pas farfelu.

hobgoblins = trouver des figs  confused 

Les gorgones tu parles bien des taureaux ailés ? il y a 3 socles par unité, passer à 2 attaques ça me parait bien mais seulement 80 ? ou alors c'est 80 par socle ?

Le hellcanon je pense que je vais (encore) te suivre car ça me prend la tête d'essayer de copier WHB.

De l'artillerie je vais essayer d'en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:53

Pour les Hobgobelins, ben des chevaucheurs de loups et des gobs normaux je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:31

Gorgones: oui, 2 attaques, pour 80pts, mais soclé infanterie Wink Comme les Démons... Si tu veux socler choc, là effectivement on est plus dans 100-110pts.

Tromblons: WM n'a aucune règle de zone, j'éviterai d'en ajouter ça va poser plein de problèmes. Et le double tir ne compte pas en contre-charge, enfin pour le profil Elfe Noir de référence en tous cas si on part sur cette base.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:34

Ah oui tu as raison, pardon, il ne compte pas en contre charge pour les EN, c'est spécifiquement indiqué.

Éventuellement il peut compter pour les nains du chaos, histoire de leur donner une spécificité ?

Ou alors on reste sur deux tirs avec -1 à la SVG, ce qui est déjà plutôt pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:38

MAJ 1er post. Ca me parait plus logique que des tromblons fassent très mal à courte portée donc conserver le x2. Et encore c'est rien comparer aux règles battle uber grosbills.

De toute façon j'ai envie de m'acheter une armée avec quasimment que des ndc, j'aime pas trop le trip "esclaves orques noirs et hobgoblins", par contre j'aimais bien la liste année 90 avec les minotaures.

Si vous avez les stats pour les hobgobs, je les rajoute  bounce

Je soclerais bien les gorgones comme l'infanterie, mais 80 c'est pas cher je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:44

Citation :
MAJ 1er post. Ca me parait plus logique que des tromblons fassent très mal à courte portée donc conserver le x2. Et encore c'est rien comparer aux règles battle uber grosbills.

Ça me semble quand même assez porc. 2 tirs ET -1 à la SVG, ça devrait se payer cher.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:04

Et si carrément chaque tranche de 3 socles donne 1 dé en plus sur la contrecharge ? ça me parait bien (copié chez les elfes plus ou moins).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:09

Les deux tirs avec ou sans le -1 me semblent bien, faut juste que le cout soit à la mesure de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:13

2 tirs à -1 à 15 cm = 120 points l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:27

C'est cher pour une unité assez puissante. Ça me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:02

Pour tes hobgob ... Chez demonworld il y a des mutant Gobelins mutants excellents.

K joueur demonworld Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:41

Liste mise à jour cf 1er post.

Des gens pour inventer les règles du lance-fusée ?

Pour l'instant sur mes 3 listes WIP, j'ai encore un gros boulot sur la valeur des unités en points (j'ai pas suffisamment comparé avec des bestiaux d'autres armées). Need help study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Liste nains infernaux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste nains infernaux   [WIP] Liste nains infernaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Liste nains infernaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines de sorciers nains infernaux et shamans homme-bêtes
» [Liste] Nains
» [Liste] Nains: discussion
» [Liste] Nains du Chaos
» ALT - Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: