| Nurgle's army selon Krikounet | |
|
+2argrom le boucher Krikounet 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Nurgle's army selon Krikounet Sam 20 Sep - 6:10 | |
| Pour l'ambiance : Pour annoncer ma venue rien ne vaut mes meutes de chiens : Petite touche personnelle : je ne conserve qu'un maître de meute par unité de 3 socles: Faute de trouver de jug', je pense me rabattre sur ces proxis ' chiens du chaos' qui feront à n'en pas douter de superbes montures pour mes seigneurs ou de monstrueux animaux de traits pour mes chars : K comme Kao
Dernière édition par Krikounet le Mer 29 Oct - 4:24, édité 1 fois |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 22 Oct - 7:50 | |
| |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 22 Oct - 7:55 | |
| j'aime assez bien le ton moins vif que l'on a l'habitude de voir pour du Nurgle.
Sinon la fig a droite de la harpie elle vient d'où? |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 22 Oct - 10:11 | |
| C'est une figurine de feu Helldorado ( un démon de la gourmandise ) ... ce sera un prince démon pour le coup. Il y a normalement un bras qui sort de sa bouche ... J'ai du le supprimer ( question d'échelle)
K
Les couleurs sont plus sombre que ce que tu peux voir ici ( la lumière était juste trop vive ... Bizarre ce mois d'automne dans le Pas de Calais) |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 22 Oct - 16:02 | |
| Alors là j'aime vraiment beaucoup !
Souvent, les troupes de Nurgle ont une sous couche noire et font très sombres. Ce n'est pas le cas ici et c'est très bien. |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 22 Oct - 23:39 | |
| Merci pour vos retours, ça fait plaisir.
Je ne sous couche qu'en blanc. Je préfère, et de loin, les couleurs clairs. La figurine est plus lumineuse et lisible à cette échelle.
Il me reste les métaux, un peu de suintant, de sanguinolent et de boue. J'espère la terminer d'ici deux semaines.
K |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 4:20 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 4:57 | |
| Le vieux gobelin (?) Citadel (?) est particulièrement bien adapté même si un peu gros quand même...
Pour le reste c'est très joli. Par contre tu as prévu quelle teinte définitive pour les socles ? Là cela ne met pas forcément tes figurines en valeur, les couleurs sont trop proches. Mais ce n'est peut-être qu'un WIP ? |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 5:09 | |
| C'est un troll demonworld. Le socle sera plus foncé avec des zones ensanglantées et d'autres recouvertes de flocage vert . Je dois encore fignoler la peau des trolls et des dragons ogres ainsi que les innombrables "crânes du chaos". Du brossage sur les fourrures et un peu de surlignage entre les couleurs et ouf je pourrai m'attaquer au 'clonage'... Restera les cavaliers et les chevaliers maraudeurs, les ogres, le dragon, les chiens, les personnages ... ( Ils sont bien avancés ce seront les prochaines photos) K |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 7:46 | |
| c'est très prometteur en tous cas, il se dégage déjà une ambiance nauséabonde |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 8:17 | |
| Et parfaitement dans l'air du temps : Nurgle semble vraiment tenir le haut du pavé en cette Fin des Temps... |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 8:57 | |
| Ce choix n'est effectivement pas un hasard ^^ |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 9:08 | |
| Evite le vert sur tes socles à mon avis... Tes figs ont une dominante vert-désaturé. Si tu mets du vert sur tes socles, on ne les verra plus.
Une terres rougeoyante désaturée me semble plus adapté à vu de nez... A tester. |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 9:31 | |
| - Krikounet a écrit:
- WIP qui avance ... Nurgle inside :
Une petite question sur tes trolls, car depuis la photo où tu les présentes la première fois, c'est la partie non remplie de tes socles qui me frappes et je me pose des questions . Tu vas y mettre quoi, de la résine pour faire marécage? |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 11:01 | |
| C'etait l'idee mais je n'ai encore jamais testé ... Du coup ça me faite peu Flip flip |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 11:14 | |
| @Vincent.... C'est quoi rouge DESATURE ? Merci |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 11:37 | |
| - Krikounet a écrit:
- C'etait l'idee mais je n'ai encore jamais testé ... Du coup ça me faite peu Flip flip
J'ai trouvé ce lien cela peut servir. |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 11:42 | |
| Merci. C'est vraiment pas mal .... Mais je manque de profondeur par contre je retiens l'idee du coffrage et du ponçage. |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 11:54 | |
| de rien je me doutais pour la profondeur, mais c'était surtout pour la technique |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 13:54 | |
| Pour moi une couleur désaturée est une couleur affadie au gris. En gros, tu obtiens la même couleur en plus terne. Désaturée, quoi. En général, les couleurs vives n'existent pas dans la nature. Tout devrait être désaturé.
Tu peux le faire aussi avec sa couleur opposée (par ex du vert pour du rouge), mais tu obtiens un truc plutôt marron.
Perso pour faire les ombrages, j'ajoute souvent un peu de la couleur opposée à ma couleur, et un peu de la couleur dominante de la fig. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 23:35 | |
| Oui, désaturer c'est enlever de l'éclat à la couleur. Une couleur désaturée à 100% c'est du gris. On peut désaturer en ajoutant la complémentaire (ce qui enrichi la couleur, mais il faut bien doser pour désaturer sans changer la teinte), un marron neutre (attention à bien doser pour ne pas finir en "caca d'oie"), du gris (ce qui est souvent pratique pour contrôler la clarté sans changer la teinte) ou du blanc (qui terni très efficacement tout en gardant une teinte claire).
Attention à la clarté. En désaturant on peut changer la clarté, ce qui est parfois souhaitable, parfois non. Pour tes socles, les figs sont assez claires, si tu assombri les socles cela aidera à les faire ressortir (contraste clair-obscur). |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Mer 29 Oct - 23:58 | |
| Merci, c'est très clair. Je vais faire quelques tests : - jus noir - jus rouge foncé - avec et sans brossage. Je pense qu'il serait intéressant de créer une rubrique 'astuces de modéliste' où seraient compilées des réponses comme celles de Vincent, Argrom ou Marell. Ça fait presque 25 ans que je peinturlure et ce n'est qu'aujourd'hui que je comprends l'intérêt de connaître les couleurs complémentaires ... |
|
| |
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet Jeu 30 Oct - 14:23 | |
| Pareil pour moi, je me suis fait prêter un livre sur la peinture de figs, après les nombreuses critiques de Prince Philippe auxquel je me rendais compte que je ne comprenais pas grand chose. Du coup, je maitrise mieux les termes techniques, et en plus de ça ça donne quand même des nouvelles idées. Ombrer du cuir avec du bleu, par exemple, j'y aurai pas pensé tout seul. C'est bon de savoir qu'après des années on a encore des trucs à apprendre D'un autre coté quelle retard sur d'autres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nurgle's army selon Krikounet | |
| |
|
| |
| Nurgle's army selon Krikounet | |
|