Et voilà ma proposition. J'ai mis un petit timing particulier à cette bataille pour représenter la double attaque des morts-vivants contre la cité impériale. Cela pourrait d'ailleurs permettre de jouer en parallèle ce scénario Warmaster et le scénario WFB décrit dans le supplément Nagash...
La Chute de Heldenhame
Arkhan le Noir et Manfred von Carstein allient leurs forces pour faire chuter Heldenhame où se trouve Morikhane, l'Armure Noire de Nagash.
Forces en PrésenceL'Empire déploie une armée de 1500 points qu'il doit diviser en une force de 950 à 1050 points et une force de 450 à 550 points composée uniquement de cavalerie et personnages.
Les deux forces forment bien une seule et même armée partageant les Min/Max et le Point de Rupture.
Les Comtes-Vampires déploient une armée de 2000 points choisie librement. On considère que toutes les unités d'infanterie sont équipées d'échelles.
Le champ de batailleLe champ de bataille représente la partie Ouest des fortifications de la cité, celle dont la muraille a été fragilisée par les Orques quelques temps plus tôt. Une partie de la muraille s'est effondrée et forme une zone de gravats considérée comme un bois en termes de jeu.
DéploiementLe joueur Impérial déploie sa force de 1000 points en premier dans Heldenhame (hors de la zone de gravats).
Le joueur Mort-Vivant déploie son armée en second et joue en premier.
Renforts ImpériauxLe Grand Maître Hans Leitdorf a décidé de rassembler les Chevaliers du Sang de Sigmar et de faire une sortie pour balayer l'assaut des Morts-Vivants. Il ignore cependant que cette attaque est justement une ruse pour l'attirer en dehors de la forteresse et permettre à Manfred von Carsein de s'emparer de Morikhane.
Les Chevaliers du Sang de Sigmar sont déployés au début du tour impérial juste après que la première unité de morts-vivants pénètre dans la zone de déploiement impériale (soit par la zone de gravats soit en prenant pied sur la muraille).
Ils sont déployés sur une ligne de 30cm sur le bord de table indiqué sur la carte du champ de bataille. A leur arrivée, les Chevaliers du Sang de Sigmar ne peuvent charger par initiative.
Durée de la partieDès que les Chevaliers du Sang de Sigmar déboulent sur le champ de bataille, Manfred von Carstein lance l'attaque contre la forteresse et les quelques guerriers qui défendent encore l'Armure Noire de Nagash. Les troupes menées par Arkhan le Noir doivent tenir le temps que le vampire accomplisse sa mission.
Lorsque les Chevaliers du Sang de Sigmar sont déployés sur le champ de bataille et à partir du tour suivant des Morts-Vivants, la partie durera encore 3 tours.
Conditions de VictoireSi les Morts-Vivants n'ont pas dérouté à la fin de la bataille alors c'est une victoire d'Arkhan le Noir et de Manfred von Carstein.
Tout autre résultat est une victoire impériale.