Si je veux participer au
Warmaster Day Lyonnais dont le thème est la Chute d'Altdorf, je dois finir de peindre mes hordes du Chaos qui sont dédiées, coup de bol, à Nurgle.
Aujourd'hui je ne possède même pas de quoi faire 1000 points d'armée et les premières figurines peintes sont assez hideuses. Pire encore je bloque complètement sur les Maraudeurs que je n'arrive pas à peindre d'une manière acceptable.
Du coup j'ai décidé de contourner l'obstacle en m'attaquant à la
Confrérie de la Rouille, l'armée de l'Amiral de la Peste, Gutrot Spume. La particularité de l'armée menée par Spume à la Porte Nord d'Altdorf est de mélanger les troupes d'élite du Chaos (guerriers et chevaliers du Chaos en tête) aux hardes d'Hommes-Bêtes en lieu et place des maraudeurs...
Un peu avant Noël j'ai passé commandant à Eureka Miniatures pour récupérer quelques figurines d'Hommes-Bêtes et me voici avec un programme chargé en peinture....
En fonction de mon avancement je pourrai donc déployer 1000 à 2000 points de Chaos.
On parlera de mon travail en modélisme dans le sujet dédié à mes travaux donc je vous propose de découvrir les listes que j'ai imaginées. Ce n'est pas forcément super optimisé car j'ai essayé de prendre en compte ce qui est déjà peint (et présentable) pour gagner du temps...
Confrérie de la Rouille - 1000 points
1 x Guerriers du Chaos2 x Hommes-Bêtes (Maraudeurs)
1 x Ogres (si possible remplacés par des Minotaures)
2 x Bêtes de Nurgle (Chiens du Chaos)2 x Centigors (Cavaliers Maraudeurs)
1 x Harpies (si possible à remplacer par quelque chose de peint correctement)
Gutrot Spume (Général) - Si possible prévoir une conversionDémon Majeur Burp (Sorcier sur Dragon) + Epée du DestinPoint de rupture : 5Confrérie de la Rouille - 1500 points
1 x Guerriers du Chaos4 x Hommes-Bêtes (Maraudeurs)
1 x Ogres (si possible remplacés par des Minotaures)
1 x Enfant du Chaos2 x Bêtes de Nurgle (Chiens du Chaos)2 x Centigors (Cavaliers Maraudeurs)
2 x Chars du Chaos
Gutrot Spume (Général) - Si possible prévoir une conversionDémon Majeur Burp (Héros sur Dragon) + Epée du DestinChaman Homme-Bête : L'Annonciateur (Sorcier)
Point de rupture : 7Confrérie de la Rouille - 2000 points
2 x Guerriers du Chaos
4 x Hommes-Bêtes (Maraudeurs)
1 x Dragons Ogres3 x Bêtes de Nurgle (Chiens du Chaos)
3 x Centigors (Cavaliers Maraudeurs)
2 x Chars du Chaos
1 x Chevaliers du Chaos
Gutrot Spume (Général) - Si possible prévoir une conversionDémon Majeur Burp (Héros sur Dragon)Chaman Homme-Bête : L'Annonciateur (Sorcier)
Point de rupture : 9En italique ce qui est déjà peint...
Bien entendu je suis conscient qu'à mon rythme je risque de ne pas pouvoir dépasser les 1000 points d'armée peints mais au moins cela me donne un objectif à atteindre et cela me permettra de pouvoir déployer autre chose que des Skavens et des Hommes-Lézards à Warmaster.