Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La Fin des Temps - Thanquol

+3
Marell le Fou
Giles
latribuneludique
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 4:39

C'est la fin du Chapitre 5 avec l'Ultime Bataille d'Itza qui voit la destruction de la Lustrie et le Grand Exode des Hommes-Lézards dans les étoiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:11

AH ouais quand même Shocked Shocked

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:44

Mocchus a écrit:
AH ouais quand même Shocked Shocked

C'est la fin des temps... What a Face
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:57

C'est n'imp...
olrick

olrick

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:11

fbruntz a écrit:
C'est la fin du Chapitre 5 avec l'Ultime Bataille d'Itza qui voit la destruction de la Lustrie et le Grand Exode des Hommes-Lézards dans les étoiles !

Merci beaucoup pour tes résumés François, mais je suis pas sûr que GW ait réussi son coup avec la fin des temps.
Seul warmaster survivra Very Happy
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:17

Honnêtement, j'attends de voir le nouveau fluff qui accompagnera la v9 (sortie prévue en juillet) pour me faire un avis définitif. Je pense qu'un certain nombre de points restés en attente seront détaillés.

Il est clair que cette Fin des Temps est loin d'être parfaite (on le verra dans ma prochaine mise à jour en particulier) et que pour vraiment l'apprécier il faut aussi lire les romans (car les suppléments WFB ne sont que des résumés). Mais quand même elle nous donne un super cadre pour des reconstitutions "historiques".

Pour en revenir aux HL qui (re)partent dans des vaisseaux spatiaux, j'ai d'abord été choqué puis je me suis rappelé que les Anciens (et par extension les Slanns) venaient des étoiles. En plus cela nous assure que les HL pourront revenir dans la v9 et ne sont pas totalement détruits.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 4:44

Début du Chapitre 6.
Les Skavens s'inclinent face à la puissance d'Archaon. Malgré sa vaillante résistance face aux hordes de Nurgle, Altdorf tombe entre les mains des hommes-rats. Valten rejoint Middenheim.

Cette introduction au Chapitre 6 illustre ici l'une des faiblesses scénaristiques de la Fin des Temps. Après nous avoir bassiné pendant plusieurs chapitres sur les plans de conquête Skavens et la puissance des hommes-rats, on voit ces dernier plier le genou devant Archaon en seulement quelques paragraphes. C'est trop rapide et pas assez développé pour être convaincant malheureusement.

Dans la même veine, alors que la résistance d'Altdorf face à Nurgle fait pratiquement l'objet d'un supplément complet, on apprend après coup et là encore en quelques paragraphes que la capitale est tombée entre les mains des Skavens. Cela fait l'effet d'un soufflé qui retombe là encore.

Malheureusement on verra que ce type de revirement est encore présent dans La Fin des Temps : Archaon.

C'est dommage parce que cela enlève un peu du charme de la chose... Neutral
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:24

Je trouvais déjà ça plutôt moyen... Plusieurs romans GW m'ont déçu et je n'en lis plus du coup. Scénarios moisis, style pauvre...
olrick

olrick

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:32

Je suis d'accord avec Marell c'est de la littérature de gare sans le sexe Crying or Very sad
Mais enfin c'est la fin de WFB sauce gâtée c'est triste
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:21

Citation :
Après nous avoir bassiné pendant plusieurs chapitres sur les plans de conquête Skavens et la puissance des hommes-rats, on voit ces dernier plier le genou devant Archaon en seulement quelques paragraphes. C'est trop rapide et pas assez développé pour être convaincant malheureusement.

Archaon a dit "si tu t'agenouilles pas, j'thanquol une !".

Et il s'est agenouillé Smile
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:13

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Après nous avoir bassiné pendant plusieurs chapitres sur les plans de conquête Skavens et la puissance des hommes-rats, on voit ces dernier plier le genou devant Archaon en seulement quelques paragraphes. C'est trop rapide et pas assez développé pour être convaincant malheureusement.

Archaon a dit "si tu t'agenouilles pas, j'thanquol une !".

Et il s'est agenouillé Smile

il parait que le lieutenant d'Archaon qui était présent à cette scène n'a pas entendu le "une"...

Arrow

Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 4:36

Le comte électeur Todbringer ne trouve que la mort dans la Drakwald tandis qu'Archaon lance l'assaut contre Middenheim ! Twisted Evil
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:33

Citation :
Le comte électeur Todbringer ne trouve que la mort dans la Drakwald

Il était parti y faire quoi ? Et que c'est il passé au juste ?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 5:11

Désolé Marell, j'ai oublié de te répondre...

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Le comte électeur Todbringer ne trouve que la mort dans la Drakwald

Il était parti y faire quoi ? Et que c'est il passé au juste ?

Ben c'est expliqué juste au-dessus. Wink

Citation :
Mais dès le lendemain de leur arrivée, Valten et Martak découvrent la folie du comte-électeur qui est convaincu que c'est l'homme-bête Khazrak le Borgne, et non Archaon, qui est à l'origine de toute cette désolation. Après avoir remis la responsabilité de la défense de la cité à Valten, il quitte Middenheim avec ses soixante meilleurs guerriers. Son objectif est de tuer l'homme-bête pour mettre fin à la campagne du Chaos...

Le comte électeur quitte la cité dans l'idée de traquer Khazrak (son ennemi juré) mais il est finalement tué dans la forêt de Drakwald.

J'en profite pour terminer le Chapitre 6 avec le Baroud Final de Middenheim. Valten va enfin affronter Archaon en combat singulier !
Comme le récit est trop long, j'ai commencé à déborder sur le deuxième message du sujet.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 4:54

Et voici l'ultime chapitre de La Fin des Temps - Thanquol. La Bataille de Karaz-a-Karak s'engage !

Nous attaquerons le dernier supplément de la Fin des Temps la semaine prochaine avec l'avènement d'Archaon, l'Elu du Chaos. Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Fin des Temps - Thanquol   La Fin des Temps - Thanquol - Page 2 Icon_minitime

La Fin des Temps - Thanquol
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2