| Temple Gréco-romain | |
|
+3Krikounet argrom le boucher kapadebol 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kapadebol
Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : calais Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Temple Gréco-romain Ven 10 Avr - 1:49 | |
| Voici les fondements d'un temple gréco-romain. Le projet est toujours en cours de réalisation, of course !!! |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Ven 10 Avr - 9:38 | |
| si tu veux tu peux t'inspirer de mon temple en ruine: - mon temple en ruine:
tu peux voir sa réalisation: ici tu descends un peu sur la page.
Dernière édition par argrom le boucher le Sam 11 Avr - 2:11, édité 1 fois |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Ven 10 Avr - 10:00 | |
| L'idée des tétons d'ameublement pour réaliser les colonnes... Mon dieu quelle excellente idée. Il y a des mecs ici qui sont justes monstrueux. Bravo K |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Ven 10 Avr - 10:04 | |
| je regarde ce fil de discussion et je passe de la première photo à la suivante en me disant: "Waouh Superbe résultat, en partant de carton de calendrier et de tétons de bricolage il sort ce temple en ruine... Vraiment Balaise" :P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P Autrement, Agrom, Superbe réalisation ! |
|
| |
kapadebol
Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : calais Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Ven 10 Avr - 10:25 | |
| Effectivement, le temple d' Argorm est simplement superbe.
Je ne pense pas pouvoir réaliser un temple de ce niveau de modélisme mais je vais tenter de faire quelque chose qui ressemblera ( je l’espère !) à un temple ! |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Ven 10 Avr - 14:01 | |
| Pas cool de faire une master class dans son sujet en page 1... Argrom, mets un spoiler au moins |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Sam 11 Avr - 2:12 | |
| - n'Goarff a écrit:
- Pas cool de faire une master class dans son sujet en page 1... Argrom, mets un spoiler au moins
voilà c'est fait , mon but était seulement pour inspirer. |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Sam 11 Avr - 13:18 | |
| Je sais bien, mais comme ça il aura moins la pression en postant la suite. |
|
| |
kapadebol
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Ven 17 Avr - 10:23 | |
| ça avance, ça avance !!! Le temple sera couvert, il me reste à faire le fronton, la frise et la toiture. Le but étant d'avoir un décor "sympa" à placer sur une table et non dans une vitrine |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Ven 17 Avr - 11:03 | |
| Cool, tu as bien fouetté tes esclaves pour qu'il travaille aussi vite ! |
|
| |
kapadebol
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Mar 21 Avr - 5:02 | |
| ça continue d’avancer !!! Par contre le conducteur de travaux a fait une erreur ( s' il n'y avait qu'une ), le chapiteau a été scellé !!! Aïe, aïe , je vais avoir du mal pour peindre tout cela ! |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Mar 21 Avr - 13:04 | |
| Passe délicatement un lame de cutter entre les tétons et le carton, pour recommencer. Ce n'est pas méchant. Peut-être qu'intervenir sur la partie basse ce sera plus facile. Au passage, tu pourras corriger un peu la verticalité de certaines colonnes N'aies pas peur de rectifier dès maintenant pour ne pas le regretter à l'avenir! |
|
| |
kapadebol
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Ven 24 Avr - 8:51 | |
| |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Ven 24 Avr - 8:55 | |
| |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Ven 24 Avr - 11:29 | |
| Superbe réalisation pour une première.
Je dirais juste une chose, tu aurais du blanchir un peu plus les colonnes et le les dalles du sol. Car je trouve que la blancheur du fronton flash un peu trop par rapport au reste. Mais ce n'est que mon avis.
|
|
| |
kapadebol
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Ven 24 Avr - 12:01 | |
| - argrom le boucher a écrit:
- Superbe réalisation pour une première.
Je dirais juste une chose, tu aurais du blanchir un peu plus les colonnes et le les dalles du sol. Car je trouve que la blancheur du fronton flash un peu trop par rapport au reste. Mais ce n'est que mon avis.
Merci ! Mais comment faire pour blanchir Un simple brossage léger en blanc ? Si tu as une solution simple, je suis preneur |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Ven 24 Avr - 18:35 | |
| Oui, clairement tu peux faire ça comme ça.
Un pinceau un peu défoncé, un soupçon de peinture blanche pure et tu frotte un peu ton pinceau sur une surface qui prend la peinture avant de le passer sur ton décor. Genre un petit mouchoir en papier ou ce genre de chose. Pour qu'il reste très peu de peinture sur ton pinceau.
Ensuite tu passes sur les arêtes. Surtout en bas, ou ça prend plus le soleil qu'en haut des colonnes. Tout ce qui est en permanence à l'ombre, tu peux le laisser tel quel. |
|
| |
kapadebol
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Sam 25 Avr - 0:53 | |
| Je pensais à un gris clair plutôt qu'à du blanc. |
|
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 52 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Sam 25 Avr - 1:07 | |
| Salut,
je serais toi, je ferais un premier brossage à sec avec de la couleur os (bleached bone par exemple) coupée ou non au blanc à parts égales. Termine par un brossage en blanc pur à certains endroits pour donner des reflets et de la lumière.
Dans le même esprit, tu peux passer un jus de couleur ou une encre diluée plus foncée (terre de sienne brûlée par exemple), dans les creux en dessous du toit, des colonnes et derrière les colonnes à l'intérieur du temple et sur toute zone qui nécessite plus d'ombre.
Très chouette réalisation, chapeau pour les frises à main levée.
Bon weekend |
|
| |
kapadebol
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain Sam 25 Avr - 3:16 | |
| - Duvelescu a écrit:
Très chouette réalisation, chapeau pour les frises à main levée.
Bon weekend Oups !!! je n'ai pas le niveau pour faire cela à main levée. Merci Google ! J 'ai tout simplement trouvé ce motif en tapant fresque grecque sur ce moteur de recherche puis impression et découpage. Sur la photo ça ne ce voit pas et en vrai .... non plus Bon j'abandonne mon nouveau projet et je me remets sur les finitions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temple Gréco-romain | |
| |
|
| |
| Temple Gréco-romain | |
|