| [Warband] Première partie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alf2370
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : MARCK (62) Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: [Warband] Première partie Mar 28 Avr - 14:40 | |
| Cet après midi en compagnie de "Kapadebol"nous avons testé le nouveau jeu de Pendraken : Warband malgré quelques erreurs sur la façon de gérer les mouvement dans les 10 cm et l'orientation lors d'une charge, nous n'avons pas rencontré de difficultés sur les règles. Elles sont assez facile à maitriser et le jeu reste assez fluide. Bien sur nous avons commis beaucoup d'erreurs tactiques, mais celles-ci nous ont permis de mieux comprendre les points forts et faible de chaque régiment. La table après placement des décors (Il en manque 2 parmi ceux choisis car nous avons fait 2 fois 6 sur le D6 synonyme de retrait du décors) Le déploiement initial : en premier plan mes nains warmaster reconvertis en "hill dwarves" au fond l'empire en "dragonmen" Tour 1 Tour 2 Tour 3 Tour 4 Tour 5 Tour 7 Tour 8 Tour 9 Résultat : Pertes Nains : 123 pts Humains : 132 pts ... Match nul... Conclusion : une bonne après midi de jeu : point importants : - le CàC est plus important que le tir - difficile de manoeuvrer près de l'ennemi - les CP et MP sont très importants - je n'ai pas de photo du tour 6 La suite très vite... Fred |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Warband] Première partie Mar 28 Avr - 15:52 | |
| Au niveau des ordres, ça se passe comment ? |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Warband] Première partie Mar 28 Avr - 23:35 | |
| |
|
| |
Alf2370
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : MARCK (62) Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [Warband] Première partie Mar 28 Avr - 23:43 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Au niveau des ordres, ça se passe comment ?
Il y a une unité de commandement par armée (une armée représentant de 8 à 12 unités) elle possède de 1D6-2 à 1D6+2 points de commandement qu'elle peut utiliser pour "booster" différentes actions des unités dans les 40 cm. En fait pour avancer, tirer, frapper au càc faire une sauvegarde il faut faire 4+ sur 1D6 ou plusieurs, chaque point utilisé ajoute 1D6 |
|
| |
Alf2370
| Sujet: Re: [Warband] Première partie Mar 28 Avr - 23:46 | |
| |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Warband] Première partie Mar 28 Avr - 23:46 | |
| pour info les CP et MP, c'est quelque chose type points de commandement et points de mouvement ? |
|
| |
Alf2370
| Sujet: Re: [Warband] Première partie Mar 28 Avr - 23:55 | |
| - Mocchus a écrit:
- pour info les CP et MP, c'est quelque chose type points de commandement et points de mouvement ?
je ne voudrais pas "être" trop précis en vu du copyright... Mais CP = Command point (uniquement le général) et MP = Magic point (uniquement le magicien qui lui est facultatif) |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Warband] Première partie Mer 29 Avr - 0:09 | |
| Je t'embête encore un petit peu, la magie a vraiment de l'influence en jeu car c'est un de mes regrets pour warmaster, elle est présente mais ne sert pas à grand chose étant donné qu'elle passe très difficilement, en moyenne je réussi à lancer un voir deux sorts dans toute une partie. |
|
| |
Alf2370
| Sujet: Re: [Warband] Première partie Mer 29 Avr - 0:26 | |
| - Mocchus a écrit:
- Je t'embête encore un petit peu, la magie a vraiment de l'influence en jeu car c'est un de mes regrets pour warmaster, elle est présente mais ne sert pas à grand chose étant donné qu'elle passe très difficilement, en moyenne je réussi à lancer un voir deux sorts dans toute une partie.
Chaque magicien a accès à 6 sorts valant de 1MP à 8MP et pour le projectile on peut booster avec des MP la force et la distance d'utilisation. Ensuite chaque sort peut être lancé dans une des phases du tour précise. On dispose en fonction du magicien de 1D6-2 à 1D6+2 MP par tour. On peut lancer autant de sort qu'on a de MP et même lancer le même sort autant de fois que possible (EX avec 5MP on peut lancer 5 x le sort à 1MP!) Un sort à 8MP (il faut un magicien à 1D6+2 donc cher (82 points) et faire 6 sur le dé) peut faire de dégâts à 80 cm sur tout les ennemis !!! donc oui ça peut faire très mal!!! Maintenant j'avais choisi pour mon armée un magicien à 1D6-1 (60 pts) et je me suis retrouvé 3 fois à 0 MP !!! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Warband] Première partie Mer 29 Avr - 1:57 | |
| - Mocchus a écrit:
- Je t'embête encore un petit peu, la magie a vraiment de l'influence en jeu car c'est un de mes regrets pour warmaster, elle est présente mais ne sert pas à grand chose étant donné qu'elle passe très difficilement, en moyenne je réussi à lancer un voir deux sorts dans toute une partie.
Je pense que sur ce point ton avis changera avec le temps... |
|
| |
kapadebol
Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : calais Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Warband] Première partie Mer 29 Avr - 5:37 | |
| Pour info, j'avais pris le top du top au niveau mago 1d6+2. De bons jets pour "canaliser" la magie, entre 5 et 8 dés à chaque tour. Résultat: Rien !!! Premièrement car peu familiarisé avec les sorts et leurs effets. Deuxièmement dû à un mauvais positionnement du magicien ( cf champs de vision, portée ...) Troisièmement dû à une fuite, à un corps à corps interminable me permettant pas de me retourner... Le général est très important, un bon positionnement de ce dernier peut faire basculer un corps à corps qui semblait perdu ou limiter la casse. Règles assimilables très vite. Jeu sympa, peu onéreux, partie rapide... Le tour 6 .... ah oui !!! |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Warband] Première partie Mer 29 Avr - 10:00 | |
| Les photos ne disent pas grand chose. J'aurais bien voulu lire un extrait de la bataille.
Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Warband] Première partie | |
| |
|
| |
| [Warband] Première partie | |
|