Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Warband] Mes premières impressions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Warband] Mes premières impressions Empty
MessageSujet: [Warband] Mes premières impressions   [Warband] Mes premières impressions Icon_minitimeVen 1 Mai - 1:50

Et les votres, si vous voulez.
Bien j'ai le livret entre les mains, et une lecture rapide (jai même survolé la bête) m'indique déjà que le soclage est completement libre. On y fait reference à la BW (largeur de socle) qui determine aussi bien les distance de mouvement et de tir que la surface de jeu. Une surface classique de 1.8m x 1.2m utilisera les socles recommandes de 10x5cm. Par contre, avec un socle 4x2cm pour une unité, on aura une surface de jeu de 72x 24cm. Ideal quand on a pas une grande table.
Ensuite, ça m'a l'air simple et j'aime beaucoup le systeme de standardisation des mouvements, tirs, etc.
Les unités, en plus des stats de bas, ont la possibilité d'être caractérisées par des abilités spéciales, au nombre de 19!
La sequence de jeu est assez fournie mais elle est rappelée dans une aide fournie avec les regles. Initiative, mouvement, tir, melee, protection et moral, deroute et poursuite. Chaque segment donne lieu à pas mal de choses à priori.
J'en resterai là pour le moment.
Dernier point, les listes d'armées. 12 au total. Du classique, mais aussi de l'original, la palme étant attribuée aux singes samouraïs!
Toutes les listes d'armées sont construites selon le même schema. Un général obligatoire (pas d'autres commandants), un magicien optionnel, des troupes obligatoires (mais apparemment, on peut prendre ce qu'on veut parmi elles, l'important c'est qu'on doit y consacrer 200 points) et enfin, les unités optionnelles, qui donnent tout le sel à l'armée. Mais aussi, des options aux unités, et la liste des sorts. Enfin, une description aidant à concevoir les unités.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Warband] Mes premières impressions Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Mes premières impressions   [Warband] Mes premières impressions Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:52

La règle est cohérente, simplifie beaucoup certains aspects de jeu (pensez donc, il n'y a même pas de type d'unités!) et semble laisser une belle part au command-and-control avec des mouvements non assurés comme à WM. Sur le papier ça semble sympa. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Warband] Mes premières impressions Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Mes premières impressions   [Warband] Mes premières impressions Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:07

Je rajouterais un point de comparaison avec WM concernant les listes d'armées. Je n'ai pas le sentiment d'y voir une armée hyper balaise quand une autre se traine lamentablement (au hasard, elfes vs orcs). Je ne dis pas que les listes sont equilibrées (impossible de le savoir sans les avoir tester extensivement) mais je pense que chacune a des avantages suffisants pour bien se comporter sur le champ de bataille.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warband] Mes premières impressions Empty
MessageSujet: Re: [Warband] Mes premières impressions   [Warband] Mes premières impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warband] Mes premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Warband] Première partie
» Premières impressions
» Warband
» [Warband ] Listes d'armée
» bonus warband et general à 10 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Général-
Sauter vers: