Et les votres, si vous voulez.
Bien j'ai le livret entre les mains, et une lecture rapide (jai même survolé la bête) m'indique déjà que le soclage est completement libre. On y fait reference à la BW (largeur de socle) qui determine aussi bien les distance de mouvement et de tir que la surface de jeu. Une surface classique de 1.8m x 1.2m utilisera les socles recommandes de 10x5cm. Par contre, avec un socle 4x2cm pour une unité, on aura une surface de jeu de 72x 24cm. Ideal quand on a pas une grande table.
Ensuite, ça m'a l'air simple et j'aime beaucoup le systeme de standardisation des mouvements, tirs, etc.
Les unités, en plus des stats de bas, ont la possibilité d'être caractérisées par des abilités spéciales, au nombre de 19!
La sequence de jeu est assez fournie mais elle est rappelée dans une aide fournie avec les regles. Initiative, mouvement, tir, melee, protection et moral, deroute et poursuite. Chaque segment donne lieu à pas mal de choses à priori.
J'en resterai là pour le moment.
Dernier point, les listes d'armées. 12 au total. Du classique, mais aussi de l'original, la palme étant attribuée aux singes samouraïs!
Toutes les listes d'armées sont construites selon le même schema. Un général obligatoire (pas d'autres commandants), un magicien optionnel, des troupes obligatoires (mais apparemment, on peut prendre ce qu'on veut parmi elles, l'important c'est qu'on doit y consacrer 200 points) et enfin, les unités optionnelles, qui donnent tout le sel à l'armée. Mais aussi, des options aux unités, et la liste des sorts. Enfin, une description aidant à concevoir les unités.
Marc