Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Premières impressions

3 participants
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid

Premières impressions Empty
MessageSujet: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMer 11 Déc - 0:08

Bon bilan chez Marc,

On a fait une bataille à 1500 pts, romains républicains tardifs (moi) contre irlandais (?) (Marc). Je me suis fais bien balayer j'ai sortit des pelletées de 10 et de 11 pour les ordres, pas facile de corriger mes erreurs de placement du coup.

1500 points ça donnait un gros effet de masse, j'aurais pas cru. Beaucoup de figs. Ca fait tout drôle par rapport à du 2000 pts qui est du moyen-petit format sur warhammer battle.

Au niveau des règles c'est à la fois très simple et très complexe. Les principes de bases cà passe tranquille au niveau des ordres, des mouvements, et des tirs ; par contre concernant les CAC avec repoussement/poursuite/confusion c'est très confus dans ma tête (j'ai droit à un tour de relectures pour la peine).

Autre point où j'étais à la rue, le placement ; en ayant jamais joué tu sais vraiment pas comment te déployer. Et ensuite pour les mouvements, tu identifies pas du tout les menaces/points forts/points faibles qu'il y a en face, aucune idée si tu te jettes dans la gueule du loup ou pas...

Marc a gagné sans que nos centres n'aient besoin de rentrer au contact, en massacrant mes flancs avec ses chars et ses tirailleurs. J'ai envoyé ma cavalerie et une partie de mes légions (tout mon centre gauche) un peu en kamikaze mais je pensais venir à bout de ses warbands ; en fait celles-ci se sont avérées pas aussi mauvaises que je croyais (enfin bon je croyais pas grand chose en fait).

Mes élites sont restée confuses et inutiles au centre droit, et le gros des warbands de Marc foirait systématiquement ses ordres, et j'ai découvert qu'on peut gagner une bataille de warmaster rien qu'en liquidant tout ce qui traine par ci par là. Non seulement j'étais mal placé, mais j'ai pas su rester groupir.

Marc a une tactique imparable, il peint tellement bien ses figurines qu'on se fait laminer occupé qu'on est à admirer les détails de ses pitous  Very Happy  Que c'est vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMer 11 Déc - 2:19

ZeCid a écrit:

On a fait une bataille à 1500 pts, romains républicains tardifs (moi) contre irlandais (?) (Marc). Je me suis fais bien balayer j'ai sortit des pelletées de 10 et de 11 pour les ordres, pas facile de corriger mes erreurs de placement du coup.

J'avais bien des irlandais celtiques mais si tes figs venaient de romains républicains tardifs, tu jouais du romain imperial.

Citation :
Au niveau des règles c'est à la fois très simple et très complexe. Les principes de bases cà passe tranquille au niveau des ordres, des mouvements, et des tirs ; par contre concernant les CAC avec repoussement/poursuite/confusion c'est très confus dans ma tête (j'ai droit à un tour de relectures pour la peine).
Bon résumé.
Citation :
Autre point où j'étais à la rue, le placement ; en ayant jamais joué tu sais vraiment pas comment te déployer. Et ensuite pour les mouvements, tu identifies pas du tout les menaces/points forts/points faibles qu'il y a en face, aucune idée si tu te jettes dans la gueule du loup ou pas...
C'est comme tout cela s'apprend mais je te fais confiance pour y arriver rapidement.

Citation :
Mes élites sont restée confuses et inutiles au centre droit, et le gros des warbands de Marc foirait systématiquement ses ordres, et j'ai découvert qu'on peut gagner une bataille de warmaster rien qu'en liquidant tout ce qui traine par ci par là. Non seulement j'étais mal placé, mais j'ai pas su rester groupir.
A priori le choc au centre aurait tourne a ton avantage. Tu n'as pas oppose grand chose a mes chars qui ont pu s'amuser en remontant ta ligne.
mais dans l'ensemble tu t'en ai bien tire.

Citation :
Marc a une tactique imparable, il peint tellement bien ses figurines qu'on se fait laminer occupé qu'on est à admirer les détails de ses pitous  Very Happy  Que c'est vicieux...
je suis démasqué.

Marc
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMer 11 Déc - 3:00

Il est clair que la seule complexité dans les règles de Warmaster (toutes éditions confondues) est la gestion des corps à corps et autres poursuites. Pour cela, il n'y a qu'une seule solution : jouer. Wink

Mais j'ai toujours en tête l'idée de Marell, à savoir pondre des cas illustrés pour répondre aux questions les plus souvent posées à ce sujet. Faut juste prendre le temps de se pencher sur la question et c'est là que cela devient compliqué.  What a Face 
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitime

Premières impressions
Page 1 sur 1