Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouveaux joueurs et Warmaster.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CaptainGeek




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2016

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:03

Salut à tous!

Nous sommes 4 amis qui jouons déjà à EPIC Armageddon et nous sommes vivement intéressés par.... WARMASTER!

Mais voici le hic, nous ne voulons pas dépenser autant que dans EPIC, nous avons donc un budget de 150 euros chacun et nous visons: l'Empire, les nains, les Khemri, et les Haut Elfs.

Donc voici ma question:

Es ce qu'on peut avoir une de ces 4 armées pour 150 euros (200 grand max)??? via ce forum, eBay, ou des proxy (très ressemblant, car on aime pas trop les proxy en général...)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:08

Je peux t'avoir plein d'unités Khemri pour 10 euros l'unité. Donc moins cher que le prix d'achat. Il m'en reste en carton, je vais lister tout ça. Idem pour l'Empire, je sais qu'il m'en reste.

Je pense que du coup avec ce budget tu peux te faire une armée très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:15

Pour les Hauts-Elfes, il y a du count as Pendraken et Kallistra. C'est pas forcément super beau mais c'est pas cher (moins de 10€ l'unité) avec une belle peinture, cela passe sans problème.

Nouveaux joueurs et Warmaster. 1336657842-401 Nouveaux joueurs et Warmaster. 1336657912-403

Pour les Nains, on peut aussi piocher chez Pendraken et Kallistra mais il y a aussi quelques figurines très intéressantes à récupérer chez Copplestone Castings. Là encore pour des unités à moins de 10€.

Nouveaux joueurs et Warmaster. 1336644555-203 Nouveaux joueurs et Warmaster. 1361721153-207

Nouveaux joueurs et Warmaster. TM20
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
CaptainGeek




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2016

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeLun 14 Mar - 3:58

Ah oui! Je pensais pas qu'on pouvait trouver autant de proxy! c'est vachement riche! Par contre je suppose que certaines figurines dont GW à la licence doivent être trouver en original? genre les tank à vapeur, dragons, etc.

Bon, on va étudier ça, voir le budget. Déjà lire les règles pour que je comprenne comment on compose une armée car là tout de suite ça m'échappe encore. Quant vous parlez d'unité par exemple, on parle bien d'un régiment composé de plusieurs socles (formation pour Epic) et non d'un unique socle?

Marell le fou: j'attends avec impatience ta liste de figurines pour Khemri et l'empire avec tes tarifs Wink si tu oublies pas les socles cette fois, ça ira Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeLun 14 Mar - 5:27

CaptainGeek a écrit:
Ah oui! Je pensais pas qu'on pouvait trouver autant de proxy! c'est vachement riche! Par contre je suppose que certaines figurines dont GW à la licence doivent être trouver en original? genre les tank à vapeur, dragons, etc.

Oui, typiquement on ne trouve pas de tank à vapeur en count as. Mais il ne me semble pas insurmontable d'en convertir un. Pour les dragons, il est très simple de trouver du très beau count as n'ayant rien à envier aux figurines officielles.

Citation :
Bon, on va étudier ça, voir le budget. Déjà lire les règles pour que je comprenne comment on compose une armée car là tout de suite ça m'échappe encore. Quant vous parlez d'unité par exemple, on parle bien d'un régiment composé de plusieurs socles (formation pour Epic) et non d'un unique socle?

L'unité est la formation de base à Warmaster (comme la formation à Epic en effet). Chaque unité possède une taille qui indique le nombre de socles. En général c'est 3 pour l'infanterie, les chars et la cavalerie, de 1 à 2 pour l'artillerie et 1 pour les grands monstres.
Les listes d'armée WM sont très simples (beaucoup plus que celles d'Epic) : la seule contrainte est le Min / Max à respecter. Le Min est le nombre d'unités minimum à déployer par tranche de 1000 points et Max le nombre d'unité maximum pouvant être déployé par tranche complète de 1000 points.
Par exemple les guerriers Nains ont un Min / Max de 2/- : tu dois en déployer 2 unités de 0 à 1999 points et 4 unités de 2000 à 3000 points. Il n'y a par contre pas de limite max.
Les Rat-Ogres Skavens ont un min / max de -/2 : tu n'as aucune obligation d'en déployer par contre tu ne peux pas en déployer plus de 2 de 0 à 1999 points et pas plus de 4 de 2000 à 30000 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
CaptainGeek




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2016

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeMar 15 Mar - 2:05

Ok merci !

Je suppose que le format standard est à 2000 points? (l'équivalent de 3000 points à Epic) et quant je vois qu'une unité vaut 50 points en moyenne, ça risque de vite monter en euro non?

Je vais essayé de me faire une simulation avec les site de proxy que tu as eu la gentillesse de me donner, et dans un 2èm temps on va voir ce que je trouve en occasion sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:16

Le format de base est de 2000 points en effet mais cela se joue bien aussi à 1500 points.

Pour le nombre d'unités cela dépend des armées, par exemple les guerriers nains sont à 110 points l'unité. Idem pour les cavaleries lourdes et les monstres qui coûtent chers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:31

Chez Pendraken, il y a la nouvelle gamme fantasy pour leur regle warband. C'est du gros 10mm (j'ai une armée barbare, le pieton fait 14mm de haut), mais la gravure est pas mal du tout.
http://www.pendraken.co.uk/Warband-Fantasy-NEW-c36/
Ce n'est pas du GW mais rien n'est comme du GW.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:02

Sur ce forum il y a une annonce d'une armée khemri plutôt conséquente pour 170€ fdp in, ça fait ud 6€ le blister si j'ai bien calculer, ce sera dur de trouver mieux...

Sinon, 150 € pour une armée warmaster c'est quasi impossible en fig GW, faut tapper dans le proxi. Avec les orques et gob de polarfox miniatures, y'a moyen peut être (10€ le blister non ?) et c'est du vraiment bien.

Bienvenu dans ce super jeu !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:42

madpax a écrit:
Chez Pendraken, il y a la nouvelle gamme fantasy pour leur regle warband. C'est du gros 10mm (j'ai une armée barbare, le pieton fait 14mm de haut), mais la gravure est pas mal du tout.
http://www.pendraken.co.uk/Warband-Fantasy-NEW-c36/

Ce n'est pas une nouvelle gamme, juste le reconditionnement de l'ancienne il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:20

Pas tout à fait. C'est une nouvelle gamme, remasterisée, avec quelques poses générales (par exemples, deux sortes d'archers) mais plein de variations (avec ou sans barbe, avec ou sans cape, avec ou sans bouclier, etc.). Par exemple, sur un pack de 25 guerriers barbares, j'avais au moins 20 figs différentes.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:22

Je plussoie l'idée d'acheter l'armée Khemri en vente actuellement sur le forum. Je venais justement de te l'envoyer par mail Smile

Je regarde ce soir pour l'empire et te faire une liste.

Les orcs de Polarfox sont terribles ! Et je crois que le prix est correct aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2016

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:54

Finalement nous allons monter 4 armées: Nains, Empire, HE, et Bretonnien.

Oui je sais, on est des gentils.

L'armée Khemri n'est plus disponible de toute façon.

Par contre, on va devoir bien étudier les règles pour savoir quoi acheter! Je vais surement ouvrir un poste pour avoir un coup de main de ce côté là, qu'on achète pas n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:09

Oui, je pense que tu as raison d'ouvrir un poste pour ça, mieux vaut se faire guider au début.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:50

Des gentils en effet... en bon méchant que je suis, j'aime quand ils se tappent entre eux même si je préfére quand je leur tape dessus !

Trêve de plaisanterie.

Pour vos figs, avec de la patience en Nains, Haut elfes et Empire, y'a moyen d'avoir des bons prix. par contre pour les breto, la meilleure solution reste les proxis, certes pas aussi joli mais tellement plus abordable. Et l'armée roxe grave, pour avoir une fois contre, toute cette cavalerie, c'est un cauchemar !

Si vous changez d'orientation et que l'un d'entre vous veux jouer khemri, contactez moi par MP. J'ai commencé par investir dans une force de khemri conséquente mais je n'arrive pas à me faire au style de jeu donc je songe à m'en débarrasser. C'est un beau lot (une vingtaine de blister) et je ferais un prix forum correct au lieu de vendre ça sur ebay trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:55

Il me reste aussi qq blisters Khemri donc je peux peut-être combler d’éventuels manques.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:21

CaptainGeek a écrit:
Par contre, on va devoir bien étudier les règles pour savoir quoi acheter! Je vais surement ouvrir un poste pour avoir un coup de main de ce côté là, qu'on achète pas n'importe quoi...

N'hésite surtout pas, on se fera un plaisir de te répondre. Pour la constitution des listes, prévoyez 1000 points (format initiation, idéal pour débuter), 1500 points (format intermédiaire, idéal pour des parties rapides) et 2000 points (format standard).

Une petite visite à la Tribune du Maître de Guerre pourra certainement vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveaux joueurs et Warmaster. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs et Warmaster.   Nouveaux joueurs et Warmaster. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux joueurs et Warmaster.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carte mondiale des joueurs Warmaster
» Un voyage à Warmaster : où comment faire venir des joueurs
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» Les événements Warmaster et Warmaster Ancients
» De Warmaster vers Warmaster Ancient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: