Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 unités perdues dans la pampa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

unités perdues dans la pampa Empty
MessageSujet: unités perdues dans la pampa   unités perdues dans la pampa Icon_minitimeLun 14 Mar - 3:28

Lors de ma dernière bataille entre les skav et les bretonniens, j'ai remarqué ( ça m'était déjà arrivé auparavant mais j'avais zappé d'évoquer le sujet) que les troupes qui subissent des tirs sont souvent dispersés et que pour les faire revenir dans la bataille c'est la croix et la bannière.

Je m'explique, j'ai trois nuées de rats qui au fur et a mesure qu'elles avancent subissent des dégâts, sont repoussées et finissent par faire soit des socles isolé soit deux socles derrière mes premières lignes. en gros la question c'est : Il y a t-il une règle pour donner un ordre de rassemblement d'unité, quand elles sont identiques, j'ai deux socles de nuées, à 10 cm de là un socle, les deux unités ont subis des tirs et ont été repoussées. Puis je dire à mon personnage de donner l'ordre aux deux socles de rejoindre l'unité à un socle pour reformer une unité complète ?

Je ne pense pas que ça soit possible dans les règles actuelle et je n'ai rien trouvé de tel mais ça me parait logique que les soldats essayent de se regrouper lors d'une bataille.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

unités perdues dans la pampa Empty
MessageSujet: Re: unités perdues dans la pampa   unités perdues dans la pampa Icon_minitimeLun 14 Mar - 5:20

Non aucune règle à ce sujet. Et il serait difficile d'en pondre une sans déséquilibrer le jeu. D'un cela favoriserait les armées populeuses à mon avis. Et de deux la base de la victoire est de faire atteindre le point de rupture de l'adversaire : comment le calcules-tu si les socles isolés peuvent se rejoindre pour former de nouvelles unités ? Wink

Ceci étant dit, ton exemple est faux : les nuées de rats ne sont pas repoussées par les tirs. Je me permets de soulever ce point parce que c'est là l'un des principaux intérêts de l'unité. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

unités perdues dans la pampa Empty
MessageSujet: Re: unités perdues dans la pampa   unités perdues dans la pampa Icon_minitimeLun 14 Mar - 7:12

Laughing Embarassed oups, j'ai zappé deux points important effectivement pour le calcul du BP, ça m'est passé totalement au dessus de la tête et oui tu as raison les nuées de rats ne peuvent être repoussées, ce qui veut dire que la bataille que j'ai faite il y a deux semaines aurait pu se terminer plus rapidement ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

unités perdues dans la pampa Empty
MessageSujet: Re: unités perdues dans la pampa   unités perdues dans la pampa Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:31

Mocchus a écrit:
Laughing Embarassed oups, j'ai zappé deux points important effectivement pour le calcul du BP, ça m'est passé totalement au dessus de la tête et oui tu as raison les nuées de rats ne peuvent être repoussées, ce qui veut dire que la bataille que j'ai faite il y a deux semaines aurait pu se terminer plus rapidement ...

C'est vraiment une super unité : elle est idéale pour couvrir l'avancée des Skavens (surtout quand il y a de la grosse artillerie en face) ou pour engluer les charges ennemies (et ainsi ouvrir la voie à une contre-charge des lignes arrières). Et elle peut faire du mal si elle reçoit un boost magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

unités perdues dans la pampa Empty
MessageSujet: Re: unités perdues dans la pampa   unités perdues dans la pampa Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:24

Clair que ça fait sacrifier des ordres de s'occuper de ces petits bouts d'unités. Mais bon, à réunir en brigade ça peut faire une mauvaise surprise pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

unités perdues dans la pampa Empty
MessageSujet: Re: unités perdues dans la pampa   unités perdues dans la pampa Icon_minitimeMar 15 Mar - 7:53

Cette conversation me permet de (re)lancer un sujet qui me tiens à cœur. la perte d'un 1/2 BP lorsqu'une unité n'a plus qu'un socle. Je trouve, même si beaucoup d'argument sont entendable, que c'est un peu la double peine. Les restes de ton unité (1 socle) sont ni combatif ni commandable, et te rapproche en plus de ton seuil de déroute. Oui, c'est logique, mais ça fait beaucoup quand même !

_________________
unités perdues dans la pampa 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

unités perdues dans la pampa Empty
MessageSujet: Re: unités perdues dans la pampa   unités perdues dans la pampa Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:29

Et à l'inverse, avoir batailler dur pour réduire à un socle une uber-unité (non, ce n'est pas un ezats de taxi) pour au final n'avoir pas grand chose en récompense, c'est frustrant. Quelque soit la regle utilisée, quelqu'un ne sera pas satisfait...
Generalement, le joueur délaisse les unités réduites à un socle. Elles evitent les ennemis (ie, elles s'en eloignent autant que possible), sauf si elles peuvent charger par initiative.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

unités perdues dans la pampa Empty
MessageSujet: Re: unités perdues dans la pampa   unités perdues dans la pampa Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:24

Pourquoi j'aurais parié ma chemise que c'est toi Marc, qui répondrai le premier à ma question.... ?


je crains malheureusement qu'à nous deux, on ai fait le tour du sujet.

Mais je vais essayer de trouver une alternative.


_________________
unités perdues dans la pampa 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

unités perdues dans la pampa Empty
MessageSujet: Re: unités perdues dans la pampa   unités perdues dans la pampa Icon_minitimeMar 9 Mai - 10:26

Une solution.... Le Régiment de Marche !

Définition de la chose (source Wikipédia) :

Un régiment de marche est un régiment créé provisoirement, en vue d'opérations militaires, sur la base de recrutements non conventionnels.
Ces recrutements peuvent être opérés de trois manières :
-par des prélèvements sur des unités régulières lorsque celles-ci ne sont pas désorganisées;
-dans le cas contraire, à partir d'unités désorganisées, de soldats restés en dépôt dans les casernes ou sortant des hôpitaux, de contingents de nouvelles recrues non formées ou de réservistes;
-enfin par l'enrôlement de contingents étrangers, et dans le cas de l'armée française, de troupes coloniales.

Dans notre cas la deuxième manière nous intéresse et le regroupement des unités désorganisées n'est pas farfelu.

Je vous propose la règle suivante :

Vous pouvez tenter de rallier les unités de 3 socles réduite à 1 socle pour reformer une unité.
Les socles doivent provenir d'unité ayant les mêmes types et la même Troupe. Si 3 socles venant de 3 unités différentes sont en contact vous pouvez créer une "Unité de Marche". Cette unité est en tout point identique aux unités de la même Troupes recruté en debut de partie. La destruction de ce type d'unité entraine un point de moins au break-point, ET, il ne faut pas l'oublier, chaque socle perdu coûte 1/2 points de Break, correspondant à la destruction total de l'unité initial. On peut faire la même chose pour les unité d'artillerie de 2 socles réduites à un socle.

Voila, un peu (beaucoup) cappilotracté, ça n'apporte pas grand chose, et ce cas sera anecdotique dans vos batailles. Autant de raisons suffisantes pour la tester et l'adopter si vous voulez ajouter un zeste de fun à vos partie.

Gilles

NB: et c'est historique....

_________________
unités perdues dans la pampa 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





unités perdues dans la pampa Empty
MessageSujet: Re: unités perdues dans la pampa   unités perdues dans la pampa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
unités perdues dans la pampa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: