Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes réalisations

Aller en bas 
+8
n'Goarff
Gilles Guerrier
Marell le Fou
Marco86
latribuneludique
Mocchus
Moebius
Hervé.T
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai - 16:25

Salut Marell,

T'as raison pour le vomit , il faut que je rajoute un peu plus d'orange vif pour que ça ressorte mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 2:56

Bonjour,

y sont pas mignons ces ptits squigounets !!!

(Base Polarfox avec ajout des squigs GW du blister de perso)

Mes réalisations - Page 3 Imgp0251
Mes réalisations - Page 3 Imgp0252
Mes réalisations - Page 3 Imgp0253
Mes réalisations - Page 3 Imgp0254
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 5:17

Superbe comme d'habitude.

Tu peux les jouer en count as de Gobelins classiques sans problème (les squigs bondissant dans tous les coins, cela représente bien le tir de 15cm à 360°).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 10:34

magnifique !! ça claque cheers

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 12:48

Toujours aussi bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:19

Ouais, super sympa ! Franchement un bon proxy.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:49

Magnifiques réalisations!
Les orcs sauvages sont particulièrement réussis! Sur une table ces armés vont claquer sévère cheers

Si je peux me permettre quelques critique positive qui ne nécessitent pas plus de travail, ou très peu.

Bien que propres et réussis, les socles dénotent. C'est un basique gravier/herbe-statique-GW, pas du tout au niveau de ta peinture. Il faudrait apporter une texture supplémentaire, ou des détails, ou un travail de peinture (ce qui nécessiterai de supprimer l'herbe statique).

Les gobs de la nuit et les orcs noirs souffrent un peu de l'utilisation du noir à mon avis.
A cette échelle le noir en "larges" zones manque généralement de contraste et de lisibilité.
Il est souvent préférable d'utiliser une couleur très sombre et de jouer sur un contraste de couleur ou chaud/froid pour obtenir un résultat lisible et péchu tout en restant sombre.

Tes rouges mériteraient de gagner en peps pour être au niveau du reste. C'est une couleur difficile à travailler. Pour un résultat flamboyant, ombrer au bleu et éclaircir au jaune/ivoire créé un contraste chaud/froid et de valeur qui marche bien (attention, tout est dans la nuance Wink ). Pour un rouge plus terne mais restant contrasté, ombrer au vert et éclaircir au beigne/os donne un bon contraste de complémentaire plus subtile. Il y a plein d'autres manières et internet regorge de tutos.

Les grosse pièces métalliques (canons, grosses épées orcs) mériteraient quelques éclats métalliques plus poussés Smile

Bonne peinture!!!
Sinon, si tu
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:37

Bonjour Vincent,

Merci pour tes critiques et conseils. Ce que tu me propose est très interressant.

Concernant le soclage, bien qu'en accord avec ton constat partagé par de nombreuses autres personnes, j'ai fais ce choix un peu simpliste afin de conserver une certaine unité à l'ensemble des armées que je peints. C'est aussi une vieille habitude de joueur histo de napoléonien. ... Et puis peut être aussi un peu le manque d'idées et un poil de flemme ...

Concernant les rouges, c'est encore une fois un choix délibéré. Le but étant de rendre le côté terne voir sale de troupe médiévale, image un peu éloignée de celle flashy des figurines GW.

Alors pour le noir, tu tapes très juste !! J'ai bien la même sensation et l'emploi d'une base brun froid ou violet me titille depuis un petit moment.

Pour les metaux, c'est indeniablement un gros soucis pour moi. Autant je maitrise assez bien l'emploi de couleur metalliques en 54mm (certes à l'huile), mais à cette echelle, difficille d'obtenir quelque chose de très contrasté (l'emploi de lavis ou de melange de pigments n'y changes pas grand chose). Peut être faudrait il adopter une technique sans peinture métallique, mais là, c'est un peu l'inconnu pour moi en terme de mélange. Si tu as de l'experience dans ce domaine, je suis preneur. A bientôt pour un peu plus de peaux vertes !!

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:00

Pour les pièces en métal en 10mm je fais souvent la chose suivante qui, je trouve, donne un rendu contrasté sans demander beaucoup de temps:
* Base noire
* Boltgun
* Puis utiliser de manière simplifiée les techniques du NMM métallique (technique du NMM mais avec des peintures métalliques)
* Ombrer d'un côté de la lame (vers le pommeau en général), soit au noir pour des lames propres, soit au brun/rouge foncé pour des lames sales/rouilles
* Eclaircir de l'autre côté au mythril en couche fine
* Faire des éclats/arrêtes en PA aéro silver (c'est un silver TRES couvrant et TRES lumineux, génial pour faire les points de lumière sur un NMM métallique)

La même chose peut être faite avec un doré, et il y a un PA aéro gold-machin qui est lui aussi très couvrant et lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 16:00

Bonjour Vincent,
Merci pour ta recette. Je procede un peu différemment mais cela se rapproche de ta technique:
Base noire,
Couche de base:argent PA+noir+terre d'ombre brûlée,
Eclairage à l'argent,
Ombrage en lavis noir+ombre brûlée,
Puis rehauts d'argent pur.

Je vais essayer les teintes PA que tu me conseilles, peut être qu'avec cela j'obtiendrai l'éclat qu'il me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:14

Quelques petits renforts pour ma waaargh. La barre des 1500 points est presque franchie.

-des guerriers orcs polarfox avec une bannière maison,
-une unité de chars à partir du char du blister de perso et des petites conversions de guerriers orcs polarfox,
-une unité de gobelins des forêts.

Mes réalisations - Page 3 Imgp0310

Mes réalisations - Page 3 Imgp0311

Mes réalisations - Page 3 Orcs_d10

Mes réalisations - Page 3 Orc10

Mes réalisations - Page 3 Chars_10

Mes réalisations - Page 3 Char_o10

Mes réalisations - Page 3 Imgp0312

Mes réalisations - Page 3 Imgp0313

Mes réalisations - Page 3 Imgp0314

A bientôt pour la suite


Dernière édition par Hervé.T le Mar 16 Mai - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:27

Je suis sans voix..

_________________
Mes réalisations - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:12

Super beau. J'ai rarement vu des unités de gobelins des forêts bien peints. Je suis mitigé sur la couleur orange des plumes, mais c'est plus de surprise qu'autre chose. Cette couleur existe tout à fait.

Comment as-tu fait pour la bannière ? Décalcos ? Impression collée ? Sérieux, me dis pas que tu l'as peinte à la main...

Les fouets sont super sympas. Fil de fer très fin je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:33

Salut Marell,

pour les fouets, j'ai tressé trois fil d'étain de 3/10 à la base, puis mis en forme, et avec une petite goutte de colle à bois au bout pour figurer des boules d'acier.

Les motifs sur la bannière orc sont effectivement peints en free hand...
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:00

Hervé.T a écrit:
...

Les motifs sur la bannière orc sont effectivement peints en free hand...

affraid affraid

là je dis Chapeaux, tes figs sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:55

Hello Mr T (bon, elle était facile celle-là, enfin pour ceux qui ont au moins 40 berges...)

Tu devrais vendre tes clichés à Polar Fox : maintenant, j'ai vraiment envie de commander chez-eux.

Bravo! Superbes réalisations.

À bientôt.

Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:53

Bon moi j'arrête de commenter... Shocked

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 5:28

latribuneludique a écrit:
Bon moi j'arrête de commenter... Shocked

Bon moi j'arrête de peindre ... Shocked

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 14:48

Bon, moi j'arrête de venir sur le forum.

Thierry, il faut arrêter de mettre des photos, on va tous jeter nos figs et nos pinceaux à ce rythme Wink

Tu as fais l'étendard en free hand... Sérieux... T'as fais comment les petits carreaux ? Base blanche, puis utilisation d'un petit tampon carré en gomme trempé dans l'encre noire, ou un truc du genre ? Ou rotring 0,1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:48

Salut Marell,

J'espère sérieusement que la présentation de mon travail ne décourage personne et au contraire j'espère contribuer à recréer un peu d'enthousiasme vis à vis de notre jeu préféré, qui me semble de plus en plus être en perte de vitesse en France, en prouvant que l'on peut obtenir d'aussi belle chose ou pas loin qu'en 28mm.

Je pense que ce type de résultat est à la portée de tous si on le souhaite mais obligatoirement en respectant quelques principes essentielles:
-ne pas être trop pressé et faire preuve de beaucoup de patience (pour ma part, je passe autour de 7 heure par unité),
-bien voir (éclairage puissant au spectre lumineux adapté et loupe ou lunettes),
-de bons outils (pinceaux de qualité),
-un poil de technique et de connaissance en terme de théorie des couleurs.

Concernant les damiers sur l'étendard orc, tout est réalisé avec un pinceau 4/0 de la marque Raphael (série 8404),
Je commence par poser ma zone en blanc, puis je tire des traits verticaux en noir en essayant de respecter les largeurs de trait, ensuite je tire des traits horizontaux avec le même respect des écartements, enfin je vient placer des petits carrés blancs aux intersections des lignes noires. Plus on prend le temps, meilleur est le résultat. De ce fait, j'aurais pu bien mieux faire.

Voila, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:55

Ne t'inquiète pas Hervé.T, nous sommes absolument admiratifs devant ton travail et pas du tout découragés pour autant. Smile

C'est juste que personnellement j'ai l'impression de me répéter en écrivant à chaque update que j'adore ton boulot et que ton travail est formidable. J'espère vraiment que nous aurons la possibilité de te voir au Codex Lugdunum et d'admirer ton armée en action !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai - 8:13

Bonjour François,

j’espère vivement pouvoir me libérer pour cet événement !!!

1500 Pnts !!

La barre est enfin franchie avec ce petit socle.

Mes réalisations - Page 3 Skarsn10

Vu que je suis très motivé en ce moment et pas encore lassé de peaux vertes, je vais pousser aux 2000 pnts,

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai - 9:03

J'adore ces orcs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:10

Même chose, j'adore. Je ne me lasse que de dire "mais c'est trop beau" Smile

Je viens de récupérer des orcs chez JotheJoker, j'ai donc un début d'armée... Depuis, j'ai envie de peindre des orcs. Je suis dans un projet de cité Mordheim jusqu'au coup depuis des mois, mais j'aurai peut-être un peu de temps bientôt.

Tout ça pour dire que j'ai envie d'amener un peu de "débile orc" dans les personnages. en faisant un gros gobelin sur Wyvern, sauf que celle-ci est en train de finir de le dévorer (pas de bol !), et un gobelin dans un hamac, qui attend que la bataille se termine.

Ce genre d'ajout fun un peu débile me semble indispensable pour une bonne armée orc... Peut-être que ça t'inspirera pour la suite, maintenant que tu as fait l'indispensable ?

Ah oui, et un Stegadon en train de rôtir sur un grand feu, dont j'avais déjà parlé il y a looongtemps, quand j'avais peint mes décors orcs FW. D'ailleurs, les as-tu ? Ils sont super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 2:39

bonjour à tous,

les derniers renforts qui me permettent d'atteindre les 2000 points !!!

Un géant,
des chevaucheurs d'araignées gobelins,
des orcs noirs,
des orcs sur sangliers,
des archers gobelins de la nuit.

Mes réalisations - Page 3 Geant_10

Mes réalisations - Page 3 Gyant_10

Mes réalisations - Page 3 Geant_11

Mes réalisations - Page 3 Spider10

Mes réalisations - Page 3 Spider14

Mes réalisations - Page 3 Spider12

Mes réalisations - Page 3 Orc_no10

Mes réalisations - Page 3 Orc_no11

Mes réalisations - Page 3 Orc_no12

Mes réalisations - Page 3 Orc_bo15

Mes réalisations - Page 3 Orc_bo16

Mes réalisations - Page 3 Orc_bo12

Mes réalisations - Page 3 Gob_110

Mes réalisations - Page 3 Gob_210

Mes réalisations - Page 3 Gob_310

Je ferai une paire de photos de l'ensemble sur table de jeu.

Et après ?

Suite de l'Empire avec des renforts venus d'Ostland ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes réalisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations   Mes réalisations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes réalisations
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: