| Mes réalisations | |
|
+8n'Goarff Gilles Guerrier Marell le Fou Marco86 latribuneludique Mocchus Moebius Hervé.T 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hervé.T
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Champagne Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Mes réalisations Lun 1 Mai - 16:25 | |
| Salut Marell,
T'as raison pour le vomit , il faut que je rajoute un peu plus d'orange vif pour que ça ressorte mieux. |
|
| |
Hervé.T
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Champagne Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Mes réalisations Dim 7 Mai - 2:56 | |
| Bonjour, y sont pas mignons ces ptits squigounets !!! (Base Polarfox avec ajout des squigs GW du blister de perso) |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Mes réalisations Dim 7 Mai - 5:17 | |
| Superbe comme d'habitude.
Tu peux les jouer en count as de Gobelins classiques sans problème (les squigs bondissant dans tous les coins, cela représente bien le tir de 15cm à 360°). _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Mes réalisations Dim 7 Mai - 10:34 | |
| magnifique !! ça claque |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Mes réalisations Dim 7 Mai - 12:48 | |
| Toujours aussi bluffant ! |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Mes réalisations Mar 9 Mai - 14:19 | |
| Ouais, super sympa ! Franchement un bon proxy. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Mes réalisations Mar 9 Mai - 21:49 | |
| Magnifiques réalisations! Les orcs sauvages sont particulièrement réussis! Sur une table ces armés vont claquer sévère Si je peux me permettre quelques critique positive qui ne nécessitent pas plus de travail, ou très peu. Bien que propres et réussis, les socles dénotent. C'est un basique gravier/herbe-statique-GW, pas du tout au niveau de ta peinture. Il faudrait apporter une texture supplémentaire, ou des détails, ou un travail de peinture (ce qui nécessiterai de supprimer l'herbe statique). Les gobs de la nuit et les orcs noirs souffrent un peu de l'utilisation du noir à mon avis. A cette échelle le noir en "larges" zones manque généralement de contraste et de lisibilité. Il est souvent préférable d'utiliser une couleur très sombre et de jouer sur un contraste de couleur ou chaud/froid pour obtenir un résultat lisible et péchu tout en restant sombre. Tes rouges mériteraient de gagner en peps pour être au niveau du reste. C'est une couleur difficile à travailler. Pour un résultat flamboyant, ombrer au bleu et éclaircir au jaune/ivoire créé un contraste chaud/froid et de valeur qui marche bien (attention, tout est dans la nuance ). Pour un rouge plus terne mais restant contrasté, ombrer au vert et éclaircir au beigne/os donne un bon contraste de complémentaire plus subtile. Il y a plein d'autres manières et internet regorge de tutos. Les grosse pièces métalliques (canons, grosses épées orcs) mériteraient quelques éclats métalliques plus poussés Bonne peinture!!! Sinon, si tu |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Mes réalisations Mer 10 Mai - 13:37 | |
| Bonjour Vincent,
Merci pour tes critiques et conseils. Ce que tu me propose est très interressant.
Concernant le soclage, bien qu'en accord avec ton constat partagé par de nombreuses autres personnes, j'ai fais ce choix un peu simpliste afin de conserver une certaine unité à l'ensemble des armées que je peints. C'est aussi une vieille habitude de joueur histo de napoléonien. ... Et puis peut être aussi un peu le manque d'idées et un poil de flemme ...
Concernant les rouges, c'est encore une fois un choix délibéré. Le but étant de rendre le côté terne voir sale de troupe médiévale, image un peu éloignée de celle flashy des figurines GW.
Alors pour le noir, tu tapes très juste !! J'ai bien la même sensation et l'emploi d'une base brun froid ou violet me titille depuis un petit moment.
Pour les metaux, c'est indeniablement un gros soucis pour moi. Autant je maitrise assez bien l'emploi de couleur metalliques en 54mm (certes à l'huile), mais à cette echelle, difficille d'obtenir quelque chose de très contrasté (l'emploi de lavis ou de melange de pigments n'y changes pas grand chose). Peut être faudrait il adopter une technique sans peinture métallique, mais là, c'est un peu l'inconnu pour moi en terme de mélange. Si tu as de l'experience dans ce domaine, je suis preneur. A bientôt pour un peu plus de peaux vertes !!
|
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Mes réalisations Ven 12 Mai - 19:00 | |
| Pour les pièces en métal en 10mm je fais souvent la chose suivante qui, je trouve, donne un rendu contrasté sans demander beaucoup de temps: * Base noire * Boltgun * Puis utiliser de manière simplifiée les techniques du NMM métallique (technique du NMM mais avec des peintures métalliques) * Ombrer d'un côté de la lame (vers le pommeau en général), soit au noir pour des lames propres, soit au brun/rouge foncé pour des lames sales/rouilles * Eclaircir de l'autre côté au mythril en couche fine * Faire des éclats/arrêtes en PA aéro silver (c'est un silver TRES couvrant et TRES lumineux, génial pour faire les points de lumière sur un NMM métallique)
La même chose peut être faite avec un doré, et il y a un PA aéro gold-machin qui est lui aussi très couvrant et lumineux.
|
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Mes réalisations Sam 13 Mai - 16:00 | |
| Bonjour Vincent, Merci pour ta recette. Je procede un peu différemment mais cela se rapproche de ta technique: Base noire, Couche de base:argent PA+noir+terre d'ombre brûlée, Eclairage à l'argent, Ombrage en lavis noir+ombre brûlée, Puis rehauts d'argent pur.
Je vais essayer les teintes PA que tu me conseilles, peut être qu'avec cela j'obtiendrai l'éclat qu'il me manque. |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Mes réalisations Dim 14 Mai - 13:14 | |
|
Dernière édition par Hervé.T le Mar 16 Mai - 11:31, édité 2 fois |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Mes réalisations Dim 14 Mai - 13:27 | |
| Je suis sans voix.. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Mes réalisations Dim 14 Mai - 14:12 | |
| Super beau. J'ai rarement vu des unités de gobelins des forêts bien peints. Je suis mitigé sur la couleur orange des plumes, mais c'est plus de surprise qu'autre chose. Cette couleur existe tout à fait.
Comment as-tu fait pour la bannière ? Décalcos ? Impression collée ? Sérieux, me dis pas que tu l'as peinte à la main...
Les fouets sont super sympas. Fil de fer très fin je suppose ? |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Mes réalisations Dim 14 Mai - 14:33 | |
| Salut Marell,
pour les fouets, j'ai tressé trois fil d'étain de 3/10 à la base, puis mis en forme, et avec une petite goutte de colle à bois au bout pour figurer des boules d'acier.
Les motifs sur la bannière orc sont effectivement peints en free hand... |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| |
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Mes réalisations Dim 14 Mai - 23:55 | |
| Hello Mr T (bon, elle était facile celle-là, enfin pour ceux qui ont au moins 40 berges...)
Tu devrais vendre tes clichés à Polar Fox : maintenant, j'ai vraiment envie de commander chez-eux.
Bravo! Superbes réalisations.
À bientôt.
Bonne semaine à tous. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Mes réalisations Lun 15 Mai - 0:53 | |
| Bon moi j'arrête de commenter... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Mes réalisations Lun 15 Mai - 14:48 | |
| Bon, moi j'arrête de venir sur le forum. Thierry, il faut arrêter de mettre des photos, on va tous jeter nos figs et nos pinceaux à ce rythme Tu as fais l'étendard en free hand... Sérieux... T'as fais comment les petits carreaux ? Base blanche, puis utilisation d'un petit tampon carré en gomme trempé dans l'encre noire, ou un truc du genre ? Ou rotring 0,1 ? |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Mes réalisations Lun 15 Mai - 16:48 | |
| Salut Marell,
J'espère sérieusement que la présentation de mon travail ne décourage personne et au contraire j'espère contribuer à recréer un peu d'enthousiasme vis à vis de notre jeu préféré, qui me semble de plus en plus être en perte de vitesse en France, en prouvant que l'on peut obtenir d'aussi belle chose ou pas loin qu'en 28mm.
Je pense que ce type de résultat est à la portée de tous si on le souhaite mais obligatoirement en respectant quelques principes essentielles: -ne pas être trop pressé et faire preuve de beaucoup de patience (pour ma part, je passe autour de 7 heure par unité), -bien voir (éclairage puissant au spectre lumineux adapté et loupe ou lunettes), -de bons outils (pinceaux de qualité), -un poil de technique et de connaissance en terme de théorie des couleurs.
Concernant les damiers sur l'étendard orc, tout est réalisé avec un pinceau 4/0 de la marque Raphael (série 8404), Je commence par poser ma zone en blanc, puis je tire des traits verticaux en noir en essayant de respecter les largeurs de trait, ensuite je tire des traits horizontaux avec le même respect des écartements, enfin je vient placer des petits carrés blancs aux intersections des lignes noires. Plus on prend le temps, meilleur est le résultat. De ce fait, j'aurais pu bien mieux faire.
Voila, à bientôt |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Mes réalisations Lun 15 Mai - 22:55 | |
| Ne t'inquiète pas Hervé.T, nous sommes absolument admiratifs devant ton travail et pas du tout découragés pour autant. C'est juste que personnellement j'ai l'impression de me répéter en écrivant à chaque update que j'adore ton boulot et que ton travail est formidable. J'espère vraiment que nous aurons la possibilité de te voir au Codex Lugdunum et d'admirer ton armée en action ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Mes réalisations Mar 16 Mai - 8:13 | |
| Bonjour François, j’espère vivement pouvoir me libérer pour cet événement !!! 1500 Pnts !!La barre est enfin franchie avec ce petit socle. Vu que je suis très motivé en ce moment et pas encore lassé de peaux vertes, je vais pousser aux 2000 pnts, A bientôt |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Mes réalisations Mar 16 Mai - 9:03 | |
| J'adore ces orcs |
|
| |
| Sujet: Re: Mes réalisations Mar 16 Mai - 14:10 | |
| Même chose, j'adore. Je ne me lasse que de dire "mais c'est trop beau" Je viens de récupérer des orcs chez JotheJoker, j'ai donc un début d'armée... Depuis, j'ai envie de peindre des orcs. Je suis dans un projet de cité Mordheim jusqu'au coup depuis des mois, mais j'aurai peut-être un peu de temps bientôt. Tout ça pour dire que j'ai envie d'amener un peu de "débile orc" dans les personnages. en faisant un gros gobelin sur Wyvern, sauf que celle-ci est en train de finir de le dévorer (pas de bol !), et un gobelin dans un hamac, qui attend que la bataille se termine. Ce genre d'ajout fun un peu débile me semble indispensable pour une bonne armée orc... Peut-être que ça t'inspirera pour la suite, maintenant que tu as fait l'indispensable ? Ah oui, et un Stegadon en train de rôtir sur un grand feu, dont j'avais déjà parlé il y a looongtemps, quand j'avais peint mes décors orcs FW. D'ailleurs, les as-tu ? Ils sont super sympa. |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Mes réalisations Dim 28 Mai - 2:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes réalisations | |
| |
|
| |
| Mes réalisations | |
|