| Lizardmen vs Elfes Noirs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Lizardmen vs Elfes Noirs Mer 12 Oct - 14:04 | |
| Je joue ce soir ! C'était pas prévu mais j'ai un joueur qui a dit oui Faut que je fasse les listes... J'ai aussi les armées khemri, kislev et breto mais je pense que les elfes noirs contre les lizardmen, c'est plus fluff. Faut que je fasse deux armées et j'ai plus que 8h pour les faire... Si jamais vous avez des listes toutes faites, ça m'intéresse. Genre armées de taille moyenne. Sinon je m'y attèle... |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Mer 12 Oct - 15:41 | |
| Ici il est bien tard tu sais... Prépare ton crayon et ta gomme ! Et bonne bataille au fait. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Mer 12 Oct - 17:32 | |
| Oui oui c'était au cas où il existait des propositions de listes toutes faites pour débutants.
Tiens, ben un truc de plus à mettre dans une nouvelle section sur chaque armée ! Une liste type pour bien démarrer. |
|
| |
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Jeu 13 Oct - 14:49 | |
| Damn. Partie reportée à Jeudi prochain. J'ai été retardé. Mais du coup mon adversaire a lu le livre de règle et on en a reparlé hier soir... Donc ça n'a pas été en vain, il a mis le pied à l'étrier. Il a dit que son cerveau avait fumé mais que ça avait l'air super J'espère qu'il va garder sa motivation. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Jeu 13 Oct - 22:23 | |
| Désolé, j'ai oublié de répondre mais finalement le report m'en donne l'occasion... Quel est le format de la bataille ? Un bon vieux 1000 points ? J'ai ça en stock en 1000 points : 4 x Skinks +1 Salamandre 4 x Saurus 1 x Cavaliers sur Sang-froid 1 x Slann + PM 1 x Héros Saurus sur Carnosaure 1 x Chaman Skink 2 x Héros Skink Le héros saurus sur carnosaure peut être converti en skinks et saurus supplémentaires (ou en cavaliers sur sang froid) pour booster le point de rupture. Je n'ai par contre aucune expérience avec les Elfes Noirs... |
|
| |
mercos
Nombre de messages : 168 Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Dim 16 Oct - 1:55 | |
| voici une liste de 1000 point elfes noire je j avais preparer au cas ou .
https://i.servimg.com/u/f97/19/35/15/12/image11.png
la harpie peut etre remplacé par des lanciers, baliste ou arba mais pour une initiation cela donne d autre élément à tester |
|
| |
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Dim 16 Oct - 14:46 | |
| - Citation :
- 4 x Skinks
+1 Salamandre 4 x Saurus 1 x Cavaliers sur Sang-froid 1 x Slann + PM 1 x Héros Saurus sur Carnosaure 1 x Chaman Skink 2 x Héros Skink Ça me semble bien, il y a un peu de tout. Ah non pas de volants... Bon, pas grave, on fera avec. 1000 pts c'est pas ultime mais pour une première bataille pour mon adversaire, et une reprise en main sans avoir joué depuis deux ans pour moi, c'est pas mal. On grossira si la partie lui plait. - Citation :
- 4 Spearmen
2 Crossbowmen 1 Dark Riders 1 Cold-One Knights 1 Harpies 1 General 1 Hero + sword of fate 1 Sorcière Ça me semble bien aussi, merci Mercos. Pas de Manticore ni de balistes à répétition mais bon ça va le faire comme ça. Une seule unité de chevaucheurs de sangs-froids de chaque coté, c'est bien, c'est équilibré. Ça nous laissera plein de choses à sortir en plus pour la prochaine fois : Hydre, Manticore, Stegadon, cavalerie digne de ce nom... Commencer par bcp d'infanterie c'est pas mal. Qu'en dites-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Dim 16 Oct - 17:06 | |
| Je me tate à mettre des volants chez les lizardmen pour équilibrer... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Dim 16 Oct - 22:17 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Je me tate à mettre des volants chez les lizardmen pour équilibrer...
Pour une initiation, je retirerais plutôt les volants côté Elfes Noirs... Cela permet de se concentrer sur les règles de base sans se prendre la tête je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Lun 17 Oct - 22:16 | |
| Vendu ! Du coup, peut-être que je vais ajouter des balistes.
Ou alors si vous avez d'autres propositions ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Mar 18 Oct - 16:48 | |
| Allez boum j'ai enlevé les Harpies EN et je leur ai mis à la place une Baliste et une Epée de Destruction.
LIZARDMEN : 4 x Skinks avec 1 Salamandre 4 x Saurus 1 x Cavaliers sur Sang-froid 1 x Slann + PM 1 x Héros Saurus sur Carnosaure 1 x Chaman Skink 2 x Héros Skink
DARK ELVES : 4 Spearmen (dont une unité avec épée de destruction) 2 Crossbowmen 1 Dark Riders 1 Cold-One Knights 1 Baliste 1 General 1 Hero + sword of fate 1 Sorcière
Epée de Destruction Coût .......................................................................10 pts Si une unité possède cette arme, alors une unité ennemie au contact est affectée et doit relancer un jet d’Armure réussi à chaque round de combat. Par exemple, si trois blessures sont infligées dont une est annulée par l’armure, le jet réussi doit être relancé. Une seule unité ennemie peut être affectée. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Mar 18 Oct - 22:16 | |
| Impeccable, de toute façon le plus important est de laisser gagner le joueur à initier. |
|
| |
mercos
Nombre de messages : 168 Localisation : Nantes et un peu rhones alpes (lyon grenoble chambery) Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Mar 18 Oct - 23:23 | |
| maxhiavelique le francois ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Mer 19 Oct - 14:26 | |
| Ben ce sera encore pas ce soir, on avais une soirée d'asso qui a été reportée d'hier soir à ce soir Enfin, c'est que reporté. Mon joueur reste motivé. Et puis bon, c'est pas tous les jours qu'on a Didier Tarquin à diner à la maison |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Mer 19 Oct - 22:24 | |
| Ah bah, ça le fait bien ! Comment ça se fait ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Mer 19 Oct - 22:30 | |
| On organise avec notre asso un festival fin octobre. On les a invités avec d'autres.
Bruno Bellamy, Benzaïe, Myriam Catrin (la française qui a fait smaug dans The Hobbit)... Et puis Patrick Sobral, qui fait Les Légendaires. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Jeu 20 Oct - 0:22 | |
| On s'ennuie pas en Nouvelle Calédonie ! |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Jeu 20 Oct - 6:09 | |
| @ Marell
T'es fan de BD ?
Gilles _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Jeu 20 Oct - 13:52 | |
| Ben ouais, faut bien s'amuser quand on vie dans un coin perdu Et oui je suis fan de BD. C'est pas ma passion principale mais je reste bien fan. J'ai reçu un mail de Guarnido il y a une heure pour l'année prochaine, il a l'air partant |
|
| |
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Jeu 20 Oct - 13:55 | |
| Pour revenir au sujet, je me demandais à quoi servait l'option du général sur char. Je me souviens que la sacro-sainte règle est de ne jamais envoyer le général au corps à corps.
Du coup, lui filer des bonus au cac ?? |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Jeu 20 Oct - 18:41 | |
| _________________ |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Jeu 20 Oct - 18:52 | |
- Pour revenir au sujet, je me demandais à quoi servait l'option du général sur char. Je me souviens que la sacro-sainte règle est de ne jamais envoyer le général au corps à corps.
Du coup, lui filer des bonus au cac ?? Non mais tu rigoles... un orgueilleux et hautain général elf (noir) à pied... C'est fluff, ça fait une belle fig et le Général qui charge soit pour sonner l'hallali, soit mourir dignement dans le défaite, c'est ça Warmaster ! ! ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Jeu 20 Oct - 21:14 | |
| Certes Je note. Mais je pense garder l'épée de destruction. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Jeu 20 Oct - 22:16 | |
- Pour revenir au sujet, je me demandais à quoi servait l'option du général sur char. Je me souviens que la sacro-sainte règle est de ne jamais envoyer le général au corps à corps.
Du coup, lui filer des bonus au cac ?? La règle est vraie. L'option char est plus là pour combler les trous qu'autre chose et aussi pour les généraux désespérés qui voient la bataille leur échapper. L'Epée de Destruction (de Puissance plutôt non ?) donnée à un héros sur monture est à mon avis un meilleur investissement. |
|
| |
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs Dim 23 Oct - 14:52 | |
| Ah bon ? Je n'avais pas fait gaffe qu'on pouvait la donner à un héros... C'est marqué "a une unité"... Cela inclue les héros ?
Dans la liste qui m'a été proposée, il y a déjà un héros avec sword of fate ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lizardmen vs Elfes Noirs | |
| |
|
| |
| Lizardmen vs Elfes Noirs | |
|