Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Bretonnie] Mon armée bretonienne

Aller en bas 
+7
Bounet
Gilles Guerrier
argrom le boucher
latribuneludique
Mocchus
Hervé.T
Marell le Fou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 5:01

J'ai fait ça à l'époque, un héros sur pégase porteur de la grande bannière, entouré de paysans, de moines ... faut le socler en infanterie ou trouver une scène qui représente plusieurs unités de paysans pour pouvoir le socler choc...  
[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Img_6011[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Img_6010

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:15

Ah, super, merci !

J'ai discuté un peu de tout ça sur le forum SG, et on m'a fait la remarque que normalement le reliquaire est un socle d'infanterie soclé normalement.

Mais en lisant la règle (française - ce qui change peut-être), je me rends compte que rien n'est en fait précisé. Le reliquaire est "donné" symboliquement à une unité. Comme si c'était un objet magique, en fait. Il n'a aucune présence physique sur le champ de bataille, contrairement à un War Wagon kislevite, un chaudron de sang ou un Autel de Guerre impérial.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36530886250_9043f0425a_o

Du coup à la fois bonne et mauvaise nouvelle... Je vois deux options.

- Créer un "marqueur" de forme totalement libre, qu'on placerait à coté de l'unité en question pour indiquer qu'elle est "spéciale".
- Faire un socle d'infanterie qui remplacerait un des trois socles de l'unité possédant le reliquaire. Et qui serait, quoi qu'il arrive, le dernier socle à disparaitre si l'unité subit des pertes, afin de témoigner de son objet spécial.

A priori, les exemples que vous m'avez donné ci-dessus ont fait ce second choix, qui me parait aussi le plus correct.

Donc, je vais peut-être changer mon fusil d'épaule... Ou plutôt faire un canon scié Smile

Je m'interroge sur la possibilité de réduire le chariot, pour qu'il tienne de front sur un socle d'infanterie. Je pourrais le couper salement et réduire sa longueur, mettre des petites roues type canon nain... Je crois qu'il m'en reste (sinon je n'envoie pas celles que je lui ai promis à Gilles Very Happy).

Du coup en gros on aurait le centre du socle qui aurait cet autel sur petites roues, de taille à peu près carré, et sur le coté des paysans qui pousseraient.

Après, bon... Pas gagné de pouvoir poser la statue de la dame et la licorne dessus, mais peut-être pas impossible non plus.

Du coup, j'envisage...

- De mouler le socle du War Wagon avec du Blue Stuff et en faire un tirage (en milliput pour pouvoir le re sculpter et poncer, si besoin).
- Diminuer son épaisseur de trois marches à seulement deux.
- Garder l'autel avant et le reliquaire au milieu, mais presque les coller, voir les coller carrément.
- Garder la statue et la licorne (à voir si ça ne fera pas trop une fois que j'aurai créé la base).

Du coup, en gros ça donnerait ça (merci paint). Avec les roues plus petites et le socle moins épais. Qu'en dites-vous ?

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36119281623_1b95456476_o

Ça dépasserait p'tet un peu devant et derrière, mais en gros ça irait. Ce serait pas le premier socle de Warmaster qui déborde ! Et devant ça passerait au dessus des figs... Quoique, pas sur, si je le sur abaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:50

Du coup pour me rendre compte, j'ai fais le moule en blue stuff vite fait sur ma pause midi et j'ai mis du milliput dedans au taquet...

J'espère que ce soir ou demain ce sera sec. Je pourrai me faire une idée de la crédibilité du truc.

C'est quand même super magique, ce truc. Et les moules sont de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 0:47

Tirage rapide... Et partiel. n'ayant pas besoin du bout, j'ai économisé le milliput. Mais je suis content du tirage niveau qualité. L'avant es tun peu tordu (j'ai vraiment fait le moule trop vite), mais c'est tout. Rattrapable.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36125838903_0de8c1f45f_b

Et découpage de la petite estrade de nuit sans visibilité. Et découpé la troisième marche, celle du bas, pour diminuer l'épaisseur.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36125837973_a8392343d5_b

C'était pas encore tout à fait sec et malgré mon impatience je me suis arrêté là et je continuerai sans doutes samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 1:33

C'est top tout ça !! sinon une autre solution, tu le socle sur un socle 4x4 et tu le mets au centre de trois régiment de paysans. Ca te permet d'avoir un socle super imposant et relativement facile à mettre en place, après quand le combat arrive c'est moins évident mais faisable.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 1:37

Citation :
C'est top tout ça !! sinon une autre solution, tu le socle sur un socle 4x4 et tu le mets au centre de trois régiment de paysans. Ca te permet d'avoir un socle super imposant et relativement facile à mettre en place, après quand le combat arrive c'est moins évident mais faisable.

Oui mais en cas de deux pertes, tu ne peux plus l'utiliser. Du coup... Un seul socle me parait la bonne chose à faire.

Super vite fait, voila ce que ça donne posé sur un socle à coté de deux socles de paysans.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36126245823_f0c39ca1c9_b

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36794876021_ea4bbb26e8_b

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36763592262_ef1daeb68e_b
Revenir en haut Aller en bas
Bounet

Bounet


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190)
Date d'inscription : 30/10/2016

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 5:18

le fait que ça dépasse va gêner pour le jeu non?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierbounet.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:02

Oui.

Mais... C'est le cas de plein d'unités, qui débordent vers l'extérieur ou les cotés. Certains de façon extrême (va poser un socle devant une hydre de guerre elfe noire...).

Du coup, je vais essayer de rogner autant que possible, et de mettre les éléments qui dépassent aussi en hauteur que possible... Mais je pense que je m'arrêterait là. Si ça dépasse un peu, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:11

Allez, la suite ! Je reviens avec quelques changements et adaptations.

Sur les derniers test, le tout me semblait encore assez imposant. Ça débordait pas mal, et c'était encore sans rajouter la statue de la dame ! J'ai donc opté pour la découpe des deux cotés du reliquaire principal.

Cela me laisse avec tous ces éléments, de gauche à droite :

- Un des bords du reliquaire.
- L'autel privé de sa coupe au milieu.
- La base, que j'ai du coup bien raccourcie.
- En bas, l'autre bord du reliquaire.
- Les roues issues du canon nain je crois.
- La statue.
- Le reliquaire diminué de ses deux extrémités à coups de mini disqueuse.
- L'autre paire de roues.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201370033_287122ac50_o

J'ai hésité pour les roues avec celles du canon impérial. Mais les roues pleines font plus paysannes je trouve. Et surtout, ce qui a été fabuleux, c'est que le corps du wagon a pu être fait à partir des éléments de moulage en plomb qui tenaient les roues ! J'ai à peine eu à retailler pour que ça rentre dans celles-ci.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36612616420_0bf4e410f2_o

Puis collage d'un bout de plastique simplement issu d'une plaque plastique GW. J'ai du la poncer un peu pour réduire sa hauteur et avoir un truc horizontal.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201371453_21a0879dd4_o

Et il est bien petit, finalement, ce chariot ! A force d'efforts, on a un truc plus en rapport avec ce qu'il nous faut pour tenir sur un socle.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201371403_b3a885c7a3_o

Et on sent la construction sobre, paysanne, faite main par les artisans dévots du coin.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201371293_9710536e72_o

Et encore une fois, le miracle de la foi intervient devant moi. "Iactare debes nusquam aliquid !" M’écriais-je à ma table, avec une pensée pour le saint patron des figurinistes. Le précepte sacré de Saint Gilles Guerrier me permis en effet de récupérer une des extrémités du reliquaire découpées proprement, afin de le remettre à l'avant de mon char, lui conférent une aura bien plus kitch respectable.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201371173_4e201ba3d4_o

A voir pour faire de même à l'arrière avec l'autre coté, mais ce n'est pas du tissu donc ça s'appliquera moins bien, je pense.

Et voici la base avec ce que j'ai de bits de personnages bretonniens, c'est à dire peu. En plus, je pensais que deux tiendraient de front mais non. Il n'y en aura donc qu'un de chaque coté.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201371103_5c25cb789f_o

Au passage, ces deux personnages auraient pu tenir des reliques à la place d'un gros rocher. Ça l'aurait fait.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201371003_0832ea28f6_o

Il est déjà pas mal comme ça, ce reliquaire. Des fois je me demande si la licorne et la statue sont vraiment nécessaires. Mais bon...

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201370873_f579360225_o

En tous cas, les socles sont en contact !

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201370763_55584c8b53_o

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201370663_87a8168b1c_o

Et voici l'ensemble (rien n'est collé sauf l'autel avant et les roues ensembles).

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201370583_4b0c80415b_o

Comme vous le voyez, j'ai découpé le casque pour ne garder qu'un pilier. Il va falloir le décorer. J'hésite encore. Un bas-relief de graal en GS ? De simples petites têtes de clous dépassant ?

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201370473_0c45f5565c_o

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201370383_e921028874_o

La tête en formation en ligne.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201370253_525939c700_o

Et en profondeur.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201370193_2eea5e8eb4_o

Ça reste imposant... Mais bon, comme ça ça se voit et ça justifie aussi l'aura qu'il a sur le champ de bataille. Et je suis aussi satisfait qu'il ne ressemble plus à l'autel de guerre impérial. On s'en est franchement éloigné.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36201370063_dc24c02443_o

Pour les fanatiques religieux accompagnateurs, j'aimerai récupérer cette barrette de fanatiques impériaux.

Je vais essayer de couper les cheveux pour leur faire des tonsures. Pas facile mais faisable, je pense. Et le mec avec son grand chapeau façon kkk ira bien aussi.

J'attends vos retours Smile

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36612617650_13b690f501_o
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 22:23

J'aime beaucoup.

Juste quelques remarques :

Marell le Fou a écrit:
Et encore une fois, le miracle de la foi intervient devant moi. "Iactare debes nusquam aliquid !" M’écriais-je à ma table, avec une pensée pour le saint patron des figurinistes. Le précepte sacré de Saint Gilles Guerrier me permis en effet de récupérer une des extrémités du reliquaire découpées proprement, afin de le remettre à l'avant de mon char, lui conférent une aura bien plus kitch respectable.

Même séparé de nous par un océan (pas forcément le même selon l'interlocuteur ceci dit Rolling Eyes ), il veille sur nous. Laughing

Citation :
Il est déjà pas mal comme ça, ce reliquaire. Des fois je me demande si la licorne et la statue sont vraiment nécessaires. Mais bon...

La réponse est : OUI ! Il faut que cela soit visible de loin, surtout à notre échelle.

Citation :
Comme vous le voyez, j'ai découpé le casque pour ne garder qu'un pilier. Il va falloir le décorer. J'hésite encore. Un bas-relief de graal en GS ? De simples petites têtes de clous dépassant ?

Vu que ce n'est pas moi qui doit le faire, je pense qu'il faut que cela soit le plus travaillé possible, ce n'est pas une bête statue, c'est celle d'un reliquaire révéré.

Citation :
Pour les fanatiques religieux accompagnateurs, j'aimerai récupérer cette barrette de fanatiques impériaux.

Voilà la seule critique que je peux vraiment faire : des fanatiques dépenaillés chez les Bretonniens ? Je trouve que cela ne colle pas du tout à l'image que l'on se fait de la religion liée à la Dame du Lac. Des gueux, oui. Des grenouilles de bénitier, oui. Mais des fous furieux, pas vraiment. scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 22:32

Ben en leur enlevant leurs cheveux, je m disais que ça pourrait passer pour des paysans un peu différents.

J'ai vu sur la fig 28 mm que les gens qui accompagnent le reliquaire sont des moines avec tonsures. J'avais envie de faire pareil.

Sur le forum SG, on m'a fait la bonne remarque que les servants du trébuchet pourraient être séparés, la pierre enlevés, et du coup on aurait l'impression en le collant au chariot qu'ils poussent le truc...

Ça pourrait aussi être une piste. Mais j'ai pas trop de quoi les dupliquer de façon solide. Peut-être en GS... J'ai peur que ce soit fragile, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep - 22:31

Allez, j'ai posté un sujet en section Armée du warfo.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253548-warmaster-bret-arm%C3%A9e-bretonienne/&tab=comments#comment-3112927
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:50

Excellente initiative !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:30

Oui enfin j'ai pas déplacé les foules, non plus, hein... Une seule réponse !

Mais bon, 140 vues... C'est là dessus qu'il faut capitaliser.

Je vais essayer de poster des photos plus attractives.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Sep - 15:10

Pfouu je termine une période difficile, avec bcp de stress et peu de temps libre (mon amie a été arrêtée 3 mois). J'ai réussi à rester posé chez moi tout dimanche aprem et j'ai décidé de me détendre avec de la peinture.

Du coup, j'ai pu me mettre sérieusement à la peinture de mon reliquaire. Sous-couche blanche en début d'aprem, et bariolage l'aprem.

Avant tout, je tiens à dire que je voulais quelque chose de kitch. Les trucs religieux, c'est souvent surchargée, et en plus le coté très pieu des bretonnien m'a donné envie d'en rajouter dans le cliquant coloré. C'est donc un peu too much, mais c'est un style qui me paraissait fluff.

Rien n'est collé sur la photo mais voici le corps du chariot.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37117594372_d9a3ece1e8_c

Les positions sont à peu près les bonnes.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37117594082_4b73eb02e8_c

De face, ça fait chargé mais on voit que ça reste fait par les artisans du coin, et que c'est pas forcément un truc "de guerre". C'est l'effet que je voulais donner.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37117593662_4ae980e3db_b

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37099280256_4d5067bf07_c

Niveau couleurs, je me suis rendu compte après coup que bleu et pourpre ça fait plutôt impérial... Mais bon ce sont des couleurs de base en héraldique, donc je pense que ça passe quand même pour du bretonnien. Je ne voulais pas faire que bleu.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37099279706_cba6f63608_c

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37117599352_2a0e265457_c

Comme souvent, mes dégradés se voient peu...  Evil or Very Mad  Je les fais trop timides, je pense. Il faut que je force les ombrages, je pense.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36892424440_61b8fe38fe_c

Summon du kitch religieux bretonnien, la statuette se devine en plâtre ou en bois doré à la feuille d'or. Là aussi, je ne l'imaginais pas autrement. J'ai un peu hésité sur le visage, mais il n'est pas super bien détaillé et cela aurait attiré l’œil sur ce fait.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37117598632_b11831ccda_c

Voila comment ça donnera à terme. Avec de la place devant la statue pour les coupes, etc.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37099278876_61b852ba57_c

Désolé il faisait sombre et j'ai parfois du y aller au flash.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37099283826_4a435debf0_c

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37117596992_82c34b47af_c

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37117596782_333f79f343_c

J'ai préparé le dessous du socle avec un peu de roche liquide pour faire la terre, comme d'habitude. J'ai peint et ajouté ensuite de l'herbe ici et là après avoir pris la photo.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37099278176_5c1564bdaf_c

Le voici au complet de face (le reliquaire avec la statue n'est pas collé à l'heure ou j'écris ces lignes).

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37117596532_bf8902d0b0_c

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37117595022_48868550da_c

Et le voici collé sur le socle, en situation.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37117594762_500eb959d4_c

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37117594542_cc0043c77e_c

Au final... Bon je reste content, mais je sais que je suis meilleure modéliste que peintre... Mes trucs manquent d'âme et mes couleurs sont souvent trop brutes.

Je suis donc à l'affut de vos retours et conseils. N'hésitez pas.

Je suis aussi à postériori un peu deçu d'avoir moulé le socle du char de guerre. Un truc tout en bois aurait été mieux je pense. Là on voit que c'est de la pierre et ça ne colle pas forcément avec l'idée d'un truc fait un peu localement, par la paroisse du coin, avec les os du saint de la région... Mais bon tant pis !

Je voulais essayer de mouler mes servants de trebuchet mais... Pas eu le temps finalement. Ce sera pour un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:26

Tu peux être fier de toi, c'est top, à mon gout j'oublierai les servants du trébucher, t'as pas des bits de pendraken ou MM qui pourrais le faire ??

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:27

Rien à redire en effet, c'est très réussi ! Réalisation et peinture.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 5:16

Mocchus a écrit:
Tu peux être fier de toi, c'est top, à mon gout j'oublierai les servants du trébucher, t'as pas des bits de pendraken ou MM qui pourrais le faire ??

Tout à fait d'accord sur les deux points.

C'est parfait comme ça !

Gilles

_________________
[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:31

Eh ben vous êtes moins critiques que moi ! Very Happy

Je n'ai pas de bits non... Je vais tenter de mouler les servants, parce que leur tête me fait dire qu'ils pourrait pousser le wagon au niveau des roues et que ça pourrait être sympa.

On verra bien. Je mettrai ici le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep - 14:55

Hop, moulage ce samedi.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37038498800_9c73a28702_o

Je suis pas un pro des moules en deux parties mais bon je m'en suis pas trop mal sorti. Le niveau de détails pris par le Blue Stuff est vraiment bon.

24h de séchage et dimanche matin, je démoule.Première constatation, ça a pas mal bavé. Enfin c'est pas très très épais, mais en 10 mm ça va se voir. 1mm d'épaisseur en plus sur la profondeur des figurines, en gros. Un peu moins.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37265196702_3d5ac83f2b_o

Mais comme dit plus haut, la qualité des détails est là.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37265195772_29a76331dc_o

Les voila une fois nettoyés.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37265192982_45a76ec37f_o

Et une fois la pierre central ôtée. Beaucoup de petites découpes lentes et prudentes, mais c'est pas trop mal au final. Pas parfait, mais les endroits un peu anatomiquement incorrectes seront coté chariot donc ça ira.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37265192462_bf3589b507_o

J'en ai tout de suite refait un que j'ai mis sous presse en espérant avoir moins de surplus de matière. On verra si du coup c'est pas trop écrasé.

Quelques propositions de positionnement :

1) Devant derrière.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37038490920_94be066ba1_o

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37265191902_13b05f2023_o

2) Devant.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37038490580_01bc1de932_o

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37265190392_cc79021e1d_o

3) Derrière.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36624653253_a74dcb9e05_o

Le reste de la place pourrait être occupé par des personnages normaux... Ou alors les futurs prochains tirages. Perso j'aime bien qu'on les voit pas mal, donc je pense pour le moment en mettre 4, devant et derrière, et ajouter un autre personnage sur le coté du socle.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37038489630_0bf26a33a3_o

Celui qui tend le bras est pas mal, pour indiquer la marche à suivre et haranguer les foules.

Je pense que si je fais plusieurs tirages, je permuterait les têtes de chaque perso. Ça devrait suffire à amener un peu de diversité.

Je me disais que j'allais percer le haut du crane de celui qui n'a pas de casque à la dremel, et y insérer ensuite une boulette de Green Stuff, afin d'avoir un effet tonsure... J'aime bien que les accompagnateurs du reliquaire 28mm soient avec des tonsures, ça fait bien fanatiques religieux. Mais je ne sais pas si ça va pas être un peu petit. Au pire, tel quel, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:13

15 minutes sur la pause midi... J'ai démoulé mes nouveaux tirages et avec la mise sous pince auto-serrante après le moulage, il y a encore moins de flashs. Impec !

Du coup, j'ai découpé le bavures et j'ai posé vite fait les figs à coté du Reliquaire.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36588938244_04c61c07ce_o

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37298758571_8a0c131981_o

Vous noterez que celui de gauche a encore un bout de pierre entre les mains Smile

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37298740171_d06854e23b_o

Je ne l'ai pas encore fait mais je pense toujours intervertir les têtes. Peut-être même tenter de sculpter des cheveux à la place d'un des casques.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:41

Impeccable ! Cela va vraiment être super.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep - 15:47

Voici l'équipe des pousseurs correctement découpée et ébarbée.

J'ai changé les têtes des deux du milieu. Pour l'un d'eux ça se voit, mais pas trop pour l'autre. Et j'ai depuis comblé le trou a niveau du coup avec de la GS liquide, donc ça le fait bien.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 23488980928_580c703bae_o

Du coup, ils regardent pas tous au même endroit. J'aime bien ça.

Quand j'ai dit ça a mon amie hier, elle a rigolé en me disant que vu la taille, il n'y a que moi qui saurai que les têtes ne sont pas les mêmes... Certes, certes... On ne peut pas dire qu'elle ait tort. Mais tant pis, ça m'éclate Smile

Et puis je me suis fait plaisir aussi hier en réutilisant comme je le voulais depuis des semaines cette boite à cases amovibles, dans laquelle j'avais acheté des arabiens à un des forumistes ici présent. J'y ai mis tous mes projets en cours. Les voila bien protégés, plutôt que posés ici ou là dans des tiroirs ou des étagères.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37340060391_b2cc3148a5_o

Comme ça, je les aurai sous les yeux régulièrement, comme une piqure de rappel qu'il faut avancer un peu sur tout ça petit à petit. La case du milieu abrite encore le bordel qui était dispersé un peu partout, mais je vais ranger ça vite fait bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:07

Les avancées du we...

En ce moment, je progresse un peu sur tout en même temps. Entre le temps de séchage de la GS et de la peinture, quand j'ai 2h devant moi je touche à tout, comme ça il n'y a pas de temps mort.

Le reliquaire, donc, a vu son équipage de pousseurs peint. Bons et mauvais cotés : j'ai peint avec des couleurs qui selon moi collent avec des cerf bretonniens : dans les tons gris, bruns, ocre, vert éventuellement. Des couleurs principalement naturelles. Le mauvais coté, c'est que du coup ça ne collera pas avec mes unités de paysans, évidement...

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37410057202_b15b59c3f3_o

Mais tant pis, moi ça me va comme ça.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37410057192_59816eeb1e_o

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37410056942_b521792e7e_o

J'ai fait un graal tout pourri sur le piedestal de la statue...

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 36731509574_2e4b8fc7ea_o

Et un coussin brodé sur lequel est posé une petite vasque.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37410056722_353cbf85be_o

Et j'ai collé le tout.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37410058292_2777ec9e8b_o

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37410058012_e2c118ce86_o

J'ai peur que ça ne fasse un peu "char du carnaval", encore, mais bon... Je voulais quelque chose de doré et flashy, donc je n'ai à m'en prendre qu'à moi même.

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37410057762_80cd9dcb66_o

Il reste de la place sur un coté pour un personnage, je ne sais pas encore lequel. Il y aura donc trois personnage de chaque coté à terme. A moins que je mette autre chose sur le coté vide. Une bannière, peut-être ?

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37410057422_701381c355_o


Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:20

Enième tentative de correction de pan de bannière sur le coté gauche...

[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 37410063232_ae22d79a74_o

Je pense que ce sera la dernière. D'une part j'en ai marre, et d'autre part elle n'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne   [Bretonnie] Mon armée bretonienne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bretonnie] Mon armée bretonienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée bretonienne sur ebay fr
» [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie
» Proxy Bretonnie
» [VENTE] Armée Orque, hauts elfes, empire, bretonnie, elfes n
» La Bretonnie à l'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: