| [Bretonnie] Mon armée bretonienne | |
|
+7Bounet Gilles Guerrier argrom le boucher latribuneludique Mocchus Hervé.T Marell le Fou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| |
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Mer 30 Aoû - 16:15 | |
| Ah, super, merci ! J'ai discuté un peu de tout ça sur le forum SG, et on m'a fait la remarque que normalement le reliquaire est un socle d'infanterie soclé normalement. Mais en lisant la règle (française - ce qui change peut-être), je me rends compte que rien n'est en fait précisé. Le reliquaire est "donné" symboliquement à une unité. Comme si c'était un objet magique, en fait. Il n'a aucune présence physique sur le champ de bataille, contrairement à un War Wagon kislevite, un chaudron de sang ou un Autel de Guerre impérial. Du coup à la fois bonne et mauvaise nouvelle... Je vois deux options. - Créer un "marqueur" de forme totalement libre, qu'on placerait à coté de l'unité en question pour indiquer qu'elle est "spéciale". - Faire un socle d'infanterie qui remplacerait un des trois socles de l'unité possédant le reliquaire. Et qui serait, quoi qu'il arrive, le dernier socle à disparaitre si l'unité subit des pertes, afin de témoigner de son objet spécial. A priori, les exemples que vous m'avez donné ci-dessus ont fait ce second choix, qui me parait aussi le plus correct. Donc, je vais peut-être changer mon fusil d'épaule... Ou plutôt faire un canon scié Je m'interroge sur la possibilité de réduire le chariot, pour qu'il tienne de front sur un socle d'infanterie. Je pourrais le couper salement et réduire sa longueur, mettre des petites roues type canon nain... Je crois qu'il m'en reste (sinon je n'envoie pas celles que je lui ai promis à Gilles ). Du coup en gros on aurait le centre du socle qui aurait cet autel sur petites roues, de taille à peu près carré, et sur le coté des paysans qui pousseraient. Après, bon... Pas gagné de pouvoir poser la statue de la dame et la licorne dessus, mais peut-être pas impossible non plus. Du coup, j'envisage... - De mouler le socle du War Wagon avec du Blue Stuff et en faire un tirage (en milliput pour pouvoir le re sculpter et poncer, si besoin). - Diminuer son épaisseur de trois marches à seulement deux. - Garder l'autel avant et le reliquaire au milieu, mais presque les coller, voir les coller carrément. - Garder la statue et la licorne (à voir si ça ne fera pas trop une fois que j'aurai créé la base). Du coup, en gros ça donnerait ça (merci paint). Avec les roues plus petites et le socle moins épais. Qu'en dites-vous ? Ça dépasserait p'tet un peu devant et derrière, mais en gros ça irait. Ce serait pas le premier socle de Warmaster qui déborde ! Et devant ça passerait au dessus des figs... Quoique, pas sur, si je le sur abaisse... |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Mer 30 Aoû - 21:50 | |
| Du coup pour me rendre compte, j'ai fais le moule en blue stuff vite fait sur ma pause midi et j'ai mis du milliput dedans au taquet...
J'espère que ce soir ou demain ce sera sec. Je pourrai me faire une idée de la crédibilité du truc.
C'est quand même super magique, ce truc. Et les moules sont de bonne qualité. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Jeu 31 Aoû - 0:47 | |
| Tirage rapide... Et partiel. n'ayant pas besoin du bout, j'ai économisé le milliput. Mais je suis content du tirage niveau qualité. L'avant es tun peu tordu (j'ai vraiment fait le moule trop vite), mais c'est tout. Rattrapable. Et découpage de la petite estrade de nuit sans visibilité. Et découpé la troisième marche, celle du bas, pour diminuer l'épaisseur. C'était pas encore tout à fait sec et malgré mon impatience je me suis arrêté là et je continuerai sans doutes samedi. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Jeu 31 Aoû - 1:33 | |
| C'est top tout ça !! sinon une autre solution, tu le socle sur un socle 4x4 et tu le mets au centre de trois régiment de paysans. Ca te permet d'avoir un socle super imposant et relativement facile à mettre en place, après quand le combat arrive c'est moins évident mais faisable. |
|
| |
| |
| |
Bounet
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190) Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Jeu 31 Aoû - 5:18 | |
| le fait que ça dépasse va gêner pour le jeu non? |
|
| |
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Jeu 31 Aoû - 14:02 | |
| Oui.
Mais... C'est le cas de plein d'unités, qui débordent vers l'extérieur ou les cotés. Certains de façon extrême (va poser un socle devant une hydre de guerre elfe noire...).
Du coup, je vais essayer de rogner autant que possible, et de mettre les éléments qui dépassent aussi en hauteur que possible... Mais je pense que je m'arrêterait là. Si ça dépasse un peu, tant pis. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Dim 3 Sep - 16:11 | |
| Allez, la suite ! Je reviens avec quelques changements et adaptations. Sur les derniers test, le tout me semblait encore assez imposant. Ça débordait pas mal, et c'était encore sans rajouter la statue de la dame ! J'ai donc opté pour la découpe des deux cotés du reliquaire principal. Cela me laisse avec tous ces éléments, de gauche à droite : - Un des bords du reliquaire. - L'autel privé de sa coupe au milieu. - La base, que j'ai du coup bien raccourcie. - En bas, l'autre bord du reliquaire. - Les roues issues du canon nain je crois. - La statue. - Le reliquaire diminué de ses deux extrémités à coups de mini disqueuse. - L'autre paire de roues. J'ai hésité pour les roues avec celles du canon impérial. Mais les roues pleines font plus paysannes je trouve. Et surtout, ce qui a été fabuleux, c'est que le corps du wagon a pu être fait à partir des éléments de moulage en plomb qui tenaient les roues ! J'ai à peine eu à retailler pour que ça rentre dans celles-ci. Puis collage d'un bout de plastique simplement issu d'une plaque plastique GW. J'ai du la poncer un peu pour réduire sa hauteur et avoir un truc horizontal. Et il est bien petit, finalement, ce chariot ! A force d'efforts, on a un truc plus en rapport avec ce qu'il nous faut pour tenir sur un socle. Et on sent la construction sobre, paysanne, faite main par les artisans dévots du coin. Et encore une fois, le miracle de la foi intervient devant moi. " Iactare debes nusquam aliquid !" M’écriais-je à ma table, avec une pensée pour le saint patron des figurinistes. Le précepte sacré de Saint Gilles Guerrier me permis en effet de récupérer une des extrémités du reliquaire découpées proprement, afin de le remettre à l'avant de mon char, lui conférent une aura bien plus kitch respectable. A voir pour faire de même à l'arrière avec l'autre coté, mais ce n'est pas du tissu donc ça s'appliquera moins bien, je pense. Et voici la base avec ce que j'ai de bits de personnages bretonniens, c'est à dire peu. En plus, je pensais que deux tiendraient de front mais non. Il n'y en aura donc qu'un de chaque coté. Au passage, ces deux personnages auraient pu tenir des reliques à la place d'un gros rocher. Ça l'aurait fait. Il est déjà pas mal comme ça, ce reliquaire. Des fois je me demande si la licorne et la statue sont vraiment nécessaires. Mais bon... En tous cas, les socles sont en contact ! Et voici l'ensemble (rien n'est collé sauf l'autel avant et les roues ensembles). Comme vous le voyez, j'ai découpé le casque pour ne garder qu'un pilier. Il va falloir le décorer. J'hésite encore. Un bas-relief de graal en GS ? De simples petites têtes de clous dépassant ? La tête en formation en ligne. Et en profondeur. Ça reste imposant... Mais bon, comme ça ça se voit et ça justifie aussi l'aura qu'il a sur le champ de bataille. Et je suis aussi satisfait qu'il ne ressemble plus à l'autel de guerre impérial. On s'en est franchement éloigné. Pour les fanatiques religieux accompagnateurs, j'aimerai récupérer cette barrette de fanatiques impériaux. Je vais essayer de couper les cheveux pour leur faire des tonsures. Pas facile mais faisable, je pense. Et le mec avec son grand chapeau façon kkk ira bien aussi. J'attends vos retours |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Dim 3 Sep - 22:23 | |
| J'aime beaucoup. Juste quelques remarques : - Marell le Fou a écrit:
- Et encore une fois, le miracle de la foi intervient devant moi. "Iactare debes nusquam aliquid !" M’écriais-je à ma table, avec une pensée pour le saint patron des figurinistes. Le précepte sacré de Saint Gilles Guerrier me permis en effet de récupérer une des extrémités du reliquaire découpées proprement, afin de le remettre à l'avant de mon char, lui conférent une aura bien plus
kitch respectable. Même séparé de nous par un océan (pas forcément le même selon l'interlocuteur ceci dit ), il veille sur nous. - Citation :
- Il est déjà pas mal comme ça, ce reliquaire. Des fois je me demande si la licorne et la statue sont vraiment nécessaires. Mais bon...
La réponse est : OUI ! Il faut que cela soit visible de loin, surtout à notre échelle. - Citation :
- Comme vous le voyez, j'ai découpé le casque pour ne garder qu'un pilier. Il va falloir le décorer. J'hésite encore. Un bas-relief de graal en GS ? De simples petites têtes de clous dépassant ?
Vu que ce n'est pas moi qui doit le faire, je pense qu'il faut que cela soit le plus travaillé possible, ce n'est pas une bête statue, c'est celle d'un reliquaire révéré. - Citation :
- Pour les fanatiques religieux accompagnateurs, j'aimerai récupérer cette barrette de fanatiques impériaux.
Voilà la seule critique que je peux vraiment faire : des fanatiques dépenaillés chez les Bretonniens ? Je trouve que cela ne colle pas du tout à l'image que l'on se fait de la religion liée à la Dame du Lac. Des gueux, oui. Des grenouilles de bénitier, oui. Mais des fous furieux, pas vraiment. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Dim 3 Sep - 22:32 | |
| Ben en leur enlevant leurs cheveux, je m disais que ça pourrait passer pour des paysans un peu différents.
J'ai vu sur la fig 28 mm que les gens qui accompagnent le reliquaire sont des moines avec tonsures. J'avais envie de faire pareil.
Sur le forum SG, on m'a fait la bonne remarque que les servants du trébuchet pourraient être séparés, la pierre enlevés, et du coup on aurait l'impression en le collant au chariot qu'ils poussent le truc...
Ça pourrait aussi être une piste. Mais j'ai pas trop de quoi les dupliquer de façon solide. Peut-être en GS... J'ai peur que ce soit fragile, quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Mar 5 Sep - 22:31 | |
| Allez, j'ai posté un sujet en section Armée du warfo.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253548-warmaster-bret-arm%C3%A9e-bretonienne/&tab=comments#comment-3112927 |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Mar 5 Sep - 23:50 | |
| Excellente initiative ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Mer 6 Sep - 22:30 | |
| Oui enfin j'ai pas déplacé les foules, non plus, hein... Une seule réponse !
Mais bon, 140 vues... C'est là dessus qu'il faut capitaliser.
Je vais essayer de poster des photos plus attractives. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Dim 17 Sep - 15:10 | |
| Pfouu je termine une période difficile, avec bcp de stress et peu de temps libre (mon amie a été arrêtée 3 mois). J'ai réussi à rester posé chez moi tout dimanche aprem et j'ai décidé de me détendre avec de la peinture. Du coup, j'ai pu me mettre sérieusement à la peinture de mon reliquaire. Sous-couche blanche en début d'aprem, et bariolage l'aprem. Avant tout, je tiens à dire que je voulais quelque chose de kitch. Les trucs religieux, c'est souvent surchargée, et en plus le coté très pieu des bretonnien m'a donné envie d'en rajouter dans le cliquant coloré. C'est donc un peu too much, mais c'est un style qui me paraissait fluff. Rien n'est collé sur la photo mais voici le corps du chariot. Les positions sont à peu près les bonnes. De face, ça fait chargé mais on voit que ça reste fait par les artisans du coin, et que c'est pas forcément un truc "de guerre". C'est l'effet que je voulais donner. Niveau couleurs, je me suis rendu compte après coup que bleu et pourpre ça fait plutôt impérial... Mais bon ce sont des couleurs de base en héraldique, donc je pense que ça passe quand même pour du bretonnien. Je ne voulais pas faire que bleu. Comme souvent, mes dégradés se voient peu... Je les fais trop timides, je pense. Il faut que je force les ombrages, je pense. Summon du kitch religieux bretonnien, la statuette se devine en plâtre ou en bois doré à la feuille d'or. Là aussi, je ne l'imaginais pas autrement. J'ai un peu hésité sur le visage, mais il n'est pas super bien détaillé et cela aurait attiré l’œil sur ce fait. Voila comment ça donnera à terme. Avec de la place devant la statue pour les coupes, etc. Désolé il faisait sombre et j'ai parfois du y aller au flash. J'ai préparé le dessous du socle avec un peu de roche liquide pour faire la terre, comme d'habitude. J'ai peint et ajouté ensuite de l'herbe ici et là après avoir pris la photo. Le voici au complet de face (le reliquaire avec la statue n'est pas collé à l'heure ou j'écris ces lignes). Et le voici collé sur le socle, en situation. Au final... Bon je reste content, mais je sais que je suis meilleure modéliste que peintre... Mes trucs manquent d'âme et mes couleurs sont souvent trop brutes. Je suis donc à l'affut de vos retours et conseils. N'hésitez pas. Je suis aussi à postériori un peu deçu d'avoir moulé le socle du char de guerre. Un truc tout en bois aurait été mieux je pense. Là on voit que c'est de la pierre et ça ne colle pas forcément avec l'idée d'un truc fait un peu localement, par la paroisse du coin, avec les os du saint de la région... Mais bon tant pis ! Je voulais essayer de mouler mes servants de trebuchet mais... Pas eu le temps finalement. Ce sera pour un de ces jours. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Lun 18 Sep - 0:26 | |
| Tu peux être fier de toi, c'est top, à mon gout j'oublierai les servants du trébucher, t'as pas des bits de pendraken ou MM qui pourrais le faire ?? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Lun 18 Sep - 0:27 | |
| Rien à redire en effet, c'est très réussi ! Réalisation et peinture. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Lun 18 Sep - 5:16 | |
| - Mocchus a écrit:
- Tu peux être fier de toi, c'est top, à mon gout j'oublierai les servants du trébucher, t'as pas des bits de pendraken ou MM qui pourrais le faire ??
Tout à fait d'accord sur les deux points. C'est parfait comme ça ! Gilles _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Lun 18 Sep - 16:31 | |
| Eh ben vous êtes moins critiques que moi ! Je n'ai pas de bits non... Je vais tenter de mouler les servants, parce que leur tête me fait dire qu'ils pourrait pousser le wagon au niveau des roues et que ça pourrait être sympa. On verra bien. Je mettrai ici le résultat. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Dim 24 Sep - 14:55 | |
| Hop, moulage ce samedi. Je suis pas un pro des moules en deux parties mais bon je m'en suis pas trop mal sorti. Le niveau de détails pris par le Blue Stuff est vraiment bon. 24h de séchage et dimanche matin, je démoule.Première constatation, ça a pas mal bavé. Enfin c'est pas très très épais, mais en 10 mm ça va se voir. 1mm d'épaisseur en plus sur la profondeur des figurines, en gros. Un peu moins. Mais comme dit plus haut, la qualité des détails est là. Les voila une fois nettoyés. Et une fois la pierre central ôtée. Beaucoup de petites découpes lentes et prudentes, mais c'est pas trop mal au final. Pas parfait, mais les endroits un peu anatomiquement incorrectes seront coté chariot donc ça ira. J'en ai tout de suite refait un que j'ai mis sous presse en espérant avoir moins de surplus de matière. On verra si du coup c'est pas trop écrasé. Quelques propositions de positionnement : 1) Devant derrière. 2) Devant. 3) Derrière. Le reste de la place pourrait être occupé par des personnages normaux... Ou alors les futurs prochains tirages. Perso j'aime bien qu'on les voit pas mal, donc je pense pour le moment en mettre 4, devant et derrière, et ajouter un autre personnage sur le coté du socle. Celui qui tend le bras est pas mal, pour indiquer la marche à suivre et haranguer les foules. Je pense que si je fais plusieurs tirages, je permuterait les têtes de chaque perso. Ça devrait suffire à amener un peu de diversité. Je me disais que j'allais percer le haut du crane de celui qui n'a pas de casque à la dremel, et y insérer ensuite une boulette de Green Stuff, afin d'avoir un effet tonsure... J'aime bien que les accompagnateurs du reliquaire 28mm soient avec des tonsures, ça fait bien fanatiques religieux. Mais je ne sais pas si ça va pas être un peu petit. Au pire, tel quel, c'est bien aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Dim 24 Sep - 19:13 | |
| 15 minutes sur la pause midi... J'ai démoulé mes nouveaux tirages et avec la mise sous pince auto-serrante après le moulage, il y a encore moins de flashs. Impec ! Du coup, j'ai découpé le bavures et j'ai posé vite fait les figs à coté du Reliquaire. Vous noterez que celui de gauche a encore un bout de pierre entre les mains Je ne l'ai pas encore fait mais je pense toujours intervertir les têtes. Peut-être même tenter de sculpter des cheveux à la place d'un des casques. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Dim 24 Sep - 22:41 | |
| Impeccable ! Cela va vraiment être super. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Mar 26 Sep - 15:47 | |
| Voici l'équipe des pousseurs correctement découpée et ébarbée. J'ai changé les têtes des deux du milieu. Pour l'un d'eux ça se voit, mais pas trop pour l'autre. Et j'ai depuis comblé le trou a niveau du coup avec de la GS liquide, donc ça le fait bien. Du coup, ils regardent pas tous au même endroit. J'aime bien ça. Quand j'ai dit ça a mon amie hier, elle a rigolé en me disant que vu la taille, il n'y a que moi qui saurai que les têtes ne sont pas les mêmes... Certes, certes... On ne peut pas dire qu'elle ait tort. Mais tant pis, ça m'éclate Et puis je me suis fait plaisir aussi hier en réutilisant comme je le voulais depuis des semaines cette boite à cases amovibles, dans laquelle j'avais acheté des arabiens à un des forumistes ici présent. J'y ai mis tous mes projets en cours. Les voila bien protégés, plutôt que posés ici ou là dans des tiroirs ou des étagères. Comme ça, je les aurai sous les yeux régulièrement, comme une piqure de rappel qu'il faut avancer un peu sur tout ça petit à petit. La case du milieu abrite encore le bordel qui était dispersé un peu partout, mais je vais ranger ça vite fait bien fait. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Dim 1 Oct - 17:07 | |
| Les avancées du we... En ce moment, je progresse un peu sur tout en même temps. Entre le temps de séchage de la GS et de la peinture, quand j'ai 2h devant moi je touche à tout, comme ça il n'y a pas de temps mort. Le reliquaire, donc, a vu son équipage de pousseurs peint. Bons et mauvais cotés : j'ai peint avec des couleurs qui selon moi collent avec des cerf bretonniens : dans les tons gris, bruns, ocre, vert éventuellement. Des couleurs principalement naturelles. Le mauvais coté, c'est que du coup ça ne collera pas avec mes unités de paysans, évidement... Mais tant pis, moi ça me va comme ça. J'ai fait un graal tout pourri sur le piedestal de la statue... Et un coussin brodé sur lequel est posé une petite vasque. Et j'ai collé le tout. J'ai peur que ça ne fasse un peu "char du carnaval", encore, mais bon... Je voulais quelque chose de doré et flashy, donc je n'ai à m'en prendre qu'à moi même. Il reste de la place sur un coté pour un personnage, je ne sais pas encore lequel. Il y aura donc trois personnage de chaque coté à terme. A moins que je mette autre chose sur le coté vide. Une bannière, peut-être ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne Dim 1 Oct - 19:20 | |
| Enième tentative de correction de pan de bannière sur le coté gauche... Je pense que ce sera la dernière. D'une part j'en ai marre, et d'autre part elle n'est pas trop mal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bretonnie] Mon armée bretonienne | |
| |
|
| |
| [Bretonnie] Mon armée bretonienne | |
|