| [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie | |
|
+8halbarad olrick Gilles Guerrier Marell le Fou Eric Noé madpax Eulseb argrom le boucher 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Lun 20 Juil - 5:03 | |
|
Dernière édition par argrom le boucher le Sam 12 Mar - 3:36, édité 2 fois |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Lun 20 Juil - 6:16 | |
| Personnellement, je trouve celà assez impressionnant. Mention spéciale pour l'héraldique de toute beauté, combinée à un effet de masse rendu par la communauté de couleur... c'est super! En effet, je trouve que les régiments historiques purs manquent de cohésion en visuel, par le fait que tous sont différents avec plein de couleurs différentes elles aussi. Là, au moins, cet écueil est évité avec classe. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Lun 20 Juil - 8:54 | |
| Ce qui est bien quand on donne son avis via internet, c'est qu'on peut dire ce qu'on veux, on risque pas grand chose (et encore moins quand on est modo ). Donc, je m'en vais te dire tout ce qui ne va pas. Accroche-toi Argrom, cela ne va pas te plaire. Et tant pis si ca fait mal, mais fallait pas commencer à nous montrer tes photos. Donc, voici, dans l'ordre, ce qui ne va pas (mais alors pas du tout): 1) L'epaisseur des socles de commandement est trop grande (ou alors, tu comptes jouer aux echecs. 2) Tu veux vraiment que je continue? 3) Je cherche encore. 4) Bon, ben, il se fait tard, je vais me coucher. 5) Au fait, continue comme cela. Marc (t'as eu peur, hein?) |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Mar 21 Juil - 1:57 | |
| Pour être plus constructif -et moins drôle- que Marc, j'aurai moi aussi quelques remarques. Tout d'abord, j'avoue que ça a une bonne gueule et que l'emploi de deux ou trois dominantes par unité me plait bien. Je plussoie sur l'héraldique, qui donne bien sans que tu aies dû pleurer pour faire des détails inutiles. En revanche, en tant que pinailleur historique, je trouve que tu surabuses d'héraldique "générique" bleu/rouge qui évoque plutôt certains seigneurs français ou flamands. Parlant du rouge, le tien me semble avoir une tendance à virer au rose après éclaircissement... Tu peux y remédier en poussant encore plus les éclaircissements, puis en passant une encre rouge par dessus. Et l'épaisseur des socles, je m'en fous comme de ma première figurine Eric |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Mar 21 Juil - 2:54 | |
| - Eric Noé a écrit:
En revanche, en tant que pinailleur historique, je trouve que tu surabuses d'héraldique "générique" bleu/rouge qui évoque plutôt certains seigneurs français ou flamands. Pour le rouge et bleu, j'étais du même avis que toi, mais je me suis basé sur les drapeaux anglais de la bataille de crécy : http://krigsspil.dk/download/download_3.html Et comme je ne voulais pas refaire une unité dans les tons gueule et or à nouveau, j'ai repris azur comme base principal. - Eric Noé a écrit:
Parlant du rouge, le tien me semble avoir une tendance à virer au rose après éclaircissement... Tu peux y remédier en poussant encore plus les éclaircissements, puis en passant une encre rouge par dessus. Et l'épaisseur des socles, je m'en fous comme de ma première figurine
Eric Pour ce qui est de la teinte rose, cela doit être du à la photo, car en vrai le rouge est rouge. Mais merci pour vos remarques. Miguel |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Mar 8 Fév - 12:45 | |
| Hello à tous, je reviens dans le 10mm après une longue pause Je viens d'ébarber et coller 3 unités d'archers anglais, demain j'attaque leur peinture. Pourquoi je reprend leur peinture après tant de temps, ben l'envie de jouer en fantasy avec du Bretonnien Je compte peindre le fantasy en tout: 4 unit de longbowmen 3 unit d'homme d'armes (une de déjà fait) des persos 4 unit de chevalier templier (pour chevalier du royaume) 2 unit de chevalier teutonique (pour chevalier du graal) |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Lun 14 Fév - 10:15 | |
| Voici les photos de mes dernières peintures. Une photo de groupe: mes 3 unité d'archers anglais ou Bretonnien: ma 1ère unité de chevaliers Teutonique ou chevaliers du Grall: bon je retourne à mes futures peintures pour le système Warmaster.
Dernière édition par argrom le boucher le Dim 31 Aoû - 9:47, édité 2 fois |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Lun 14 Fév - 14:25 | |
| Peut-être un peu de boue sur le bas des cheveaux ? Pour mettre un peu de couleur malgré tout ? c'est bien fait et beau mais très blanc/noir. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Lun 14 Fév - 22:25 | |
| A quand les chevaliers teutoniques sang et or?
Marc - mode tongue in cheek |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Mer 9 Mar - 5:50 | |
| La suite arrive bientôt, je travaille sur l'héraldique de deux unités d'hommes d'armes monté.
Donc j'espère pour la fin de semaine, poster les photos des unités suivante:
- 2 unités d'hommes d'armes à pied - 2 unités d'hommes d'armes monté |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Sam 12 Mar - 3:36 | |
| voici les photos, mais il me reste les socles à finir. la première une vue d'ensemble de l'état de mon armée Bretonnienne il y a pour 1110 pts d'armée: Ma 3ème unité de chevaliers: socle 1 face A & B socle 2 face A & B socle 3 face A & B Ma 4ème unité de chevaliers: socle 1 face A & B socle 2 face A & B socle 3 face A & B ma 2ème unité d'hommes d'armes ou de chevaliers à pied: ma 3ème unité d'hommes d'armes ou de chevaliers à pied: et pour finir une photo d'une brigade de 4 unité de chevaliers:
Dernière édition par argrom le boucher le Dim 31 Aoû - 9:48, édité 2 fois |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Sam 12 Mar - 5:10 | |
| - madpax a écrit:
- A quand les chevaliers teutoniques sang et or?
Marc - mode tongue in cheek Ils ne sont pas originaires de Lens les Teutoniques Gilles |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Sam 28 Déc - 7:07 | |
| Ayant une partie de prévu le 3 janvier à 1500 pts, j'ai du peindre quelques figs supplémentaire pour mes bretonniens. - 1 unité de chevalier du royaume (reste les coller sur leurs socles et à texturer ses derniers) - 1 unité de chevalier pégase (encore à peindre) - 1 enchanteresse sur licorne (reste le socle à texturer) - 1 héros sur pégase (encours de peinture) - 1 unité d'écuyers monté (reste les coller sur leurs socles et à texturer ses derniers) Je ferais des photos prochainement. Edit: J'avais oublié de mentionné les écuyers
Dernière édition par argrom le boucher le Sam 28 Déc - 9:51, édité 1 fois |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Sam 28 Déc - 7:56 | |
| Ça va faire un bel ensemble |
|
| |
halbarad
Nombre de messages : 15 Localisation : liege belgique Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Sam 28 Déc - 9:21 | |
| je me rejouis de les affronter ou de les avoir en alliés |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Dim 29 Déc - 5:22 | |
| |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Dim 29 Déc - 5:34 | |
| Bravo! J'ai hâte de voir tes pégases...fait maison ou achetés? |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Dim 29 Déc - 7:23 | |
| |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Sam 22 Mar - 3:27 | |
| Ils sont très réussi tes pégases! Je me demandais combien je devrais en mettre par socle et dans quelle orientation. Ben finalement, un seul suffit pour rendre bien. Si j'arrive, je ferais sûrement comme toi... |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Sam 22 Mar - 15:48 | |
| Ils sont carrément beaux, bravo ! Il faut que je me fasse une unité pour mon armée breto... Tu les a trouvés où ceux-là ? |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Dim 30 Mar - 22:58 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Ils sont carrément beaux, bravo ! Il faut que je me fasse une unité pour mon armée breto... Tu les a trouvés où ceux-là ?
Oups je viens seulement de voir ton message. Ce sont des chevaliers Kallistra auquels j'ai mis des ailes en résine (copie des ailes originelles du héros sur pégase). |
|
| |
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Lun 31 Mar - 14:35 | |
| Pas de soucis C'est simple de mouler les ailes ou tu as galéré ? |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Lun 31 Mar - 14:43 | |
| ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais un ami.
|
|
| |
Tigibus
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Mar 1 Avr - 4:20 | |
| C'est ce que j'ai fait pour mes pégases. C'est tout simple! Je ferais un p'tit tuto ce weekend |
|
| |
showman800
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie Jeu 3 Avr - 11:34 | |
| du très beau travail , aspect général trés intéressant mais petit bémol pour les chevaliers teutoniques un peu trop blanc à mon gout mais vraiment trés beau rendu pour cette armée particulièrement difficile à peindre déjà en 28mm alors en 10!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie | |
| |
|
| |
| [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie | |
|