| [Décors] Maison médiéval rurale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bounet
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190) Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: [Décors] Maison médiéval rurale Lun 24 Juil - 7:27 | |
| |
|
| |
rudy740620
| Sujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale Lun 24 Juil - 10:16 | |
| Cela rend très bien,
qu'as tu utilisé pour le toit en chaume ? De la ficelle ?
Ou as tu trouvé les coins en bois ?
Beau travail.
J'avais vu sur ce forum une méthode pour faire des bâtiments en polystyrène extrudé, gravé au bic et peints ensuite, mais plus moyen de retrouvé le post. Je me demande si ce n'était pas l’œuvre de SebSeb.
Rudy |
|
| |
Bounet
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190) Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale Lun 24 Juil - 11:01 | |
| Merci! Le coin en bois c'est un cube découpé du tasseau de base. j'habite à la campagne et j'ai pas trouvé de tasseau d'angle... Pour le toit en chaume, c'est une expérience avec une pâte "easy béton" pour loisir créatif : https://www.artgate.fr/fr/pate_easy_beton_effet_beton_350gr-p-efc9317901.html C'est appliqué à la truelle puis sculpté. Je le déconseille car le temps de séchage semble long et c'est un tantinet trop liquide, le reliefs à tendance à s'étaler au séchage. Pour éviter ce problème, je l'ai séché au four à chaleur tournante à 90°. |
|
| |
rudy740620
| Sujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale Lun 24 Juil - 11:13 | |
| Merci pour les infos.
Bonne soirée
Rudy |
|
| |
Bounet
| Sujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale Lun 24 Juil - 11:57 | |
| |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale Lun 24 Juil - 14:00 | |
| Elles sont superbes tes petites maisons. Ta technique pour le toit est impeccable. Franchement, on ne trouve pas forcément mieux dans le commerce. Je suis en train de faire des maisons à colombage pour Mordheim, donc en 28 mm. Du coup, j'ai un peu regardé récemment comment c'est fait. Souvent, il y a un début de mur en pierre tout en bas. Pas bien haut, genre 50 cm, sur lesquels viennent se greffer les poutres. Ça change pas mal l'apparence, je te conseille d'essayer. Pense aussi à faire un colombage horizontal. Souvent ce sont des poutres assez petites, pas forcément grandes. Par exemple les deux colombage qui vont de haut en bas, c'est pas trop ça dans la réalité. Mais bon si tu ne t'en soucie pas c'est très bien quand même |
|
| |
Bounet
| Sujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale Lun 24 Juil - 22:50 | |
| C'est une bonne idée les pierrres mais je texture cela comment à cette échelle? |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale Mar 25 Juil - 1:08 | |
| Je te proposer de mettre une ligne de ton ciment sur le bas, genre 2 mm.
Puis tu le lisse... Puis faire des lignes verticales pour la hauteur des pierres avec n'importe quelle lame ou pointe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Décors] Maison médiéval rurale | |
| |
|
| |
| [Décors] Maison médiéval rurale | |
|