| 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes | |
|
+6Duvelescu Hervé.T Moebius Mocchus Marell le Fou latribuneludique 10 participants |
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Mer 3 Jan - 9:58 | |
| Nous ouvrons les votes pour le Trophée du Sombre Cracheur de Feu, le 23ème concours de peinture et de modélisme de warmaster_fr. Le thème de ce concours est un Monstre, une unité de Volants, une batterie d'Artillerie, une Machine ou Personnage sur monture/machine/autre pour Warmaster, Warmaster Ancients ou Battle of Five Armies. La particularité de ce concours est qu'il est exceptionnellement récompensé par une figurine de Dragon du Chaos peinte par Hervé.T ! Merci à lui. Libre au vainqueur de ce concours de reprendre ensuite le flambeau et de proposer une figurine de son cru pour récompenser la prochaine compétition du forum. Les participations sont soumises au vote de toute la communauté warmaster_fr. Chaque votant fournira la liste de ses 3 participations préférées : la première participation de la liste recevra 3 points, la seconde 2 points et la troisième 1 point. Un participant ne peut pas citer sa propre participation dans cette liste. En tant que sponsor de ce concours, le vote de Hervé.T sera compté double et il aura la possibilité de nous livrer ses coups de coeur en décernant, pour la gloire, des prix spéciaux aux participations qui lui auront tapées dans l'oeil. Le vainqueur de ce concours ne pourra pas participer au concours suivant mais son vote y comptera double. Voici les participations par ordre alphabétique : - Bounet a écrit:
- Voici ma participation au concours, qui n'aura pas d'autres prétention que celle de participer.
Je me suis juré de participer à celui-ci, avec une pièce spécialement peinte pour, ne serait-ce que par respect pour ceux qui font vivre la communauté.
Mon niveau de peinture ayant baissé par manque de pratique ces dernières années, je n'ai pas voulu massacrer une pièce GW et ai pioché dans la gamme Magister Militium pour me trouver un nouveau personnage pour mes Comtes Vampires.
J'ai détesté peindre cette figurine, en raison de la difficulté pour moi à obtenir un rendu satisfaisant pour les ailes.
Mon Nécromancien sur cauchemar Ailé :
- latribuneludique a écrit:
- Allez, j'ouvre le bal avec ma Roue Infernale Skaven !
- Marell le Fou a écrit:
- Voici donc mon arachnarok.
- Mocchus a écrit:
- J'ai essayé de faire mieux pour les photos mais c'est pas encore ça ... par contre je suis assez fier de ma sorcière !!!!
J'ai pris le temps de rajouter plein de petites choses ! - Moebius a écrit:
- Bonjour à tous,
Voici ma contribution au concours, un tank à vapeur de l'Empire. Je voulais faire un petit diorama mais la grippe à frappé, j'ai réussi à finir hier.
En tout cas félicitation à tous ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Mer 3 Jan - 13:11 | |
| Voici mon vote :
1 - Sorcière et son Chaudron de Sang elfe noir. 2 - Necromancien sur cauchemars ailé. 3 - Roue infernale skaven. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Mer 3 Jan - 22:30 | |
| Rah, c'est dur de n'avoir qu'une liste de 3 alors qu'il y a quatre autres participants, va falloir faire un choix difficile. Voici mon vote : 1- L'Arachnarock de Marell : un monstre qui domine la piétaille, un travail de conversion énorme, un beau boulot de peinture. Tout ce que j'adore ! Bravo ! 2- La Sorcière Elfe Noire de Mocchus : encore un gros travail de conversion pour un mini-diorama très sympa, Mocchus rate la première place car au final ce n'est pas un gros monstre qui en impose (j'adoooore les gros monstres) et que la peinture est un poil moins flamboyant que celle de l'Arachnarock de Marell (c'est le thème aussi qui veut ça). 3- Que le choix est difficile... Au final je vote pour le gros monstre (je vous ai dit que j'adooorais les gros monstres ?) avec le Nécromancien sur Cauchemar Ailé de Bounet. La figurine de base est loin d'être top mais une fois peinte cela le fait sans problème ! 4- Le Tank à Vapeur de Moebius aurait largement pu prendre la 3ème place mais je ne suis pas super fan de l'Empire et de ses machines, c'est donc uniquement là-dessus qu'il loupe le podium. Un grand merci à tous les participants. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Sam 6 Jan - 1:28 | |
| 1- L'aracknarok, bien que je n'aime pas la fig de l'araignée le rendu est super et les couleurs sont parfaites avec ton armée ! 2- La roue infernale parce qu'elle est bien faite, simple et efficace 3- le tank a vapeur parce que je suis en train de faire une armée de l'empire et que je trouve ça très chiant a faire donc je salue l'effort mention spéciale pour le nécromancien que je trouve précis et très bien également |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Dim 7 Jan - 3:23 | |
| Salut tout le monde et bonne année 2018 !
Voici mon vote : 1. 1- L'Arachnarock de Marell 2. La Sorcière Elfe de Mocchus 3. Le Nécromancien sur Cauchemar ailé de Bounet |
|
| |
Hervé.T
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Champagne Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Dim 7 Jan - 15:12 | |
| Salut à tous, Tout d'abord, félicitations à tous les participants !! Alors voila mon vote et sans hésitation pour la première place:
1/ l'arachnarok réalisée par Quentin: CHOUETTE PIECE !!! une superbe idée, un beau boulot de conversion (fallait oser), une peinture très colorée qui colle bien a la piece, et j'adore les orcs gobelins!!!,
2/le tank a vapeur de Moebius: j'aime beaucoup le style de peinture et surtout l'effet cuivré "vieille alambic" ( obligatoirement cela m'interpelle, etant distillateur de profession), j'aurai aimé plus de patine pour marquer davantage les details type rivets,
3/ la sorciere elfe noir de mochus: très gros boulot de création/conversion avec de superbe idées (harpies en vol, l'emanation du chaudron, le mont enneigé), juste pas très fan du chaudron que j'imagine autrement et des teintes générales des figurines que je trouve un peu trop ternes/desaturees. De ce fait, on a du mal a identifier les figurines qui sont un peu noyées dans le decor imposant. j'imagine que cela contribue à l'ambiance sinistre associée aux elfes noirs...
Félicitations aussi aux deux autres concurrents: mention "aspect seduisant" pour la roue skaven que je trouve tres joliment réalisée par un peintre qui n'aime pas peindre. Avec quelques éclairages marquées en plus ... et mention "persévérance" pour le necromancien de Bounet. Les contrastes sont bons et la peinture précise mais comme pour la peinture de François cela manque d'eclairage franc a mon goût et quelques erreurs de teintes cassent l'harmonie ( ex base noire ou lavis noir pour les ossements à proscrire), |
|
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Lun 8 Jan - 14:59 | |
| Hello, Here is Gerald for the votes from Belgium... ah, non, ça c'est pour l'Eurovision... Alors, les votes ont été durs à choisir. J'ai du relire l'intitulé du message pour voter correctement. Concours de peinture et de modélisme! Point de vue peinture, il y a du lourd ! Point de vue conversion, modélisme aussi. Bravo tout le monde! Je vais commencer par donner un avis pour chaque pièce dans l'ordre d'apparition : Bounet : Superbe peinture, bien contrastée, belle pièce. Par contre pour un concours, on pêche un peu par trop de sobriété : un monstre squelette drybrushé, flocage herbe statique et pierrailles sur le socle... Une très belle pièce pour une armée ceci dit. Photo bien nette, rien à redire sur la qualité. Finalement, manquent un socle scénique et une mise en scène photographique. Msssieuw "La Tribune Ludique". Superbe pièce de jeu, manque de contraste pallié par les couleurs flashi qui donnent une super dynamique à la pièce. Les somptueux décors en arrière plan donne un effet showcase vraiment tappe à l'oeil. Belle réalisation. Marell Idem, on en a déjà parlé, par contre quel super taff de modélisme. La peinture est très soignée, dommage qu'elle manque de contraste, soulignement, ombrages plus marqués. Vraiment une très belle pièce à tout point. Mocchus Quel super travail de modélisme, quel travail scénique. Cette vignette raconte toute une (triste sans doute) histoire. Génial. Pour la peinture, les ombrages ne sont pas assez marqués non plus. Les rochers et la neige sont super. Le brasero rend bien aussi.Gros bémol, le travail sur le sang. Pas d'ombrage, pas de point de lumière, pas d'effet "gemme". Du coup, ça aplatit la pièce et ça la rend brouillon. On ne distingue de prime abord pas trop la harpie non plus. Bref, un ch'tit effort de peinture, mais quel conteur tu fais! Moebius : Belle peinture, mais il manque encore un travail au niveau des ombres, surtout au niveau du personnage. De nouveau, le choix de la pièce n'est pas un vrai défi, sauf si tu t'étais essayé au NMM (Non Metallic Metal). par contre, c'est propore, soigné et ça fait une belle pièce table top. Les photos sont superbes. Mestre Hervé : Pute Borgne ! Heureusement que tu ne participes pas! Le dragon est splendide. Super contrasté, les tons sont biens tranchés/séparés/surlignés... Top top top! Pas de modélisme ici mais quel trophée. J'invite tot le monde à aller voir tes unités de l'Empire... Ce qui serait vraiment extra, c'est que tu nous fasses un petit tuto "je peint des hallebardiers de l'Empire", "je peins un dragon", ... Voilà, c'est un avis, pas un jugement. Je trouve toutes les pièces magnifiques. Bravo encore à vous. Le classement : 1) Marell pour le travail de modélisme de fou et la qualité de la peinture. C'est la pièce qui pour moi rencontre au mieux le thème du concours. 2) rahhh. Dur. Je mettrais bien tout le monde en 2ème, tant c'est difficile. Comme il faut trancher, je mets ma voix à Mocchus, quelle vignette, et pour le bémol, on dira que c'est son quart d'heure Bela Bartok... 3) ... Bounet Superbe peinture, propre, contrastée. Un poil de mise en scène et tu faisait l'aspi' en sortie de virage à Mocchus ;-) Bon, l'année prochaine je participe! Mais cette année, j'aurais pleuré en ratant le dragon... Bonne nuit. |
|
| |
Bounet
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Sorcy-Saint-Martin (55190) Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Jeu 11 Jan - 11:12 | |
| Mon vote :
1 - Marell et l'arachnarok : couleur, mise en scène, détails en quantité... je suis subjugué par tant de travail! 2 - Mocchus : un peu sombre à mon goût, mais il faut saluer le travail de mise en scène très important! 3 - latribuneludique : efficace, bien contrasté, j'aime le style.
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Dim 14 Jan - 22:39 | |
| Ne soyez pas timides ! Votez ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Mer 24 Jan - 12:00 | |
| Vraiment pas plus de votes que cela ? Allez un effort du côté des lurkers... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
duanerv
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Jeu 25 Jan - 0:08 | |
| 1 - Marell et l'arachnarok Gros travail de conversion dont je suis complètement incapable donc bluffé.
2 - Mocchus Là aussi gros travail de mise en scène mais je crois que les photos ne lui rende pas justice.
3 - latribuneludique Propre et soigné avec un beau contraste des couleurs. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Ven 26 Jan - 17:54 | |
| Mon vote :
1. L'Arachnarock de Marell
2. La Sorcière Elfe de Mocchus
3. Le Nécromancien sur Cauchemar ailé de Bounet
Gilles _________________ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Mer 31 Jan - 2:45 | |
| Je ferme les votes ce soir... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Mer 31 Jan - 9:57 | |
| 1 La tribune Ludique 2 Marell 3 Mocchus À voté |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Mer 31 Jan - 22:25 | |
| Je ferme. Je lancerai les votes ce week-end. Merci à tous les participants et à notre sponsor, Hervé.T ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Hervé.T
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Champagne Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Mar 13 Fév - 14:12 | |
| Bonsoir à tous, Notre admin préféré m'a transmis les résultats des votes et me laisse le plaisir de vous en faire part. Avant toutes choses félicitations à tous pour les efforts fournis et la qualité des réalisations.
Gagnant du concours avec 20 pnts, Marell et son arachnarok,
Deuxième avec 15 pnts, Mocchus et sa sorcière elfe noir,
Troisième avec 10 pnts, la tribune ludique et sa roue infernale skaven,
Quatrième avec 6 pnts, Bounet son necromancien sur cauchemar ailé,
Et cinquième avec 3 pnts, Moebius et son tank à vapeur de l'empire.
Mon furieux dragon s' apprête donc a entamer un long voyage par delà les océans... |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Mar 13 Fév - 18:30 | |
| Merci à tous !
Merci à tous ceux qui ont voté, à tous ceux qui ont participé (j'espère bien que tout le monde y a trouvé son compte).
Et j'espère que les petits jeunes qui postent pour la première fois et qui ont encore des progrès à faire vont continuer à participer ! Pour ma part, ce sera le cas quand l'occasion se re présentera.
Merci à la Tribune Ludique, l'organisateur du concours, bien évidement, et à Hervé qu a fournis un si beau lot.
Sachez que cette nouvelle tradition d'une figurine à gagner me tient à cœur et que je ne dérogerai pas pour la prochaine session. Si je ne donne pas trop de nouvelles depuis quelques jours, c'est parce que je suis en train de bosser sur l'objet du prochain concours, héhéhé...
Enfin, à moins que j'ai une autre idée d'ici là ! D'ailleurs, ce sera quand le prochain ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Jeu 15 Fév - 0:51 | |
| Félicitations à Marell, c'est mérité ! Et merci à Hervé.T d'avoir sponsorisé cette édition du concours. Edit : Marell a reçu le titre de Sombre Cracheur de Feu sur son profil... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Jeu 15 Fév - 13:15 | |
| Quelle gloire. Bon, je peux mourir maintenant.
Je suis très motivé pour bûcher sur mon idée de prochain trophée... Une idée de quand sera le début du prochain concours ? Est-ce qu'on les enchaîne ou on attend un certain temps ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Jeu 15 Fév - 22:14 | |
| Eh bien puisque tu deviens notre futur sponsor, à toi de décider des modalités. Je crée un sujet pour en discuter. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Ven 16 Fév - 0:05 | |
| * ricanements dans l'obscurité * |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Sam 17 Fév - 8:57 | |
| Félicitation Marell |
|
| |
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes Jeu 8 Mar - 19:26 | |
| Devinez ce qui est arrivé hier dans ma boite, protégé par moult épaisseurs de cellophane, coton, carton, bullpack et re-carton ? Un magnifique dragon du chaos monté par un général non moins terrifiant que sa monture. Du bel ouvrage, franchement. Je vous ferai bien une photo sur fond de mer turquoise mais, hélas, c'est plutôt la pluie battante (merci le Cyclone Hola). En tous cas bravo pour l'emballage, Hervé, tu n'as pas lésiné sur la qualité. A tel point que je vais garder tout ça pour ré envoyer le futur lot au futur gagnant, je pense Et un très grand MERCI à toi pour avoir eu l'idée de cette récompense et pour l'avoir menée à bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes | |
| |
|
| |
| 24ème Concours - Trophée du Sombre Cracheur de Feu - Votes | |
|