Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tentation divine : Les maraves !

Aller en bas 
+4
Marell le Fou
latribuneludique
Clouti
Custodes
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Custodes




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/09/2014

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:54

Première tôle pour mon armée du Chaos face aux Bretonniens de Fred !
Khorne m'a châtié, j'ai fait reculer des chevaliers du chaos !

Tentation divine : Les maraves ! P1200076

Tentation divine : Les maraves ! P1200075

Tentation divine : Les maraves ! P1200078

Tentation divine : Les maraves ! P1200077

Tentation divine : Les maraves ! P1200081

Tentation divine : Les maraves ! P1200080

Tentation divine : Les maraves ! P1200079

Tentation divine : Les maraves ! P1200115

Tentation divine : Les maraves ! P1200113

Tentation divine : Les maraves ! P1200114

Tentation divine : Les maraves ! P1200119

Tentation divine : Les maraves ! P1200117

Tentation divine : Les maraves ! P1200116

Tentation divine : Les maraves ! P1200118

Tentation divine : Les maraves ! P1200120

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeSam 27 Jan - 0:42

très belles photos
un petit commentaire serait sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Custodes




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/09/2014

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeSam 27 Jan - 2:38

Clouti a écrit:
...
un petit commentaire serait sympatoche.

Bon vite fait alors Very Happy c'est bientôt l'heure de l'apéro drunken

Donc, mes ordres furent assez lamentables dans leur réalisation, notamment à ma dextre ou j'arrivai juste à envoyer chars et maraudeurs montés à l'orée de la ferme, il furent chargés par une unité de chevaliers, mais Khorne, qui m'avait encore à la bonne m'a donné des sauvegardes homériques (j'avais des stats de 3+ pour du 5+ !!!), ce qui a permit à ces deux unités de tracer un sillon sanglant à droite sans recevoir d'ordre, avant de ployer sous le nombre, mais ils auront bien mérité leur place au Walhalla !
Mes chiens qui les flanquaient on juste su avancer pour se faire embrocher et piétiner...
Bon, mes harpies (que je destinais à un trébuchet, absent...) ont pris un pont d'importance stratégique (?!?) pour s'en faire chasser par les chevaliers du Graal.
A gauche, d'un magistrale charge, deux unités de chevaliers accompagnées de Phélisto Mephes, mon général, ont massacré de misérables écuyers qui avaient repoussé au tir de bien patauds dragon-ogres. Las, ils se sont alors reculés pour éviter la charge des chevaliers, honte !!!
C'est à cause de cela que Khorne m'a puni, car du coup ceux ci furent récompensés. Fred put alors leur octroyer trois mouvements qui leurs fit prendre le flanc de mon infanterie a droite du pont, conjointement à une charge des chevaliers du Graal, ce qui sonna ma déroute !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeDim 28 Jan - 7:40

Pas facile d'affronter les Bretonniens... What a Face

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:38

Tes photos sont super belles ! Et la table aussi, et les figs aussi... Une belle partie ! Merci de ton retour.

Les dragons-ogres ont reculé sous les tirs des écuyers ?! Mouahaha !!

Les bretonniens sont si balaises que ça ? Je les ai joués une fois mais c'était une de mes premières parties... Hâte de m'y remettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeLun 29 Jan - 3:52

Marell le Fou a écrit:
Les bretonniens sont si balaises que ça ? Je les ai joués une fois mais c'était une de mes premières parties... Hâte de m'y remettre Smile

Ben la cavalerie est le type d'unité le plus redoutable du jeu et les Bretonniens sont une armée de cavalerie... Twisted Evil

De plus leur règle spéciale fait que seuls les Chevaliers du Royaume et Chevaliers du Graal compte dans le PR, il est donc tentant d'envoyer la piétaille et les écuyers se faire massacrer en première ligne (et affaiblir l'ennemi) puis de lancer derrière les chevaliers pour finir le boulot. C'est imparable... Rolling Eyes

Dans ce cadre, il faut compter sur le terrain pour essayer de prendre l'avantage mais ce n'est pas toujours facile.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:42

Je prends note pour ma partie de jeudi prochain, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagon




Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2017

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:56

Marell le Fou a écrit:
Je prends note pour ma partie de jeudi prochain, merci Wink

Prends des notes, prends des notes ...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:28

Ah ben t'es là, toi !

T'as rien à ajouter comme commentaire sur la partie de l'autre fois ?

On avait eu quelques débats de règles et de stratégie. Hésite pas à en re soulever Wink
Revenir en haut Aller en bas
Custodes




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/09/2014

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:22

Galop d'essai pour Mathieu, alias Patatovich à Warmaster.
En attendant de finir de peindre son armée du Chaos, il a testé la mienne.
Las, j'ai enfin pigé comment jouer l'Empire à Warmaster, et les Dieux Sombres ont pris cher. Ce qui n'a pas empêché Mathieu d'accrocher à la règle. Warmaster a de beaux jours devant lui au club Rathelot !

Tentation divine : Les maraves ! P1200298

Tentation divine : Les maraves ! P1200337

Tentation divine : Les maraves ! P1200338

Tentation divine : Les maraves ! P1200341

Tentation divine : Les maraves ! P1200339

Tentation divine : Les maraves ! P1200340

Tentation divine : Les maraves ! P1200342

Tentation divine : Les maraves ! P1200343

Tentation divine : Les maraves ! P1200347

Tentation divine : Les maraves ! P1200344

Tentation divine : Les maraves ! P1200345

Tentation divine : Les maraves ! P1200346

Tentation divine : Les maraves ! P1200348

Tentation divine : Les maraves ! P1200353

Tentation divine : Les maraves ! P1200352

Tentation divine : Les maraves ! P1200351

Tentation divine : Les maraves ! P1200350

Tentation divine : Les maraves ! P1200349
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:42

Custodes a écrit:
Galop d'essai pour Mathieu, alias Patatovich à Warmaster.
En attendant de finir de peindre son armée du Chaos, il a testé la mienne.
Las, j'ai enfin pigé comment jouer l'Empire à Warmaster, et les Dieux Sombres ont pris cher. Ce qui n'a pas empêché Mathieu d'accrocher à la règle. Warmaster a de beaux jours devant lui au club Rathelot !

Excellente nouvelle ! Smile

Patatovich n'a plus qu'à t'initier à Epic Armageddon et la boucle sera bouclée ! cheers

E encore de superbes photos pour fêter tout cela en plus...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
patatovitch




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/10/2017

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 6:18

Hello,
Citation :
Patatovich n'a plus qu'à t'initier à Epic Armageddon et la boucle sera bouclée ! cheers
Ha, malheureusement, mon temps de jeu n'est pas extensible : mon investissement à Warmaster est certes à la hausse mais celui consacré à Epic et à BFG est inversement proportionnel. :5

C'est un bon jeu, ce jeu. Je me vengerai ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Custodes




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/09/2014

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:35

patatovitch a écrit:
...
C'est un bon jeu, ce jeu. Je me vengerai ! Very Happy

Ki z'y viennent ! Ki z'y viennent !
Branlon Mado, big boss de la Waagh de l'Oeil de Bronze Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:43

Super table, très belles armées, comme d'habitude.

Tu pourrais en dire un peu plus sur le déroulement de la bataille, sans forcément écrire 15 pages ? Smile

C'est toujours un bon moment, quand un nouveau joueur arrive. Enfin nouveau joueur... Patatovitch ne peut pas vraiment être appelé nouvelle tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
patatovitch




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/10/2017

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:35

Alors en quelques mots, la partie a été très rapide.

Pour moi, au début tout va bien :

Le gros des troupes du Chaos avancent régulièrement. L'Empire a du mal à l'allumage : les flancs restent dans les choux.

Dès le tour 1 cependant, un gros pavé vient occuper les bois au centre de la table avec l'intention d'y rester. Ils seront durs à déloger d'ailleurs, je ne n'aurais même pas l'occasion de m'y essayer.

Au tour 2, une grosse brigade impériale s'installe sur la droite du bois, c'est l'occaze de lancer mon premier assaut à Warmaster, c'est une double formation de marauders renforcée d'un héros qui s'y colle. Je compte sur un sort du Chaos pour leur faire gagner le combat. Malheureusement, le sort ne passe pas et même s'ils gagnent le premier round, mais ils se font défoncer ensuite.
Les chiens chargent les canons Feu d'enfer et se font défoncer. L'espoir venait d'un Enfant du Chaos qui donna du mal à une brigade complète.

Ensuite, tout va de mal en pis, les tirs font reculer les troupes du Chaos en désordre. Les ordres (il ne reste plus que deux commandants) ne passent plus et je jette le gant assez rapidement.

Mes conclusions : il faut arriver à attaquer en ordre et en force un ennemi si possible désorganisé.
Et pour la prochaine, je recruterai un sorcier supplémentaire.


Revenir en haut Aller en bas
Custodes




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/09/2014

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 3:59

Oui, le super sort "Rage du Chaos", qui grâce à la couronne de sorcellerie passe une fois automatiquement, et donne à une unité 1d6 attaques en plus par socle, sauf si on fait un double (auquel cas les attaques bonus sont pour l'adversaire Smile
La semaine dernière, j'ai fait un double en jouant le Chaos, là, Mathieu a fait un magistral triple 1 ! (et j'ai même oublié de rajouter ces attaques) Bilan, il me met une demi tôle à l'impact, je recule de peu, j'ai du bol aux dés sur le second round qui renverse la vapeur !
La charge des chiens du chaos sur les feux d'enfer fut magistrale en réplique ! Si l'une des pièces a été lamentable, l'autre a infligé pas moins de 6 pertes ! Mathieu étant peu moulu sur les attaques du socle survivant, la messe sigmarite était dite !

Face à une ligne d'un bloc repoussant et désorganisant de ses tirs les troupes d'élite du Chaos, les Dieux Sombres n'ont pus trouver la faille.

A noter à droite, ma horde de flagellants qui se sont jetés sur une unité de dragons ogres (son unité sœur ayant été repoussée à plusieurs reprises par des arquebusiers) elle fut anéantie dans les combats, ne laissant au champ d'honneur qu'un seul socle de ces redoutables créatures.

Bref j'ai compris que l'Empire doit appliquer le PMG (Paumés Mais Groupés) et contre attaquer avec sa cavalerie une fois l'ennemi amoindri et surtout bien éparpillé.

Bon, la prochaine fois ce sera avec des Orques !
Là, la tactique est plus élaborée  Razz ,  on fait des bisous aux dés et on envoie tout le monde droit devant en hurlant Waaaghh (tant pis pour les voisins)
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:05

Citation :
Mes conclusions : il faut arriver à attaquer en ordre et en force un ennemi si possible désorganisé.
Et pour la prochaine, je recruterai un sorcier supplémentaire.

C'est exactement ça. J'ajouterai même que parfois il y a un effet pervers : Il vaut mieux ne pas bouger, ou presque pas, plutôt qu'avancer désorganisé... Du coup, ça pousse parfois les deux armées à l'immobilisme. Ce qui ne donne pas toujours des parties passionnantes.

Le cap ne s'est cependant pas présenté récemment dans mes parties.

Félicitations posthumes aux flagellants Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:08

Le problème est qu'on ne sait jamais quand on va foirer un ordre et l'échec arrive généralement en plein milieu de la manoeuvre... Ce qui crée la désorganisation dans laquelle l'adversaire peut s'engouffrer.

Rester immobile n'est pas non plus une option car si l'ennemi arrive à manoeuvrer, il va choisir ses combats (ce qui sous-entend généralement des attaques de flancs Twisted Evil ) et il remportera la victoire...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:31

Oui et non. Tes deux phrases s'annulent, ou plutôt se complètent fort bien :

L'ennemiva choisir ses combats et l'échec arrive généralement en plein milieu de la manoeuvre... Ce qui crée la désorganisation dans laquelle l'adversaire peut s'engouffrer.

Disons qu'il ne faut pas rester immobile, mais avancer très très précautionneusement... Pour être à peu près sur de garder une ligne impecable. Avec des possibilités de charge par initiative contre l'armée qui t'attaquerait, etc.

Mais en général, un des deux joueurs s'écrie à un moment "oh et puis merde, j'y vais !" et il se plante Very Happy

Mais au moins la partie est plus intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Custodes




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/09/2014

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:34

Et si on fait sa pucelle effarouchée et qu'on reste comme un lapin pris dans les phares alors qu'on joue Orque ou le Chaos, ça fout les boules à Gork et Mork (ou Khorne) et les Dieux à Six Faces te disent te châtient ! Et là ça commence à merder affraid

Vivent les défaites glorieuses qui donnent au Walhalla l'aspect du péage de St Arnoud un dimanche soir de printemps bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:17

Oui, je suis d'accords, je préfère la charge désordonnée à la honte d'une ligne de bataille parfaite qui ne bouge pas.

MAIS je dois reconnaître qu'entre les deux, c'est sans doutes la ligne honteuse qui gagne, si on oppose les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Custodes




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/09/2014

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeMar 13 Fév - 4:21

La stratégie...
Dans ma tribu on appelle ça la peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Custodes




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/09/2014

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeSam 20 Juil - 4:48

Les Nains d'Eric ont mis un grosse peignée à mes Chaotiques ! Mais ils se sont bien battus Very Happy

Tentation divine : Les maraves ! P1250127

Tentation divine : Les maraves ! P1250126

Tentation divine : Les maraves ! P1250128

Tentation divine : Les maraves ! P1250130

Tentation divine : Les maraves ! P1250131

Tentation divine : Les maraves ! P1250129

Tentation divine : Les maraves ! P1250134

Tentation divine : Les maraves ! P1250132

Tentation divine : Les maraves ! P1250133

Tentation divine : Les maraves ! P1250137

Tentation divine : Les maraves ! P1250135

Tentation divine : Les maraves ! P1250136

Tentation divine : Les maraves ! P1250139

Tentation divine : Les maraves ! P1250138

Tentation divine : Les maraves ! P1250140
Revenir en haut Aller en bas
Custodes




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/09/2014

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:04

Partie de Warmaster en solo en cet après midi d'automne, histoire de faire prendre l'air à mes nouveaux bâtiments 10mm.
Victoire du Chaos qui a massacré l'Empire tant aux objectifs qu'aux baffes Very Happy

Tentation divine : Les maraves ! Img_2040

Tentation divine : Les maraves ! Img_2042

Tentation divine : Les maraves ! Img_2041

Tentation divine : Les maraves ! Img_2045

Tentation divine : Les maraves ! Img_2044

Tentation divine : Les maraves ! Img_2043

Tentation divine : Les maraves ! Img_2046

Tentation divine : Les maraves ! Img_2047

Tentation divine : Les maraves ! Img_2048

Tentation divine : Les maraves ! Img_2049

Tentation divine : Les maraves ! Img_2051

Tentation divine : Les maraves ! Img_2050
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:45

Les murs et les haies ont l'air très bien disposées, et les maisons sont super sympa. Beau et intéressant champ de bataille. L'Empire a l'air d'en avoir tiré profit malgré sa défaite.

J'aime bien les icônes du chaos rajoutés parmis les rangs des guerriers. On peut avoir une photo prise de face et assez proche ? Je plannifie de faire la même chose, du coup j'aimerai voir ce que ça donne. J'ai récupéré des petits icônes sympa de Khorne et Nurgle, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentation divine : Les maraves ! Empty
MessageSujet: Re: Tentation divine : Les maraves !   Tentation divine : Les maraves ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentation divine : Les maraves !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentation divine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: