Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Skavens !

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Marell le Fou
6 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Skavens ! Empty
MessageSujet: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:29

Eh bés ouais, des skavens. Finalement, les arabiens vont attendre.

La raison en est simple : j'ai passé la fin de semaine en arrêt après une opération avec anesthésie générale. Vu comme j'étais dans le gaz après ça, il me fallait quelque chose de simple niveau technique et ne demandant pas de brancher le cerveau. J'ai donc commencé ça hier.

Ça fait longtemps que j'avais envie de m'y mettre, à cette armée. J'ai eu des skavens à plusieurs reprises mais je les avait toujours revendus... Avant finalement d'en racheter il y a qq mois sur ce forum, en plus d'une bonne affaire ebay. Et puis Fbruntz m'avait fait remarquer que je n'avais aucune armée du coté du mal hormis les MV qui sont un peu entre les deux... Ca m'a posé soucis quand je l'ai réalisé.

C'est la première armée que je vais peindre entièrement. Je suis toujours parti sur un truc déjà en partie peint.

Les variations sur le marron qu'imposent les hordes de rats m'ont paru un bon début. Basique, sans trop d'originalité ni besoin de chiader. Bref, un truc allant bien avec ma lobotomie post opératoire.

J'ai juste aligné mes marrons et envoyé la peinture. J'ai mélangé les couleurs pour barioler les rats.

Chez PA, Marron Chocolat et Marron Cuir.

Skavens ! 26967235388_1755a23f27_b

Toujours chez PA, Marron Orange.

Skavens ! 40128515364_12c0b69ea3_b

Puis Cuir Rouge...

Skavens ! 40128516404_fc6639460c_b

Graveyard Earth GW. Mais en fait j'aurai pas du, car c'est aussi ma couleur de sol pour mes socles...

Skavens ! 26967234258_53283282a2_b

Et puis du gris foncé éclairci au gris clair ou foncé au noir, pour les rats monochromes.

Skavens ! 40128512784_6f195e3af6_b

Fin de journée : Début de soclage avec la pierre artificielle PA et j'ai aussi eu l'idée de mouler avec du blue stuff (ici transparent) des nuées restantes...

Skavens ! 26967232698_8f1f1a5267_b

La suite demain Smile

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:56

C'est super ! cheers

Tu prévois de faire tes socles comment ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:42

Normaux, c'est à dire identiques à tous les miens. Couleur Graveyard Earth avec lavis marron, et de la végétation et herbe. J'essaie de les standardiser.

Mais je ne me rendais pas compte que ça ferait autant ton sur ton avec les skavens. Je vois apparaître l'intérêt de tes socles gris...

A méditer. Tu as une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:58

Tout d'abord bravo pour tes petites souris, elles rendent très bien !

J'aime cette armée et je la joue avec plaisir, même si c'est un peu casse tête parfois.

Pour les socles, je te donne mon avis. La standardisation est la seule bonne solution. Tu fera ensuite une table dans les mêmes tons et tu aura de très belle table !

Avoir deux couleurs différentes est très moche. Réfléchie bien avant de les faire Wink

Gilles

_________________
Skavens ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:50

Merci pour les encouragements. Je ne savais pas du tout que tu avais aussi cette armée, Gilles !

Je suis d'accords avec les socles, il faut standardiser. Je vais continuer sur la même façon de les faire, ça c'est clair. Mais j'en tiendrai compte dans la peinture de mes skavens.

Au passage, bien que je n'ai pas de troupes de choc, je pense que je les peindrai genre rats noirs. Pour les différencier des rats des clans. Enfin pour le moment dans ma tête c'est ce qui est prévu.

Ouverture des moules avec les nuées de rats au matin... Ben ça s'est bien passé. J'ai fait vite et assez bourrin, mais l'empreinte s'est bien faite.

Skavens ! 39943415725_f44728e2bd_b

Franchement, ce blue stuff sert à tout. Il est tout à fait possible de faire entièrement des nuées de rats à pas cher avec cette technique, ça c'est clair. Il faut bien presser, etc, mais ça le fait et on perd assez peu de détails. Sur ce genre de figurine ou la précision n'est pas l'effet recherché, c'est bon à savoir.

Skavens ! 39943414315_7065bc0eb8_z

Mais ce n'est pas ce qui me motivait à faire ces moules. Ce que je veux, c'est des packs de rats cohérents. C'est à dire pas constitués en deux carrés bien réguliers par socle. Je trouve ça assez moche et j'ai donc décidé que mes nuées seraient denses et non pas divisées en deux blocs géométriques. Du coup, j'ai découpé les petits rats ici ou là et j'ai comblé l'espace entre les deux socles.

Skavens ! 40129214164_5d4204bfdf_b

C'est un peu long, mais pas tant que ça... Et franchement, j'aime bien l'effet. Bon, là c'est pas peint, mais on voit bien que ça donnera des packs de rats cohérents. Avec les trois socles que j'avais moulé, j'ai pu faire tout juste mes 4 unités de nuées.

Skavens ! 40129213444_1015919aa3_b

J'avais choisi des blocks metal avec des rats assez séparés, et celui avec le squelette. Pour pouvoir les séparer facilement. Avec un cutter crayon, c'est passé tout seul. De toutes façons, les détails sont tellement petits que ça fait assez peu de différence, quels rats on met au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:56

Super idée qui rends tes unités tout de suite bien plus réaliste !

Bravo.

Gilles

_________________
Skavens ! 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 2:39

Marell le Fou a écrit:
Normaux, c'est à dire identiques à tous les miens. Couleur Graveyard Earth avec lavis marron, et de la végétation et herbe. J'essaie de les standardiser.

Tu as raison de standardiser, faut juste faire attention à ce que tes rats ressortent bien malgré le Graveyard Earth, il te faudra peut-être insister un peu plus sur la végétation.

Sinon les rats centraux sont géniaux, cela va te faire de vraies belles nuées !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:50

Merci pour les conseils, François. J'ai essayé de les suivre mais je n'avais pas non plus envie de tout reprendre, donc je pense qu'en terme de lisibilité, on peut faire mieux. Ce sera pour les éventuelles suivantes !

Pour le moment j'ai terminé comme ça. Ajout de pierre artificielle pour la texture du socle. J'ai parfois eu à en mettre entre mes ajouts de rats au milieu, mais peu. J'ai globalement réussi à avoir un pack homogène, plein de rats contiguës.

Skavens ! 26015273787_a60e9f35c9_c

Peinture des rats surnuméraires. Reste que le squelette rajouté, sur la droite, couleur Green Stuff. Je suis content, j'ai bien l'aspect homogène que j'espérais.

Skavens ! 39077792490_f8f704dec2_c

Peinture des socles. Bon, là on perd un coup en lisibilité, forcément... Ce sera sans doutes ça pour tous mes skavens. Mais je ne réutiliserai pas le Graveyard Earth la prochaine fois, pour limiter un peu.

Skavens ! 27017219708_9370ae94fd_c

Et... La photo est floue, évidement, mais voici les socles terminés. J'ai mis de l'herbe avec parcimonie car les socles sont bien remplis. Quand j'avais un petit trou au milieu, entre les rats rajoutés, j'ai découpé une touffe d'herbe et j'y ai mis quelques brins. Du coup, ça ne se voit pas, on a juste l'impression que les rats contournent un buisson.

Skavens ! 39077792690_30966a0cb9_c

Mais bon de toutes façon y a que les maniaques qui verront tous ces efforts, je pense... Déjà que les socles sont peu lisibles, alors pour voir les modifications je pense qu'il faut très bien connaitre les skavens !

Mais pas grave, moi ça me plait plus comme ça.

Et puis, je me suis frotté à ma première unité skaven... Et là grosse surprise sur la taille que ça prend. J'ai tout collé sur un support en bois et ça fait un paquet de cm, une unité skaven bout à bout !

Skavens ! 39993986805_c7fe57732d_c

J'ai pas été bien loin. Je prends le temps d'y penser.

Pour le moment j'ai fais une couche rapide de Marron Chocolat, et un brossage plus clair au marron Cuir.

Skavens ! 40845799882_f5d6941a23_c

Skavens ! 40845800122_383595baee_c

Et puis j'ai juste fait quelques vêtements avec une couleur cuir encore différente. Et un peu de rougeatre foncé.

Skavens ! 40179893524_3849ab17f1_c

Je passerai tout au lavis marron Agraz, je pense. Ou peut-être que le sépia rendra mieux le coté sale ? A voir.

J'aimerai savoir comment vous faites les vôtres ? Je pensais au début faire mes rats un peu tous de couleur différente, mais j'ai du mal à réunir le courage. Pourtant il en faudrait des clair, des foncés, des gris...

Je pense que je vais faire une grande quantité de chaque, puis parsemer sur les socles. Si je pars maintenant sur 20 ou 30 socles de skavens à peindre tous différemment ou pas loin, je vais me décourager.

Montrez-moi donc les vôtres, que ça me donne des idées ! Ou donnez des références de peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:06

Les nuées donnent vraiment bien !

De mon côté je m'attaque tout juste à mes coureurs d'égouts et je n'ai pas l'intention de différencier les individus, beaucoup trop long à mon goût (mais je ne suis pas une référence).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeLun 19 Mar - 3:29

Tes nuées sont vraiment très réussies, j'aime beaucoup l'effet que tu as obtenu bien que je ne sois pas fan des couleurs très différentes pour les ratons.
Pour tes troupes, utiliser des couleurs différentes présente deux inconvénients : c'est plus long à peindre, et tu perds cette "uniformité pouilleuse" qui est l'apanage des skaven (ceci n'engage que moi évidemment).
En revanche, sur tes socles de personnages, certains d'entre eux doivent absolument être d'une couleur différente, ce qui colle au fluff et les rend plus visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Quantrill

Quantrill


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 19/02/2018

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:44

Superbe ce début d'armée! J'adore l'association de bruns, avec le gris et l'orangé, c'est vraiment superbe Smile

Pour les socles, comme tes ratons sont déjà très colorés, perso je serais parti sur du "tout vert", avec un vert plus sobre (du genre Loren Forest) pour la base et tes touffes d'herbe plus vives pour décorer. Je pense que ça rendrait le tout plus lisible et mettrait mieux en valeur le travail fait sur les figurines.

Bon courage avec toute cette vermine à colorer, le résultat va en valoir la peine à coup sûr!

EDIT: pour les vêtements, tu pourrais partir sur une seule couleur uniforme pour te simplifier la tâche, non? Après, on peut ne pas aimer que les ratons aient un uniforme ^^ Mais un jaune vif, bleu cobalt ou autre, ça ira avec tous tes pelages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tete-reduite.blogspot.be/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:40

Wah, merci pour la quantité et la qualité des retours, ça m'aide bien.

Citation :
Pour tes troupes, utiliser des couleurs différentes présente deux inconvénients : c'est plus long à peindre, et tu perds cette "uniformité pouilleuse" qui est l'apanage des skaven (ceci n'engage que moi évidemment).

Je n'avais pas pensé à cet argument. Je le note.

Peut-être que rester sur des marrons, en excluant le gris par exemple, permettrait de réaliser l'uniformité tout en gardant le coté un peu différent ? J'y réfléchis. De toutes façons je vais peindre avec plusieurs marrons une certaine quantité de ces rats des clans, et ensuite panacher pour voir ce que ça donne.

Si j'arrive par exemple à faire des rats avec trois teintes de fourrure un peu différente, je serai content.

Ensuite, avec la couleur des vêtements ça devrait panacher encore plus, mais là je compte bien rester dans des couleurs très passées, mélangées à du marron, pour rester dans du très sale homogène.

Citation :
En revanche, sur tes socles de personnages, certains d'entre eux doivent absolument être d'une couleur différente, ce qui colle au fluff et les rend plus visibles.

Oui, je suis d'accords. Les rats blancs, notamment.

Citation :
Pour les socles, comme tes ratons sont déjà très colorés, perso je serais parti sur du "tout vert", avec un vert plus sobre (du genre Loren Forest) pour la base et tes touffes d'herbe plus vives pour décorer. Je pense que ça rendrait le tout plus lisible et mettrait mieux en valeur le travail fait sur les figurines.

J'essaie de faire les socles tous pareil sur toutes mes armées... Du coup je ne peux pas changer pour les skavens, même si le Loren Frest aurait été un bon choix. Je te rejoins là dessus. Je l'utiliserai pour les vêtements, du coup, plutôt. Les herbes sont assez vives niveau couleur, mais la photo ne le souligne pas. Enfin pas trop non plus.

Citation :
Bon courage avec toute cette vermine à colorer, le résultat va en valoir la peine à coup sûr!

J'espère ! Mais ça s'annonce beaucoup plus long que ce que je pensais ! C'est balèze une armée skaven Smile

Citation :
pour les vêtements, tu pourrais partir sur une seule couleur uniforme pour te simplifier la tâche, non? Après, on peut ne pas aimer que les ratons aient un uniforme ^^ Mais un jaune vif, bleu cobalt ou autre, ça ira avec tous tes pelages

J'avais pas pensé à du jaune, mais pourquoi pas. J'hésite à faire du tout complètement uniforme ou à identifier chaque unité avec sa couleur de vêtements, pour différencier les unités.

Par contre je pars sur des couleurs sales et passées, comme dit plus haut. Et oui ce sera long mais tant pis Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:47

Marell le Fou a écrit:
J'espère ! Mais ça s'annonce beaucoup plus long que ce que je pensais ! C'est balèze une armée skaven Smile

Tes efforts seront récompensés, c'est l'armée la plus fun à jouer je trouve ! Twisted Evil

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:52

Suite de mes skavens ce WE. Hélas, j'ai eu beaucoup moins de temps qu'escompté. La vie m'a rattrapé.

Voici les étapes que j'ai mises en place pour le moment.

Peinture des armes en gris clair. Peinture des queues en chair bronzée, éclaircies au chair clair.

Skavens ! 40322040655_d98762ae3c_c
Skavens ! 40322040435_3755052272_c

Passage d'un lavis sombre sur les armes, puis brossage à sec orangé pour la rouille.

Skavens ! 40322041945_572fabd134_c
Skavens ! 40322041665_72475f5a12_c

Passage de blanc sur les arêtes des armes pour donner un peu de lumière.

Skavens ! 41219019431_9c46aae33d_c
Skavens ! 41219018781_6c95b426c3_c
Skavens ! 41219018981_5e59518a80_c

Reprise de détails comme les filets. Re couleur cuir sur certains vêtements qui étaient devenus trop fondus dans la masse. Tentative assez pourrie de faire des trucs sur le petit étendard.

Skavens ! 41219018651_221f84fc6e_c
Skavens ! 40322038645_2016ed2b17_c
Skavens ! 26345810937_f3c27edabe_c

Les mêmes en rangs collés sur leurs socles. Je me suis rendu compte pendant la peinture que j'avais quatre skavens issus des Moines de la Peste... Du coup j'en ai plus assez pour une unité complète. Et pas eu le temps de les faire pour terminer l'unité.

Skavens ! 40322038385_fd6b40f69e_c

Bon, au bilan je suis satisfait et en même temps pas. L'effet de masse est bien rendu. Le coté "tous un peu différent" se devine... Mais ça s'arrête là. Pas mal de choses que j'ai peintes sont invisibles complètement.

Skavens ! 41219018021_34b32bf6db_c

Je suis quand même content pour l'utilisation de la couleur chaire et du blanc. Ça ajoute un peu de couleur et de clarté dans un bloc sinon bien trop sombre. D'ailleurs, ça reste trop sombre à mon goût... La lisibilité s'en ressent.

Skavens ! 40504514584_6871872a07_c

J'ai seulement pu commencer les socles...

Skavens ! 40504514494_089c31249c_c

A faire :

- Je ferai sans doutes les museaux en couleur chair.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:44

Le rendu des nuées est vraiment bien, pour les coureurs d'égout, il faudrait peut-être un soclage qui contraste avec le marron ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeMer 4 Avr - 1:23

C'est des coureurs d'égout ?? Je croyais que c'était des rats des clans.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeMer 4 Avr - 2:07

En fait ce sont bien des Guerriers des Clans mais j'ai l'impression qu'il y a quelques barrettes de Coureurs d’Égouts et de Moines de la Peste dans le tas... Rolling Eyes

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeMer 4 Avr - 2:16

ET MERDE...

Bon ben je vais tout décoller...

Vous avez un endroit pour les identifier ? Les images de ma revue des armées ont été perdues pour cette armée... J'ai du oublier de les sauvegarder. Du coup, je ne sais pas ce qui est quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:05

Pas avancé la dessus pour le moment, mais j'ai fais hier deux achats sur bitsandkits, car il a mis en ligne les GNAWHOLE skavens.

Ces encensoirs. Ca servira bien ici et là pour des décors et autres tours skavens.

Skavens ! 47319975592_547839e148_c

Et après un peu d'hésitation, les rochers marqués avec des symbols skavens. Rien de fou pour le moment... Mais je peine vraiment à imaginer des décors skavens... Ça pourrait m'y aider.

Skavens ! 46457825855_5d2aa9001e_c


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: Skavens !   Skavens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skavens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skavens
» [Skavens] Coureurs d'egouts
» [Skavens !]
» [FORUM SG] Skavens
» Vente de Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: