Chose "promise" chose due: Petit rapport de bataille après un 2 vs 2 aux Loups du Téméraire,
- 2x 2x 1000 points.
- Nains + DoW vs Skavens + Chaos.
- Généraux: Nain et Chaos
- Scénario: 3 Objos centraux -> plus que 2 à T2
- Déploiement par demi armée
Les Nains sont en face de mes Skavens à gauche de la table, les DoW du Chaos, on tente une "aile marchante" sur ma gauche en séparant un bloc de Cav légère su Chaos sur la gauche de mes Skavens
T1Je peux juste projeter une petite brigade vers l'objectif central... et je pile à 12.5cm de l'objo crap
à ma gauche la Cavalerie Légère ne bouge pas...
pas plus que le bloc principal à ma droite suite à l'échec du Général
T2/3l'objectif de droite disparaît, les DoW et le Chaos vont devoir manoeuvrer...
le Général du Chaos nous gratifie d'un beau "12" au premier ordre... ça arrive
Au centre Tueurs / Marteliers / Nains me font la misère, explose Nuée / Moine de la Peste et impactent derrière une brigade de 4 unités qui prendra l'ascendant en se cassant les dents
j'ai réussi à sortir mes coureurs d'égout à... 12.5cm de l'objectif de gauche... (grâce à une téléportation de Technomage) sans pouvoir les commander derrière...
le Chaos réussit à avancer à gauche et on prend l'objo ! Heureusement car le Général du Chaos nous gratifie d'un magnifique... 12! de nouveau... (sic)
T4on attaque les choses sérieuses...
photo un peu surexposée, désolé, zoom sur le centre de la table, là où ça va principalement se jouer (pourquoi la photo est si grosse ?)
l'Objo est le dé vert qu'on voit dépasser derrière les Nains qui ont préférés se reculer pour sauver les socles endommagés
Les Tueurs se sacrifient après avoir été en première ligne ils encaissent la Cavalerie légère du Chaos qui ont laissé l'objectif aux Coureurs d'égouts
on est derrière de 1 point et ca restera comme ça jusqu'au bout
Les DoW, commandés par le Général, profitent des ratés à répétition du Général du Chaos et renforcent les Nains au centre pour dégager l'objectif central.
T5Profitant "du seuil de déroute cumulé" le Prophète Gris jette ses dernières force au centre alors que la Cavalerie lourde du Chaos semble, enfin, arriver... mais on ne peut pas tout le temps placer des sorts (maudit Maître des Runes) ou faire des 6 avec le Canon à Malefoudre...
Charger des Piquiers avec de la Cav c'est pas top top mais on a plus que ça... on tente de décrocher l'égalité T6 sans succès et on perd de 1 au final...
Partie bien cool, attaquée un peu tard mais j'ai pu me jeter dans le bain avec mes Ratounets, et voir le Chaos et les DoW un peu à l'oeuvre !