Salut,
Je me demandais si l’on pouvait envisager un objectif / race avec des points de victoire par affrontement. Cela permettrait de gérer autant d’affrontement / de partie (en taille et qté) que voulu. Ma proposition « brouillon » :
1/ Réaliser une liste d’objectif / la compagne (quelquesoit la race)
Ex : Avoir le plus grand territoire, Piller le plus possible, Survivre dans ce monde hostile,…
2/ Définir des points de victoires à l’issu de chaque bataille en fonction des objectifs. Ex :
- Avoir le plus de territoire => Chaque victoire + 1 territoire soit XX pts de campagne (XX= valeur en points de la bataille), Ex-aequo = 0 pts, Défaite = - 1000 pts
- Piller le plus possible => Victoire = nbe de points détruits chez l’adversaire (car on va se gaver même si le reste de troupes gêneras un peu), ex-aequo = nbe de points détruits chez l’adversaire/ 2 (Idem sauf que l’adversaire est un peu moins désorganisés donc moins de pillage), défaite = 0 pts
- Survivre dans ce monde hostile => Victoire = nbe de points égal à ce qu’il reste dans l’armée, Ex-aequo = nbe de points égal à ce qu’il reste dans l’armée/2 ; Défaite = 0 pts
- Etc…
Cette partie est à mon sens la plus dure car il faut régler finement les points en fonction des victoires / défaites…
3/ Chaque joueur choisi pour son armée un objectif.
4/ Ensuite à chaque partie, les joueurs se rencontrent sans contraintes de quantité de bataille/ taille d’armée. On (les joueurs ? celui qui pilote la campagne ?) peut alors adapter le scénar en fonction des objectifs des armées impliquées, faire des parties à plusieurs, etc…A la fin de la bataille chaque joueur comptabilise ses points de victoire.
5/ Toutes les semaines on recalcule la position de chaque joueurs dans la campagne (moyenne de ces points de victoire par partie.
Pop421